L'évolution : une théorie confirmée ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: L'évolution : une théorie confirmée ?
Ecrit le 15 déc.15, 06:24''prendre du recul et d'analyser comment les étudiants sont mentalement manipulés dès leur plus jeune âge ''
Ca me rappelle tous les enfants de la terre et leur bons parents
Tu me dis comment on fait pour leur enseigner sinon de leur montrer tout ce que l'on sait?
Mais c'est vrai qu'on devrait leur dire, comme à tous les étudiants d'ailleurs que ce qui leur est enseigné n'est peu être pas toute la vérité non plus, ni toute la réalité, mais qu'une partie de celle ci.
Qu'il est préférable de chercher par soi même la vérité plutôt que de faire du mimétisme, s'aveugler ou se voile de sa connaissance.
comme on dit chez nous : esprit critique ou raisonner ou :
Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.
Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur
Ca me rappelle tous les enfants de la terre et leur bons parents
Tu me dis comment on fait pour leur enseigner sinon de leur montrer tout ce que l'on sait?
Mais c'est vrai qu'on devrait leur dire, comme à tous les étudiants d'ailleurs que ce qui leur est enseigné n'est peu être pas toute la vérité non plus, ni toute la réalité, mais qu'une partie de celle ci.
Qu'il est préférable de chercher par soi même la vérité plutôt que de faire du mimétisme, s'aveugler ou se voile de sa connaissance.
comme on dit chez nous : esprit critique ou raisonner ou :
Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.
Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 déc.15, 06:35Il te suffit de taper "minimal genome" sur Google...John Difool a écrit : Il va falloir nous sourcer ce genre de propos. Par ailleurs, je ne suis pas assez calé en biologie pour discuter du bien fondé de cette affirmation. Je ne pense pas que tu le sois non plus, soit dit en passant, si j'en crois ce que tu as pu dire sur ta formation scientifique.
Non, tu te trompes. Des millions de personnes "croyantes", qu'elles se disent chrétiennes, musulmanes ou autres, croient en l'évolution.Coeur de Loi a écrit :L'évolution est déjà en soi une croyance athée.
Voilà pourquoi j'ai précisé que le débat n'est pas ici entre athées et créationnistes, mais entre évolutionnistes et créationnistes.
Bien cordialement,
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 déc.15, 06:45Les croyants qui croient en l'évolution, remplace juste le hasard par la volonté de Dieu lors des accidents génétiques.
Mais la définition officielle reste le hasard dans l'évolution.
La vérité = la réalité
- indian
Ecrit le 15 déc.15, 08:10Je crois en un seul Dieu. L'Unique Cause et ''Cérateur'' de Tout, Grand Manitou. Je ne crois pas au hasard.Coeur de Loi a écrit :Les croyants qui croient en l'évolution, remplace juste le hasard par la volonté de Dieu lors des accidents génétiques.
Scientifique de formation (sciences pures) et de profession (ing), je n'ai jamais vue ou pu observer des phénomènes non-soumis à la causalité, à la loi de la cause et effet.
Beaucoup d'ignorance par contre.
Je ne penses pas, ni ne sais, ni ne crois que notre ancêtre soit le singe.
Mais suis persuadé qu'il est préférable de nous composter après la mort, plutôt que nous incinérer... COP21 oblige
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 déc.15, 08:15Oui effectivement . Bien entendu, pour contourner l'impossibilité mathématique de l'action du hasard sur l'évolution, les adeptes évolutionnistes essaient de faire croire que la sélection naturelle prend le relais sur le hasard, ce qui est une escroquerie intellectuelle car la sélection naturelle n'intervient qu'à postériori dans le processus aléatoire imaginaire Père-Noëlique de l'évolution organique.Coeur de Loi a écrit : Mais la définition officielle reste le hasard dans l'évolution.
