Pourquoi l'Islam?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam?

Ecrit le 10 déc.15, 06:59

Message par indian »

Amon Râ a écrit :Assmatine, si vraiment en pensant comme ça, tu es en paix avec toi-même et avec les autres et que tu n'imposes ta façon de penser à personne, que tu es aies "raison" ou pas, continues. Même si je ne suis pas d'accord avec ta vision du monde, je l'a respecte^^.

Je ne la connais que trop peu...mais de tout ce que je sais d'elle ici... je sais qu'elle est comme tu viens de le dire...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Amon Râ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 03:09

Message par Amon Râ »

musulman49 a écrit :@Rabbit

Je suis d'accord avec toi sur le nombre de salat.
Mais de toute façon l'ordre de glorification ce n'est pas l'ordre d'accomplissement de la salat.
C'est deux choses différentes qui peuvent être cumulées d'ailleurs.

@Amon Ra

J'aime les questions existentielles.
Par la logique et la raison il facile de démontrer que le Créateur de toute chose n'a pas de Créateur.
Car s'il avait un Créateur alors il ne serait pas Créateur de toute chose.
Une créature a son Créateur c'est le lien de causalité le plus évident.
Mais le Créateur n'a pas de Créateur car sinon il serait une créature.

Si tu peux accepter que Allah n'ait pas de Créateur, pas de début et pas de fin, pourquoi ne peut-tu pas accepter que le Monde (c'est-à-dire le "Tout") n'ait ni Créateur, ni début, ni fin?

Un Créateur peut être une Créature: si je dessine une maison, je serais son Créateur, ça ne m'empêchera pas d'avoir été crée par l'Union du Féminin et du Masculin.

indian

Ecrit le 11 déc.15, 04:07

Message par indian »

Amon Râ a écrit : Si tu peux accepter que Allah n'ait pas de Créateur, pas de début et pas de fin, pourquoi ne peut-tu pas accepter que le Monde (c'est-à-dire le "Tout") n'ait ni Créateur, ni début, ni fin?

Un Créateur peut être une Créature: si je dessine une maison, je serais son Créateur, ça ne m'empêchera pas d'avoir été crée par l'Union du Féminin et du Masculin.
Car votre proposition est sans fin... elle suppose une création au-dessus de la création au-dessus de l'autre au-dessus avant l'autre avant, et avant avant la dernière de l'autre avant....

Alors que comme en science l'homme cherche et cherchera toujours comme il a toujours cherché à connaitre Sa Cause fondamentale :hi:

Votre exemple de maison... n'est qu'un sous-exemple du phénomène de cause à effet d'écoulant d'une cause fondamentale. :hi:

À moi que vous considérez que tout à toujours exister dans son Essence, réalité absolue, mais pas dans sa Réalité relative :wink:
Un peu comme moi je le crois. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Amon Râ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 21:53

Message par Amon Râ »

indian a écrit :
Car votre proposition est sans fin... elle suppose une création au-dessus de la création au-dessus de l'autre au-dessus avant l'autre avant, et avant avant la dernière de l'autre avant....

Alors que comme en science l'homme cherche et cherchera toujours comme il a toujours cherché à connaitre Sa Cause fondamentale :hi:

Votre exemple de maison... n'est qu'un sous-exemple du phénomène de cause à effet d'écoulant d'une cause fondamentale. :hi:

À moi que vous considérez que tout à toujours exister dans son Essence, réalité absolue, mais pas dans sa Réalité relative :wink:
Un peu comme moi je le crois. :hi:
Tout ces bonhommes qui lèvent leur chapeau :D

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta réponse pour le premier paragraphe, ce que je voulais dire c'est que le monde pourrait très bien être infini puisqu'il s'auto-crée. Et puisque vous pouvez concevoir qu'il y ait un Dieu infini sans Créateur, alors pourquoi pas le Monde?

Sinon mon deuxième paragraphe était hors sujets puisque vous entendez par Créateur celui qui a Tout créé.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.15, 22:31

Message par Yacine »

Amon Râ a écrit :ça ne m'empêchera pas d'avoir été crée par l'Union du Féminin et du Masculin.
Ta maman et ton papa n'ont rien crée, ils ont juste écoulé un moment de jouissance rien de plus.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 déc.15, 00:22

Message par Soultan »

Amon Râ a écrit : Si tu peux accepter que Allah n'ait pas de Créateur, pas de début et pas de fin, pourquoi ne peut-tu pas accepter que le Monde (c'est-à-dire le "Tout") n'ait ni Créateur, ni début, ni fin?

