La maladie

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

La maladie

Ecrit le 16 déc.15, 00:30

Message par Ptitech »

Bonjour à tous,

Si Dieu est à l'origine de toutes choses, cela signifie donc qu'il est également à l'origine de toutes les maladies qui existent ?

Qu'en pensez-vous les TJ ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: La maladie

Ecrit le 16 déc.15, 00:34

Message par medico »

Les maladies ne sont que la conséquence du péché.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 déc.15, 00:38

Message par Ptitech »

Tu ne réponds pas à ma question cher Médico.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

medico

Ecrit le 16 déc.15, 01:21

Message par medico »

Je donne le pourquoi la maldie est intervenue c'est la suite du péché tout simplement.
(Genèse 2:16, 17) [...] . 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.  [...]

(Ézékiel 18:4) Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
(Romains 5:12) Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché...
(1 Corinthiens 15:22) De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
La Bible explique que la maladie est une conséquence du péché hérité de notre premier père (Romains 5:12). Le péché a non seulement détérioré les relations de l’homme avec son Créateur, mais aussi provoqué sa déchéance mentale, affective et physique. Ainsi, au lieu de continuer à vivre dans la perfection sur une terre paradisiaque, il est devenu imparfait, s’affaiblissant jusqu’à ce que la mort l’emporte. — Genèse 3:17-19.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 déc.15, 01:26

Message par Ptitech »

Ça ne répond pas à la question de qui a créé ces mécanismes à l'origines des maladies.

medico

Ecrit le 16 déc.15, 01:29

Message par medico »

Il c'est créer de lui même car Adam n'était pls parfait.
Comme dit la bible on recolte se que l'on sème.
(Galates 6:7, 8) 7 Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi ; 8 parce que celui qui sème pour sa chair moissonnera de sa chair la corruption, mais celui qui sème pour l’esprit moissonnera de l’esprit la vie éternelle [...]

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 déc.15, 01:33

Message par Ptitech »

Ah tient je ne savais pas que les virus s'étaient créé d'eux même !! C'est dans la Bible ça ??
Modifié en dernier par Ptitech le 16 déc.15, 04:46, modifié 2 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 déc.15, 01:34

Message par indian »

Ptitech a écrit :Bonjour à tous,

Si Dieu est à l'origine de toutes choses, cela signifie donc qu'il est également à l'origine de toutes les maladies qui existent ?

Dommage que je ne sois ni TJ ni ce tous.
Car mon accord avec la proposition me poussait à écrire... jusqu'à ce que je vois que la section n'était pas pour moi.
Mais bonne journée à tous et les TJ :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 04:17

Message par RT2 »

Ptitech a écrit :Bonjour à tous,

je pense que tu devrais revoir quelques textes comme "toutes choses anciennes ont disparus" dont la mort car tu b'ignores pas qu'il existe des maladies mortelles.

La maladie chez l'homme est la conséquence de son imperfection héritée d'Adam. Ne t'en déplaise. Dieu a crée toutes choses bonne, et chez l'homme au 6ieme jour c'était très bon et il bénit même le 7ieme jour, pour te dire que maladies, fausses couches, etc... mort comprise ce n'était pas au programme.

RT2

medico

Ecrit le 16 déc.15, 04:28

Message par medico »

RT2 nous parlons à un mur.

indian

Ecrit le 16 déc.15, 04:39

Message par indian »

Maladie, mort, souffrance, au-delà

Il recommande de consulter un médecin compétent lorsque la maladie les atteint, et de suivre les conseils et les prescriptions du médecin. Il a aussi donné des prières pour la guérison, qui peuvent accompagner le traitement médical.

Tous ca parce que la vie terrestre est comme une phase préparatoire pour la vie de l'au-delà. "

La mort tend à chaque croyant la coupe qui est la vie éternelle ".

Il existe même des écrits qui contiennent des prières pour l'avancement de l'âme de ceux qui sont morts.

-Un Ami... Dieu en fait à ce qu'on en dit :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 déc.15, 04:46

Message par Ptitech »

medico a écrit :RT2 nous parlons à un mur.
C'est vous qui répondez à coté de la plaque.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 04:50

Message par RT2 »

Ptitech a écrit :[
C'est vous qui répondez à coté de la plaque.
Répondre à un mur ou à côté de la plaque quelle est la différence ?

Ceci dit, les maladies malignes font partie de ce qui sera éradiqué durant le règne messianique. ça vous chagrine ?

RT2

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.15, 04:57

Message par Karlo »

Ce qui peut chagriner, c'est que des gens s'en remettent ainsi totalement à leurs fantasmes et s'imaginent que les maladies vont disparaitre quand un ami imaginaire reviendra sur Terre...

Ca fait vraiment peu sérieux pour un sujet qui l'est gravement. Sérieux.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 05:02

Message par RT2 »

pour te répondre, laisse les gens croirent du moment que ce qu'ils croient ne va pas vers la violence. Libre toi de croire que l'homme continuera de mourir et de souffrir, libre à toi de penser que la douleur de perdre un être cher c'est normal, mais ce n'est pas mon cas.

Chacun son truc et ce n'est pas chagrinant crois moi. Après tu peux te dire aussi que de toute manière on meurt tous, donc pas de bobos, mais vivre droit, avec honnêteté, sincérité, et bonté de coeur et vérité...je pense que c'est déjà pas mal et si les TJ aident à cela..je ne peux qu'applaudir.

Après effectivement libre à chacun de suivre sa voie; et je précise la voie des TJ n'est pas celle de la violence mais du vivre ensemble.
RT2
Modifié en dernier par RT2 le 16 déc.15, 05:04, modifié 1 fois.

Répondre