Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 15:06

Message par Pierre77 »

" Hérétique " Même si jésus n'a pas laissé la femme se faire lapider cela ne signifie pas que la loi sur l'adultère soit abolie, loin de là ! Car David a commit l'adultère et Dieu par l'intermédiaire du prophète Nathan ne l'a pas lapidé et pourtant cette loi de lapidation n'était pas abolie !

2 Samuel 12:7-14 Et Nathan dit à David: Tu es cet homme-là! Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Je t'ai oint pour roi sur Israël, et je t'ai délivré de la main de Saül; je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté. Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux? Tu as frappé de l'épée Urie, le Héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l'as tué par l'épée des fils d'Ammon. Maintenant, l'épée ne s'éloignera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé, et parce que tu as pris la femme d'Urie, le Héthien, pour en faire ta femme. Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil. Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil.David dit à Nathan: J'ai péché contre l'Eternel! Et Nathan dit à David: L'Eternel pardonne ton péché, tu ne mourras point. Mais, parce que tu as fait blasphémer les ennemis de l'Eternel, en commettant cette action, le fils qui t'est né mourra.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 15:58

Message par hérétique »

Pierre77 a écrit :" Hérétique " Même si jésus n'a pas laissé la femme se faire lapider cela ne signifie pas que la loi sur l'adultère soit abolie, loin de là ! Car David a commit l'adultère et Dieu par l'intermédiaire du prophète Nathan ne l'a pas lapidé et pourtant cette loi de lapidation n'était pas abolie !
Quand dieu lapidera quelqu'un...
Pierre77 a écrit :2 Samuel 12:7-14 (...)

Mmh :interroge: Com' d'hab' vous ne faite que prendre un petit passage d'une histoire...
Qui n'a rien a voir avec celle de jesus !

Je renouvelle, pourquoi jesus n'a appliqué la loi de moise ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 21:08

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :les apôtres peuvent dire ce qu'ils veulent on s'en fout, c'est ce que jésus a dit qui compte!
Donc tu es en train de dire que Dieu ne sait pas choisir ses messagers...
Que les messagers auraient écrit des doctrines que Dieu n'aurait pas voulu,

T'es vraiment taré en fait... c'est pas méchant, c'est un fait!

Pierre77 a écrit :les apôtres peuvent dire ce qu'ils veulent on s'en fout, c'est ce que jésus a dit qui compte!
Sauf que ce que dit Jésus est rapporté par les apôtre eux mêmes....
C'est le serpent qui se mort la queue.
Quand on voit le peu de discernement que tu as
cela en dit long sur ta capacité à comprendre la parole.
Tu te rends compte des conneries que tu dis?

Petit rappel, c'est Jésus qui dit cela:
Hébreux 8:7 "En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde."

Toujours l'intention de te dresser contre ce que te dit le Seigneur?
Tu vas lui tenir tête longtemps?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 13 déc.15, 21:45

Message par spin »

Pierre77 a écrit :Même si jésus n'a pas laissé la femme se faire lapider
Encore une fois, si on se donne la peine de lire honnêtement l'épisode dans l'Evangile de Jean, on constate que personne ne voulait vraiment la lapider (pourquoi auraient-ils consulté Jésus s'ils voulaient ou croyaient devoir le faire ?), les gens voulaient simplement mettre Jésus au défi de le faire, lui qui avait proclamé que "pas un trait, pas un Yod (Iota)", de la Loi ne passerait... C'est plutôt lui qui a reculé, ce qui bien sûr fait encore plus jurisprudence pour les chrétiens (et aujourd'hui, même les plus allumés des intégristes juifs ne préconisent pas la lapidation pour adultère autant que je sache).

En suivant l'Evangile de la façon la plus littérale et fondamentaliste encore une fois... http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/qp.htm
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 déc.15, 00:46

Message par Pierre77 »

" Etoilescelestes " Les apôtres ne font que retransmettre avec plus de précision le message que jésus a enseigné de son vivant, rien de plus ! Donc si tu suis Jésus tu es à 100% sur d'être bien guidé car les apôtres peuvent dire ce qu'ils veulent mais ça ne peut jamais contredire ce que jésus a dit !

L'épitre aux Hébreux que tu cites beaucoup n'a pas été écrit par un apôtre, son auteur est inconnu donc trouve d'autres arguments plus fiables STP !

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 déc.15, 01:32

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit : L'épitre aux Hébreux que tu cites beaucoup n'a pas été écrit par un apôtre, son auteur est inconnu donc trouve d'autres arguments plus fiables STP !
Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
28 Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu. Actes 15
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 déc.15, 02:12

Message par Pierre77 »

Liberté 1 a écrit :
28 Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu. Actes 15
Les apôtres ont ici demandé aux païens d'obéir prioritairement à ces prescriptions temporaires jusqu'à ce qu'ils connaissent bien la loi pour l'appliquer entièrement car à chaque jour de Sabbat, La loi de moise est lu dans les synagogues des villes païennes. Les apôtres ne voulaient tout simplement pas créer des difficultés aux païens c'est tout, ils n'ont jamais enseigné l'abolition de la loi !

