Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 15 déc.15, 02:00

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :[/b] Dieu n'a pas rejeté Israël comme vous les musulmans vous voulez nous le faire croire, Israel est le peuple de Dieu à perpétuité !

Romains 11:1-2 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:

Isaïe 10/5 à 6 ה ח פַ נף (chaneph)
« Hélas ! L'Assyrie , gourdin et bâton de ma fureur dans leur main . Contre une nation impie
je l'enverrai et contre le peuple de mon emportement je lui ordonnerai de rafler du butin et de
piller , et de rendre les rues comme argile de piétinement »


Isaïe 36/1 à 10
« Et il fut dans la quatorzième année du roi Ezekias , que monta Sennakérib le roi d'Assyrie
contre toutes les villes fortifiées de Juda et il s'empara d'elle …. ( 36/10 ) Et maintenant ,
est-ce sans YHWH que je suis monté contre ce pays-ci pour le détruire ? YHWH m'a dit
« Monte vers ce pays-ci et détruis-le »


Jérémie 5/11 et 12
« car ils m'ont trahi la maison d'Israël et la maison de Juda , déclaration de YHWH , ils ont renié YHWH et
ils ont dit « Il n'est pas , et le malheur ne viendra pas sur nous , nous ne verrons pas l'épée , et la famine »

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 15 déc.15, 02:01

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :Dieu n'a pas rejeté Israël comme vous les musulmans vous voulez nous le faire croire, Israel est le peuple de Dieu à perpétuité !
Romains 11:1-2 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
Mt 23.37-38 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 15 déc.15, 02:03

Message par omar13 »

Le terme « ... race maudite dès l'origine ...» signifie « … race ( vouée à être ) maudite dès l'origine ... » à cause
de la prescience divine , car au départ ils n'héritèrent pas de ce statut , mais Dieu avait connaissance dès leurs
origines qu'ils allaient acquérir cette malédiction par leurs actes .


Cet élément de preuve ce trouve également au sein du livre du Deutéronome lorsque Dieu dit :
Deutéronome 28/14 à 20
« Et tu ( peuple d'Israël ) ne te détourneras pas ni à droite ni à gauche de toutes les paroles que moi je vous
ordonne en ce jour pour aller derrière d'autres dieux et pour les servir . Et si tu n'écoute pas la voix de YHWH
pour garder et pour faire tous ses commandements et ses prescriptions que je t'ordonne en ce jour , alors
viendront sur toi toutes ces malédictions et elles t'atteindront . Tu seras maudit dans les villes , et tu seras
maudit dans les campagnes , et ton panier et ta huche seront maudit . Le fruit de ton ventre sera maudit , et le
fruit de ton sol , la progénitures de tes vaches et les portées de ton petit bétail . Tu sera maudit quand tu
viendras et maudit quand tu sortiras . YHWH fera venir contre toi la malédiction , la consternation et la
menace contre toute entreprise que tu feras de ta main jusqu'à ce que tu soit détruit et jusqu'à ce que tu périsses
vite à cause du mal de tes agissements parce que tu m'as abandonné »

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv.10, 10:34
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 15 déc.15, 02:10

Message par Levas »

hérétique a écrit :
:lol:

Pourquoi devrait-on utiliser un mot arabe a la place d'un mot français ?

Votre insistance pour que l'on utilise équivalant arabe d'un mot français est bizarre...
L'insistance se trouve dans l'affirmation, qui revient régulièrement sous la plume des musulmans, que Jésus appelait Dieu du nom arabe Allah, comme dans le Coran.

Certains "savants" musulmans, sachant que Jésus des Evangiles chrétiens parlait un dialecte araméen, ont remarqué que dans cette langue Dieu se disait Elah. On va dire que Elah n'est pas Allah.

Pas de problème pour ces "savants". En syriaque, la forme d'araméen littéraire dans laquelle ont été traduits les Evangiles, Dieu se dit Alah. Ensuite, il reste à glisser un "l" supplémentaire et le tour est joué.

Une simple analyse linguistique montre la fausseté de la thèse musulmane. Les mots araméens Elah et Alah sont l'exact équivalent de l'arabe ilah Dieu ou dieu, et pas du nom Allah.
Allah est la contraction de al-ilah, ce qui veut dire "le Dieu (unique)". Pour avoir le même nom en araméen, il faudrait écrire Elaha ou Alaha, puisque l'araméen met l'article "a" à la fin du mot, contrairement à l'arabe.

Jésus connaissant aussi l'hébreu priait dans cette langue. Donc il utilisait plus souvent les appellations hébraïques pour Dieu.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 15 déc.15, 04:29

Message par Pierre77 »

" TetSpider " et " Omar 13 " Dieu a été clair ci-dessous, tant que les lois perpétuelles de la nature ne s'arrêteront pas, il ne rejettera jamais Israel totalement. Dieu va toujours chatier Israel pour ses péchés mais ne les rejettera jamais totalement, c'est son peuple à perpétuité !

Jérémie 31:36-37 Eh bien, voici ce qu'il déclare : « Si j'admets un jour que ces lois de la nature sont devenues périmées, dit le Seigneur, alors j'admettrai aussi que les Israélites cessent pour toujours de former une nation ! Voici ce que déclare le Seigneur : Si quelqu'un parvient à mesurer la hauteur du ciel ou s'il réussit à explorer les profondeurs de la terre, alors je rejetterai l'ensemble des Israélites à cause du mal qu'ils ont commis. »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 15 déc.15, 04:30

Message par omar13 »

Jérémie a été assassiné par les juifs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 15 déc.15, 05:38

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :En t exprimant comme ça, tu complique ta situation envers Allah et tu t égare encore plus;
Ah non, c'est Allah qui m'égare... au lieu de me pousser à la repentance, de me convaincre que je suis sur le mauvais
chemin il m'égare encore plus.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.


l Islam c est la vrai démocratie, Allah t a montré le bon et le mauvais chemin, et il te laisse décider,
La terre sacré de l'Islam, l'Arabie... est loin d'être démocrate.
Il y a la police religieuse qui tourne... brrr...

il y a le libre arbitre : c est a toi de choisir comment te comporter
Non, il n'y a aucun libre arbitre, Allah nous a créé telles des marionnettes.

7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer.
Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.
Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.


10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

et a la fin il te jugera pour ce que tu a fait. plus simple que ça????
Il m'a déjà jugé en m'aveuglant à vie.
Mais comment on peut croire à ce Dieu?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 15 déc.15, 05:42

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :Dieu va toujours chatier Israel pour ses péchés mais ne les rejettera jamais totalement, c'est son peuple à perpétuité !
Je vois pas l’intérêt de ce privilège perpétuel et gratuit accordé au juifs ? n'est ce pas tout le peuple de la terre est le peuple de Dieu ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 15 déc.15, 08:05

Message par hérétique »

omar13 a écrit :déjà le fait que vous accepter d associer le mot Allah a Dieu c est quelques choses, puisque il y a plusieurs fondamentalistes chretiens qui n accepte même l idée que Dieu est aussi Allah????
Euh...dieu est aussi allah... ça veut pas dire grand chose... allah est un mot arabe son équivalent en français est dieu.
Demander au français de remplacer dieu par allah n'a aucun sens... a moins que vous faite d'un mot une idole...
Levas a écrit :L'insistance se trouve dans l'affirmation, qui revient régulièrement sous la plume des musulmans, que Jésus appelait Dieu du nom arabe Allah, comme dans le Coran.

Certains "savants" musulmans, sachant que Jésus des Evangiles chrétiens parlait un dialecte araméen, ont remarqué que dans cette langue Dieu se disait Elah. On va dire que Elah n'est pas Allah.

Pas de problème pour ces "savants". En syriaque, la forme d'araméen littéraire dans laquelle ont été traduits les Evangiles, Dieu se dit Alah. Ensuite, il reste à glisser un "l" supplémentaire et le tour est joué.

Une simple analyse linguistique montre la fausseté de la thèse musulmane. Les mots araméens Elah et Alah sont l'exact équivalent de l'arabe ilah Dieu ou dieu, et pas du nom Allah.
Allah est la contraction de al-ilah, ce qui veut dire "le Dieu (unique)". Pour avoir le même nom en araméen, il faudrait écrire Elaha ou Alaha, puisque l'araméen met l'article "a" à la fin du mot, contrairement à l'arabe.

Jésus connaissant aussi l'hébreu priait dans cette langue. Donc il utilisait plus souvent les appellations hébraïques pour Dieu.
Bien évidemment !

