svp aidez moi je doute de dieu
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
svp aidez moi je doute de dieu
Ecrit le 16 déc.15, 21:52Salam alaikum depuis klk temps je doute de dieu.j'ai regarde des vedeos sur l.origine de l.univers.les scientifiques évoquent plusieurs théories pour dire ke l.univers n'a pas besoin d3 dieu.parmi ces théories il:la theorie des cordes et les multivers,l.univers qui n'a ni début ni fin,...je suis nul en physique et j.avoue n'avoir pas compris grand chose.svp.si klk s.y connaît en physique partiez vous M. Expliquer toutes ces théories en plus simple far mon français est aussi très limité.certains mêle disent que le réel n.existe pas que l.univers que nous voyons se trouve dans notre cerveau le pire c.est qu.ils prétend faire des expériences. Aidez moi je vous en supplie. Je suis morte de trouille à l.idée de mourir de cet état car c l.enfer pour moi.pensez à moi .je vous suis infiniment réconnaissant.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: svp aidez moi je doute de dieu
Ecrit le 16 déc.15, 22:29Qu'est-ce que ça te fera si tu ne crois plus en Dieu ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 16 déc.15, 22:55Dieu existe et c'est la seule chose dont tu ne devrais pas douter.
Ne cherche pas Dieu dans les théories scientifiques. Mais cherche Dieu dans l'intelligence de la vie. Observe la vie, étudie la biologie, fais le avec un esprit neutre, tu seras surpris du résultat.
Ne cherche pas Dieu dans les théories scientifiques. Mais cherche Dieu dans l'intelligence de la vie. Observe la vie, étudie la biologie, fais le avec un esprit neutre, tu seras surpris du résultat.
Ecrit le 16 déc.15, 23:16Bonjour la science cherche à expliquer rationnellement quantitativement le monde autour de nous. Il se trouve que nos propres sens peuvent nous aveugler, nous faire croire des choses qui n'existent pas ou des choses que nos sens ne peuvent voir. En science, nous cherchons les causes dans beaucoup de chose, mais aussi à tenter de prévoir les choses. La science ne dit pas qu'elle a toujours raison, ses explications évoluent avec les moyens que nous avons à chaque instant. L'hypothèse des cordes, le multivers et autres ne sont que des idées qui n'ont pas étés prouvées dans les faits. Le monde est plein de mystère et certaines personnes mettent Dieu pour résoudre ses mystères, pour éviter d'avoir peur de l'inconnu. Dieu est aussi une hypothèse pour certains, comme l'hypothèse du multivers pour d'autres.oumfariss a écrit :Salam alaikum depuis klk temps je doute de dieu.j'ai regarde des vedeos sur l.origine de l.univers.les scientifiques évoquent plusieurs théories pour dire ke l.univers n'a pas besoin d3 dieu.parmi ces théories il:la theorie des cordes et les multivers,l.univers qui n'a ni début ni fin,...je suis nul en physique et j.avoue n'avoir pas compris grand chose.svp.si klk s.y connaît en physique partiez vous M. Expliquer toutes ces théories en plus simple far mon français est aussi très limité.certains mêle disent que le réel n.existe pas que l.univers que nous voyons se trouve dans notre cerveau le pire c.est qu.ils prétend faire des expériences. Aidez moi je vous en supplie. Je suis morte de trouille à l.idée de mourir de cet état car c l.enfer pour moi.pensez à moi .je vous suis infiniment réconnaissant.
La question serait surtout de savoir ce que vous feriez, si en définitive Dieu n'existait pas, qu'est ce qui vous fait peur en fait?
Ecrit le 17 déc.15, 01:37Pairiez vous svp M. Expliquer c.est qoui exactement la physique quantique.et ou est le rapprt avec le multivers et la theorie des cordes.j.aimerais comprendre afin de passer à côté de qlq chose.excusé mou pour mon français qui est limité.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.15, 01:51Vivre avec la peur est bien la pire des choses qui soit. Croire en Dieu par peur de finir en enfer est bien la pire des choses qui soi. Avoir déjà cet idée d'un Dieu qui impose sa dictature et qui exige amour et obéissance n'est pas très sain. Il faut faire la différence en Dieu, et le Dieu des religions abrahamiques. Croire en Dieu, oui, mais pas forcément dans ce dieu cruel, vindicatif, jaloux et possessif qui promet l'enfer à ceux qui ne lui obéissent pas. Ca, c'est une légende.oumfariss a écrit :Aidez moi je vous en supplie. Je suis morte de trouille à l.idée de mourir de cet état car c l.enfer pour moi.pensez à moi .je vous suis infiniment réconnaissant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.15, 02:22Je rejoins l'avis de MonstreLePuissant en ce qui concerne le point de vue "religieux" du doute.
