Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 11:17

Message par omar13 »

hérétique a écrit : Il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il invoque dieu, mais croire qu'il l'invoquait en arabe... A moins que vous n'idolatriez le mot allah! !
La plus part des sujets dans ce forum, sur lesquels les amis chretiens discutent sont: le nom de Dieu??????
Jesus , 6 siècles avant l arrivée de l Islam, avait anticipé le prophete Mohamed saws, en appelait son Dieu: ILAHI.

conclusion: le nom de Dieu que les amis chretiens depuis des siècles cherchent est: ALLAH

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 12:01

Message par hérétique »

omar13 a écrit : Jesus (...) appelait son Dieu: ILAHI.

conclusion: le nom de Dieu (..) est: ALLAH
:shock:
Ça y est! Vous êtes dedans...

Prétendre que dieu puisse être désigné que par
un mot quelque soit la langue c'est lui attribuer un nom propre...

Ça me fait penser, prétendre qu'un texte écrit vient de dieu n'est-il pas un péché dans l'Islam ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 13:05

Message par Pierre77 »

Omar 13 a écrit :
le nom de Dieu que les amis chrétiens depuis des siècles cherchent est: ALLAH
Encore entrain de raconter des mensonges, les chrétiens nous jamais chercher le nom de Dieu puisqu'il est déjà écrit dans la Bible. Le nom de Dieu est YHWH (Je suis). " Allah" tout comme " God " sont des noms quelconques qu'on peut donné à plusieurs divinités !

Exode 3:13-14 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 19:11

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :La plus part des sujets dans ce forum, sur lesquels les amis chretiens discutent sont: le nom de Dieu??????
Jesus , 6 siècles avant l arrivée de l Islam, avait anticipé le prophete Mohamed saws, en appelait son Dieu: ILAHI.

conclusion: le nom de Dieu que les amis chretiens depuis des siècles cherchent est: ALLAH
On ne cherche rien du tout nous... toi par contre, t'es assaillis par de grands doutes et tu cherches par tout les moyens à te rassurer sur l'Islam.

Sacré Omar!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 20:59

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : On ne cherche rien du tout nous... toi par contre, t'es assaillis par de grands doutes et tu cherches par tout les moyens à te rassurer sur l'Islam.

Sacré Omar!

Vous cherchez, vous cherchez, regarde ce topic que les amis chretiens dans la section "chretien", cherche depuis 2008, le nom de Dieu.
stp, si tu peux les avertir que le nom de Dieu est Allah

http://www.forum-religion.org/bible/le- ... 30843.html bonne lecture

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 20:59

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : On ne cherche rien du tout nous... toi par contre, t'es assaillis par de grands doutes et tu cherches par tout les moyens à te rassurer sur l'Islam.

Sacré Omar!

Vous cherchez, vous cherchez, regarde ce topic que les amis chretiens dans la section "chretien", cherche depuis 2008, le nom de Dieu.
stp, si tu peux les avertir que le nom de Dieu est Allah

http://www.forum-religion.org/bible/le- ... 30843.html bonne lecture

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 23:00

Message par Etoiles Célestes »

Mai oui Omar!
C'est Allah son nom !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 23:10

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :Mai oui Omar!
C'est Allah son nom !!!
Merci Etoiles Celestes, au moins toi, tu me donne raison (fleur-3) (fleur-4)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 23:11

Message par abdul »

Bonjour, Salam 3leykum

Si je peux tenter d'éclaircir les choses :

@hérétique/omar :

1/ Il est bien évident que Jésus a pointé du doigt "une partie des Israélites" : il ressort qu'une partie du "clergé" Israélite, (les grands responsables de la Communauté Israélite), ayant des relations avec les élites Romaines, dans cette province, Jérusalem, ont rejeté Jésus. Et qu'une partie des Israélites (faisant partie de ladite Communauté, sans appartenir à l' "élite religieuse"), les "gens du peuple" ont obligatoirement suivi ces "élites".

2/ Il est donc aussi évident que "tous ceux qui ne se sont pas opposés à Jésus, ont cru en lui" - en parlant exclusivement, ici, des Israélites - ceux là sont comme les Marie, Joseph, Siméon, les disciples et ceux qui les ont suivi sur cette voie.

DONC :

"tous ceux qui ont voulu la mort de Jésus, ont été alliés à Rome sont du groupe 1/.

Quand on dit "LES Juifs" on dit que "TOUS" les Israélites, la totalité d'entre eux, ont rejeté Jésus; ce qui est faux. Donc hérétique, a sur ce point raison, en disant que "DES" juifs ont rejeté Jésus et voulu sa mort. Ceux là ont été alors suivis par d'autres.

Par contre, concernant le mot "Allah", bien que nos amis chrétiens ont prétendu que l'utilisation ce mot arabe aurait été imposé aux chrétiens arabes par les musulmans arabes, cette explication, nous ne la prenons pas. Parceque ce mot a existé depuis toujours -- et si il nous est inconnu, cela ne prouve pas qu'il n'a pas existé avant Jésus --.

