Les meilleures choses ont toujours une fin.
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Re: Les meilleures choses ont toujours une fin.
Ecrit le 14 déc.15, 01:35Ce que Jésus a dit selon le livre d'Urantia aux disciples:
“ Quand je serai revenu vivre en vous et oeuvrer à travers vous, je pourrai d'autant mieux continuer à vous conduire dans cette vie et vous guider dans la vie future à travers les nombreuses demeures dans le ciel des cieux. La vie dans la création éternelle du Père n'est pas un repos sans fin dans l'oisiveté et un confort égoïste, mais plutôt une incessante progression en grâce, en vérité et en gloire.
Chacun des nombreux, des très nombreux postes dans la maison de mon Père est une halte, une vie destinée à vous préparer à la suivante. Les enfants de lumière iront ainsi de gloire en gloire, jusqu'à ce qu'ils atteignent l'état divin où ils seront spirituellement rendus parfaits comme le Père est parfait en toutes choses.
Voir aussi: https://www.youtube.com/watch?v=z7f-fRCU-UQ
“ Quand je serai revenu vivre en vous et oeuvrer à travers vous, je pourrai d'autant mieux continuer à vous conduire dans cette vie et vous guider dans la vie future à travers les nombreuses demeures dans le ciel des cieux. La vie dans la création éternelle du Père n'est pas un repos sans fin dans l'oisiveté et un confort égoïste, mais plutôt une incessante progression en grâce, en vérité et en gloire.
Chacun des nombreux, des très nombreux postes dans la maison de mon Père est une halte, une vie destinée à vous préparer à la suivante. Les enfants de lumière iront ainsi de gloire en gloire, jusqu'à ce qu'ils atteignent l'état divin où ils seront spirituellement rendus parfaits comme le Père est parfait en toutes choses.
Voir aussi: https://www.youtube.com/watch?v=z7f-fRCU-UQ
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 déc.15, 02:28Non, je ne trouve pas. Je crois que vous confondez la cohérence avec le fait d'être du même avis que vous.Peut-être, mais au moins ils (les croyants ndlr) sont cohérents dans leur discours
D'autre part, je ne vois toujours pas pourquoi vous identifiez un membre avec "les athées", comme si "les athées" étaient un groupe uni et muni d'un porte-parole...
Pas plus que je ne suis anti-vampire, anti-fées, anti-Zeus ou anti-limaces vertes à poids mauves venues du future.Il faut savoir Claudem que nombre des athées sont juste des anti-Dieu.
Vous êtes en plein fantasme sur les athées.
Après, vous avez raison sur un point : tant qu'il n'y a aucun moyen réel d'avoir une vie "éternelle", ca reste du domaine du fantasme et il ne sert à rien de disserter dessus.
Ecrit le 14 déc.15, 03:52Vous êtes la preuve que des fois la mauvaise foi influe sur l'intelligence. Vous n'en êtes peut-être plus capable ou feignez de ne plus l'être mais n'empêche qu'à ce moment précis, un élève du CE 1 serait suffisamment intelligent que vous pour remarquer l’extraordinaire incohérence dont vous subjuguez tout le monde.Karlo a écrit :Non, je ne trouve pas. Je crois que vous confondez la cohérence avec le fait d'être du même avis que vous.
Hayden a écrit :Peut-être, mais au moins ils sont cohérents dans leur discours. Ils ne disent pas : "la vie éternelle c'est trop nase, il faudrait qu'elle soit limitée pour être agréable", pour ensuite dire à peine deux posts plus loin "non, si elle est limitée, elle n'aura plus de saveur" !
En tout cas, c'est ce que laisse penser vos réactions. Vous êtes pire que des siamois. Même dans l'incohérence flagrante et remarquable même d'un élève de SIL, vous êtes du même avis.Karlo a écrit :D'autre part, je ne vois toujours pas pourquoi vous identifiez un membre avec "les athées", comme si "les athées" étaient un groupe uni et muni d'un porte-parole...
C'est votre avis. Espérons juste que vous vous prendrez suffisamment au sérieux pour considérer qu'il (votre avis) vaut plus que du vent.Karlo a écrit :...et il ne sert à rien de disserter dessus.
- Karlo
Ecrit le 14 déc.15, 06:13Faut pas s'énerver mon grand.
Au lieu d'insulter tous les méchants-pas-beaux qui sont pas d'accord avec toi tu ferais mieux de demander à l'auteur des messages que tu ne comprends pas de te les expliquer.
Une leçon que la plupart des CE1 que tu as l'air d'aimer maitrisent : quand on ne comprend pas, on demande. On n'insulte pas.
C'était valable dans ta classe de primaire et c'est toujours valable aujourd'hui.
Au lieu d'insulter tous les méchants-pas-beaux qui sont pas d'accord avec toi tu ferais mieux de demander à l'auteur des messages que tu ne comprends pas de te les expliquer.
Une leçon que la plupart des CE1 que tu as l'air d'aimer maitrisent : quand on ne comprend pas, on demande. On n'insulte pas.
C'était valable dans ta classe de primaire et c'est toujours valable aujourd'hui.
Ecrit le 14 déc.15, 07:18J'adore cette habitude de rejeter la faute sur les autres. Mais si plusieurs personne refuse d'aller dans ton sens, tu devrais te remettre en questionHayden a écrit :En tout cas, c'est ce que laisse penser vos réactions. Vous êtes pire que des siamois. Même dans l'incohérence flagrante et remarquable même d'un élève de SIL, vous êtes du même avis.