D'un point de vue plus généraliste, "humaniste" même si j'ose dire, il ne faut pas avoir peur du doute. Encore moins en avoir honte. Au contraire ! Le doute est le plus formidable outil de la raison. Il conditionne l'esprit critique, le sens du discernement, la capacité que nous avons à nous extraire des vérités héritées et préfabriquées. S'interroger, douter, poser des questions... rien de plus sain en soi.
Les hommes qui ne doutent plus ont, à mon sens, beaucoup perdu de leur humanité.
Amicalement,
D'un point de vue plus généraliste, "humaniste" même si j'ose dire, il ne faut pas avoir peur du doute. Encore moins en avoir honte. Au contraire ! Le doute est le plus formidable outil de la raison. Il conditionne l'esprit critique, le sens du discernement, la capacité que nous avons à nous extraire des vérités héritées et préfabriquées. S'interroger, douter, poser des questions... rien de plus sain en soi.
Les hommes qui ne doutent plus ont, à mon sens, beaucoup perdu de leur humanité.
Amicalement,
Modifié en dernier par Absenthéiste le 17 déc.15, 02:29, modifié 2 fois.
- Crisdean
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 17 déc.15, 02:27oumfariss a écrit :Aidez moi je vous en supplie. Je suis morte de trouille à l.idée de mourir de cet état car c l.enfer pour moi.pensez à moi .je vous suis infiniment réconnaissant.
MonstreLePuissant a écrit :Vivre avec la peur est bien la pire des choses qui soit. Croire en Dieu par peur de finir en enfer est bien la pire des choses qui soi. Avoir déjà cet idée d'un Dieu qui impose sa dictature et qui exige amour et obéissance n'est pas très sain. Il faut faire la différence en Dieu, et le Dieu des religions abrahamiques. Croire en Dieu, oui, mais pas forcément dans ce dieu cruel, vindicatif, jaloux et possessif qui promet l'enfer à ceux qui ne lui obéissent pas. Ca, c'est une légende.
Comme le dit Monstre, Dieu ou pas, vivre avec la peur, c'est déjà l'enfer.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.15, 02:28Pourquoi faut-il toujours séparé les créations de Dieu dans notre existence?oumfariss a écrit :Salam alaikum depuis klk temps je doute de dieu.j'ai regarde des vedeos sur l.origine de l.univers.les scientifiques évoquent plusieurs théories pour dire ke l.univers n'a pas besoin d3 dieu.parmi ces théories il:la theorie des cordes et les multivers,l.univers qui n'a ni début ni fin,...je suis nul en physique et j.avoue n'avoir pas compris grand chose.svp.si klk s.y connaît en physique partiez vous M. Expliquer toutes ces théories en plus simple far mon français est aussi très limité.certains mêle disent que le réel n.existe pas que l.univers que nous voyons se trouve dans notre cerveau le pire c.est qu.ils prétend faire des expériences. Aidez moi je vous en supplie. Je suis morte de trouille à l.idée de mourir de cet état car c l.enfer pour moi.pensez à moi .je vous suis infiniment réconnaissant.
Tout ce que nous créons vient de Dieu. C’est Dieu, Dieu a le contrôle sur tout dans notre respect.
Ont ne peut absolument pas dissocier Dieu de sa propre création cela est ridicule.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
https://latriniterepond.forumactif.com/
https://latriniterepond.forumactif.com/
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 déc.15, 03:05je seconde chacun de vos mots mes amis MonstrePuissant et AbsenthisteAbsenthéiste a écrit :
Vivre avec la peur est bien la pire des choses qui soit. Croire en Dieu par peur de finir en enfer est bien la pire des choses qui soi. Avoir déjà cet idée d'un Dieu qui impose sa dictature et qui exige amour et obéissance n'est pas très sain. Il faut faire la différence en Dieu, et le Dieu des religions abrahamiques. Croire en Dieu, oui, mais pas forcément dans ce dieu cruel, vindicatif, jaloux et possessif qui promet l'enfer à ceux qui ne lui obéissent pas. Ca, c'est une légende
Je rejoins l'avis de MonstreLePuissant en ce qui concerne le point de vue "religieux" du doute.