"Iliy Iliy lama sabachtaniy" serait de l'araméen, langue proche de l'arabe et de l'hébreu..Voilà pourquoi on retrouve des mots semblables dans ces trois langues.
En araméen, "Dieu" se traduit pas "Allah" et le suffixe "El", comme dans "EmmanuEL" (employé souvent à l'endroit de Jésus), indique la racine "El" "Ilah" : La Divinité qu'on adore. Ilah = El = Ilaha = Dieu = Al ilaha = Allah. Tous ces termes sont liés. On y retrouve le mot "Dieu".

Donc Jésus appelait bien "son Dieu"; et non pas "Elie". Iliy "mon dieu"..voilà ce que Jésus aurait dit.


Pour, peut être, tenter d'ôter le doute au chrétien; lisons un verset de la Bible, n'importe lequel :

قد اكتمل الزمان و اقترب ملكوت الله


"Qad iktamala zamaanou wa qtaraba malakouwti llahi.." MARC 1:15 (*)
"Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche"


Le mot الله est traduit par Dieu, "llahi" dans le verset en phonétique (*)

Donc quiconque parmi les gens injurent "Allah", le mot "Allah", en ayant reçu et compris ces explications, a, de fait, insulté "Dieu"; qu'il le veuille ou non. Lorsqu'il rendra l'âme, ce n'est pas "une fausse divinité nommée "Allah"" qui lui demandera des comptes..puisqu'il n'existe pas une autre divinité avec laquelle on emploie le mot "Allah".

Donc Dieu lui demandera des comptes parcequ'il a insulté "Allah".
Modifié en dernier par abdul le 16 déc.15, 23:40, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 23:24

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Merci Etoiles Celestes, au moins toi, tu me donne raison (fleur-3) (fleur-4)
Quand on peut faire plaisir :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 23:25

Message par omar13 »

abdul a écrit :Bonjour, Salam 3leykum

Si je peux tenter d'éclaircir les choses :

@hérétique/omar :

1/ Il est bien évident que Jésus a pointé du doigt "une partie des Israélites" : il ressort qu'une partie du "clergé" Israélite, (les grands responsables de la Communauté Israélite), ayant des relations avec les élites Romaines, dans cette province, Jérusalem, ont rejeté Jésus. Et qu'une partie des Israélites (faisant partie de ladite Communauté, sans appartenir à l' "élite religieuse"), les "gens du peuple" ont obligatoirement suivi ces "élites".

2/ Il est donc aussi évident que "tous ceux qui ne se sont pas opposés à Jésus, ont cru en lui" - en parlant exclusivement, ici, des Israélites - ceux là sont comme les Marie, Joseph, Siméon, les disciples et ceux qui les ont suivi sur cette voie.

DONC :

"tous ceux qui ont voulu la mort de Jésus, ont été alliés à Rome sont du groupe 1/.

Quand on dit "LES Juifs" on dit que "TOUS" les Israélites, la totalité d'entre eux, ont rejeté Jésus; ce qui est faux. Donc hérétique, a sur ce point raison, en disant que "DES" juifs ont rejeté Jésus et voulu sa mort. Ceux là ont été alors suivis par d'autres.

Par contre, concernant le mot "Allah", bien que nos amis chrétiens ont prétendu que l'utilisation ce mot arabe aurait été imposé aux chrétiens arabes par les musulmans arabes, cette explication, nous ne la prenons pas. Parceque ce mot a existé depuis toujours -- et si il nous est inconnu, cela ne prouve pas qu'il n'a pas existé avant Jésus --.

"Iliy Iliy lama sabachtaniy" serait de l'araméen, langue proche de l'arabe et de l'hébreu..Voilà pourquoi on retrouve des mots semblables dans ces trois langues.
En araméen, "Dieu" se traduit pas "Allah" et le suffixe "El", comme dans "EmmanuEL" (employé souvent à l'endroit de Jésus), indique la racine "El" "Ilah" : La Divinité qu'on adore. Ilah = El = Ilaha = Dieu = Al ilaha = Allah. Tous ces termes sont liés. On y retrouve le mot "Dieu".

Donc Jésus appelait bien "son Dieu"; et non pas "Elie". Iliy "mon dieu"..voilà ce que Jésus aurait dit.

complètement d accord avec toi , seulement que Jesus ayant vecu plus de 25 ans Egypte aurait appris le copte qui ressemble peut a l araméen??????, et je développerai plus avant concernant les israilites qui avaient suivient Jesus et ceux qui avaient attendu l Elu des nations a Sela (Medine en Arabie) pendant 1000 ans (de 458 avant jc , jusqu a 570).

Tu avais dit que: C'est surement encore un point qui a échappé à beaucoup.
alors on peut le considérer que c est une exclusivité pour cet intéressant forum??
???

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 23:32

Message par Pierre77 »

Omar 13 a écrit :
ceux qui avaient attendu l Elu des nations a Sela (Medine en Arabie) pendant 1000 ans (de 458 avant jc , jusqu a 570).
L'élu des nations c'est le Christ venu entre l'an 30 et l'an 70. Personne n'attendait Mahomet, même pas les arabes !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 23:37

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit : L'élu des nations c'est le Christ venu entre l'an 30 et l'an 70. Personne n'attendait Mahomet, même pas les arabes !

Déja que Jesus avait appelé les chretiens "des aveugles nés", en plus tu porte la capuche, je pense que peut être tu peux arriver tout seul a la conclusion de ce que je voudrai te dire: enlève ta capuche et ouvre les yeux et jesus sera content de toi.

l Elu des nations c est un Roi terrestre ( le prophete Mohamed saws), alors que le Royaume de Jesus est encore Céleste. :mains:

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 16 déc.15, 23:57

Message par abdul »

@Pierre77 :- peut être tu aurais une explication intéressante à donner concernant "Elie Elie pourquoi m'as tu abandonné"?
- " Personne n'attendait Mahomet, même pas les arabes !" : ce qu'on sait, qui a été dit et mentionné dans les livres, c'est que, Isaac et Ismael ont hérité de la foi d'Abraham. Tous les 3 étaient purement monothéistes adorant Dieu l'Unique.

Ils se sont retrouvés sur la tombe de leur père - on imaginerait ce que cela donnerait si les Israélites et les Arabes, se retrouvaient ensemble comme les pères de leurs nations... - (on lit "... Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla..." GENESE 25:9.).. DONC ils sont tous les 3 sur la même religion (on ne la nomme pas. On dit simplement : "ils sont de la même religion, sur la même Doctrine".)

--------------------------------



Puis, il s'est passé ce qu'il s'est passé (mentionné dans la Bible, jusqu'à Jésus) du côté Israélite. Et le Coran est venu, comme une version Arabe de la Bible et a donc, logiquement, mentionné, ce qu'il s'est passé, du côté Arabe.

Comme Ismaël était monothéiste : ces descendants, obligatoirement.

Ce qui montre que, à partir d'une période donnée, les descendants d'Ismaël ont dévié du Monothéisme pour adorer les idoles

Puis Muhammad leur a été envoyé, (comme l'ont été plusieurs Prophètes, aux Israélites) pour les faire revenir au Monothéisme.

DONC : peu importe que les Arabes attendaient un Envoyé de Dieu ou pas..S'ils l'attendaient : il leur a été envoyé. S'ils ne l'attendaient pas : ils ont du se soumettre à la Doctrine qui ordonne de n'adorer que Dieu l'Unique.


En définitive, le résultat aurait été le même.

Comme preuve, pour un musulman, que Muhammad n'est pas un faux Prophète..une parole de Jésus qui dit en ce sens "..Un prophète n'est jamais aimé dans sa patrie"...; le vrai Prophète ne peut être aimé par tous car il dit la Vérité en demandant de mettre de côté les traditions des hommes pour suivre les Commandements Divins..;

Etant donné que les humains sont attachés à leurs traditions, ils n'aimeront pas les Commandements Divins et rejetteront donc le Vrai Prophète; sauf ceux qui croient sincèrement.

Le faux Prophète, lui, ne voudra pas dire la Vérité, ou la voilera par des paroles douces dans le but de ne pas "blesser"...mais en faisant cela il ne pourra pas dire la Vérité..s'il disait la Vérité par la suite, les gens la rejetterait, et ce retournerait contre ce faux Prophète - perçu comme un Vrai, tant qu'il ne blessait pas les gens en leur demandant d'abandonner leurs traditions -
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 17 déc.15, 00:04

Message par omar13 »

Pierre 77, apprend encore sur l Elu des nations qui est le prophete Mohamed saws, ce n est pas moi qui le dit mais c est bien Jesus qui le confirme:

Jésus annonce que son oeuvre est achevé sans avoir tout enseigné

Jean16/12
« .... J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent ... »

Jean 17/4
« Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l’oeuvre que tu m'as donnée à faire »


Jésus annonce que le Consolateur sera celui qui enseignera toutes les choses que lui n'a pas pu enseigner

Jean 14/26
« ... Mais le Consolateur , l'Esprit , le Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout …
»

je ne sais pas quel age tu as, mais surement tu as gâché toutes ces années a apprendre que le FAUX. sincèrement je suis désolé pour toi, et pour tous les amis "chretiens", qui en realité ne sont pas chretiens puisque ils n appliquent pas l ensegnement de Jesus mais celui que les Romains paiens leur avaient confectionné.
Modifié en dernier par omar13 le 17 déc.15, 00:09, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités