Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 déc.15, 17:04

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit : Veux-tu me dire peut-être que les Evangiles sont falsifiés ? Il faut te ressaisir mon ami !

Si jésus a réellement enseigné que la loi est abolie, il y a forcement un verset des évangiles qui le dit ! Donne moi la preuve (dans les Evangiles) que le christ a enseigné de son vivant que la loi est abolie ?
Reste calme et ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit ! tu sera gentil

Ici l'hérétique c'est toi pas moi ont est d'accord ? moi je dit pas qu'ont s'en fou de la parole de Dieu et de ce que disent les apôtres ET CEUX QUE JESUS A CHOISI , tu comprend ou pas ?

Toi tu dit ont s'en fou de la parole , donc ???? tu est très clairement sur l'influence de Satan , tu peut dire ce que tu veut tout chrétien affermis te le dira

J'ai jamais entendu dire ont s'en fou de ce que les apôtres disent !!!! et toi tu le dit !!! bravo !!!

Tu est un pervers , j'ai bien précisé que SI je raisonne comme tu le fait !!!!! pervers ! tu veut retourner la situation , mais personne n'est dupe

Rappel de ce que j'avais écrit :


" Pour finir tu dit moi je reste sur ce que Jésus a dit etc.... Et bien regarde , je vais raisonné comme tu le fait ( avec toute t'a mauvaise foi criante ) , qui te dit que c'est jésus qui l'a dit ? c'est lui qui l'a écrit ? tu a des preuves ? voilà ta vu c'est con hein ? "

Ou raisonné sans aucune limites comme tu le fait ! comme un pervers qui dit s'en foutre de la parole et qui prend Jésus pour un amateur sans puissance qui aurait laissé pervertir son enseignement par ses élus, sans pouvoir rien faire tel un incapable


Abolie et accompli t'y comprend rien mon grand , tu pige quedalle , ce que jésus dit et veut faire comprendre toi t' y comprend rien

Tu est satanisé , maudit celui qui pense être justifié par la Loi dit la parole car tu ne l'observe pas parfaitement , tu est maudit ! tu imagine ? c'est la parole elle même qui t'accuse


(Gal 3.10-13)
Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi"


Tu est sous l'influence de Satan !!! ta capuche est révélateur
Tu met le sacrifice de Christ a la poubelle tu imagine Pierre 77 a quel point tu est diabolique ? tu t'en rend même plus compte
Tu pense avoir a tout prix raison etc.... comme les pharisiens , pareil , tu pense avoir la science infuse alors que tu renie le sacrifice de Jésus !

T'a rien dans la tête ça sonne creux , c'est l'oeuvre du malin , c'est l'une de ses spécialités ( il se cache mais agît ) tu te rend compte de rien , tu est lobotomisé , tu ne dit que des absurdités sans queue n'y tête tu comprend ?
Regarde je te donne un autre exemple te tes absurdités inqualifiable


Voici ce que tu dit :

Pierre77 a écrit:
A propos de l'esclave, il faut savoir que le type d'esclavage autorisé dans la Thora est de plus en plus utilisé dans nos sociétés. Par exemple lorsque nous engageons des femmes de ménages pour s'occuper de nos maisons, c'est de l'esclavage !




Ont est tous des esclaves dans ce cas point !!

Tu voit , tu raconte que des conneries tu comprend ??? non je le sais que tu comprend pas c'est logique que tu ne puisse pas le comprendre car c'est satan qui te lobotomise le cerveau

Alors je ne te dit pas reprend toi car tu en est strictement incapable , je dit que Dieu puisse avoir pitié de ton âme
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 déc.15, 19:23

Message par gadou »

Pierre77 a écrit : Si jésus a réellement enseigné que la loi est abolie, il y a forcement un verset des évangiles qui le dit ! Donne moi la preuve (dans les Evangiles) que le christ a enseigné de son vivant que la loi est abolie ?
Bien sûr que non, au contraire Jésus dit que la loi est accomplie
"Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir." (Matthieu 5,17)

Et il l'a fait pour nous comme le dit l'écriture:
"ce que la Loi était incapable de faire, parce que l'état de l'homme la rendait impuissante, Dieu l'a fait : il a envoyé son propre Fils avec une nature semblable à celle des hommes pécheurs et, pour régler le problème du péché, il a exécuté sur cet homme la sanction qu'encourt le péché. 4 Il l'a fait pour que la juste exigence de la Loi soit pleinement satisfaite en nous qui vivons, non plus à la manière de l'homme livré à lui-même, mais dans la dépendance de l'Esprit." (romains 8,3)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 déc.15, 20:36

Message par spin »

indian a écrit :Mais ceux qui se revendiquent de la bible sans appartenances aux branches du christianisme non?
Vous vous excluer de cette dénaturation possible? Sur quel base? la votre?
Bravo ! :) (au passage, je n'ai pas trouvé de smiley plus clairement approbateur, c'est une lacune).