Amicalement,
Le doute est le plus formidable outil de la raison.
C'est effectivement en parti pourquoi je crois maintenant en Dieu
Peur de mourir? Inévitable non?
Qu'est-ce qui vous fait peur? de ne pas été à votre hauteur ici bas? Avant de mourir?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- ChristianK
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 déc.15, 07:47La physique n' a à peu près rien à voir avec l'existence de Dieu. Elle ne fournit que des faits ou hypothèsees intéressantes qui peuvent ensuite , pour certains, appuyer l'étude philosophique de la question. Les theories sur le big bang concernent exclusivement le commencement. Or la création est plus large que le commencement; meme sans commencement il y a creation quand meme dit St Thomas, la création a lieu à chaque seconde.oumfariss a écrit :Salam alaikum depuis klk temps je doute de dieu.j'ai regarde des vedeos sur l.origine de l.univers.les scientifiques évoquent plusieurs théories pour dire ke l.univers n'a pas besoin d3 dieu.parmi ces théories il:la theorie des cordes et les multivers,l.univers qui n'a ni début ni fin,...je suis nul en physique et j.avoue n'avoir pas compris grand chose.svp.si klk s.y connaît en physique partiez vous M. Expliquer toutes ces théories en plus simple far mon français est aussi très limité.certains mêle disent que le réel n.existe pas que l.univers que nous voyons se trouve dans notre cerveau le pire c.est qu.ils prétend faire des expériences. Aidez moi je vous en supplie. Je suis morte de trouille à l.idée de mourir de cet état car c l.enfer pour moi.pensez à moi .je vous suis infiniment réconnaissant.
La physique est une science empirique-mathématiques des phénomènes observables, et elle est largement construite, faut pas la prendre trop comme dévoilante du reel tel qu'il est. Pour Kant par exemple, le reel en soi est inaccessible aux sciences empiriques, cette these mérite examen.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)
- indian
Ecrit le 17 déc.15, 08:10ChristianK a écrit : La physique n' a à peu près rien à voir avec l'existence de Dieu. Elle ne fournit que des faits ou hypothèsees intéressantes qui peuvent ensuite , pour certains, appuyer l'étude philosophique de la question. Les theories sur le big bang concernent exclusivement le commencement. Or la création est plus large que le commencement; meme sans commencement il y a creation quand meme dit St Thomas, la création a lieu à chaque seconde.
La physique est une science empirique-mathématiques des phénomènes observables, et elle est largement construite, faut pas la prendre trop comme dévoilante du reel tel qu'il est. Pour Kant par exemple, le reel en soi est inaccessible aux sciences empiriques, cette these mérite examen.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 17 déc.15, 11:07Svp.pairiez M. Expliquer le phénomène des multivers kolent peuvent ils exister.aussi ce qu.on apel la theorie des cordes paurriez vous me l.expliquer avec un langage simple vue ke mon français est très limité.aussi est ce que vous croyer que notre monde est illusoire certains scientifiques ke pensent.merci infiniment
Ecrit le 17 déc.15, 12:25Bonjour oumfariss.
Personne ne peut expliquer une théorie.
Théorie = On en est pas certains (pas sur).
Donc, théorie = hypothèse = peut-être.
Hypothèse = pas de preuve.
Par conséquent, aucune relgion, pas même l'islam ne peut prouver quoi que ce soit.
L'islam décrit un monde religieux pour lequel on ne peut apporter aucune preuve.
Cordialement.
Personne ne peut expliquer une théorie.
Théorie = On en est pas certains (pas sur).
Donc, théorie = hypothèse = peut-être.
Hypothèse = pas de preuve.
Par conséquent, aucune relgion, pas même l'islam ne peut prouver quoi que ce soit.
L'islam décrit un monde religieux pour lequel on ne peut apporter aucune preuve.
Cordialement.
Sortez de mon ordi
- indian
Ecrit le 17 déc.15, 12:33Que faire de prophéties qui se réaliseraient sous nos yeux?kaboo a écrit : Par conséquent, aucune relgion, pas même l'islam ne peut prouver quoi que ce soit.
Cordialement.
Que faire des résultats promis et se confirmant, de préceptes proposés?
-