Bien cordialement,
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 15 déc.15, 08:19Phila ça fait plusieurs fois que je te demande en quoi la théorie de l'évolution te dérange ? Peut-être bien que Dieu à utilisé cette méthode pour diversifier le vivant ? Après tout il n'a pas fait consigner dans la Bible ses moindres faits et gestes ni même le modus operandi. Donc pourquoi t'oppose-tu à l'évolution ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 déc.15, 08:29Je t'ai déjà répondu à ce sujet, et à priori tu n'y as pas du tout prêté attention. Dommage...Ptitech a écrit :Phila ça fait plusieurs fois que je te demande en quoi la théorie de l'évolution te dérange ? Peut-être bien que Dieu à utilisé cette méthode pour diversifier le vivant ? Après tout il n'a pas fait consigner dans la Bible ses moindres faits et gestes ni même le modus operandi. Donc pourquoi t'oppose-tu à l'évolution ?
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 15 déc.15, 08:33Je ne me souviens pas, désolé.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
- indian
Ecrit le 15 déc.15, 08:37C'est plutôt comme dans une phrase en fait... il y a le verbe... ce qui permet...Philadelphia a écrit : Oui effectivement . Bien entendu, pour contourner l'impossibilité mathématique de l'action du hasard sur l'évolution, les adeptes évolutionnistes essaient de faire croire que la sélection naturelle prend le relais sur le hasard, ce qui est une escroquerie intellectuelle car la sélection naturelle n'intervient qu'à postériori dans le processus aléatoire imaginaire Père-Noëlique de l'évolution organique.
Ou le souffle du vent qui permet, qui cause, au voilier l'avancé sur les eaux...
Ou force, élan, energie, cause, instigateur, but, idéée, création, créateur même , si on pense à une œuvre...
Nous en sommes à la compréhension et à la connaissance des mécanismes de l'ADN, sorte de spirale ... vous connaissez l'image?
Bien différent de ''l'arbre à la Darwin''
Dans 50 ans ce sera plus...comme on en a connu chaque fois un peu plus de Dieu en fait... par ses Livres, Paroles, révélations... et sur un peu plus de nous
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 déc.15, 09:38Indian, tout le monde attend que tu t'exprimes ici : http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 2-150.html
- indian
Ecrit le 15 déc.15, 09:44Non finalement...Philadelphia a écrit :Indian, tout le monde attend que tu t'exprimes ici : http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 2-150.html
Ni là , ni ici...personne n'attend quoi que ce soit de moi...désolé. Même pas moi...
Sauf me questionner peut être...
Ouais en fait c'est la plus grande attente que j'ai de moi ici...
Car dans la vraie vie... ''in real life'' ... j'ai ''bien d'autres chats à fouetter''
et pas mal de gens qui attendent 2-3 services que je leur dois bien
Ecrit le 15 déc.15, 09:58Bah tiens, même si phila est incapable de comprendre où ce trouve le "hasard" dans la théorie de l'évolution... Je crois que les croyants font une obsession sur ce mot sans rien en comprendre
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 déc.15, 10:16Oh, ne t'inquiète pas, je sais parfaitement bien où il est supposé se trouver. Mais ce n'est pas du tout l'objet de ce topic, je ne faisais qu'appuyer les propos de Coeur de Loi.Ikarus a écrit :Bah tiens, même si phila est incapable de comprendre où ce trouve le "hasard" dans la théorie de l'évolution...
Phila.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 déc.15, 10:27Les athées ont honte du mot hasard... leur croyance...
"Dites-vous tous que vous êtes le fruit du hasard et de la sélection naturelle !" Pierre Marage, physicien et vice-recteur à la recherche de l'ULB
À 1h04m55s : https://www.youtube.com/watch?v=dJgM4zP9KMs
---
Le hasard crée tout et n'importe quoi, et la sélection naturelle garde ce qui fonctionne, puis avec le temps tu obtiens des merveilles, facile
"Dites-vous tous que vous êtes le fruit du hasard et de la sélection naturelle !" Pierre Marage, physicien et vice-recteur à la recherche de l'ULB
À 1h04m55s : https://www.youtube.com/watch?v=dJgM4zP9KMs
---
Le hasard crée tout et n'importe quoi, et la sélection naturelle garde ce qui fonctionne, puis avec le temps tu obtiens des merveilles, facile
La vérité = la réalité
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 déc.15, 10:29édité par moi-même...
Modifié en dernier par Philadelphia le 15 déc.15, 10:56, modifié 1 fois.
-