Dieu vient de zeus..Philadelphia a écrit :L'adjectif "martial" provient du latin "martialis": relatif au dieu Mars, le dieu de la guerre et des armes.
Philadelphia.
les interdits
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Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
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Re: les interdits
Ecrit le 15 déc.15, 07:31Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Re: les interdits
Ecrit le 15 déc.15, 22:51Si un tel collège central désigné par Christ avait existé, il est sûr qu’après sa conversion, Paul l’aurait contacté rapidement, pour rechercher humblement ses conseils et sa direction.
Seulement Christ ne dit absolument rien à Paul (Saul) quant à se rendre à Jérusalem. Au lieu de le renvoyer à Jérusalem la ville d’où Paul venait, Christ l’envoya à Damas. Il donna les instructions qu’il avait à donner à Paul par l’intermédiaire d’Ananias de Damas, qui n’était aucunement un membre du "collège central" basé à Jérusalem.
Même au début de
sa lettre au Galates, Paul lui-même se donna beaucoup de mal pour faire tout simplement que, ni son apostolat ni sa direction spirituelle ne proviennent de, ou à travers des hommes, y compris les apôtres de Jérusalem. Galates 1:1, 10, 11
Il insista sur le fait qu’après sa conversion, il ne se tourna pas vers quelque centre d’autorité humaine, en disant:
"Dieu à jugé bon de révéler son Fils à mon sujet, pour que j’annonce aux nations la bonne nouvelle le concernant, je n’ai pas aussitôt consulté la chair et le sang. Je ne suis pas non plus monté à Jérusalem, vers ceux qui étaient apôtres avant moi, mais je suis parti pour l’Arabie, et je suis revenu de nouveau à Damas" Galates 1:16,17
Ce ne fut que trois ans plus tard que Paul fit un voyage à Jérusalem. Il spécifia clairement qu’à ce moment là il ne rencontra que Pierre, et le disciple Jacques, mais aucun autre apôtre pendant les quinze jours qu’il y resta. Il ne se rendit à aucun "séminaire du
quartier général", pour recevoir des instructions lors d’une sorte de réunion quotidienne dirigée par un "collège central".
Seulement Christ ne dit absolument rien à Paul (Saul) quant à se rendre à Jérusalem. Au lieu de le renvoyer à Jérusalem la ville d’où Paul venait, Christ l’envoya à Damas. Il donna les instructions qu’il avait à donner à Paul par l’intermédiaire d’Ananias de Damas, qui n’était aucunement un membre du "collège central" basé à Jérusalem.
Même au début de
sa lettre au Galates, Paul lui-même se donna beaucoup de mal pour faire tout simplement que, ni son apostolat ni sa direction spirituelle ne proviennent de, ou à travers des hommes, y compris les apôtres de Jérusalem. Galates 1:1, 10, 11
Il insista sur le fait qu’après sa conversion, il ne se tourna pas vers quelque centre d’autorité humaine, en disant:
"Dieu à jugé bon de révéler son Fils à mon sujet, pour que j’annonce aux nations la bonne nouvelle le concernant, je n’ai pas aussitôt consulté la chair et le sang. Je ne suis pas non plus monté à Jérusalem, vers ceux qui étaient apôtres avant moi, mais je suis parti pour l’Arabie, et je suis revenu de nouveau à Damas" Galates 1:16,17
Ce ne fut que trois ans plus tard que Paul fit un voyage à Jérusalem. Il spécifia clairement qu’à ce moment là il ne rencontra que Pierre, et le disciple Jacques, mais aucun autre apôtre pendant les quinze jours qu’il y resta. Il ne se rendit à aucun "séminaire du
quartier général", pour recevoir des instructions lors d’une sorte de réunion quotidienne dirigée par un "collège central".
Re: les interdits
Ecrit le 16 déc.15, 04:52tu fais un peu erreur car Paul a reconnu l'autorité du collège de Jérusalem, mais en même temps il était un vase de chois chois par Christ, donc là le contexte est un peu différent du CC actuel, tu en conviendras j'esère et j'espère aussi que tu n'as pas l'ambition de te présenter comme membre oint au CC (rires).homere a écrit :Si un tel collège central désigné par Christ avait existé, il est sûr qu’après sa conversion, Paul l’aurait contacté rapidement, pour rechercher humblement ses conseils et sa direction.
RT2
Re: les interdits
Ecrit le 16 déc.15, 05:06Quand on commence à rire tout seul , c'est mauvais signe !RT2 a écrit : tu fais un peu erreur car Paul a reconnu l'autorité du collège de Jérusalem, mais en même temps il était un vase de chois chois par Christ, donc là le contexte est un peu différent du CC actuel, tu en conviendras j'esère et j'espère aussi que tu n'as pas l'ambition de te présenter comme membre oint au CC (rires).