Actes 15:19-21 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 déc.15, 02:34

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit : Les apôtres ont ici demandé aux païens d'obéir prioritairement à ces prescriptions temporaires jusqu'à ce qu'ils connaissent bien la loi pour l'appliquer entièrement à chaque jour de Sabbat, La loi de moise est lu dans les synagogues des villes païennes. Les apôtres ne voulaient tout simplement pas créer des difficultés aux païens c'est tout, ils n'ont jamais enseigné l'abolition de la loi !
Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Apparemment, toi, tu ne peux toujours pas les porter. :fatiguer:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 déc.15, 03:46

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " Quels sont ces autres choses à dire qui ne contredisent ce que Jésus a dit dans les évangiles ? :hum:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 déc.15, 03:49

Message par indian »

Pierre77 a écrit :" Liberté 1 " Quels sont ces autres choses à dire qui ne contredisent ce que Jésus a dit dans les évangiles ? :hum:

L'unité nécessaire de la 'humanité dans toute sa diversité... entre autres...

et des lois et principes de bien-être ensemble et avec soi même... pour notre époque, civilisation... mondialisation, universalisme
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 déc.15, 04:33

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoilescelestes " Les apôtres ne font que retransmettre avec plus de précision
le message que jésus a enseigné de son vivant, rien de plus
! Donc si tu suis Jésus tu es à 100% sur d'être bien guidé
car les apôtres peuvent dire ce qu'ils veulent mais ça ne peut jamais contredire ce que jésus a dit !
Ce que tu sais de Jésus c'est les apôtres qui l'ont écrit insensé que tu es!

L'épitre aux Hébreux que tu cites beaucoup n'a pas été écrit par un apôtre, son auteur est inconnu donc trouve d'autres arguments plus fiables STP !
D'accord on y est... Monsieur ne croit pas que toute la Bible est inspiré, la parole de Dieu ne serait pas fiable.
Si on rajoute à cela que Monsieur ne croit pas tout le temps Paul, doute sur certaines paroles des apôtres on
comprend aisément pourquoi tu es si endoctriné...
Dit moi, c'est ton église qui t'enseigne que la Bible n'est pas digne de confiance?
Pourtant tu ne fait que la citer... étrange !
Toute l'attitude d'un insensé.
On dirait Omar tiens !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 déc.15, 09:20

Message par Pierre77 »

Etoiles célestes a écrit :
D'accord on y est... Monsieur ne croit pas que toute la Bible est inspiré, la parole de Dieu ne serait pas fiable.
Si on rajoute à cela que Monsieur ne croit pas tout le temps Paul, doute sur certaines paroles des apôtres on
comprend aisément pourquoi tu es si endoctriné...
Loin de là ! Moi je crois en toute la Bible mais je constate que les chrétiens (catholiques, protestants ou évangéliques,...) dénaturent le sens des lettres de Paul et enseignent un évangile contraire à ce que le christ a enseigné. Jésus et tous ces apôtres ont démandé d'obéir à la loi, Paul semble être le seul qui affirme que la loi est abolie. L'apôtre Pierre nous a mis en garde sur la complexité des lettres de Paul donc il faut faire très attention en utilisant les lettres de Paul ! Il ne faut pas baser toute sa foi sur les lettres ambigus de Paul !

2 Pierre 3:15-17 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine. Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 déc.15, 09:47

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Loin de là ! Moi je crois en toute la Bible
Je n'ai pas pu lire plus loin... soit tu ment comme tu respires... soit tu ne sais même pas qui tu es!
Dans un cas comme dans l'autre: tu crains grave!

Je te cite:

"L'épitre aux Hébreux que tu cites beaucoup n'a pas été écrit par un apôtre,
son auteur est inconnu donc trouve d'autres arguments plus fiables STP"


Hébreux 8:7
"En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde."

Ah !!! Il t'em.merde bien celui là !!!
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 14 déc.15, 09:49, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 déc.15, 09:49

Message par indian »

Pierre77 a écrit :
Loin de là ! Moi je crois en toute la Bible mais je constate que les chrétiens (catholiques, protestants ou évangéliques,...) dénaturent le sens des lettres de Paul et enseignent un évangile contraire à ce que le christ a enseigné.

Mais ceux qui se revendiquent de la bible sans appartenances aux branches du christianisme non?

Vous vous excluer de cette dénaturation possible? Sur quel base? la votre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 déc.15, 12:15

Message par Pierre77 »

Etoiles célestes a écrit :
Hébreux 8:7
"En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde."
Cela fait plusieurs fois que je te dis que l'alliance (clauses du contrat) a changée mais la loi non ! Dieu dit ci-dessous que dans la Nouvelle Alliance, il mettra la loi (Thora de moise) dans notre cœur, il ne s'agit pas d'une nouvelle loi, loin de là !

Jérémie 31:33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 15 invités