Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?
Ecrit le 14 déc.15, 04:26Mais bien sûr...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 14 déc.15, 09:25" Etoiles célestes " Si tu as le choix entre suivre le maitre ou suivre le serviteur, qui vas-tu suivre ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 14 déc.15, 09:34Pierre77 a écrit : Si tu as le choix entre suivre le maitre ou suivre le serviteur, qui vas-tu suivre ?
Intéressante question.
Mais... je ferai comme le Serviteur... et suivrai le Maitre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.15, 09:58Le serviteur? Tu essayes de tordre les choses pour te donner raison?Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " Si tu as le choix entre suivre le maitre ou suivre le serviteur, qui vas-tu suivre ?
Tu ne me connais encore pas?
La Bible a été écrit par des Apôtres; qui veut textuellement dire Messager.
Tu dit suivre le Christ, mais le Christ n'a rien écrit, ce sont ces messagers qui ont écrits;
donc tu suis ce que les messagers ont écrit. Et les messagers tiennent l'enseignement qu'ils nous
divulguent de Christ, et c'est valable pour Paul et l'auteur inconnu des Hébreux.
Moralité, je suis le Christ en suivant Paul et l’Épître aux Hébreux.
Ton raisonnement en faisant croire qu'on suis un homme en écoutant Paul et non pas Jésus est irrémédiablement tordu.
Car toute la parole est inspirée de Dieu... (Timothée).
Autre chose?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 14 déc.15, 12:07Moi je veux te faire comprendre que Paul (Serviteur) lui-même suivait Jésus (Maitre) donc si tu suis ce que Jésus a enseigné dans les Evangiles tu es sur à 100% de suivre Paul mais si tu suis seulement les lettres ambigus de Paul et que tu négliges les enseignements de Jésus dans les Evangiles, il y a de gros risques que tu interprètes mal les écrits de Paul et que tu t'égares loin dans l'égarement ! Donc suis directement Jésus sans intermédiaire, c'est le chemin le plus simple et sûr pour avoir la Vie EternelleEtoiles célestes a écrit :
Moralité, je suis le Christ en suivant Paul et l’Épître aux Hébreux.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.15, 20:50Bien sûr que tu suis Jésus avec un intermédiaire puisque sa parole est rapporté par un apôtre.
Marc, Jean, Luc et Matthieu rapporte les paroles de Christ.
Paul fait de même, où est la différence?
T'es vraiment très lourd mon gars!
Quant à l’ambiguïté de Paul, seuls les tordus comme toi verront l’ambiguïté.
Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.
Il n'y a aucune ambiguïté.... aucune...
T'es vraiment très lourd mon gars!
Quant à l’ambiguïté de Paul, seuls les tordus comme toi verront l’ambiguïté.
Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.
Il n'y a aucune ambiguïté.... aucune...
Ecrit le 15 déc.15, 00:36La différence c'est que dans les évangiles, ceux sont les paroles propres de Jésus qui sont rapportées, dans les épitres c'est Paul lui-même qui parle !Etoiles célestes a écrit :
Paul dit ici que nous sommes sauvé par la grâce (miséricorde de Dieu) et non par nos œuvres mais cela ne signifie pas que comme nous sommes sous la grâce on doit péché et transgresser la loi, loin de là !Galates 5:4
Romains 6:15 Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!
1 Jean 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.15, 05:25Paul de parle pas de lui même, il parle inspiré directement de Christ.Pierre77 a écrit :La différence c'est que dans les évangiles, ceux sont les paroles propres de Jésus qui sont rapportées, dans les épitres c'est Paul lui-même qui parle !
Ce que tu dis est tout simplement insensé, car tu es en train de sous entendre que Paul en parlant par lui même pourrait enseigner de fausses doctrines;
et qu'au sein même de la parole de Dieu on pourrait trouver des mensonges. C'est d'une absurdité sans nom.
2 Timothée 1:1
Paul, apôtre de Jésus Christ, par la volonté de Dieu, pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus Christ
En fait, tu tords une fois plus les choses uniquement pour que cela colle avec des doctrines de démons.