Ecrit le 14 déc.15, 10:06Veloth a écrit :... Enlevez l'enfer, et la mort n'est plus si terrible.
Nous avons déjà eu cette discussion. Je parle dans la théorie. La mort n'est, quand on n'emploie que sa raison, absolument pas à craindre. Ce qui n'empêche pas qu'on la craigne tout de même.Hayden a écrit :Ouai. On va dire qu'un athée qui blêmit de trouille parce qu'il a manqué de près de se faire écraser par un camion a peur d'aller en enfer. C'est pour cela qu'il a la trouille de la mort quand un véhicule manque de près de le percuter.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
Ecrit le 14 déc.15, 22:15C'est justement ce que je t'ai suggéré de faire. Les élèves de CE 1 doivent pulluler autour de toi. Pourquoi ne leur demandes-tu pas de te montrer à quel niveau se trouve l'incohérence dont tu feins de n'y voir que du feu ?Karlo a écrit :quand on ne comprend pas, on demande.
Et moi, j'adore ton attitude de ne pas reconnaitre ton incohérence même quand elle est si flagrante qu'elle crève les yeux d'un enfant de 05 ans.Ikarus a écrit :J'adore cette habitude de rejeter la faute sur les autres.
C'est souvent ce que je dis aux athées. Si la vérité est déterminée par la supériorité numérique alors vu le nombre de croyants qui existent sur terre, la chose la plus sensée que devraient faire les athées, c'est de se remettre en question.Ikarus a écrit :Mais si plusieurs personne refuse d'aller dans ton sens, tu devrais te remettre en question
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.15, 02:37Heureusement non, la vérité n'est pas affaire de supériorité numérique. Je dirais même que l'histoire nous enseigne le contraire. Les découvertes scientifiques majeures, comme la rotondité de la terre ou l'expansion de l'univers, se sont péniblement fait une place dans l'opinion publique. Les changements de paradigme prennent un temps considérable.Hayden a écrit : Si la vérité est déterminée par la supériorité numérique alors vu le nombre de croyants qui existent sur terre, la chose la plus sensée que devraient faire les athées, c'est de se remettre en question.
Remettre en question nos certitudes... sur ce point je vous rejoins : tout un programme.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 déc.15, 02:49je vous suggére de consulter le nombre de fil que j'ai écrit... pour vous convaincre qu'effectivement le nombre n'est pas gage de qualité... croyant ou pas.Absenthéiste a écrit :Heureusement non, la vérité n'est pas affaire de supériorité numérique.
Les changements de paradigme prennent un temps considérable.
Remettre en question nos certitudes... sur ce point je vous rejoins : tout un programme.
changements de paradigme prennent un temps considérable.
Remettre en question nos certitudes... sur ce point je vous rejoins : tout un programme
J'aime ce programme...
par contre faut avoir les pieds solides pour aller voir ailleurs ce qu'on connait pas ou aller au delà du voile de notre connaissance.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 15 déc.15, 09:41L'athéisme est en très net augmentation, et 3eme avis de franceHayden a écrit : C'est souvent ce que je dis aux athées. Si la vérité est déterminée par la supériorité numérique alors vu le nombre de croyants qui existent sur terre, la chose la plus sensée que devraient faire les athées, c'est de se remettre en question.
Le christianisme reste premiers et l'Islam second, si on ne s'amuse pas a décomposé les croyances dans les croyances dans les croyances...
Le truc, c'est que même si la majorité croit en un Dieu, ce groupe de croyant se tape dessus de partout parce qu'ils arrive pas a se mettre d'accord. Au moins, les athées ne se tape pas dessus en disant que Dieu n'existe pas, ils sont tous d'accord entre eux
Ceci étant dit, se remettre en question ne veut pas dire qu'il faut tout changer. Ça veut juste dire qu'il faut prendre conscience d'une chose, et d'agir en conséquence. Chose qu'il est clair que tu ne sais pas faire.
- indian
Ecrit le 15 déc.15, 09:501- Sauf comme les croyants quand ils parlent de science et d'origines de la vie.Ikarus a écrit :
1-Au moins, les athées ne se tape pas dessus en disant que Dieu n'existe pas, ils sont tous d'accord entre eux
2-Ceci étant dit, se remettre en question ne veut pas dire qu'il faut tout changer. Ça veut juste dire qu'il faut prendre conscience d'une chose, et d'agir en conséquence.
2- J'aime plutôt bien le trio ...savoir, volonté et action ....que vous semblez sous entendre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 15 déc.15, 10:11L'athéisme ne concerne aucun autre sujet que l’existence, oui ou non, de Dieu. Et a ce sujet, ils sont bien tous d'accord. Le reste n'a strictement rien a voir avec l'athéisme. Il va falloir répété cette banalité combien de fois?1- Sauf comme les croyants quand ils parlent de science et d'origines de la vie.
- indian
Ecrit le 15 déc.15, 10:17C'est vrai.Ikarus a écrit :1- Sauf comme les croyants quand ils parlent de science et d'origines de la vie.
L'athéisme ne concerne aucun autre sujet que l’existence, oui ou non, de Dieu. Et a ce sujet, ils sont bien tous d'accord. Le reste n'a strictement rien a voir avec l'athéisme. Il va falloir répété cette banalité combien de fois?
Mon saut d'athée à croyant devrait me le rappeler...
C'est vrai que les athées et les croyants n'ont pas le même regard sur les origines de la vie...ou des connaissances...
Ca n'a rien à voir. Bien qu'on observe le même sujet.
-