Salam, ta reflextion est juste, le Coran dit, "alors, béni ALLAH le meilleur des créateur"

et donc il n'est pas le seul créateur mais LE MEILLEUR des créateurs selon le coran ;)

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 11:29

Message par musulman49 »

@Amon Ra

Non tu te trompes mon cher.
Un Créateur par définition c'est celui qui crée à partir de rien.
Tu ne crées pas une maison à partir de rien.
Tu utilises du bois du béton de la terre pour fabriquer une maison.
Si tu prétends créer alors créer une chose à partir de rien.
Ne serait-ce qu'un grain de sable.

indian

Ecrit le 13 déc.15, 00:52

Message par indian »

Amon Râ a écrit :Tout ces bonhommes qui lèvent leur chapeau :D

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta réponse pour le premier paragraphe, ce que je voulais dire c'est que le monde pourrait très bien être infini puisqu'il s'auto-crée. Et puisque vous pouvez concevoir qu'il y ait un Dieu infini sans Créateur, alors pourquoi pas le Monde?

Sinon mon deuxième paragraphe était hors sujets puisque vous entendez par Créateur celui qui a Tout créé.

:hi: Simple courtoisie :wink:

Le monde semble s'auto-créer en effet... de causes en effets...

Mais s'est-il auto-créé à son origine de causes sans début? Ou d'une cause fondamentale???

vous pouvez concevoir qu'il y ait un Dieu infini sans Créateur
NON!!!! pas moi. ca ne me fait pas de sens Désolé

Amon Râ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 01:41

Message par Amon Râ »

TetSpider a écrit : Ta maman et ton papa n'ont rien crée, ils ont juste écoulé un moment de jouissance rien de plus.
Et c'est ce qui m'a donné naissance.

Soultan a écrit :

Salam, ta reflextion est juste, le Coran dit, "alors, béni ALLAH le meilleur des créateur"

et donc il n'est pas le seul créateur mais LE MEILLEUR des créateurs selon le coran ;)
Euh mais c'est pas très "musulman" ce que tu dis là, non? Ou je me trompe?
musulman49 a écrit :@Amon Ra

Non tu te trompes mon cher.
Un Créateur par définition c'est celui qui crée à partir de rien.
Tu ne crées pas une maison à partir de rien.
Tu utilises du bois du béton de la terre pour fabriquer une maison.
Si tu prétends créer alors créer une chose à partir de rien.
Oui tu as raison je voyais le mot "Créateur" d'une autre façon.
Mais réponds s'il te plaît à la première question: Si tu peux concevoir que Allah n'ai ni commencement ni fin et ni créateur, pourquoi ne peux-tu pas faire de même avec le Monde? Ne vois-tu pas qu'il s'auto-crée encore et encore?

indian a écrit :

:hi: Simple courtoisie :wink:

Le monde semble s'auto-créer en effet... de causes en effets...

"Mais s'est-il auto-créé à son origine de causes sans début? Ou d'une cause fondamentale???"
Je ne suis pas en position de te le dire. Mais le fait que le Monde n'est pas de commencement me paraît plausible...

indian

Ecrit le 14 déc.15, 03:53

Message par indian »

Amon Râ a écrit : Indian: Le monde semble s'auto-créer en effet... de causes en effets...

"Mais s'est-il auto-créé à son origine de causes sans début? Ou d'une cause fondamentale???"
Je ne suis pas en position de te le dire. Mais le fait que le Monde n'est pas de commencement me paraît plausible...[/quote]

J'abonde dans le même sens :mains: ... je ne sais pas :wink:
Mais je ne suis pas prêt encore à rejet l'une ou l'autre des possibilités.

Sans commencement? Ca veut dire quoi? Un début sans conception du temps?

Amon Râ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.15, 23:39

Message par Amon Râ »

indian a écrit :

Je ne suis pas en position de te le dire. Mais le fait que le Monde n'est pas de commencement me paraît plausible...
J'abonde dans le même sens :mains: ... je ne sais pas :wink:
Mais je ne suis pas prêt encore à rejet l'une ou l'autre des possibilités.