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 14 juil.15, 07:54
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 15 déc.15, 10:00

Message par clo »

Etoiles Célestes a écrit : Ah non, c'est Allah qui m'égare... au lieu de me pousser à la repentance, de me convaincre que je suis sur le mauvais
chemin il m'égare encore plus.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.
Jean 6:44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Alors c'est Dieu qui attire les gens à Jésus, mais ça veut aussi dire que Dieu n'en n'attire pas d'autres. Donc Dieu égare ? :hum:

hugo14

hugo14

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 15 déc.15, 11:32

Message par hugo14 »

IslamIslam a écrit :
et qu'en est il des pharisiens ?! jésus aurait bien été condamner et livrer pour Blasphème ! n'est ce pas ?
les romains ont politiquement apportés leur contribution face au sanhédrin à l'agitation et au désarroi du peuple juif .
tout le monde est coupable dans cette magnifique histoire de fiction , et tout le monde est pardonné. Alléluia
Pharisien et romain ignoraient la portée de leur acte sinon ils y auraient renoncé. L"histoire était écrite et le sacrifice nécessaire.

Dieu est au dessus du blasphème des hommes, si ça leur chante. Si l'homme connait Dieu il n'a aucune raison de blasphémer. Si Dieu se rabaisse à se sentir insulté par un ignorant il n'est plus Dieu. Nous sommes quand même au niveau de l'absolu. Les musulmans nous le rabachent assez souvent : "Rien n'est comparable à Dieu, Dieu est au dessus de tout... Ect"

Etrangement ils voient Dieu incommensurable mais pourtant réduit à des colères, indignations, insatisfactions prosaïques et mesurables à échelle humaine...

Et après ils viennent nous reprocher à nous de voir dans le sacrifice de chair d'un être éternel une facétie absurde.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 15 déc.15, 11:59

Message par Marmhonie »

Ce sujet repose sur un Nième hoax islamiste :fatiguer:

jésus parlait l'araméen de Galilée, la multiplicité des tons en A est sans rapport avec de l'arabe coranique.

On en finit à ne même plus répondre à ces revendications radicalistes de tout islamiser.
:fatiguer:

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 15 déc.15, 14:23

Message par Pierre77 »

TetSpider a écrit :
Je vois pas l’intérêt de ce privilège perpétuel et gratuit accordé au juifs ? n'est ce pas tout le peuple de la terre est le peuple de Dieu ?
C'est à la cause de la promesse que Dieu a fait à Abraham à cause de sa foi et de sa fidélité que Dieu protège les juifs! Dieu a promis ci-dessous à Abraham que les juifs seront son peuple à perpétuité et qu'ils auront la terre d'Israel en héritage à perpétuité !

Genèse 17:7-8 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 15 déc.15, 22:07

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit : C'est à la cause de la promesse que Dieu a fait à Abraham à cause de sa foi et de sa fidélité que Dieu protège les juifs! Dieu a promis ci-dessous à Abraham que les juifs seront son peuple à perpétuité et qu'ils auront la terre d'Israel en héritage à perpétuité !

Genèse 17:7-8 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Pierre77, tu ne fais raconter des mensonges pour confondre encore plus les idées a celui qui te lit, Allah, a bien rejeté les juifs comme ils l avaient rejetés..

Les israélites rejetèrent et annulèrent le règne de YHWH sur eux en rejetant sa Loi :

Ézéchiel 23/35
« C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, YHWH : Parce que tu m'as oublié, parce que tu m'as rejeté
derrière ton dos, Porte donc aussi la peine de tes crimes et de tes prostitutions.
»

Rejeter Dieu = Rejeter Sa Loi

Néhémie 9/26
« Et ils se sont rebellés , et ils se sont révoltés contre toi , et ils ont rejeté la Torah ( la Loi ) derrière leur dos ,
et ils ont tué tes prophètes
parce qu'ils les avertissaient pour les faire revenir vers toi ,
et ils ont fait de grandes offenses »


Arrête stp de répéter toujours les mêmes refrains erronés.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 15 déc.15, 22:23

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :C'est à la cause de la promesse que Dieu a fait à Abraham à cause de sa foi et de sa fidélité que Dieu protège les juifs! Dieu a promis ci-dessous à Abraham que les juifs seront son peuple à perpétuité et qu'ils auront la terre d'Israel en héritage à perpétuité !
Et est ce que les juifs ont été fidèles à Dieu ? depuis qu'ils ont comploté contre Jésus et depuis qu'ils organisent des gay-prides dans le terre sainte ?

Une alliance c'est un engagement bilatéral.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités