Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 02:21

Message par hérétique »

TetSpider a écrit : Et est ce que les juifs ont été fidèles à Dieu ? depuis qu'ils ont comploté contre Jésus et depuis qu'ils organisent des gay-prides dans le terre sainte ?

Une alliance c'est un engagement bilatéral.
"LES"juifs n'ont pas comploter contre jésus...
l'organisation de gay-pride en "terre sainte" n'est pas spécialement un affront.


Que dire de "savant" qui appelle au meurtre ?

hugo14

hugo14

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 03:00

Message par hugo14 »

clo a écrit :
Alors c'est Dieu qui attire les gens à Jésus, mais ça veut aussi dire que Dieu n'en n'attire pas d'autres. Donc Dieu égare ? :hum:
Si je dit "je ne suis pas attiré par la musique techno ou la musique de Bach" Est-ce la musique qui me repousse ou moi qui n'en détourne ? :Bye:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 03:46

Message par omar13 »

hérétique a écrit :
"LES"juifs n'ont pas comploter contre jésus...
l'organisation de gay-pride en "terre sainte" n'est pas spécialement un affront.
Que dire de "savant" qui appelle au meurtre ?

Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus , il est bibliquement
considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour Mohammed , comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :


Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés
… ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel
. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort.
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 04:13

Message par Yacine »

hérétique a écrit :Que dire de "savant" qui appelle au meurtre ?
Ils le font aussi, ils massacres les Palestiniens.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 04:51

Message par Etoiles Célestes »

clo a écrit :Jean 6:44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Alors c'est Dieu qui attire les gens à Jésus, mais ça veut aussi dire que Dieu n'en n'attire pas d'autres. Donc Dieu égare ? :hum:[/quote]
Non, ce n'est pas écrit que Dieu en égare d'autres, mais que Dieu attire tout ceux qui viennent à lui,
ce qui n'exclu pas qu'il ait attiré tout le monde, et que après, certains aient répondu à son appel et d'autres non.


1 Timothée 2:3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.


Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 05:33

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Alors c'est Dieu qui attire les gens à Jésus, mais ça veut aussi dire que Dieu n'en n'attire pas d'autres. Donc Dieu égare ? :hum:
ce n'est pas écrit que Dieu en égare d'autres, mais que Dieu attire tout ceux qui viennent à lui,
ce qui n'exclu pas qu'il ait attiré tout le monde, et que après, certains aient répondu à son appel et d'autres non.


1 Timothée 2:3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.


Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé


Etoiles Celestes, tu es encore en mesure de te retrouver.

Coran 3/179
« Allah n'est point tel qu'Il laisse les croyants dans l'état où vous êtes jusqu'à ce qu'Il distingue le mauvais du
bon. Et Allah n'est point tel qu'il vous dévoile l'Inconnaissable. Mais Allah choisit par Ses messagers qui Il
veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une
récompense énorme. »


Coran 10/14
« Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez. »


Coran 90/4
« Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte. »


Apocalypse de Baruch 15/4 a 8
« Aussi écoute et je vais te parler , prête attention et je te ferai entendre mes paroles . Il serait vrai que l'homme
ne connaît pas mon jugement s'il n'avait pas reçu la Loi et si je ne l'avait pas averti en son intelligence
. Mais
maintenant que sciemment il a désobéi , c'est sciemment aussi qu'il sera tourmenté . Quant aux justes dont tu
as dit qu’à cause d'eux ce monde est venu , c'est aussi à cause d'eux que viendra le futur . Car ce monde est
pour eux un combat et un labeur avec biens des tracas , mais le monde qui vient est une couronne avec
beaucoup de gloire »


4ème livre d'Esdras 7/92
« Première façon : parce qu'elles ont combattu avec beaucoup de peine pour vaincre la pensée mauvaise créée
avec elles , pour que ses pensée ne le séduise pas et ne les fasse pas passer de la vie à la mort … ( 7/127 ) L'ange
répondit « C'est la loi du combat que doit soutenir l'homme né sur la terre . Si il a été vaincu , il souffrira de ce
que tu viens de dire , mais si il a été vainqueur , il recevra ce que j'ai dit »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 08:16

Message par Etoiles Célestes »

Tu essayes de me convertir?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 08:28

Message par abdul »

@omar, effectivement, pour le sujet; j'avais l'intention, un jour, d'en parler.

Dans les évangiles traduits en arabe on lit "Iliy, Iliy..lima taraqaniy.." ...celui qui est devant Jésus (le garde romain), sur la croix dit alors "il appelle Elie" -dans la traduction française- mais cette traduction doit être une erreur et mieux, cela montre que le garde a entendu "Iliy" (mon dieu, en français) et a compris "Elie"..Il a donc dit "Jésus appelle Elie" alors que Jésus disait "Iliy", "mon dieu"..

C'est surement encore un point qui a échappé à beaucoup.

Il ne peut être qu'absurde que Jésus a appelé "Elie" (qui est Jean) "Jean, Jean, pourquoi m'as tu abandonné?" n'aurais eu aucun sens et aurait fait de Jésus un polythéiste, invoquant un mort (Jean était déjà mort, décapité...).
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 08:40

Message par hérétique »

omar13 a écrit :Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés…
Merci de confirmer que se ne sont pas "LES" juifs.


hérétique a écrit :Que dire de "savant" qui appelle au meurtre ?
TetSpider a écrit :Ils le font aussi, ils massacres les Palestiniens.
Les "savant" juifs massacre les palestiniens :hum:
A moins que ce soit l'idiote "les juifs massacrent les palestiniens"...
Et pourquoi pas LES musulmans massacrent les yézidis, les chrétiens, etc.

Absurde est dangereux !

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 08:55

Message par Yacine »

hérétique a écrit :Les "savant" juifs massacre les palestiniens
A moins que ce soit l'idiote "les juifs massacrent les palestiniens"...
Moi je ne juge que parce que je vois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 09:00

Message par omar13 »

hérétique a écrit :
Merci de confirmer que se ne sont pas "LES" juifs.

Tu fais le jeu des Romains, tu essayes de dissimuler la vérité????
Les juifs avaient l habitude d élire chaque année une sorte de grand Rabbin et CAIPHE etait le sacrificateur israilite pour l année 37 date de l élévation de Jesus auprès de Allah.

Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la "semblante" crucifixion de Jésus , il est bibliquement
considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour Mohammed , comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :


Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …

( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets
»



ce sont les juifs qui ont utilisés la ruse et la trahisons pour arrêter et humilier JESUS.



Caiphe l adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean
:

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
.
L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »



Seulement qu apres avoir trahis Jesus pour sauver Jerusalem, cette derniere a été détruite en 70 par les Romains.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 10:12

Message par hérétique »

hérétique a écrit :Merci de confirmer que se ne sont pas "LES" juifs.
omar13 a écrit :Tu fais le jeu des Romains, tu essayes de dissimuler la vérité????
(...)
ce sont les juifs qui ont utilisés la ruse et la trahisons pour arrêter et humilier JESUS.
:lol:
Mais, jesus et toutes ça famille, tous les apotres, sont juifs!
Vous ne faite que reprendre des thèmes anti-judaïque de l’église syriaque du 7e siècle, et qui ont aussi fait florès dans l’église catholique.

DES juifs et NON "LES" juifs l'ont condamné à mort.
TetSpider a écrit :Moi je ne juge que parce que je vois.
Non, vous faite du marine le pen ! (=du populisme de bas-étages)
Accuser tous les membres d'une communauté (même d'une ethnie) sans distinction.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 10:19

Message par Yacine »

Moi je parle des crimes d'Etat que personne ne peut nier, et je ne juge pas tout le monde par individu.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 10:27

Message par omar13 »

hérétique a écrit : :lol:
Mais, jesus et toutes ça famille, tous les apotres, sont juifs!
Vous ne faite que reprendre des thèmes anti-judaïque de l’église syriaque du 7e siècle, et qui ont aussi fait florès dans l’église catholique.

DES juifs et NON "LES" juifs l'ont condamné à mort.

.

Et si je te dis que Jesus , puisque il devait préparer le terrain pour l arrivée du prophete Mohamed saws, et du moment qu il invoquait Allah pour le sauver , en l appelant ILAHI, ILAHI, peut être sentait déja l Islam dans ces vaines?????? :lol: :lol: :lol: :tap: :tap:

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 10:57

Message par hérétique »

omar13 a écrit : Et si je te dis que Jesus , puisque il devait préparer le terrain pour l arrivée du prophete Mohamed saws, et du moment qu il invoquait Allah pour le sauver , en l appelant ILAHI, ILAHI, peut être sentait déja l Islam dans ces vaines?????? :lol: :lol: :lol: :tap: :tap:
Il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il invoque dieu, mais croire qu'il l'invoquait en arabe... A moins que vous n'idolatriez le mot allah! !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité