Dean Donald Walsch

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Josué

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 13 août05, 20:23
Réponses : 0
Localisation : Mantes

Ecrit le 14 août05, 02:13

Message par Josué »

Salut Sun
Ainsi donc, tu ne crois , que lorsque tu vois un miracle....
Heureux ceux qui auront cru sans voir...tu connais ?
Je pense que les miracles qu'a fait le christ se sont produits puisque plusieurs personnes en attestent. Pour autant, je ne les ai pas vus de mes yeux.
Jésus de son époque était triste de voir que les gens ne croyaient que par les miracles ,mais il comprenait que c'était là la faiblesse des hommes ....
Je pense tout à fait le contraire.

En effet, quand Jésus dit "génération incrédule et perverse", il le fait pour réprimander le manque de Foi de ses contemporains.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 août05, 03:29

Message par Tourterelle »

Il y a différents dons de l'esprit... Certains ont le don de prophétie, d'autres le don de guérir etc. Un prophète ne fait pas nécessairement des miracles et pourtant il est vraiment prophète. Le don de guérison n'est pas un pouvoir qui appartient à l'homme. L'homme demande et Dieu guérit à mon avis. Heureusement l'Esprit saint n'est pas prisonnier d'un livre... il se donne à tous.

Pour ce qui est des communications non pas avec Dieu mais avec des entités humaine; Il faut comprendre que ces entités sont tout près de la terre pour la plus part, donc pas nécessairement très évoluées spirituellement. Cela demande encore plus de discernement. Les saints décédés communiquent rarement avec un médium. Un médium n'est pas un prophète. Ce sont deux niveaux de spiritualité différents.
.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 14 août05, 05:24

Message par sun »

Salut,

voilà qui est bien dit tourterelle....

Je continue à dire que ceux qui croient à cause des miracles, je dis que c'est par faiblesse , je ne dénigre pas cette façon de faire mais c'est par faiblesse.


Pour répondre à Josué, je lui dirai qu'il est écrit que l'antéchrist séduira même les élus grâce aux miracles,car il en fera de très grands ,d'après la bible de plus grands que celui que Jésus a fait....

Alors d'après ton critère Josué, tu seras certainement parmi ceux qui seront séduit.


Les miracles de guérison, il y en a plein ,c'est pas ce qui manque sur cette planète ,les miracles il y en a eu dans toute les religions alors qu'est-ce qui fait la différence ?


Je maintiens que Jésus était très triste que les gens lui demande des miracles sans comprendre la profondeur de son enseignement car, il est clair que si ton âme n'est pas bien , ton corps ne le sera pas non plus.
A plusieurs reprises ,il dit de ne pas répandre de bruit sur ses miracles...
A plusieurs reprise il traite ceux qui lui demande des miracles (surtout afin de "croire en lui")de races d'incrédules,quelque fois même à ses disciples ...
Lis Evangile de jean ,à propos de jean-Baptiste 10:41...Jean-Baptiste n'avait fait aucun miracle ,et pourtant il est un Prophète de DIEU.

En ce qui concerne cette samaritaine , c'est facile de dire que Jésus lui a prophétisé une chose la concernant,pourtant il a fait des miracles devant les juifs qui étaient ses frères , et le résultat c'est qu'il l'ont crucifié.
Aujourd'hui encore comme à cette époque, il y a plein de gens capable de faire ce que Jésus a fait avec cette femme , on les appelle des MENTALISTES , crois moi , ce n'est pas un hasard si Jésus s'est retrouvé devant cette femme ,cette femme a vu et a cru en LUI sans autre mesure...Parcequ'elle a vu ce qu'elle recherchai ,Dieu .

Josué, as-tu entendu parler de Mikao Ushui ?

il est initiateur d'une énergie qui a toujours existé LE REIKI....
Il entrepris de guérir les gens par imposition des mains,car le Reiki circule ,se condense à travers les mains.....mais très vite il remarqua que malgré les guérisons ceux qui n'avait pas une hygiène de vie correcte , ce qui veut dire spirituelle....rechutait.C'est pour cela qu'il institua LES 5 règles de VIE,qui sont des moyens de purifier le mental, l'âme afin que le corps soit en santé.

Jésus a dit la même chose au parlytique Evangile de Jean 5:14
" Te voilà guéri; ne pèche plus; afin qu'il ne t'arrive quelquechose de pire"


TOUT ceci pour te dire que le corps n'est pas plus important que l'âme,Jésus l'a bien enseigné....

"...N'ayez pas peur de ceux qui peuvent prendre votre vie,mais craignez ceux qui peuvent prendre votre âme..."

Et je le répète encore:

"HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU!!!"

Voilà les vrais croyants

Josué

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 13 août05, 20:23
Réponses : 0
Localisation : Mantes

Ecrit le 14 août05, 07:00

Message par Josué »

C'est marrant les amis, mais on ne partage pas la même vision de la Foi.
A plusieurs reprise il traite ceux qui lui demande des miracles (surtout afin de "croire en lui")de races d'incrédules,quelque fois même à ses disciples ...
Il me semble que c'est justement l'inverse.

Quand Pierre marche sur l'eau et qu'il coule, le christ lui dit "Homme de peu de Foi, pourquoi as tu douté ?".

De même, quand les disciples n'arrivent pas à guérir certains malades, le christ met aussi en doute leur Foi.

A plusieurs reprises ,il dit de ne pas répandre de bruit sur ses miracles...
Dans de rares cas seulement.

Quand le christ se plaint de Thyr et Sidon qui malgré les miracles accomplis n'accordent pas d'attention à ces enseignements...

Il me semble que les miracles de Jésus se veulent hostensibles justement.
Je maintiens que Jésus était très triste que les gens lui demande des miracles sans comprendre la profondeur de son enseignement
C'est vrai, tu as raison, Jésus est triste car ses contemporains manquent de Foi et de moralité authentique.

il y a plein de gens capable de faire ce que Jésus a fait avec cette femme , on les appelle des MENTALISTES
Oui enfin dans les cas que je connais, ça résulte d'un trucage plus qu'autre chose. :roll: :lol:

Pour répondre à Josué, je lui dirai qu'il est écrit que l'antéchrist séduira même les élus grâce aux miracles,car il en fera de très grands ,d'après la bible de plus grands que celui que Jésus a fait....

Alors là par contre, j'ignore totalement le passage auquel tu fais allusion, peut-être pourras tu m'éclairer ?


Amicalement.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 août05, 13:36

Message par Tourterelle »

Pour répondre à Josué, je lui dirai qu'il est écrit que l'antéchrist séduira même les élus grâce aux miracles,car il en fera de très grands ,d'après la bible de plus grands que celui que Jésus a fait....

Je n'osais pas le dire... :) :wink:

Hé oui ont dit que Satan peu faire des miracles pour séduire et tromper les gens. C'est écrit quelque part dans la bible... Dans le forum débat chrétien ont te dirait dans quelle livre et quelle chapitre et verset de la bible.

Je crois que Jésus aurait préféré que les gens croient tout simplement ce qu'il disait sans avoir à le prouver par des miracles. Certains ont crue en ses miracles mais si peu en sa parole. Disons que c'est une foi fragile qui a besoin de miracles pour croire. Oui Jésus devait être en être attristé.

Mais si quelqu'un croyait en sa parole et espérait être guérit et bien c'est différent. Il n'avait rien à prouver, il le faisait à ce moment là par pur miséricorde et avec un grand plaisir à mon avis. :)

Josué

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 13 août05, 20:23
Réponses : 0
Localisation : Mantes

Ecrit le 14 août05, 14:57

Message par Josué »

Satan serait capable de faire des miracles ??? :shock:

Et de quelles sortes ?

Et de qui tiendrait-il le pouvoir de faire ces miracles ?

Alors là les amis, je suis vraiment curieux de connaitre le passage de la bible qui mentionne celà. :shock:


Dans l'évangile, le christ envoie ses disciples soigner les malades par la Foi et dire que le royaume de Dieu est proche.

Les miracles du christ sont réalisés de manière ostensibles et délibérés.

N'hésitez pas à relire les évangiles, les amis.

Vous savez des gourous aux paroles mielleuses, il y en a en pagaille, vous pouvez m'en croire.

Et nombreux sont ceux qui se laissent prendre aux pièges de ces bonimenteurs de la spiritualité.

Amicalement

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 août05, 03:44

Message par Tourterelle »

Je me souviens avoir lu ça dans la bible. Mais pour te dire le livre et le chapitre et le verset faut que tu demande sur le forum débat chrétien... moi je ne sais pas.

J'imagine que les anges ont ce pouvoir de guérison. Satan a beaucoup de pouvoir. Tu en a jamais entendu parler... c'est étrange. Mais oui c'est comme ça. Se serait un bon sujet pour le forum débat chrétien. Je vais ouvrir ce sujet dans débat chrétien. Alors tu dois te rendre sur ce forum qui est sur ce site. Tu aura l'opinion de plusieurs religion chrétienne évidement. À bientôt.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 août05, 06:32

Message par Tourterelle »

Voila c'est fait. Le sujet est écrit dans le forum débat chrétien. Titre du sujet: Satan serait capable de faire des miracles.

Voici l'une des réponses à ce sujet dans débat chrétien:

2 Thessaloniciens 2:9-12
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Amicalement

Josué

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 13 août05, 20:23
Réponses : 0
Localisation : Mantes

Ecrit le 15 août05, 06:51

Message par Josué »

Super, merci Tourterelle. :D

L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers

Je pense que dans cette phrase, le terme "mensongers" se rapporte non seulement aux "prodiges" mais aussi aux "miracles" et aux "signes".

