vic a écrit :C'est classé dans le religions en occident , c'est pas une religion , c'est une philosophie de vie , une pratique , rien de commun avec les sens religion dans lequel tu l'entends .
Oui ben le bahaïsme c'est une religion malhonnête dans ce cas parce que son auteur fait passer ses écrits comme étant ceux d'un dieu , ce qui n'est pas le cas du bouddha désolé .
C'et toi qui disait hier ou avant hier que le bouddhisme était un religion.
Mais j'aimerais bine que tu me donne le sens que tu donne au mot religion dans ce cas.
La foi baha'ie n'est pas malhonnête. À moins que tu puisse me dire pourquoi
C'est bel et bien de la bouche de Baha'u'llah que les mots sont sorties.
C'est bel et bien sa voix qu'on a entendu... à ce qu'on dit bien sur, je n'y était pas
, je me fis au témoignages, dont ceux d'Edward Granville Brown, par exemple qui l'a rencontré... et de quelques autres.
Mais je ne crois pas tout ca aveuglent aux premières apparences, je fais des vérifications et tente de croiser des infos pour valider la véracité...
Par contre c'est vrai que Baha'u'llah dis et prétends que ce qu'il a dit, révélé, ne venait pas de lui...
Pour Bouddha, je ne sais pas trop ce qu'il a dit en lien avec son illumination, je ne fis qu'aux textes, leçons et enseignements qu'il a laissé...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.