Les Témoins récompensés pour leur œuvre d’enseignement.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Les Témoins récompensés pour leur œuvre d’enseignement.
Ecrit le 13 déc.15, 00:10(merci pour le haut de page)
Et voici la version en espagnol.
On voit bien que c'est la Bible qui est mise en avant.
Phila.
Et voici la version en espagnol.
On voit bien que c'est la Bible qui est mise en avant.
Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 13 déc.15, 00:53Pourquoi se sentent-ils obligé de faire ça ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 13 déc.15, 01:10Aller, parce que je suis un curieux, j'ai lu un peu cette fameuse brochure. Premier volant:
Quel est le plus beau cadeau que vous puissiez faire a vos enfants ? Ils ont besoin
de beaucoup de choses, notamment de votre amour, de vos conseils et de votre protection. Mais il y a un cadeau bien plus précieux à leur offrir : vous pouvez leur apprendre a connaître Jéhovah et les vérités qu’on trouve dans sa Parole, la Bible(Jean 17:3). Grâce à cette connaissance, même très jeunes, ils commenceront à aimer Jéhova et à le servir de tout leur cœur (Matthieu 21:16).
J'adore le sens des priorités! Sans parler du fait qu'il insiste eux même sur "très jeunes".
nombreux parents ont constaté que des activités de courte durée captent davantage l’intérêt et des petits. C’est donc pour nous un plaisir de publier Mes comptines bibliques. Chaque comptine permet de transmettre un enseignement d’une façon ¸ simple. Le texte et les images ont été préparés spécialement pour les moins de trois ans.
De deux chose l'un: Je trouve incroyable qu'il avoue eux même que ciblé les gamins. Mais le plus fort, c'est que votre photo avec les gamin et la brochure, c'est pas leur rendre hommage vu que c'est pour un publique de moins de 3 ans.
La suite n'est qu'un association religieuse de vos croyances et de la base même de la logique en général. Je retiendrais cependant les questions a posé, qu'on appel chez les commerciaux les questions à verrous. L'idée est simple, on dit quelque chose, on pose une question qui s'en rapproche et l'esprit fait lui même le rapprochement, que ce soit faux ou non. Ici, on vous dis par exemple en première page des illustration que c'est Jéhova le grand créateur. Page 15, soit l'avant dernière, il faut poser la question: "qui nous a créés, toi et moi? La réponse sera, pas association d'idée "Jéhova" et le fait de répondre a cette question fera que notre esprit prendra ça pour une vérité, même si on ne fait au départ que répéter ce qu'on nous dit plus tôt.
Quand je dis que les TJ sont un exemple parfait de manipulation et qu'on devrait les utilisé dans les écoles. Et y'en a plein d'autre de levier en parallèle! Je pense que c'est en effet indispensable de mettre les enfant face à ces manipulations dès le plus jeune age! 3 ans, c'est pas mal!
P'tin, c'est grave qu'on autorise des truc comme ça
Quel est le plus beau cadeau que vous puissiez faire a vos enfants ? Ils ont besoin
de beaucoup de choses, notamment de votre amour, de vos conseils et de votre protection. Mais il y a un cadeau bien plus précieux à leur offrir : vous pouvez leur apprendre a connaître Jéhovah et les vérités qu’on trouve dans sa Parole, la Bible(Jean 17:3). Grâce à cette connaissance, même très jeunes, ils commenceront à aimer Jéhova et à le servir de tout leur cœur (Matthieu 21:16).
J'adore le sens des priorités! Sans parler du fait qu'il insiste eux même sur "très jeunes".
nombreux parents ont constaté que des activités de courte durée captent davantage l’intérêt et des petits. C’est donc pour nous un plaisir de publier Mes comptines bibliques. Chaque comptine permet de transmettre un enseignement d’une façon ¸ simple. Le texte et les images ont été préparés spécialement pour les moins de trois ans.
De deux chose l'un: Je trouve incroyable qu'il avoue eux même que ciblé les gamins. Mais le plus fort, c'est que votre photo avec les gamin et la brochure, c'est pas leur rendre hommage vu que c'est pour un publique de moins de 3 ans.
La suite n'est qu'un association religieuse de vos croyances et de la base même de la logique en général. Je retiendrais cependant les questions a posé, qu'on appel chez les commerciaux les questions à verrous. L'idée est simple, on dit quelque chose, on pose une question qui s'en rapproche et l'esprit fait lui même le rapprochement, que ce soit faux ou non. Ici, on vous dis par exemple en première page des illustration que c'est Jéhova le grand créateur. Page 15, soit l'avant dernière, il faut poser la question: "qui nous a créés, toi et moi? La réponse sera, pas association d'idée "Jéhova" et le fait de répondre a cette question fera que notre esprit prendra ça pour une vérité, même si on ne fait au départ que répéter ce qu'on nous dit plus tôt.
Quand je dis que les TJ sont un exemple parfait de manipulation et qu'on devrait les utilisé dans les écoles. Et y'en a plein d'autre de levier en parallèle! Je pense que c'est en effet indispensable de mettre les enfant face à ces manipulations dès le plus jeune age! 3 ans, c'est pas mal!
P'tin, c'est grave qu'on autorise des truc comme ça
Ecrit le 13 déc.15, 02:19De mettre l'accent sur la Bible ne signifie pas vérité divine.
La bible a tellement été manipulée, trafiquée qu'on ne sait même plus où on en est et qu'elle en devient elle-même contradictoire.
Pourtant, au premier siècle, Jésus a montré la voie à suivre : C'est l'Esprit Saint qui donne l'enseignement et personne d'autre et surtout pas un livre qui peut être falsifié et manipulé...
Ce que j'aime bien, c'ets que les TJ mettent l'accent sur LEUR Bible...qui est on ne peut plus critiquée.
La bible a tellement été manipulée, trafiquée qu'on ne sait même plus où on en est et qu'elle en devient elle-même contradictoire.
Pourtant, au premier siècle, Jésus a montré la voie à suivre : C'est l'Esprit Saint qui donne l'enseignement et personne d'autre et surtout pas un livre qui peut être falsifié et manipulé...
Ce que j'aime bien, c'ets que les TJ mettent l'accent sur LEUR Bible...qui est on ne peut plus critiquée.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 déc.15, 05:49Pourtant c'est bien la Bible qui est mise en avant.
Phila.
Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 13 déc.15, 05:58Ils vont bientôt baptiser les nouveaux nés !Philadelphia a écrit :Pourtant c'est bien la Bible qui est mise en avant.
Phila.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 13 déc.15, 06:45En fait, à force de mettre les mêmes images, les lecteurs se lasseront bien vite ... Tout l'effet inverse !
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 déc.15, 07:29Mloi j'aime bien l'association de ces deux images-là, je ne m'en lasse pas :
Phila.
Phila.
Ecrit le 13 déc.15, 09:15C'est bien ce que je disais, le contraire des lecteurs...
Ecrit le 13 déc.15, 10:15Je trouve que c'est important de bien associer enfant avec propagande. +1 phila, c'est bien d'informer de qui est la cible de manipulation TJ
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 déc.15, 04:17Moi je trouve qu'ils ont l'air heureux avec leur jolie brochure bleue:
Phila.
Phila.
Ecrit le 14 déc.15, 04:44Un enfant est toujours heureux, même s'il ne comprend pas ce qu'on lui dit.
Ecrit le 14 déc.15, 05:02Sur les photos , les TdJ ont toujours un sourire béat .Philadelphia a écrit :Moi je trouve qu'ils ont l'air heureux avec leur jolie brochure bleue:
Phila.
C'est voulu pour montrer qu'il sont le peuple de Dieu heureux.
C'est la même chose sur les photos des " diplômes" de l'école de Guiléad .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 14 déc.15, 06:58Regarde comment il a l'air heureux cet enfant là!
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 déc.15, 20:18Les enfants sont quand même beaucoup plus pacifiques avec leur jolie brochure bleue:
Phila.
Phila.
-