Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 déc.15, 00:38

Message par Pierre77 »

Etoiles célestes a écrit :
Montre moi où j'ai dit cela espèce de menteur!
Je vais te rafraichir la mémoire. Obéir la loi revient à se circoncire ou faire circoncire ses enfants or toi tu dis ci-dessous que comme christ est mort pour tes manquements de la loi alors c'est inutile de se circoncire !
Christ est bien mort pour nos manquements à la loi. Donc si je me fait circoncire, Christ est mort pour quoi? Se faire circoncire c'est piétiner son sacrifice, c'est l'annuler.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 déc.15, 02:00

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Je vais te rafraichir la mémoire. Obéir la loi revient à se circoncire ou faire circoncire ses enfants or
toi tu dis
ci-dessous que comme christ est mort pour tes manquements de la loi alors c'est inutile de se circoncire !

Christ est bien mort pour nos manquements à la loi. Donc si je me fait circoncire, Christ est mort pour quoi?
Se faire circoncire c'est piétiner son sacrifice
, c'est l'annuler.
Ah ouais d'accord, hallucinant comme tu détournes les choses.

Ne pas se faire circoncire n'est pas transgresser la loi au sens où tu l'entends, ne pas se faire circoncire
c'est ne pas bafouer le sacrifice du Christ.

Si tu ne te fais pas circoncire ce n'est pas dans le but de violer la loi, de la transgresser par ce que tu aimes le péché,
si tu ne te fais pas circoncire c'est par ce que Christ est mort pour ton incirconcision et que tu n'es plus sous la loi,
c'est par ce que tu respectes ce pourquoi Christ a souffert sur la croix, ce que toi tu te moques bien.

Mais tu ne pourras jamais le comprendre, tu t'es fait lobotomisé mon pauvre, qu'est ce que tu veux que je te dise?

Romains 6:14
Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

1Corinthiens 7:18
Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis ; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.

C'est toi qui te moques de ce que le Christ a fait et ce qu'il enseigne.
Car ce que dit Paul ici, c'est Christ qui le dit.

1 Jean 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
Il aurait été honnête de citer la suite du verset... mais comme je l'ai déjà dit, l'honnêteté et toi ça fait deux!

4 Tous ceux qui pratiquent le péché violent la loi, puisque le péché, c’est la violation de la loi.
5 Or, vous le savez, Jésus est apparu pour enlever nos péchés et il n'y a pas de péché en lui.
6 Ceux qui demeurent en lui ne pèchent pas ; si quelqu’un pèche, il ne l'a pas vu et ne l'a pas connu.


Tu vois, c'est écrit noir sur blanc, ceux qui sont en Christ, qui croient en lui ne pêchent pas.
Par ce que ceux qui croient en lui pratique toute la loi en un seul acte: aimer son prochain.

Romains 13:8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point,
tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.


Mais ça aussi, au vu de ton endoctrinement tu ne pourras le comprendre.

Je prie pour toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 déc.15, 02:29

Message par Pierre77 »

Etoiles célestes a écrit :
Romains 6:14
Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
Je t'ai dit que Paul parle de 2 lois différentes dans ces épitres : La loi du péché (vivre dans le péché) et la loi de l'esprit de vie (ne pas vivre dans le péché). Dans ce verset Paul dit que nous ne somme plus sous " la loi (du péché) " et cela est prouvé par le verset qui le précède. " Ne pas être sous la loi " signifie tout simplement " ne pas vivre dans le péché " , cela ne signifie pas qu'on peut transgresser la loi (Thora), loin de là !

Romains 6:13-14 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

Romains 8:2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.…
1Corinthiens 7:18
Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis ; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
Je te l'ai dit Paul s'adresse ici à un des chrétiens majeurs, selon la loi celui qui a plus de 8 jours n'est pas obligé de se circoncire et c'est de cela que Paul parle. Paul n'a jamais dit qu'il ne faut plus circoncire les enfants de 8 jours !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 déc.15, 04:45

Message par Etoiles Célestes »

Ben dit donc, pour un apôtre non fiable, difficile à comprendre et ambigus,
tu en tires une doctrine très très claire...

