Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 08:53

Message par Etoiles Célestes »

Puisque Allah veut dire Dieu.... à quoi bon?
On pourrait l'appeler God, ou Dios... pourquoi pas?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 09:08

Message par omar13 »

Levas a écrit :
Il y a déjà un sujet là-dessus:

"Quel mot jésus utilisait pour dieu dans la bible en araméen?"
Dans les livres bibliques, j ai vu que la dernière expression de Jesus qui était: mon Dieu, mon Dieu pourquoi m a tu abandonné
Elai, Elai, lama sabahtani


moi qui connait un peu l arabe , je sais que du moment que Jesus parlait avec son Dieu , en l appelant ELAI qui est en réalité ILAHI;
en plus j avais vu quelques films égyptiens ou ils parlaient en leur arabe dialectale, ils utilisaient beaucoup le mot sabatani pour dire quitter ou bien abandonné: lima sabatani signifie exactement pourquoi m a tu abandonné

L araméen est similaire a l arabe, il y a encore une communauté chrétienne a Maaloula qui est un village Syrien ou on parle encore cette langue.
Jesus a vecu plus de 25 en Egypte, c est le motif pour lequel j ai fais réference avec les derniers mots de Jesus selon la bible

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 09:36

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Jésus appelait son Dieu aussi " Père "

Luc 23:34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 09:38

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar 13 " Jésus appelait son Dieu aussi " Père "

Luc 23:34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Elai, Elai lima sabhatani, qui ont étés traduites dans les évangiles comme:

dans deux évangiles on trouve: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m a tu abandonné;
alors que dans les deux autre: Mon pére, mon pére, pourquoi m a tu abandonné;
déja les 4 évangiles font confusion entre mon Dieu et mon Père???,

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 09:45

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Y a aucunes confusions entre les évangiles, Dieu c'est le Père comme Jésus le dit clairement ci-dessous :

Jean 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu

hugo14

hugo14

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 09:47

Message par hugo14 »

omar13 a écrit : en l appelant ELAI qui est en réalité ILAHI;
Et pourquoi ELAI serait en réalité ALAHI ? Tu as une explication raisonnable ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 09:52

Message par Etoiles Célestes »

@ Omar

Puisque Allah veut dire Dieu.... à quoi bon?
On pourrait l'appeler God, ou Dios... pourquoi pas?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 09:55

Message par omar13 »

hugo14 a écrit :[

Et pourquoi ELAI serait en réalité ALAHI ? Tu as une explication raisonnable ?
Parce que toi aussi, aujourd hui , si tu écrivait n importe quelle parole arabe en lettres latines , tu vas surement la déformer:
la même chose pour Ilahi que tu pourra très bien l écrire ELAI et personne ne te donnera tord.




Etoiles Celestes a écrit:
@ Omar

Puisque Allah veut dire Dieu.... à quoi bon?
On pourrait l'appeler God, ou Dios... pourquoi pas?!!!


Si tu retourne quelques mois en arrière de ce qu on écrivait , tu trouveras que c était moi qui te faisait cette remarque parce que tu n as jamais accepté que Allah était la meme chose que Dieu, et je t avais fais le même exemple , en citant DIOS? DIO ? GOD....ecc
je suis content qu après une année de discussion tu es arrivé a accepté que Dieu et Allah signifie la meme chose. :mains:

il te reste seulement de comprendre encore un peu plus sur l Islam et les jeux sont faits.
:mains: :mains:
Modifié en dernier par omar13 le 14 déc.15, 10:09, modifié 2 fois.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 10:01

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Que Jésus appelait son Dieu par : ILAHI ou ALLAH ou GOD, on s'en fiche, cela ne fait pas de Muhammad un vrai prophète car il y a des faux prophètes qui prêchent au nom du seul vrai Dieu mais ceux sont en réalité des menteurs !

Jérémie 23:25-26 J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J'ai eu un songe! j'ai eu un songe! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur cœur?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 10:04

Message par omar13 »

va dormir

hugo14

hugo14

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 10:10

Message par hugo14 »

omar13 a écrit : Parce que toi aussi, aujourd hui , si tu écrivait n importe quelle parole arabe en lettres latines , tu vas surement la déformer:
la même chose pour Ilahi que tu pourra très bien l écrire ELAI et personne ne te donnera tord.


Tu insinues que Jésus parlait arabe ?

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 10:13

Message par samuel777444 »

Arameen, hébreux
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 10:13

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Si tu retourne quelques mois en retard de ce qu on écrivait , tu trouveras que c était moi qui te faisait cette remarque parce que tu n as jamais accepté que Allah était la meme chose que Dieu, et je t avais fais le même exemple , en citant DIOS? DIO ? GOD....ecc
je suis content qu après une année de discussion tu es arrivé a accepté que Dieu et Allah signifie la meme chose. :mains:

il te reste seulement de comprendre encore un peu plus sur l Islam et les jeux sont faits.
:mains: :mains:
C'est vrai Omar, tu as raison...
Mais le fait est que j'ai toujours affirmé que je faisait quand même la distinction entre Allah et Dieu. (même si je sais que cela veut dire la même chose)
C'est pour éviter d'écrire "le Dieu des musulmans"... c'est plus rapide d'écrire "Allah"... tout le monde sait à qui on fait référence quand on écrit Allah.

Pour les jeux! Oui, ils sont bels et bien fait... Jamais de la vie je suivrai Muhammad, mais quelle horreur.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 14 déc.15, 10:25, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 10:16

Message par omar13 »

jamais dire jamais.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 14 déc.15, 10:20

Message par IslamIslam »

Pierre 77 a écrit :Luc 23:34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
avec tous ce qu'on a pu lui faire subir comme atrocités "selon ta bible" , ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient ???!!!

on lui a crachés dessus , rouer de coups de poings et de gifles, on l'a flageller jusqu'au sang , conduit jusqu'à sa croix comme un mal propre,
on lui a clouer les mains et les pieds sur un bout de bois , le laissant agoniser jusqu'à la mort , et ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient .....
profitant d'un petit moment de répits , jésus trouva la force de supplier son Dieu le pere de pardonner a ses assassins , car ils ne savaient ce qu'ils faisaient . Quel beau scénario ?! du domaine de Hollywood cinéma

sais tu que les meilleurs producteurs du cinéma dans le monde sont juifs ??!!
Modifié en dernier par IslamIslam le 14 déc.15, 10:28, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités