Est-ce que les musulmans sont supérieur aux juifs?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Est-ce que les musulmans sont supérieur aux juifs?

Ecrit le 15 déc.15, 00:02

Message par Yacine »

C'est qui cette nation alors ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 05:54

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :C'est qui cette nation alors ?
Consulte l'histoire des pays qui se trouvent entre l'Egypte et l'Assyrie à partir des descendants de Ismael

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.15, 05:56

Message par Soultan »

TetSpider a écrit :C'est qui cette nation alors ?
Juste les Croyants qui croient et lisent toute les écritures et ne refusent pas autrui
Mais sont ouvert sur le monde
djafar sadik lisait les écritures et les gens disaient de lui Kitabi, oui kitabi, un vrai croyant

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.15, 05:58

Message par Yacine »

eric121 a écrit :Consulte l'histoire des pays qui se trouvent entre l'Egypte et l'Assyrie à partir des descendants de Ismael
Et toi, tu parles sans même avoir la moindre idée ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 06:36

Message par eric121 »

TetSpider a écrit : Et toi, tu parles sans même avoir la moindre idée ?
Je n'ai pas parlé, j'ai écrit : "Consulte l'histoire..."

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.15, 06:38

Message par Yacine »

Tu devais me renvoyer vers quelque chose que tu connais déjà, or tu n'as absolument aucune idée vers quoi tu m'as renvoyé, sinon tu aurais donné un exemple au moins !!!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 06:43

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Tu devais me renvoyer vers quelque chose que tu connais déjà, or tu n'as absolument aucune idée vers quoi tu m'as renvoyé, sinon tu aurais donné un exemple au moins !!!
Je n'ai jamais dit que je connaissais tout ... personne ne connait tout, c'est impossible

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.15, 06:44

Message par Soultan »

TetSpider a écrit : Gn 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Les voila et vous les nier

https://www.google.dz/search?q=12+imams ... FMTiljo%3D

Allahoumma salli ala Mohammed et son Ahl

As tu vu une nation qui refuse les successeurs du Prophete plus que vous?!

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.15, 06:51

Message par Yacine »

Et il n'est pas dit que le douzième est caché dans les égouts de Samarra.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 06:59

Message par abdul »

"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah" : donc s'ils ne font pas le bien, n'ordonnent pas le convenable, n'interdisent pas le blamable, ils ne sont pas dignes d'être ceux de la meilleur communauté.

C'est comme le concept de "peuple élu", nul peuple n'est élu de manière définitive, une fois pour toute..Le statut d' "élu" d'un peuple, ne dépend que de l'obéissance de ce peuple, à la Loi.

C'est aussi ce que dit la Torah en disant que si les Israélites ne s'attachaient plus à la Loi, les bénédictions seraient suivies de malédictions. Cela n'a pas changé. Et ils n'étaient "élus" que selon le degré à travers lequel leur obéissance à la Loi s'opérait. Il en est de même pour les musulmans avec le Coran.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 déc.15, 07:08

Message par indian »

abdul a écrit :"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah" : donc s'ils ne font pas le bien, n'ordonnent pas le convenable, n'interdisent pas le blamable, ils ne sont pas dignes d'être ceux de la meilleur communauté.

C'est comme le concept de "peuple élu", nul peuple n'est élu de manière définitive, une fois pour toute..Le statut d' "élu" d'un peuple, ne dépend que de l'obéissance de ce peuple, à la Loi.

C'est aussi ce que dit la Torah en disant que si les Israélites ne s'attachaient plus à la Loi, les bénédictions seraient suivies de malédictions. Cela n'a pas changé. Et ils n'étaient "élus" que selon le degré à travers lequel leur obéissance à la Loi s'opérait. Il en est de même pour les musulmans avec le Coran.
C'est ce qu'ils ont toujours tous dit :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.15, 07:48

Message par Soultan »

TetSpider a écrit :Et il n'est pas dit que le douzième est caché dans les égouts de Samarra.
Les gens quand ils parlent de aaron, david, c'est des gens respectables, on les honore, on parle beaucoup d'eux, c'est pas des dieu, mais des élus et jesus de meme

Mais pour les musulmans, quand ça parle de djafar sadik, vous devenez malades, vous dites aaaah c'est pas un dieu, c'est pas blabla, mais qui a dit que c'est dieu, çava pas, quand on parle de ali ibn mohammed el redha, quand on parle de moussa el kadhim, vous devenez furieux
Donc quoi? vous suivez tout sauf les gens désignés par Allah et son Messager
aprés tu vas me dire Allah ne les a pas désigné, si si

Quand les gens parlent de jesus c'est le respet
Mais quand on parle de Imam mahdi fils de askari, vous vous moquez
vous dites il est dans les zegout, pourquoi il sort pas :( alors qu'il est au monde spirituel

mais les gens que ni Allah ni son Messager n'ont élevé vous les suivez
les 3 gouverneurs (haman, faraon et qaroun de cette oumma)
les épouses de noé et de lot de cette oumma, nemrod de cette oumma, l'arbre maudit dans le coran (banou omeya, banou abou sofiane et hind mangeuse de foi humains
Non par Allah il n y'a pas plus pire sous le ciel que ceux que ceux la

Les écritures d'avant les dénoncent
je te montre ou les écritures parlent du MONSTRE OMAR?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.15, 07:57

Message par Yacine »

Depuis que je t'ai connu ici je ne te vois insulter les Compagnons du Prophète et ses Epouses, alors tu n'as pas de leçon a donner à personne créature damnée.

Parlez nous après de l'œcuménisme chiito-sunnite.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 08:12

Message par abdul »

@Tetspider...doucement mon frère, peut être qu'il suit une voie sans en connaitre vraiment sa destination?

@Soultan : D'après 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque mes compagnons sont mentionnés abstenez vous (*), lorsque les étoiles sont mentionnées abstenez vous et lorsque le destin est mentionné abstenez vous».

@eric...qu'est ce que tu veux que je te dise? :) s'ils l'ont tous dit, c'est qu'il y a peut être une part de vérité en même temps qu'il y a une part de faux dans ce qu'ils clament être la vérité? ou qu'il y a vérité dans ce que d'autres clament être le faux? :hum:
(*) C'est à dire lorsqu'il est mentionné ce qu'il s'est produit entre les compagnons comme guerres et désaccords alors il vous est obligatoire de vous abstenir de les critiquer et de parler d'eux d'une manière qui ne convient pas à leur rang car ils sont certes les meilleurs de la communauté.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

Ecrit le 15 déc.15, 08:16

Message par indian »

TetSpider a écrit :Parlez nous après de l'œcuménisme chiito-sunnite.

Ca m'a toujours rappelé les schismes chrétiens tout ca...
Étrange similitude ne trouvez vous pas?
Parfois je me demande si chez les Juifs c'est pas pareil :wink:
Modifié en dernier par indian le 15 déc.15, 08:53, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre