Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 05:51

Message par omar13 »

De la vie du prophete Mohamed saws, on connait depuis qu il avait 2 mois dans le ventre de sa mère jusqu a sa mort , alors que de la vie de Jesus , on connait les 3/4 premières années, et puis jusqu a l age de 29 ans , on ne sait rien.
mais on sait que jesus et sa mère, en fuyant la Palestine, ils se sont refugés en Egypte.
On sait toujours demandé par quelle langue jesus s exprimait, mais en lisant les bibles, on trouve que les dernières paroles exprimées par Jesus étaient:

Elai, Elai lima sabhatani, qui ont étés traduites dans les évangiles comme:

dans deux évangiles on trouve: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m a tu abandonné;
alors que dans les deux autre: Mon pére, mon pére, pourquoi m a tu abandonné;
déja les 4 évangiles font confusion entre mon Dieu et mon Père???,

En réalité Jesus en s exprimant : Elai , Elai, lima sabhatani, il s est exprimé par la langue des anciens egyptiens, puisque jusqu aujourd hui, les egyptien auraient dit: Ilahi, Ilahi, lima sabthani, qui signifie, Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m a tu abbondoné.

Le Dieu en araba c est le ILAH ou bien Allah



lorsqu on dit mon Dieu c est ILAHI, ou bien traduite par des non connaisseurs de l arabe devient ELAI

Les égyptiens, dans leur langage quotidien, pour dire pourquoi tu m a quitter ou bien m a tu abandonné ils disent: lima sabtani la même langue de Jesus.

Jesus parlait la même langue des actuels Coptes egyptien.
Modifié en dernier par omar13 le 14 déc.15, 07:01, modifié 1 fois.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 06:47

Message par samuel777444 »

Amareen ou Hebreux.....mais ou veut tu en venir???
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 06:57

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :De la vie du prophete Mohamed saws, on connait depuis qu il avait 2 mois dans le ventre de sa mère jusqu a sa mort
D'un point de vue historique, nous ne connaissons quasiment rien de Mahomet.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 06:58

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :D'un point de vue historique,
Que veux tu dire par "historique" ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 07:04

Message par Seleucide »

D'un point de vue critique, si tu préfères, loin des naïvetés islamiques et de la candeur des musulmans.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 07:07

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :D'un point de vue critique, si tu préfères, loin des naïvetés islamiques et de la candeur des musulmans.
Tu n'as encore rien dis jusqu’à maintenant, car il y a la Sira, le hadith et le Coran et tu peux les critiquer si tu veux, mais si tu dis qu'une histoire il y a pas, votre Jésus aussi n'existerai pas, surtout avec des récits qui se cognent tous les uns les autres.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 07:14

Message par samuel777444 »

TetSpider a écrit : Tu n'as encore rien dis jusqu’à maintenant, car il y a la Sira, le hadith et le Coran et tu peux les critiquer si tu veux, mais si tu dis qu'une histoire il y a pas, votre Jésus aussi n'existerai pas, surtout avec des récits qui se cognent tous les uns les autres.
recits qui se cognent les uns les autres?????
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 07:19

Message par Seleucide »

Il n'y a aucun crédit à accorder aux hadiths et à la sirah. Quant au Coran, il est bien trop vague, allusif, imprécis et surtout trop succinct vis-à-vis de Mahomet.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 07:22

Message par omar13 »

De la vie du prophete Mohamed saws, on connait depuis qu il avait 2 mois dans le ventre de sa mère jusqu a sa mort , alors que de la vie de Jesus , on connait les 3/4 premières années, et puis jusqu a l age de 29 ans , on ne sait rien.
mais on sait que jesus et sa mère, en fuyant la Palestine, ils se sont refugés en Egypte.
On sait toujours demandé par quelle langue jesus s exprimait, mais en lisant les bibles, on trouve que les dernières paroles exprimées par Jesus étaient:

Elai, Elai lima sabhatani, qui ont étés traduites dans les évangiles comme:

dans deux évangiles on trouve: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m a tu abandonné;
alors que dans les deux autre: Mon pére, mon pére, pourquoi m a tu abandonné;
déja les 4 évangiles font confusion entre mon Dieu et mon Père???,

En réalité Jesus en s exprimant : Elai , Elai, lima sabhatani, il s est exprimé par la langue des anciens egyptiens, puisque jusqu aujourd hui, les egyptien auraient dit: Ilahi, Ilahi, lima sabthani, qui signifie, Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m a tu abbondoné.

Le Dieu en araba c est le ILAH ou bien Allah



lorsqu on dit mon Dieu c est ILAHI, ou bien traduite par des non connaisseurs de l arabe devient ELAI

Les égyptiens, dans leur langage quotidien, pour dire pourquoi tu m a quitter ou bien m a tu abandonné ils disent: lima sabtani la même langue de Jesus.