Mais qui te parle de péché espèce de menteur?Galates 5:4
Paul dit ici que nous sommes sauvé par la grâce (miséricorde de Dieu) et non par nos œuvres mais
cela ne signifie pas que comme nous sommes sous la grâce on doit péché et transgresser la loi, loin de là !
Romains 6:15 Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!
1 Jean 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
Alors la dernière fois tu as pris comme excuse que Paul ne parlait pas a des chrétiens mais comme je t'ai prouvé le contraire
tu inventes cette histoire de péché qui n'a strictement rien à voir ici.
C'est écrit: " Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi "
Paul parle ici de chercher à être sauvé en suivant la loi... et c'est ce que tu fais, et tu es séparé de Christ en faisant cela.
Je te l'ai déjà dit l'autre fois, Paul parle ici des a des chrétiens, qui croyaient que Christ était mort pour leur péchés
mais penser à tord qu'il fallait quand même suivre encore la loi.
Galates 5:6
En effet, en Jésus-Christ, ce qui a de l’importance, ce n’est ni la circoncision ni l'incirconcision, mais seulement la foi qui agit à travers l'amour.
Il faut l'écrire en quelle langue?
C'est vraiment impressionnant de nier et nier encore.
Jésus est la porte, il va te la claquer au nez pour avoir sciemment nié sa parole.
Je te plains.
- indian
Ecrit le 15 déc.15, 05:30je me suis toujours demandé qui leur a parlé de la nativité... pour ceux qui ont écrit à ce sujet...bien sur.Bien sûr que tu suis Jésus avec un intermédiaire puisque sa parole est rapporté par un apôtre.
À moins que ce soit Jésus lui même qui en ait parlé aux apôtres?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 15 déc.15, 12:08" Etoiles célestes " Tu n'es pas crédible en te basant sur les lettres de Paul seulement car Les lettres de Paul sont très ambigus, tantôt il dit que la loi n'est pas abolie et qu'il faut la suivre, tantôt il dit que la loi est abolie. Paul parle suivant un contexte bien précis que tu ignores dans tes interprétations erronées. Paul n'a jamais vu Jésus de son vivant donc il est le moins crédible de tous les apôtres. Explique moi pourquoi Paul dit ci-dessous que la loi n'est pas abolie (anéantit) ?
Romains 3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Romains 3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.15, 23:37J'ai plus rien a dire à un homme qui croit que Paul n'est pas crédible.
Et qui ressort en boucle toujours les même âneries...
Que Dieu te bénisse!
Que Dieu te bénisse!
Ecrit le 15 déc.15, 23:53bonjour Etoiles Célestes, je suis d accord avec toi, il a changé complètement depuis qu il discute avec les musulmans????.Etoiles Célestes a écrit :J'ai plus rien a dire à un homme qui croit que Paul n'est pas crédible.
Que Dieu te bénisse!
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.15, 02:52Oui, il fera un bon musulman.
Ecrit le 16 déc.15, 12:39Apparament c'est maintenant que tu lis mes messages sur le forum, moi je n'ai jamais changé de doctrine ! Depuis bien longtemps j'ai toujours dit dans mes messages qu'il faut respecter la parole de Jésus plus que la parole d'un apôtre ou de Paul, Jésus a plus d'autorité que n'importe quel apôtre car c'est lui le messie.Omar 13 a écrit :
bonjour Etoiles Célestes, je suis d accord avec toi, il a changé complètement depuis qu il discute avec les musulmans????.
Etoiles célestes
Toi tu respectes Paul ou les apôtres plus que Jésus lui-même alors que le serviteur (apôtre) est inférieur au maitre (Jésus) :
Mathieu 10:24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.15, 20:08Non je respecte le message que Christ a divulgué a Paul!Pierre77 a écrit :Toi tu respectes Paul ou les apôtres plus que Jésus lui-même alors que le serviteur (apôtre) est inférieur au maitre (Jésus) :
Mathieu 10:24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
Mais t'es tellement dépourvu d'intelligence que tu ne peux pas comprendre un fait aussi simple.
Tu es surtout un homme de peu de foi!
-