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Re: les interdits
Ecrit le 16 déc.15, 06:56Nous somme trois à en rire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: les interdits
Ecrit le 16 déc.15, 21:39Au fait qui a réglé le problème rencontré en Actes 6:1-4?
Segond 1910:"En ce temps-là, le nombre des disciples augmentant, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution qui se faisaient chaque jour. LES DOUZES CONVOQUERENT la multitude des disciples et dirent: Il n'est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables c'est pourquoi frères, choisissez parmi vous sept hommes..et que nous chargeront de cet emploi. Et nous nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole".
Réfléchissons, si les apôtres avec autorité ont du réglés un problème de la sorte entre disciples chrétiens d'ORIGINE JUIVE ET GREC pourquoi ces même apôtres n'auraient-ils pas pu avec l'aide de l'esprit-saint réglés un autre problème comme la circoncision par la suite selon Actes 15 concernant les juifs et les non juifs? L'autorité des apôtres en Actes 6 ( qui délèguent) parce qu'ils doivent eux se concentrés sur la parole de Dieu, la prière et le ministère aurait-elle disparue peu de temps après en Actes 15?
Eh oui, si les apôtres n'avaient pas l'autorité établie comme veut nous le faire croire homere alors pourquoi PAUL en Actes 16:4,5(donc bien après Actes 6) parle de:" recommandaient aux frères d'OBSERVER LES DECISIONS DES APÔTRES et des anciens de Jérusalem(Seg1910).???
D'ailleurs les églises(pas seulement d'ex juifs) se fortifiaient dans la foi et augmentaient en nombre de jour en jour. Donc les congrégations diverses APRES LE CONCILE DE Jérusalem OBEISSAIENT ENCORE AUX DIRECTIVES DES APÔTRES! et elles étaient bénies c'est bien la preuve que ce petit groupe de personnes avaient encore l'autorité établi.
a+
Segond 1910:"En ce temps-là, le nombre des disciples augmentant, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution qui se faisaient chaque jour. LES DOUZES CONVOQUERENT la multitude des disciples et dirent: Il n'est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables c'est pourquoi frères, choisissez parmi vous sept hommes..et que nous chargeront de cet emploi. Et nous nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole".
Réfléchissons, si les apôtres avec autorité ont du réglés un problème de la sorte entre disciples chrétiens d'ORIGINE JUIVE ET GREC pourquoi ces même apôtres n'auraient-ils pas pu avec l'aide de l'esprit-saint réglés un autre problème comme la circoncision par la suite selon Actes 15 concernant les juifs et les non juifs? L'autorité des apôtres en Actes 6 ( qui délèguent) parce qu'ils doivent eux se concentrés sur la parole de Dieu, la prière et le ministère aurait-elle disparue peu de temps après en Actes 15?
Eh oui, si les apôtres n'avaient pas l'autorité établie comme veut nous le faire croire homere alors pourquoi PAUL en Actes 16:4,5(donc bien après Actes 6) parle de:" recommandaient aux frères d'OBSERVER LES DECISIONS DES APÔTRES et des anciens de Jérusalem(Seg1910).???
D'ailleurs les églises(pas seulement d'ex juifs) se fortifiaient dans la foi et augmentaient en nombre de jour en jour. Donc les congrégations diverses APRES LE CONCILE DE Jérusalem OBEISSAIENT ENCORE AUX DIRECTIVES DES APÔTRES! et elles étaient bénies c'est bien la preuve que ce petit groupe de personnes avaient encore l'autorité établi.
a+
Re: les interdits
Ecrit le 17 déc.15, 01:35Philippe,
Je présente une argumentation détaillée, pourtant vous l'ignorez .
J'ai déjà répondu à votre argument. L'autorité des apôtres se limitait à la judée, RIEN dans le NT, n'indique que à Jérusalem se trouvait une autorité centrale qui dirigait TOUTES les Eglises.
Concernant Actes 16:4,5 ; Jérusalem est était le lieu ou était nait la controverse (Actes 15,1) et qui s'était étendu en dehors de la judée. Il était normale que les apôtres de Jérusaklem règlent un problème qui était né dans leur Eglise et qu'ils légifèrent avec l'autorité morale dont il était investi MAIS cela n'a RIEN a voir avec une autorité centralisée.
J'expose à nouveau mon analyse et je serai heureux que vous y répondiez :
Si un tel collège central désigné par Christ avait existé, il est sûr qu’après sa conversion, Paul l’aurait contacté rapidement, pour rechercher humblement ses conseils et sa direction.
