Est-ce que les musulmans sont supérieur aux juifs?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Est-ce que les musulmans sont supérieur aux juifs?

Ecrit le 14 déc.15, 06:31

Message par Yacine »

Saadi a écrit :Ismaël n'est pas bénéficiaire de la promesse divine est c'est normal :
Gn 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Saadi

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 déc.15, 06:55

Message par Saadi »

TetSpider a écrit : Gn 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Merci c'est ce que je viens de dire, à la différence que toi tu coupes le verset suivant car il ne va pas dans ton sens :

20. Quant à Ismaël, je t’ai entendu. Voici, je l’ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que Sara t’enfantera l’année prochaine, à cette époque. »

Une grande nation - allégation purement matérielle, contrairement à Isaac dépositaire de l'alliance divine.

Je m'arrête ici pour le hors-sujet.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 07:01

Message par Yacine »

Bon maintenant j'ai Gn 17.11 et Gn 17.15, et avec le fait que Dieu veut faire d'Ismaël une grande nation. Pour vous une grande nation, c'est juste de quantité, c'est ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 07:33

Message par IslamIslam »

Saadi a écrit : Ismaël n'est pas bénéficiaire de la promesse divine est c'est normal : il est né selon la chair, de la volonté des hommes. Isaac est lui né selon l'Esprit, de la volonté de Dieu.

Psaumes :

84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions

la Mecque se trouve bien dans la vallée de Baca , la ville dans laquelle se trouve la maison de Dieu, la Kaaba (Psaumes 84:5), et où coule le puits Zem-Zem grâce auquel Ismaël et Agar ont étanché leur soif (Psaumes 84:7). Cet endroit se situe aussi dans le désert de Paran qui traverse l'Arabie, et où se trouve le mont Hira, nommé aussi mont Paran dans la Bible, ce même mont où le Prophète Muhammad reçut la première révélation divine, réalisant ainsi la prophétie de Deutéronome 33:2.

Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 déc.15, 08:10

Message par omar13 »

IslamIslam a écrit :

Psaumes :

84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions

la Mecque se trouve bien dans la vallée de Baca , la ville dans laquelle se trouve la maison de Dieu, la Kaaba (Psaumes 84:5), et où coule le puits Zem-Zem grâce auquel Ismaël et Agar ont étanché leur soif (Psaumes 84:7). Cet endroit se situe aussi dans le désert de Paran qui traverse l'Arabie, et où se trouve le mont Hira, nommé aussi mont Paran dans la Bible, ce même mont où le Prophète Muhammad reçut la première révélation divine, réalisant ainsi la prophétie de Deutéronome 33:2.

Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 08:47

Message par Etoiles Célestes »

En fait, tu ne le sais même pas, mais inconsciemment Omar... t'es profondément dans le doute.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 déc.15, 09:32

Message par indian »

Est-ce que les musulmans sont supérieur aux juifs?

Prétendre une telel supériorité...
Pour moi ce serait comme dire que les chrétiens sont supérieurs aux juifs ou que les Bouddhistes sont supérieurs aux Hindous... ou que les Musulmans sont supérieurs aux zoroastriens.. ou que les bahais sont supérieurs au musulmans ou aux chrétien ou aux Juifs...
:pout: :pout: :pout: :o

Parlez-vous de vous ainsi vis à vis vos propres enfants car ils savent différent de vous?

Les enfants de 6e sont-ils supérieurs à ceux de 1ere?
Les enfants supérieurs aux ados? les adultes supérieurs aux ados? les vieillards supérieurs aux adultes?

N'est-ce pas par la seule mesure des actes et des agissements pour les autres et soi-même que nous pouvons mettre dans la balance? Par ce que l'on sait faire, veut faire et surtout faisons?

Ou bien est-ce plutôt par l'étiquette qu'on nous appose? ou nos habits? livres?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 14:43

Message par Pierre77 »

TetSpider a écrit :
Bon maintenant j'ai Gn 17.11 et Gn 17.15, et avec le fait que Dieu veut faire d'Ismaël une grande nation. Pour vous une grande nation, c'est juste de quantité, c'est ça ?
Certes Dieu a bénit Ismaël et a multiplié sa descendance à travers 12 princes mais il a établit son alliance perpétuelle avec les fils d'Isaac (Juifs). Le coran même est d'accord avec la Bible là-dessus lorsqu'Allah dit qu'il a privilégié les Juifs au-dessus des arabes :

Sourate 2: 47 Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 19:30

Message par gadou »

Pierre77 a écrit : Certes Dieu a bénit Ismaël et a multiplié sa descendance à travers 12 princes mais il a établit son alliance perpétuelle avec les fils d'Isaac (Juifs). Le coran même est d'accord avec la Bible là-dessus lorsqu'Allah dit qu'il a privilégié les Juifs au-dessus des arabes :

Sourate 2: 47Ô enfants d'Israël[/color], rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples[/color](de l'époque).
Mais maintenant voilà ce que l'écriture déclare:
"Dieu a renfermé tous, Juifs et nations, dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous.
O profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables! Car qui a connu la pensée du *Seigneur, ou qui a été son conseiller? ou qui lui a donné le premier, et il lui sera rendu?
Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes choses! A lui soit la gloire éternellement! Amen."
(Romains 11,32)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 21:43

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :Sourate 2: 47 Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).
Lorsqu'ils avaient le Prophétie en eux. Et on parle des Enfants d'Israël pas des Juifs, nuances...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 23:07

Message par eric121 »

IslamIslam a écrit :
regardes bien ce juif musulman .
réponse stupide : il est juif ou musulman ? il ne peut pas être les 2. Il s'est converti, donc il n'est plus juif
Meme Mahomet s'est converti
...............
@ bahhous
croyant = musulman
................
@ JM
relis le coran : supériorité de l'islam sur les autres religions
...................
@ TetSpider
Relis la Bible, la grande nation promise à Ismael se trouve entre l'Egypte et l'Assyrie, elle ne se trouve pas ailleurs (dans le Hedjaz)
Les enfants d'Israel c'est les juifs (ou hébreux), c'est pas les arabes ou les musulmans
.........
La réponse à la question a été donnée par le verset cité par Seleucide

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 23:13

Message par Yacine »

Qui est donc cette nation ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 23:35

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Qui est donc cette nation ?
Consulte l'histoire des pays qui se trouvent entre l'Egypte et l'Assyrie,

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.15, 23:41

Message par Yacine »

Les Omeyyades, les Abbasides, les Ayyoubites, les Ottomans etc...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 23:44

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Les Omeyyades, les Abbasides, les Ayyoubites, les Ottomans etc...
L'histoire des pays entre l'Egypte et l'Assyrie n'a pas commencé avec les Omeyyades ... il y a eu une longe histoire avant
L'islam a commencé dans le Hedjaz et ne s'est pas limité à la région entre l'Egypte et l'Assyrie

Répondre