Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 déc.15, 09:04

Message par olma »

Liberté 1 a écrit :
Là, tu es en train de parler de "coucher" avec elle, les versets disent de ne même pas dormir à côté d'elle, de ne même pas toucher le lit dans lequel elle a dormi, de ne pas toucher la chaise sur laquelle elle s'assoit, sans être impur.

Respectes-tu toutes ces choses ? ne me fais pas croire, que lorsque vous allez aux réunions de votre église, et que ta femme a ses règles, tu lui mets une pancarte disant: "Attention, ne touchez-pas, personne impure" :lol: ne me dits pas, que personne lui dit bonjour :mains:
Imperiocristo a écrit :
Pierre 77 ne le sais pas encore , mais il est déjà musulman , il est atteint c'est fait Satan la touché , Paul est ambiguë , ont s'en fou de ce que disent les apôtres etc..etc.... , c'est finit pour lui , seul Dieu peut encore le sauver , nous ont peut plus rien .
Tu met Dieu dans l'embarra avec tes accessions
Tu es prétentieux jusqu'au bout des ongles c'est dommage !
Satan n'est utile que pour le Feu, Dieu en aura besoin

Dieu à tout crée donc acte, le mal, le bien, l'or, et la terre n'est pas un terrains d'essais si c'est un vrai Dieu

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 déc.15, 11:52

Message par Pierre77 »

Etoiles célestes a écrit :
Suivre la loi, alors qu'il est mort pour nos manquement à la loi
D'où provient ce dogme ? Donne moi un seul verset dans toute la Bible qui prouve que christ est mort pour nos manquements à la loi ! :hum:
Impériocristo a écrit :
Pierre 77 ne le sais pas encore , mais il est déjà musulman , il est atteint c'est fait Satan la touché , Paul est ambiguë , ont s'en fou de ce que disent les apôtres etc..etc.... , c'est finit pour lui , seul Dieu peut encore le sauver , nous ont peut plus rien .
Toujours entrain de me traiter de démoniaque ! Tu fais certainement parti de ces nombreux chrétiens qui traiteront le christ de prophète du diable lorsqu'il reviendra annoncé un message different du christianisme, un christianisme bourrée d'hérésies à n'en point finir : (1) Jésus = Dieu = Fils = Père ; (2) La loi est abolie on est libre de faire ce qu'on veut ; (3) On peut manger du porc, des souris, ...

Luc 6:26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 déc.15, 12:06

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :

Toujours entrain de me traiter de démoniaque ! Tu fais certainement parti de ces nombreux chrétiens qui traiteront le christ de prophète du diable lorsqu'il reviendra annoncé un message different du christianisme, un christianisme bourrée d'hérésies à n'en point finir : (1) Jésus = Dieu = Fils = Père ; (2) La loi est abolie on est libre de faire ce qu'on veut ; (3) On peut manger du porc, des souris, ...

Luc 6:26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!

Oui c'est ça site la parole , cette même parole que tu dit t'en foutre , hors celui qui a écrit ce que disent les apôtres est le même que celui qui a écrit ce que dis Jésus .

Bien sûr que tu est démoniaque mon grand , c'est une certitude indéniable , un pseudo chrétien qui dit qu'ont s'en fou ce que disent les apôtres et bien bonjours , quand ont dit que Paul est ambiguë bonjours aussi , que tu ne le comprenne pas c'est une chose mais que tu dise qu'il est ambiguë .

Et je vais même allez plus loin , la vérité c'est que ce que dit Paul ne te plaît pas du tout , pour toi Paul serait j'en suis certain un imposteur mais tu n'ose pas , tu dit ambiguë pour que ça passe mieux
Car ce que dit Paul va a l'encontre de ce que tu prétend tu comprend ?

Bien sûr que tu comprend
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 déc.15, 12:26

Message par Pierre77 »

Impériocristo a écrit :
quand ont dit que Paul est ambiguë bonjours aussi , que tu ne le comprenne pas c'est une chose mais que tu dise qu'il est ambiguë .
Ce n'est pas moi qui le dit mais c'est l'apôtre Pierre lui-même qui dit ci-dessous que Paul est ambigu et difficile à comprendre dans ces épitres ! Veux-tu nier ce que dit l'apôtre Pierre ?

2 Pierre 3:15-16 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 déc.15, 12:44

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit : Ce n'est pas moi qui le dit mais c'est l'apôtre Pierre lui-même qui dit ci-dessous que Paul est ambigu et difficile à comprendre dans ces épitres ! Veux-tu nier ce que dit l'apôtre Pierre ?

2 Pierre 3:15-16 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
Merci Pierre77 et ce verset te correspond a merveille serait tu aussi naïf au point de te tirer une balle dans le pied ?
Nous avons souligner sur ce forum ta difficulté a comprendre un texte , encore une fois nous en avons la preuve

Ou Pierre dit que Paul est ambiguë ? Pierre ne fait qu'avertir qu'il y a des points difficiles a comprendre et que justement les personnes ignorantes et mal affermis en profitent pour en tordre le sens c'est ce que tu fait Pierre 77

Qu'il soit pas facile de comprendre Paul est une chose , mais qu'il soit ambiguë oui pour toi , pas pour ceux qui ont le saint esprit comme guide .

Et pas pour ceux qui se tienne dans la justice et qui cherche la vérité .
Il y a des problèmes mathématiques que tu ne comprendra pas , ce n'est pas pour cela qu'ils sont ambiguë , tu ne les comprend juste pas car tu n'a pas le niveaux , la parole c'est pareil.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 déc.15, 13:10

Message par Pierre77 »

" impériocristo " Il n'y a aucune différence entre " ambigu " et " difficile à comprendre " , ces 2 expressions sont synonymes ! N'importe quel élève du lycée sera d'accord avec ce que je dis ! L'apôtre Pierre dit que les lettres de Paul sont équivoques donc il faut éviter de mettre toute sa foi uniquement sur ces lettres sinon vous risquez de vous égarez !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 16 déc.15, 00:05

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :D'où provient ce dogme ? Donne moi un seul verset dans toute la Bible qui prouve que christ est mort pour nos manquements à la loi ! :hum:
Quand je dit que t'as rien compris je ne me trompe pas...
Non mais j'hallucine... tu dis conneries sur conneries pour avoir raison, rien ne t'arrête toi.

Christ est mort pour tes péchés? Et quels sont tes péchés? C'est de ne pas suivre la loi.
Si j'avais su que tu n'avais même pas compris cela, je n'aurais pas perdu mon temps avec toi.

Petit rappel, Paul s'adresse ici aux chrétiens de Colosse.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui,
en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient
et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
; il a dépouillé les dominations et les autorités,
et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.


Christ est bien mort pour nos manquements à la loi.
Donc si je me fait circoncire, Christ est mort pour quoi?
Se faire circoncire c'est piétiner son sacrifice, c'est l'annuler.

Mais comme t'es endoctriné tu ne comprendras jamais rien à rien.
Allez, ce n'est pas la peine de la ramener, t'es aveugle, insensé, dépourvu d’intelligence et de mauvaise foi.
Que Dieu te bénisse.

Ce n'est pas la peine de me répondre :wink:
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 16 déc.15, 02:58, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 16 déc.15, 00:08

Message par spin »

Pierre77 a écrit :" impériocristo " Il n'y a aucune différence entre " ambigu " et " difficile à comprendre " , ces 2 expressions sont synonymes !
Pardon, "ambigu" ou "équivoque" signifie "que l'on peut comprendre de différentes façons" (Larousse), sans aucune connotation de difficulté. Genre : "La belle porte le voile" ("la jolie fille est voilée" ou "la jolie porte cache ce dont on parle"). "Difficile à comprendre", c'est "difficile à comprendre". C'est facile à comprendre, quand même ! :pout:
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 16 déc.15, 03:06

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit :L'apôtre Pierre dit que les lettres de Paul sont équivoques donc il faut éviter de mettre toute sa foi uniquement sur ces lettres sinon vous risquez de vous égarez !
Tu n'as rien trouvé d'autre pour nous égarer ?
Un verset de Paul, pour la route. (comme on dit)
Éphésiens 5:14
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 16 déc.15, 03:23

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" impériocristo " Il n'y a aucune différence entre " ambigu " et " difficile à comprendre " , ces 2 expressions sont synonymes ! N'importe quel élève du lycée sera d'accord avec ce que je dis ! L'apôtre Pierre dit que les lettres de Paul sont équivoques donc il faut éviter de mettre toute sa foi uniquement sur ces lettres sinon vous risquez de vous égarez !
2 Pierre 3:15-16
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit,
selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses,
dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens,
comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.


1) Difficiles à comprendre, ne veut pas dire impossible, donc, ces points sont compréhensibles.
2) "Il y a des points", ce qui sous entend que la majorité est tout à fait facile à comprendre.
3) Pierre ne donne aucun indice sur ces points, donc les attribuer à la loi comme tu le fait est malhonnête.