C'est fou ce qu'une religion (ou une vision de la religion, comme on voudra) peut (pas toujours certes) rendre les gens suffisants (le contraire de "humble").
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 déc.15, 21:09

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Cela fait plusieurs fois que je te dis que l'alliance (clauses du contrat) a changée mais la loi non !
La bonne blague, dit moi les ces clauses... je suis impatient.

Dieu dit ci-dessous que dans la Nouvelle Alliance, il mettra la loi (Thora de moise)
dans notre cœur
, il ne s'agit pas d'une nouvelle loi, loin de là !
C'est faux, tu mets "la thora de Moïse" entre parenthèse, mais c'est toi qui invente cela... où il est écrit que la loi
qu'il écrirait dans nos coeurs serait la Thora?

Et dans le même verset il est écrit: "Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères"

La première alliance c'était la loi de Moïse, et Hébreux dit qu'elle n'était pas parfaite et qu'elle a été remplacer.
Tu sais lire? REMPLACER. Et Dieu pour bien faire comprendre cela a autorisé la destruction du temple
ou avait pourtant lieu toutes les lois cérémoniels.
Dieu ne fait rien par hasard.

Si tu avais raison sur tes prétendus clauses du contrat Christ n'aurait jamais inspiré Paul dans ce sens!


Romains 10:4
... car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Galates 5:2
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.

Colossiens 2:16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


Questions.
Peut tu me donner les lois que tu ne suis pas?
Des lois que tu pourrais appliquer mais par fait de nature pécheresse tu ne suis pas...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 déc.15, 22:02

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit :Cela fait plusieurs fois que je te dis que l'alliance (clauses du contrat) a changée mais la loi non !
Etoiles Célestes a écrit :Questions.
Peut tu me donner les lois que tu ne suis pas?
Des lois que tu pourrais appliquer mais par fait de nature pécheresse tu ne suis pas...
Par exemple: Lévitique 15, vous mettez en pratique ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 déc.15, 00:04

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " ça me fait pitié de constater que tu n'as comme argument que les lettres ambigus de Paul que tu n'as d'ailleurs jamais compris ! Tu es incapable de trouver un verset où Jésus lui-même dit que la loi est abolie, tu passes toujours par des intermédiaires (Paul,...). Jésus a été très clair, "tant que le ciel et la terre subsisteront " la loi est toujours en vigueur donc ce n'est pas Paul qui viendra nous dire le contraire, loin de là !
La bonne blague, dit moi les ces clauses... je suis impatient.
Dans la 1ère alliance, les clauses visaient l'obéissance de la loi en échange d'obtenir le pays d'Israël et d'y vivre en toute sécurité. La nouvelle alliance, c'est diffèrent car elle promet la Vie Eternelle a ceux qui obéissent à la loi et la géhenne aux désobéissants !
C'est faux, tu mets "la thora de Moïse" entre parenthèse, mais c'est toi qui invente cela... où il est écrit que la loi qu'il écrirait dans nos coeurs serait la Thora?
Dans toute la bible et même dans le nouveau Testament, quand les juifs disent la loi, ils parlent de la loi de moise ! De plus à l'époque de Jérémie c'est la loi de moise qui était en vigueur, Jérémie savait clairement de quelle loi parlait Dieu, c'était de la Thora !

Mathieu 22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ
... car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
Je t'ai déjà dit que " fin de la loi " signifie "but de loi, accomplissement des prophéties de la loi " mais tu ne m'écoutes pas ! Paul ne dit pas ici que la loi est abolie, loin de là !
Galates 5:2
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
Je t'ai déjà dit que Paul s'adressait ici à un public adulte qui n'était pas obligé de se circoncire car il avait plus de 8 jours en âge ! Selon la loi au-delà de 8 jours on est pas obligé de se circoncire, c'était les pharisiens qui rendaient ça obligatoire et c'est ce que Paul combattait. Paul n'a jamais supprimé la circoncision, au contraire il dit que la circoncision est utile :

Romains 2:25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
Colossiens 2:16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
C'était les paiens adorateurs d'anges qui jugeaient les chrétiens de Colosse parce-qu'ils obéissaient à la loi (fêtes, sabbats, Nouvelle lunes,...) et non le contraire ! Le verset 18 le montre clairement :

Colossiens 2:16-18 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
Peut tu me donner les lois que tu ne suis pas?
Je comprend pas ta question, soit plus précis !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 déc.15, 01:37

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " ça me fait pitié de constater que tu n'as comme argument que les lettres ambigus de Paul que tu n'as d'ailleurs jamais compris ! Tu es incapable de trouver un verset où Jésus lui-même dit que la loi est abolie, tu passes toujours par des intermédiaires (Paul,...). Jésus a été très clair, "tant que le ciel et la terre subsisteront " la loi est toujours en vigueur donc ce n'est pas Paul qui viendra nous dire le contraire, loin de là !
Ce qui fait pitié c'est que tu n'es même pas foutu de comprendre que d'une:
La loi à l'époque du Christ était toujours active, puisque c'est sa mort qui déclenche la nouvelle alliance.
De deux: entre disparition de la loi et ne plus suivre la loi cela fait deux!
La loi est là, mais nous n'avons plus besoin de la suivre car Christ est mort pour nos manquements à la loi.
Si tu la suis, Christ est mort pour rien... ce qui fait pitié c'est que tu n'es pas foutu de comprendre un fait
aussi simple.

Et tu fais encore plus pitié avec tes lettre ambigus de Paul, la vérité c'est que tu ne sais pas quoi dire.
Et t'es juste en train de traiter Christ d'incapable, incapable de s'exprimer sans ambiguïté... incapable
de nous laisser un message clair, mais bien heureusement le message est très clair pour les véridiques.

Dans la 1ère alliance, les clauses visaient l'obéissance de la loi en échange d'obtenir le pays d'Israël et d'y vivre en toute sécurité.
La nouvelle alliance, c'est diffèrent car elle promet la Vie Eternelle a ceux qui obéissent à la loi et la géhenne aux désobéissants !
C'est faux, tu ne sais vraiment plus quoi inventer.

Psaumes 6:4
Reviens, Éternel ! délivre mon âme ; Sauve-moi, à cause de ta miséricorde.

Dans toute la bible et même dans le nouveau Testament, quand les juifs disent la loi, ils parlent de la loi de moise ! De plus à l'époque de Jérémie c'est la loi de moise qui était en vigueur, Jérémie savait clairement de quelle loi parlait Dieu, c'était de la Thora !

Mathieu 22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ
Non montre moi où il est écrit que la loi inscrite dans nos coeurs et la loi de Moïse, la nouvelle alliance, celle que Jérémie parle.
Quant bien même tu trouverais le passage, je t'en sortirais dix autres qui enseigne de ne plus la suivre sous la nouvelle alliance.

... car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Je t'ai déjà dit que " fin de la loi " signifie "but de loi, accomplissement des prophéties de la loi " mais tu ne m'écoutes pas !
Paul ne dit pas ici que la loi est abolie, loin de là !
Je t'ai déjà dit que tu mentais comme tu respirais et tu insistes une nouvelle fois... t'a vraiment peur de rien toi.
Le texte Grec dit bel et bien "LA FIN DE LA LOI"

Alors tes mensonges tu te les gardes!

Galates 5:2
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.

Je t'ai déjà dit que Paul s'adressait ici à un public adulte qui n'était pas obligé de se circoncire
car il avait plus de 8 jours en âge
! Selon la loi au-delà de 8 jours on est pas obligé de se circoncire,
c'était les pharisiens qui rendaient ça obligatoire et c'est ce que Paul combattait.
Paul n'a jamais supprimé la circoncision, au contraire il dit que la circoncision est utile
Bla bla bla... Paul parle ici aux chrétiens de Galatie, pas aux pharisiens, et ces chrétiens se bornaient
à croire comme toi a appliquer la loi dans le but de plaire à Dieu pour être sauvé.
Paul explique que si tu te fait circoncire dans le but d'obtenir le salut Christ ne te servira à rien.
En d'autres termes, si tu cherches la justification dans la loi, tu es déchu de la grâce. Cela te rappelle quelque chose?


Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.


Romains 2:25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
Ca fait trois fois en trois jours que tu mes sors ce verset et que te prouve que tu le sors hors de son contexte....
Mais t'as vraiment honte de rien toi... sérieux, J'ai honte pour toi espèce de tordu.

Dans ce même chapitre, avant le verset que tu cites on peut lire... au verset numéro 1:

Ô homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres,
tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.


Et toujours au chapitre 2 après le verset que tu cites au verset numéro 21 on peut lire:

Toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes !
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges !
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi !


Donc il est donc clair que ce chapitre fait référence aux lois morales.
Paul reproche aux Juifs d'enseigner les autres, et d'un autre cotè ne pas suivre eux même la loi,
il n'y aucun commandement aux chrétiens de suivre la loi. Il dit juste aux juifs;
"Oh Juifs !!! Si vous voulez vous la péter avec votre loi, ce serait bien de commencer par la suivre vous même!"



Quant à ton verset 25 que tu brandis comme preuve ultime est encore un mensonge,
il suffit juste de lire la suite pour voir que tu mens et que Paul enseigne, justement tout le contraire,
il reproche encore et encore aux Juifs de se plier devant la lettre de la loi et en même temps de la transgresser.

26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?
27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?
28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre.


Ensuite, toujours dans Romains au chapitre 5 Paul confirme bien la fin de la loi
ce qui confirme qu'il n'enseigne pas de suivre la circoncision comme tu veux le faire croire.


20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé...

Cela dénote clairement le changement d'alliance, la première par la loi, et la deuxième par la grâce.
Tu ne me crois pas? Au chapitre 6...

14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

Et au chapitre 7

6. Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus,
de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.


Et là, je doute que tu puisses comprendre au vu de ton endoctrinement profond...

8:2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,
Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.


Colossiens 2:16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
C'était les paiens adorateurs d'anges qui jugeaient les chrétiens de Colosse parce-qu'ils obéissaient à la loi (fêtes, sabbats, Nouvelle lunes,...)
et non le contraire ! Le verset 18 le montre clairement :[/quote]
Non, ce qui est clair c'est que Paul dit bien que le manger, le boire, les fêtes etc était l'ombre des choses à venir...
Ce qui veut dire que c'est du passé, que dorénavant le corps est en Christ.
Et que personne ne doit te juger sur le manger, ce que toi tu fait.

Non, ce n'est pas les adorateurs d'anges qui jugent les chrétiens de Colosse de suivre la loi, mais bel et bien Paul.
Colossiens 2:8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie,
s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
[...]Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite,
mais de la circoncision de Christ,
qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair [...]
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui,
en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient
et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course,
tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles...


C'est par ce que Christ est mort pour nos manquement à la loi que personne ne doit nous juger de ne pas suivre la loi.
Car si on suit la loi, Christ est mort pour rien.
Quand je dit que tu ne sais pas pourquoi Christ est mort, je ne me trompe pas. Tu n'as strictement rien compris,
rien à rien...
Après, il continue son enseignement, "que personne... par un culte des anges ne vous ravisse le prix de la course..."
Ce n'est en rien les adorateurs d'anges qui sont en train de juger les Colossiens, tu n'es qu'un pauvre menteur.

Peut tu me donner les lois que tu ne suis pas?

Je comprend pas ta question, soit plus précis !
La question est pourtant simple... il y a bien une loi dans l'ancien testament que tu ne suis pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 déc.15, 01:49

Message par Pierre77 »

Etoiles célestes a écrit :
La loi est là, mais nous n'avons plus besoin de la suivre car Christ est mort pour nos manquements à la loi.
Si la loi est toujours là alors à quoi sert-elle alors si on ne doit plus la suivre ? :hum: Ton argument n'a aucun sens tu trouves pas ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 déc.15, 01:57

Message par Liberté 1 »

Etoiles Célestes a écrit :Questions.
Peut tu me donner les lois que tu ne suis pas?
Des lois que tu pourrais appliquer mais par fait de nature pécheresse tu ne suis pas...
Liberté 1 a écrit :Par exemple: Lévitique 15, vous mettez en pratique ?
19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir. 20 Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur. 21 Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. 22 Quiconque touchera un objet sur lequel elle s'est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. 23 S'il y a quelque chose sur le lit ou sur l'objet sur lequel elle s'est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu'au soir.
Pierre, vous mettez ça en pratique ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 déc.15, 03:45

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " Biensur puisque c'est la loi de Dieu ! Même toi même je suis sûr que tu ne touche pas à ta femme quand elle a ses règles ? Même mes amis qui sont pas très croyants respectent le Lévitique 15 !

