Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Ecrit le 15 déc.15, 03:40religion religion ! religion ! ne voyez vous pas que vos religions vous éloigne l un de l autre plutôt que de vous unirent lachez vos religions et la on pourras parler d unions de croyants
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 déc.15, 04:02La mienne (ma religion) n'est là que pour unirladann a écrit :religion religion ! religion ! ne voyez vous pas que vos religions vous éloigne l un de l autre plutôt que de vous unirent lachez vos religions et la on pourras parler d unions de croyants
On travaille tous en ''silence'' que pour ca.
Vous entendez parlez des bahais?
Entendez vous autant d'eux que vous ignorer nos actions pour unir l'humanité sous la seule religion:
Servir, Unir, l'humanité dans le plus grand respect toute sa diversité.
C'est ce que je disais. NON.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.15, 04:47Si je comprends bien tu me proposes une union au tarif que je m'éloigne de ma religion.ladann a écrit :religion religion ! religion ! ne voyez vous pas que vos religions vous éloigne l un de l autre plutôt que de vous unirent lachez vos religions et la on pourras parler d unions de croyants
Donc tu me proposes une union au tarif que je te rejoigne dans la tienne.
Je préfère m'éloigner de toi.
- indian
Ecrit le 15 déc.15, 05:00musulman49 a écrit : Si je comprends bien tu me proposes une union au tarif que je m'éloigne de ma religion.
Donc tu me proposes une union au tarif que je te rejoigne dans la tienne.
Je préfère m'éloigner de toi.
tarif??? quel tarif?
Pour ma part je vous demanderai de pratiquer la religion de votre choix, tant que vous êtes de bonne foi avec les autres...
Le reste, vos mots, doctrines, rites, dogmes.. je m'en fous un peu... ca vous appartient.
Je ne considèrerai que ce que vous faites dans la vie, pour vous et les autres.
Ca me semble plus ''juste''
Surtout plus juste de ne pas vous juger sur al bases de vos habits, mots, livres, paroles...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 15 déc.15, 05:16Je crois que finalement un zéro pointé serait un bon symbole pour une union dont personne ne veut !
- indian
Ecrit le 15 déc.15, 05:23Parlons pour les autres... car nous sommes au moins deuxArké a écrit :une union dont personne ne veut !
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.15, 05:26Tu as l'art de parler juste.Arké a écrit :Je crois que finalement un zéro pointé serait un bon symbole pour une union dont personne ne veut !
Ecrit le 15 déc.15, 05:35Je retenterai après la troisième guerre mondiale, quand on sera plus de 3 au kilomètre carré.
Je suis certain qu'on sera heureux de rencontrer autre chose qu'un renard, que le juif sera le plus grand ami du non juif etc...
Je suis certain qu'on sera heureux de rencontrer autre chose qu'un renard, que le juif sera le plus grand ami du non juif etc...
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- indian
Ecrit le 15 déc.15, 06:07Arké a écrit :Je suis certain qu'on sera heureux de rencontrer autre chose qu'un renard,
plus heureux que de rencontrer un renard??
un chevreuil?
http://www.forum-religion.org/general/d ... =chevreuil
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.15, 07:58Si on y arrive après la 3e guerre, ça, c'est autre chose ...
- indian
Ecrit le 15 déc.15, 08:05À ce que certains en ont dit, c'est ce qui fut qualifié de ''Plus Grande Paix'' qui en sortira vainqueur.Si on y arrive après la 3e guerre, ça, c'est autre chose ...
L'humanité en fait.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.15, 08:49Mais si elle aura lieu ton union... faut juste que le monde apostasie encore un peu plus... laisse faire le temps.Arké a écrit :Je crois que finalement un zéro pointé serait un bon symbole pour une union dont personne ne veut !
Les Catholiques y travaillent en plus.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- ladann
Ecrit le 16 déc.15, 00:21Ma religion tu dit ? Désolé de te décevoir Musulman 49 je n'en ai point de religions car elles sont que synonyme de guerre et sang verser. Je ne suis que le ci tu peut appeler ca une religion, celle du ciel les lois de Dieu ses commandements et riens d autre tout en respectant sa création par amour pour lui et par respect aussi . GLOIR A DIEU !!!!!
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.15, 01:10@ladann
Moi aussi ma religion c'est celle de Dieu.
Moi aussi ma religion c'est celle de Dieu.
-