Sans commencement? Ca veut dire quoi? Un début sans conception du temps?[/quote]

En effet, ne rejetons pas l'une ou l'autre possibilité. En fait, je crois que les notions de Début, de Temps et de Fin, sont des notions Humaines pour se repérer. Si tu observes la Nature tu verras qu'il n'y a que Transformation. Je crois aussi que le Vide n'existe pas.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 02:21

Message par musulman49 »

@Amon Ra

Très bonne question.
Pourquoi ne puis-je pas imaginer que le monde existe depuis toujours?
Comment faire une séparation entre un Créateur et une créature.
Comment comprendre que le Créateur a toujours existé et que le créature n'a pas toujours existé?
La différence majeure entre les deux c'est que la créature a une fin et s'engendre.
La pomme connaît une fin et elle s'engendre.
Donc par définition elle a connu un début.
Si l'arbre qui amène la pomme ne connaissait pas de fin et ne s'engendrer pas alors le pommier serait le créateur.
Mais le pommier connaît lui aussi une fin et s'engendre.
D'ailleurs la fin et le fait de s'engendrer sont liés.
C'est parce que l'on connaît une fin que l'on s'engendre.
Les enfants sont la preuve que l'on existait pas depuis la nuit des temps.
Après tu vas me sortir la phrase de Lavoisier le père de la chimie moderne : rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme.
Je suis tout à fait d'accord avec lui.
Mais une personne Lambda qui existait en tant que spermatozoïde n'est pas la personne Lambda.
Le spermatozoïde une fois transformé n'est plus le spermatozoïde.

Voilà pourquoi je t'invite par la raison et la logique à méditer sur l'être qui ne connaît aucune fin et qui ne s'engendre pas.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.15, 04:59

Message par Soultan »

musulman49 a écrit : Non tu te trompes mon cher. Un Créateur par définition c'est celui qui crée à partir de rien.
Tu ne crées pas une maison à partir de rien. Tu utilises du bois du béton de la terre pour fabriquer une maison. Si tu prétends créer alors créer une chose à partir de rien.
Salam, permettez moi de vous contredire, car il y'a le Coran qui dit

"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux-mêmes les créateurs ? Ont-ils créé les cieux et la terre ? Ils n'ont en fait aucune certitude" (Sourate Tûr:: 35,36)

Le coran s'interroge, ont ils été à partir de rien?! ou sont ils eux meme les créateurs?!
donc on a pas été crée à partir de rien ni on est les créateurs

Alors?
alors la Création est un Processus continue

Allah dit aussi qu'il a crée le spermatozoide, une masse (moudgha), il a crée la masse 3alaqa (qlq chose qui colle)

khalafa ceci en cela, et khalaqa ceci en cela, donc la création (KHALQ) n'est pas à partir de rien selon le coran mais un processus création aprés création, étape aprés étape, wa salam

indian

Ecrit le 15 déc.15, 05:02

Message par indian »

Amon Râ a écrit : Je crois aussi que le Vide n'existe pas.
:mains:
Ca me rappelle le froid: absence de chaleur :hi:

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 05:08

Message par musulman49 »

@Soultan

Non Allah pose une question de rhétorique sur base de logique aux non croyants.
Et dans sa question il a inclus la définition même de création.
Il oppose Créateur à créature.
Il n'a pas écrit créature mais il a remplacé cela par la définition d'une créature, ce qui a été créée à partir de rien.
La question revient à : sont-ils des créatures ou sont-ils les créateurs?
Mais Allah a posé la question de rhétorique de telle sorte qu'elle soit explicite y incluant une définition.
C'est une question binaire.
En mathématique on parle de deux ensembles disjoints qui réalisent l'univers.
Disjoints veut dire que l'on ne peut pas être les deux à la fois.
Soit on est créateur soit on est créature (je l'ai déjà démontré).
Qui réalisent l'univers veut dire que l'on est forcément un des deux, on ne peut pas être ni l'un ni l'autre.
On est forcément ou un créateur ou une créature.

Tu es mal placé pour me dire cela car toute ma démonstration repose sur l'interprétation que j'ai de CE VERSET.

Répondre