Jesus parlait la même langue des actuels Coptes egyptien.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 07:27

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Il n'y a aucun crédit à accorder aux hadiths et à la sirah. Quant au Coran, il est bien trop vague, allusif, imprécis et surtout trop succinct vis-à-vis de Mahomet.
Et pourquoi dans ce cas de notre part on devrait croire à l'histoire de votre demi-dieu mort sur une croix ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 07:36

Message par samuel777444 »

omar13 a écrit :De la vie du prophete Mohamed saws, on connait depuis qu il avait 2 mois dans le ventre de sa mère jusqu a sa mort , alors que de la vie de Jesus , on connait les 3/4 premières années, et puis jusqu a l age de 29 ans , on ne sait rien.
mais on sait que jesus et sa mère, en fuyant la Palestine, ils se sont refugés en Egypte.
On sait toujours demandé par quelle langue jesus s exprimait, mais en lisant les bibles, on trouve que les dernières paroles exprimées par Jesus étaient:

Elai, Elai lima sabhatani, qui ont étés traduites dans les évangiles comme:

dans deux évangiles on trouve: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m a tu abandonné;
alors que dans les deux autre: Mon pére, mon pére, pourquoi m a tu abandonné;
déja les 4 évangiles font confusion entre mon Dieu et mon Père???,

En réalité Jesus en s exprimant : Elai , Elai, lima sabhatani, il s est exprimé par la langue des anciens egyptiens, puisque jusqu aujourd hui, les egyptien auraient dit: Ilahi, Ilahi, lima sabthani, qui signifie, Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m a tu abbondoné.

Le Dieu en araba c est le ILAH ou bien Allah



lorsqu on dit mon Dieu c est ILAHI, ou bien traduite par des non connaisseurs de l arabe devient ELAI

Les égyptiens, dans leur langage quotidien, pour dire pourquoi tu m a quitter ou bien m a tu abandonné ils disent: lima sabtani la même langue de Jesus.

Jesus parlait la même langue des actuels Coptes egyptien.
Jesus parlait Arameen ou Hebrew sa fait longtemp qu'on sait sa......... arrive en ville ;)
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 08:01

Message par omar13 »

on t a déjoué , toi tu es encore nouveau débarqué chrétien, tu peux encore te sauver :mains:

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 08:27

Message par hérétique »

omar13 a écrit :De la vie du prophete Mohamed saws, on connait depuis qu il avait 2 mois dans le ventre de sa mère jusqu a sa mort , alors que de la vie de Jesus , on connait les 3/4 premières années, et puis jusqu a l age de 29 ans , on ne sait rien.
:lol:
Facile !
Les membres apparaissent, l'embryon comme à bouger...
omar13 a écrit : Jesus parlait la même langue des actuels Coptes egyptien.
Pourquoi voulez-vous que jesus ne parle qu'1 seule langue ?

Savoir qu'elles langues jesus pouvait maitriser n'a pas beaucoup d’intérêt. Savoir dans quelle(s) langue(s) il communiquait avec les apôtres en a déjà un peu plus.

Les actuels coptes égyptiens parlent l'arabe égyptien. le copte n'est que liturgique (presque comme l'arabe classique/coranique)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 08:47

Message par omar13 »

hérétique a écrit :
Les actuels coptes égyptiens parlent l'arabe égyptien. le copte n'est que liturgique (presque comme l'arabe classique/coranique)
vous avez raison, parce que Jesus en s exprimant: Ilahi, Ilahi, lima sabthani, il a parlé en Copte egyptien et il a appeler son Dieu, ILAHI qui signifie mon Dieu.
la conclusion a laquelle je voulais arrivé et que les amis chretiens cherchent toujours le nom de Dieu et ils s empennent aux musulmans qui appellent leur Dieu ALLAH, maintenant on découvre que le dieu de JESUS c est ILAH ou bien ALLAH.

normalement, les amis chretiens que personnellement j appelle souvent "paiens", si effectivement sont des chretiens dorénavant ils doivent appeler Dieu: ALLAH comme l appelait JESUS

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv.10, 10:34
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 08:53

Message par Levas »

omar13 a écrit : vous avez raison, parce que Jesus en s exprimant: Ilahi, Ilahi, lima sabthani, il a parlé en Copte egyptien et il a appeler son Dieu, ILAHI qui signifie mon Dieu.
la conclusion a laquelle je voulais arrivé et que les amis chretiens cherchent toujours le nom de Dieu et ils s empennent aux musulmans qui appellent leur Dieu ALLAH, maintenant on découvre que le dieu de JESUS c est ILAH ou bien ALLAH.

normalement, les amis chretiens que personnellement j appelle souvent "paiens", si effectivement sont des chretiens dorénavant ils doivent appeler Dieu: ALLAH comme l appelait JESUS
Il y a déjà un sujet là-dessus:

"Quel mot jésus utilisait pour dieu dans la bible en araméen?"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités