La définition de Dieu selon les Saints des Derniers Jours

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: La définition de Dieu selon les Saints des Derniers Jour

Ecrit le 15 déc.15, 05:34

Message par Mormon »

medico a écrit : Merci de ta réponse bien étayée par les écritures.
De rien, mais tu pouvais l'étayer par toi-même... C'est qui qui est sur un trône si ce n'est un Homme.

Le "Grand-Néant-Invisible" qui est ton dieu, ne saurait être une idole se déguisant en homme sur un trône, non ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 déc.15, 06:08

Message par medico »

La bible dit que Dieu et esprit dit moi quel forme peu avoir un esprit?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 déc.15, 06:09

Message par indian »

medico a écrit :La bible dit que Dieu et esprit dit moi quel forme peu avoir un esprit?

Un ''corps céleste'' :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Ecrit le 15 déc.15, 06:10

Message par medico »

Et décrit moi comment est un corps céleste!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 déc.15, 06:14

Message par Mormon »

medico a écrit :La bible dit que Dieu et esprit dit moi quel forme peu avoir un esprit?
Dans le sens de la spiritualité.

Si Dieu était Néant (invisible/indescriptible), il t'aurait créé "petit néant" complètement invisible et indescriptible. On t'aurait appelé "fils du néant". :)

Le néant n'engendre que le néant.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 06:35

Message par MonstreLePuissant »

Mormon essaye de faire diversion, car il est incapable de dire quel forme a un esprit invisible.

Pour s'en sortir, il a donc le choix :
- Affirmer que Dieu n'est pas un esprit, bien que ce soit écrit dans la Bible.
- Affirmer que Dieu n'est pas invisible, bien que ce soit écrit dans la Bible.

Jésus dit qu'un esprit n'a ni chair, ni os. Donc, il est coincé avec son Dieu humain en chair et en os qui vit dans le ciel et respire du vide. Car il doit faire mentir Jésus pour soutenir la doctrine de J. Smith.

Après nous avoir annoncé qu'Adam et Eve en Eden ne faisait ni pipi, ni caca :lol: , il nous annonce que les yeux de Michée sont des super télescopes capables de voir dans le ciel, Dieu assis sur son trône. :lol: On aura tout lu !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 déc.15, 06:41

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :Mormon essaye de faire diversion, car il est incapable de dire quel forme a un esprit invisible.
Selon la réponse de Jésus, lorsque c'est permis de le voir, ça l'apparence d'un homme mais n'est pas tangible ou physiquement palpable.

" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39).
Modifié en dernier par Mormon le 15 déc.15, 06:49, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 06:43

Message par MonstreLePuissant »

Reformule ta phrase Mormon, là c'est du charabia.

Alors ? Quelle est la forme d'un esprit invisible ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 déc.15, 06:50

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :Reformule ta phrase Mormon, là c'est du charabia.

Alors ? Quelle est la forme d'un esprit invisible ?
Selon la réponse de Jésus, lorsque c'est permis de le voir, ça l'apparence d'un homme mais n'est pas tangible ou physiquement palpable.

" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39).

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 15 déc.15, 09:44

Message par Espilon »

Bon, je vais poster une dernière réponse, le coup de grâce, je dirais, contre toi Monstrelepuissant, toi et tout tes versets (en me basant sur ta réponse qui m'était destiné). Je n'ai qu'un seul passage à te montrer : Exode 33 : (20) L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. (21) L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. (22) Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. (23) Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

Dieu a un corps glorifié, il n'est pas un nuage sans forme et il nous a créé à son image.
Modifié en dernier par Espilon le 15 déc.15, 09:56, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

Ecrit le 15 déc.15, 09:47

Message par indian »

Espilon a écrit : Exode 33 : (20) L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. 33:21 L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. (22) Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. (23) Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
Wow, j'aime bien l'image.

C'est comme un bon et beau manteau chaud pour nous réchauffer :heart:

Il a dit aussi qu'il viendra comme un voleur si je ne m'abuse... voilé? de dos? qui sait?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 15 déc.15, 09:57

Message par Espilon »

Comme un voleur c'est Jésus qui le dit ; ça veut dire qu'il viendra lorsque personne ne l'attendra ;).
Modifié en dernier par Espilon le 15 déc.15, 10:01, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

Ecrit le 15 déc.15, 09:59

Message par indian »

Espilon a écrit :Comme un voleur c'est Jésus qui le dit ; ça veut dire qu'il viendra lorsque personne ne l'attendra ;).

je sais merci :D

J'ai sous la main un texte qui parle justement de cela...
Voleur dans la nuit
Ou l'étrange cas du Millenium manquant
(accomplissement des prophéties sur le retour du Christ)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 15 déc.15, 10:06

Message par Espilon »

Et là, dans le contexte de Moïse, Dieu couvre l'ouverture du rocher pour que Moïse ne puisse pas le regarder en face. Moïse est un homme, un pécheur ; quant bien même il soit un grand prophète, il ne peut voir son visage. Les écritures semblent bien clairement indiquer que Dieu se cachait derrière son nuage afin que les enfants d'Israël ne puisse pas voir son visage. Le temple a aussi un voile séparant la partie du temple où travaillent les prêtres et la partie où se trouve l'arche d'alliance. Ce voile pourrait bien être l'analogue symbolique du nuage qui sépare l'humanité de la plénitude de la lumière de Dieu.
Modifié en dernier par Espilon le 15 déc.15, 10:09, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 15 déc.15, 10:08

Message par indian »

Espilon a écrit :Comme un voleur c'est Jésus qui le dit .
Jésus, Dieu...Dieu, Jésus... :hum:
S'il faut les distinguer ... :wink:

J'ose croire qu'ils parlent de la même langue... :hi:

Répondre