Seulement Christ ne dit absolument rien à Paul (Saul) quant à se rendre à Jérusalem. Au lieu de le renvoyer à Jérusalem la ville d’où Paul venait, Christ l’envoya à Damas. Il donna les instructions qu’il avait à donner à Paul par l’intermédiaire d’Ananias de Damas, qui n’était aucunement un membre du "collège central" basé à Jérusalem.
Même au début de
sa lettre au Galates, Paul lui-même se donna beaucoup de mal pour faire tout simplement que, ni son apostolat ni sa direction spirituelle ne proviennent de, ou à travers des hommes, y compris les apôtres de Jérusalem. Galates 1:1, 10, 11
Il insista sur le fait qu’après sa conversion, il ne se tourna pas vers quelque centre d’autorité humaine, en disant:
"Dieu à jugé bon de révéler son Fils à mon sujet, pour que j’annonce aux nations la bonne nouvelle le concernant, je n’ai pas aussitôt consulté la chair et le sang. Je ne suis pas non plus monté à Jérusalem, vers ceux qui étaient apôtres avant moi, mais je suis parti pour l’Arabie, et je suis revenu de nouveau à Damas" Galates 1:16,17
Ce ne fut que trois ans plus tard que Paul fit un voyage à Jérusalem. Il spécifia clairement qu’à ce moment là il ne rencontra que Pierre, et le disciple Jacques, mais aucun autre apôtre pendant les quinze jours qu’il y resta. Il ne se rendit à aucun "séminaire du
quartier général", pour recevoir des instructions lors d’une sorte de réunion quotidienne dirigée par un "collège central".
Je présente une argumentation détaillée, pourtant vous l'ignorez .
J'ai déjà répondu à votre argument. L'autorité des apôtres se limitait à la judée, RIEN dans le NT, n'indique que à Jérusalem se trouvait une autorité centrale qui dirigait TOUTES les Eglises.
Concernant Actes 16:4,5 ; Jérusalem est était le lieu ou était nait la controverse (Actes 15,1) et qui s'était étendu en dehors de la judée. Il était normale que les apôtres de Jérusaklem règlent un problème qui était né dans leur Eglise et qu'ils légifèrent avec l'autorité morale dont il était investi MAIS cela n'a RIEN a voir avec une autorité centralisée.
J'expose à nouveau mon analyse et je serai heureux que vous y répondiez :
Si un tel collège central désigné par Christ avait existé, il est sûr qu’après sa conversion, Paul l’aurait contacté rapidement, pour rechercher humblement ses conseils et sa direction.
Seulement Christ ne dit absolument rien à Paul (Saul) quant à se rendre à Jérusalem. Au lieu de le renvoyer à Jérusalem la ville d’où Paul venait, Christ l’envoya à Damas. Il donna les instructions qu’il avait à donner à Paul par l’intermédiaire d’Ananias de Damas, qui n’était aucunement un membre du "collège central" basé à Jérusalem.
Même au début de
sa lettre au Galates, Paul lui-même se donna beaucoup de mal pour faire tout simplement que, ni son apostolat ni sa direction spirituelle ne proviennent de, ou à travers des hommes, y compris les apôtres de Jérusalem. Galates 1:1, 10, 11
Il insista sur le fait qu’après sa conversion, il ne se tourna pas vers quelque centre d’autorité humaine, en disant:
"Dieu à jugé bon de révéler son Fils à mon sujet, pour que j’annonce aux nations la bonne nouvelle le concernant, je n’ai pas aussitôt consulté la chair et le sang. Je ne suis pas non plus monté à Jérusalem, vers ceux qui étaient apôtres avant moi, mais je suis parti pour l’Arabie, et je suis revenu de nouveau à Damas" Galates 1:16,17
Ce ne fut que trois ans plus tard que Paul fit un voyage à Jérusalem. Il spécifia clairement qu’à ce moment là il ne rencontra que Pierre, et le disciple Jacques, mais aucun autre apôtre pendant les quinze jours qu’il y resta. Il ne se rendit à aucun "séminaire du
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Re: les interdits
Ecrit le 23 déc.15, 03:02Alors que penses tu de ce verset ?
(Galates 2:8, 9) [...] ; 9 oui, quand ils ont appris la faveur imméritée qui m’a été donnée, Jacques et Céphas et Jean, ceux qui paraissaient être des colonnes, nous ont donné, à moi et à Barnabas, la main droite [en signe] d’association, pour que nous allions, nous, vers les nations, mais eux vers les circoncis.
(Galates 2:8, 9) [...] ; 9 oui, quand ils ont appris la faveur imméritée qui m’a été donnée, Jacques et Céphas et Jean, ceux qui paraissaient être des colonnes, nous ont donné, à moi et à Barnabas, la main droite [en signe] d’association, pour que nous allions, nous, vers les nations, mais eux vers les circoncis.
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Re: les interdits
Ecrit le 23 déc.15, 04:21C'était en apparence , il n'ont pas donné l'autorisation mais ont convenu ensembles pas comme le CC des TdJ qui a pouvoir sur la foi de ses adeptes .medico a écrit :Alors que penses tu de ce verset ?
(Galates 2:8, 9) [...] ; 9 oui, quand ils ont appris la faveur imméritée qui m’a été donnée, Jacques et Céphas et Jean, ceux qui paraissaient être des colonnes, nous ont donné, à moi et à Barnabas, la main droite [en signe] d’association, pour que nous allions, nous, vers les nations, mais eux vers les circoncis.
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Re: les interdits
Ecrit le 23 déc.15, 05:02A bon Paul considérait ses hommes pour du beurre ?
Même des années après, rentrant à Jérusalem de son troisième voyage missionnaire, Paul est venu en rendre compte “ chez Jacques ; et tous les anciens étaient présents ”. — Actes 21:17-19.
Même des années après, rentrant à Jérusalem de son troisième voyage missionnaire, Paul est venu en rendre compte “ chez Jacques ; et tous les anciens étaient présents ”. — Actes 21:17-19.
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Re: les interdits
Ecrit le 23 déc.15, 07:25Ou as-tu lu qu'il rendit des comptes ?medico a écrit :A bon Paul considérait ses hommes pour du beurre ?
Même des années après, rentrant à Jérusalem de son troisième voyage missionnaire, Paul est venu en rendre compte “ chez Jacques ; et tous les anciens étaient présents ”. — Actes 21:17-19.
Il leurs donne le récit de sa prédication !
18 Mais le [jour] suivant Paul est entré avec nous chez Jacques ; et tous les anciens étaient présents. 19 Il les a salués et s’est mis à leur exposer en détail les choses que Dieu avait faites parmi les nations par son ministère.
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Re: les interdits
Ecrit le 23 déc.15, 21:19En Actes 11:22 la Bible Annotée donne ce commentaire..."Les faits nous montrent que les apôtres exerçaient l'autorité dont Jésus les avait revêtus pour surveiller et gouverner toute son Eglise. Ils en fondaient et en maintenaient aussi l'unité". Si chacun faisait comme bon lui semble alors à quoi servait l'autorité des apôtres pour: 'surveiller','gouverner' et maintenir 'l'unité' de l'Eglise?
a+
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Re: les interdits
Ecrit le 24 déc.15, 21:52Les églises , quelles qu'elles soient ont toujours exercé une autorité et accentué les passages bibliques dans le sens de leur domination sur leurs ouailles .philippe83 a écrit :En Actes 11:22 la Bible Annotée donne ce commentaire..."Les faits nous montrent que les apôtres exerçaient l'autorité dont Jésus les avait revêtus pour surveiller et gouverner toute son Eglise. Ils en fondaient et en maintenaient aussi l'unité". Si chacun faisait comme bon lui semble alors à quoi servait l'autorité des apôtres pour: 'surveiller','gouverner' et maintenir 'l'unité' de l'Eglise?
a+
Modifié en dernier par medico le 24 déc.15, 23:19, modifié 1 fois.
Raison : le reste et hs
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Re: les interdits
Ecrit le 24 déc.15, 23:2422 Ils envoyèrent Barnabas, de même qu’ils avaient envoyé Pierre et Jean à Samarie (8.14).philippe83 a écrit :En Actes 11:22 la Bible Annotée donne ce commentaire..."Les faits nous montrent que les apôtres exerçaient l'autorité dont Jésus les avait revêtus pour surveiller et gouverner toute son Eglise. Ils en fondaient et en maintenaient aussi l'unité". Si chacun faisait comme bon lui semble alors à quoi servait l'autorité des apôtres pour: 'surveiller','gouverner' et maintenir 'l'unité' de l'Eglise?
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Qui a envoyé Barnabas ,Pierre et Jean ?
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Re: les interdits
Ecrit le 24 déc.15, 23:43Marc 10 42medico a écrit : 22 Ils envoyèrent Barnabas, de même qu’ils avaient envoyé Pierre et Jean à Samarie (8.14).
Qui a envoyé Barnabas ,Pierre et Jean ?
42 Mais Jésus, après les avoir appelés à lui, leur dit : “ Vous savez que ceux qui paraissent gouverner les nations les commandent en maîtres et que leurs grands exercent le pouvoir sur elles. 43 Cela ne se passe pas ainsi parmi vous ; mais quiconque veut devenir grand parmi vous doit être votre serviteur, 44 et quiconque veut être premier parmi vous doit être l’esclave de tous
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