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 déc.15, 05:23

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit :Même toi même je suis sûr que tu ne touche pas à ta femme quand elle a ses règles
Là, tu es en train de parler de "coucher" avec elle, les versets disent de ne même pas dormir à côté d'elle, de ne même pas toucher le lit dans lequel elle a dormi, de ne pas toucher la chaise sur laquelle elle s'assoit, sans être impur.

Respectes-tu toutes ces choses ? ne me fais pas croire, que lorsque vous allez aux réunions de votre église, et que ta femme a ses règles, tu lui mets une pancarte disant: "Attention, ne touchez-pas, personne impure" :lol: ne me dits pas, que personne lui dit bonjour :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 déc.15, 05:55

Message par olma »

Pierre77 a écrit :" Hérétique " Même si jésus n'a pas laissé la femme se faire lapider cela ne signifie pas que la loi sur l'adultère soit abolie, loin de là ! Car David a commit l'adultère et Dieu par l'intermédiaire du prophète Nathan ne l'a pas lapidé et pourtant cette loi de lapidation n'était pas abolie !

2 Samuel 12:7-14 Et Nathan dit à David: Tu es cet homme-là! Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Je t'ai oint pour roi sur Israël, et je t'ai délivré de la main de Saül; je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté. Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux? Tu as frappé de l'épée Urie, le Héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l'as tué par l'épée des fils d'Ammon. Maintenant, l'épée ne s'éloignera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé, et parce que tu as pris la femme d'Urie, le Héthien, pour en faire ta femme. Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil. Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil.David dit à Nathan: J'ai péché contre l'Eternel! Et Nathan dit à David: L'Eternel pardonne ton péché, tu ne mourras point. Mais, parce que tu as fait blasphémer les ennemis de l'Eternel, en commettant cette action, le fils qui t'est né mourra.
l'incompréhension totale
on se demande pourquoi révélation existe !

22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 déc.15, 06:31

Message par Imperiocristo »

Liberté 1 a écrit :
Là, tu es en train de parler de "coucher" avec elle, les versets disent de ne même pas dormir à côté d'elle, de ne même pas toucher le lit dans lequel elle a dormi, de ne pas toucher la chaise sur laquelle elle s'assoit, sans être impur.

Respectes-tu toutes ces choses ? ne me fais pas croire, que lorsque vous allez aux réunions de votre église, et que ta femme a ses règles, tu lui mets une pancarte disant: "Attention, ne touchez-pas, personne impure" :lol: ne me dits pas, que personne lui dit bonjour :mains:
Pierre 77 ne le sais pas encore , mais il est déjà musulman , il est atteint c'est fait Satan la touché , Paul est ambiguë , ont s'en fou de ce que disent les apôtres etc..etc.... , c'est finit pour lui , seul Dieu peut encore le sauver , nous ont peut plus rien .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 déc.15, 06:53

Message par Liberté 1 »

Imperiocristo a écrit : Pierre 77 ne le sais pas encore , mais il est déjà musulman , il est atteint c'est fait Satan la touché , Paul est ambiguë , ont s'en fou de ce que disent les apôtres etc..etc.... , c'est finit pour lui , seul Dieu peut encore le sauver , nous ont peut plus rien .
:mains:
Jean 6:44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 déc.15, 08:31

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Si la loi est toujours là alors à quoi sert-elle alors si on ne doit plus la suivre ? :hum: Ton argument n'a aucun sens tu trouves pas ?
Ce n'est pas un argument c'est un fait.

Si je suis la loi à la lettre alors que Christ est mort par ce que je suis à la base incapable de suivre cette loi, à quoi aura servi sa mort?
Tu veux me le dire?

Suivre la loi, alors qu'il est mort pour nos manquement à la loi... ça justement cela n'a aucun sens!
Et c'est ce que tu fais insensé!

Galates 2:21
Je ne rejette pas la grâce de Dieu ; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Et t'as trouvé que ça a dire à tout ce que j'ai écrit?
Super, c'est un plaisir.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 11 invités