Partant de là, peut-on légitimement qualifier un miracle mensonger de miracle ?

Il s'agirait plutôt d'une illusion à l'instar de ce que peuvent faire les mentalistes ou les magiciens.

Au risque de me répéter, le pouvoir spirituel est seul garant de la moralité authentique.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 août05, 13:11

Message par Tourterelle »

Bonne question... Tu pense à un genre de faux miracle qui est un mensonge, donc une illusion de miracle. C'est bien possible ! Dans ce cas Satan serait plus actif que nous le croirions aujourd'hui. :lol: :lol: Cela a bien du sens... :wink: C’est bien possible que se soit la réponse à cette question concernant les miracles de Satan. :wink: :)

gilles22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 14 août05, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Canada

Contact :

Ecrit le 15 août05, 15:21

Message par gilles22 »

Avertissement de la modération: Cette rubrique n'est pas faite pour des attaques personnelles !

Ce message est supprimé ! Attention à ne pas renouveller ce genre de choses !

gilles22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 14 août05, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Canada

Contact :

Ecrit le 15 août05, 15:24

Message par gilles22 »

Tourterelle a écrit :Bonne question... Tu pense à un genre de faux miracle qui est un mensonge, donc une illusion de miracle. C'est bien possible ! Dans ce cas Satan serait plus actif que nous le croirions aujourd'hui. :lol: :lol: Cela a bien du sens... :wink: C’est bien possible que se soit la réponse à cette question concernant les miracles de Satan. :wink: :)
Salut

Ce sera la grande force de l'antéchrist, les faux miracles.


Gilles

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 16 août05, 08:57

Message par Tourterelle »

Salut Gilles,

Tu sais un faux miracle j'imagine a l'apparence d'un vrai miracle...

Est-ce que Antichrist fera de vrai ou de faux miracles ayant l'apparence de vrais miracles? L'important à mon avis est de s'attacher d'avantage à Dieu et à sa parole qu'à ces miracles pour ne pas être trompé.

L' antichrist sera le mensonge à mon avis. Les miracles lui serviront de paravents pour cacher un mensonge. Il ressemblera à Jésus-Christ mais il sera son contraire, donc un faux christ. Alors il tentera de l'imiter en faisant des miracles. Il aura l'apparence du bien mais il sera en réalité le mal. Difficile de s'opposer à ce qui semble être le Bien... L'erreur ou le mensonge sera d'avantage dans sa parole.

Si ont part du principe que Satan voulait être Dieu et même plus que Dieu; alors il est forcément jaloux de Jésus Christ et des âmes qui elles ont le privilège d'être fait à l'image de Dieu. Alors il s'attaquera à la réalité de Jésus le CHRIST et à la destiné spirituelle des âmes qui est de devenir de plus en plus à l'IMAGE de Dieu en se spiritualisant (sainteté) et non Dieu lui-même! Je crois qu'il cherchera à tromper pour entraîner les être humains à commettre la même erreur que lui... c'est à dire prétendre être Dieu ou plus que Dieu. La destiné de l'homme est de se diviniser en participant à la Divinité de Dieu (dans la gloire de Dieu). Mais elles ne seront jamais Dieu ou une Divinité. Il n'y a pas plusieurs Dieu! Il n'y a qu'un seule Dieu! Dieu est plus qu'une âme fait à sa propre image... :wink: :lol: Dieu est Dieu et une âme est une âme, même divinisé (sainteté) elle demeure une âme! La destiné spirituelle des âmes est immense, mais elle n'est pas au-delà de la Perfection même de Dieu. Tout ce qu'on peut imaginer de l'Infini Perfection de Dieu est au-dessous de sa réalité! Donc (en simplifiant) la perfection des âmes est la sainteté et non d'être Dieu. Vouloir être l'égal de Dieu ce n'est pas la perfection ou la sainteté mais l'orgueil! Voila le mensonge! Les saints sont humbles. Il n'existe pas de saint qui ne soit humble. La sainteté sans humilité n'est pas la sainteté! Et en réalité l'humilité est de voir la réalité telle qu'elle est réellement. L'orgueil est une illusion donc un mensonge!

L'Esprit saint souffle ou il veut... à vous de le saisir ou de l'entendre. Cela dit sans dramatiser… :) :wink:

Amicalement

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 16 août05, 09:10

Message par Tourterelle »

Tu sais Gilles je préfère de beacoup discuter de Dieu que de Satan...

Mais bon c'est fait.

Josué

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 13 août05, 20:23
Réponses : 0
Localisation : Mantes

Ecrit le 16 août05, 09:19

Message par Josué »

Et en réalité l'humilité est de voir la réalité telle qu'elle est réellement.
Bravo, superbe définition de l'humilité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 3 invités