Moralité, sortir ce verset pour sous entendre qu'il faut laisser tomber les lettres de Paul
car elles ne seraient pas compréhensibles est tout simplement faux et mensonger.

il faut éviter de mettre toute sa foi uniquement sur ces lettres
C'est vrai ça!!! Le Seigneur quand il parle, c'est pour du vent, il a donné une grande place à Paul
dans sa parole, 13 livres, mais pour au bout du compte, ne pas y mettre toute sa foi...

Qu'est que tu peux dire comme conneries, véritablement effarant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 16 déc.15, 03:29

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" impériocristo " Il n'y a aucune différence entre " ambigu " et " difficile à comprendre " , ces 2 expressions sont synonymes ! N'importe quel élève du lycée sera d'accord avec ce que je dis ! L'apôtre Pierre dit que les lettres de Paul sont équivoques donc il faut éviter de mettre toute sa foi uniquement sur ces lettres sinon vous risquez de vous égarez !
Pierre 77 tu est un véritable clown de cirque ou de foire comme tu veut , tu prend vraiment les gens pour des imbéciles

Puisque tu veut jouer sur les mots dit moi ce qui a de difficile a comprendre dans ce que dit ici Paul

Pour moi il est très clair


(Gal 3.10-13)
Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi"


Quoi tu comprend pas ? t'est pas capable de comprendre ce que dit Paul ici et dans d'autres de ses textes ?

Tu n'aime pas Paul tel un musulman , tu est sous l'influence de Satan , Paul te pose un gros problème , tu ne l'aime pas , ça s'en ressent a des kilomètres

Pierre a bien dit :

.........il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens,
comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.


C'est exactement ton cas , comme tu comprend pas ce que Paul veut dire tu en tord le sens , et comme tu est un ignorant et ne comprend pas tu te repose sur La Loi
Donc le sacrifice du Christ poubelle !!!! excuse moi mon amis mais ça si c'est pas l'oeuvre de Satan c'est quoi ?

Tiens pour toi pourquoi Christ est venue et que signifie sa crucifixion
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 16 déc.15, 12:57

Message par Pierre77 »

Etoiles célestes a écrit :
Christ est bien mort pour nos manquements à la loi. Donc si je me fait circoncire, Christ est mort pour quoi? Se faire circoncire c'est piétiner son sacrifice, c'est l'annuler.
Donc comme christ est mort pour supprimer tes anciens péchés tu es libre de vivre dans le péché et de transgresser la loi comme tu veux ? Ne vois-tu pas que ton raisonnement est stupide ? Christ a toujours dit de s'écarter du péché et d'obéir à la loi mais toi tu enseignes des doctrines de démons qui vont à l'encontre de l'Evangile !

Jean 8:11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
Impériocristo a écrit :
(Gal 3.10-13)
Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi"
Nul part Paul dit ici que la loi est abolie et qu'il ne faut pas la suivre, loin de là!, Paul veut juste nous montré que nous ne sommes pas sauvé par nos œuvres mais par notre foi en Jésus-christ qui nous a libérés des malédictions de l'ancienne Alliance en établissant une nouvelle Alliance c'est tout !

Ephésiens 2:8-9 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 16 déc.15, 20:14

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Donc comme christ est mort pour supprimer tes anciens péchés tu es libre de vivre dans le péché
et de transgresser la loi comme tu veux ? Ne vois-tu pas que ton raisonnement est stupide ? Christ
a toujours dit de s'écarter du péché et d'obéir à la loi
mais toi tu enseignes des doctrines de démons qui vont à l'encontre de l'Evangile !
Le stupide c'est celui qui me fait dire des choses alors que je ne les ai jamais pensé ni même insinué.
Et ce, uniquement pour faire croire que les dogmes auxquels je crois sont absurdes.

Si tu aimes le Christ pour ce qu'il a fait pour toi! Comment pourrait tu aimer le péché?


Médites la dessus stupide que tu es!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 16 déc.15, 23:54

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " Les apôtres ont été clairs, commettre un péché = transgressez la loi mais toi tu dis le contraire, que comme christ est mort pour tes manquements de la loi alors tu es libre de transgressez la loi comme tu veux, ça c'est une doctrine de démon !

1 Jean 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 déc.15, 00:23

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :[/b]mais toi tu dis le contraire, que comme christ est mort pour tes manquements de la loi
alors tu es libre de transgressez la loi
comme tu veux, ça c'est une doctrine de démon !
Montre moi où j'ai dit cela espèce de menteur!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 14 invités