Allez roule charlot que tu es...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 déc.15, 04:52

Message par Pierre77 »

Etoiles célestes a écrit :
pour un apôtre non fiable
NON et NON, je n'ai jamais dit que Paul n'est pas fiable, j'ai juste dit que les lettres de Paul contiennent des versets équivoques !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 déc.15, 05:28

Message par spin »

Je ressors un de mes disques rayés, peut-être que ça finira par en remuer certains : "Ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres, c'est toute la Loi et tous les prophètes, le reste n'est que commentaires..." Attribué, par le Talmud (Talmud de Babylone, Shabbat, 31a), à Hillel Ha Zaken (Hillel l'Ancien), le plus prestigieux des maitres pharisiens.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 déc.15, 05:38

Message par indian »

spin a écrit :Je ressors un de mes disques rayés, peut-être que ça finira par en remuer certains : "Ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres, c'est toute la Loi et tous les prophètes, le reste n'est que commentaires..." Attribué, par le Talmud (Talmud de Babylone, Shabbat, 31a), à Hillel Ha Zaken (Hillel l'Ancien), le plus prestigieux des maitres pharisiens.
:hi: :mains:
Le mien est un CD tout neuf..et répète la même chose... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 déc.15, 08:44

Message par olma »

1Corinthiens 7:18
Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis ; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.[/quote]
Pierre77 a écrit : Je te l'ai dit Paul s'adresse ici à un des chrétiens majeurs, selon la loi celui qui a plus de 8 jours n'est pas obligé de se circoncire et c'est de cela que Paul parle. Paul n'a jamais dit qu'il ne faut plus circoncire les enfants de 8 jours !
VOUS VOUS FAITE DES IDEES AUCUNE DESCRIPTION QUI CONSISTE A COUPER UN BOUT DU ZIZI.
circoncire se sont des Ciels le mot se reporte à un circuit de circonstance (en continu)
on vous a trompé et vous courez

Jacques 4
4.1
D'où viennent les luttes, et d'ou viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres?

c'est les membres d'un corps qui peut être n'importe quoi ! les gens, la viande...
Ecclésiaste
1.6
Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.

c'est le vent des champs magnétiques (électrique)
continu au centre de la terre pour ressortire au sud puis le midi
la CIRConCision c'est des circuits dans la Bible c'est la même famille

...Tout le peuple se tenait sur la place de la maison de Dieu, tremblant à cause de la circonstance et par suite de la pluie.
la MaiSon est faite d'ondes M et S
ce "CIRC" de circonstance est une "constance" cette pluie c'est les bolides du Coran qui sont dans ce ciel magnétique 72.7 à 72.9

et dans le Coran le mot circoncision n'existe même pas, quelle honte, et ils osent dire que la Bible est falsifiée, montrez vos textes qui le disent en le nommant

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 déc.15, 09:00

Message par spin »

olma a écrit :et dans le Coran le mot circoncision n'existe même pas, quelle honte, et ils osent dire que la Bible est falsifiée,
Heu, quel rapport entre l'absence du mot "circoncision" dans le Coran et l'accusation de falsification de la Bible ? :shock:
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 déc.15, 10:16

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :

(Gal 3.10-13)
Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi"
Nul part Paul dit ici que la loi est abolie et qu'il ne faut pas la suivre, loin de là!, Paul veut juste nous montré que nous ne sommes pas sauvé par nos œuvres mais par notre foi en Jésus-christ qui nous a libérés des malédictions de l'ancienne Alliance en établissant une nouvelle Alliance c'est tout !

Ephésiens 2:8-9 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie
[/quote]

********************************************************************************************************************************************************************************
euhhhh Pierre 77 tu nous prend pour qui sérieux ?
Tu est un véritable clown ma parole , c'est uniquement ce que dit Paul ?

Tu sais lire ? Paul te maudit !!!!! car Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi

Tu ne le fait pas !!!! tu peut raconter ta vie tu ne le fait pas , donc ????? tu est maudit !!!!!
QUE NUL NE SOIT JUSTIFIER DEVANT DIEU PAR LA lOI GROS NAVET TU SAIS LIRE ?????? pourquoi tu parle des oeuvres pour faire diversion ? tu prend les gens pour des cons ?


Résumons comme tu ne suis pas la Loi parfaitement et ne la pratique pas parfaitement Pierre 77 et Bien Paul dit " tu est maudit " !!!!! et comme malgré ce fait tu continue a vouloir être justifié par la Loi et bien tu est foutu mon amis !!!! foutu , tu comprend ? non ? pas de soucis !!!! un lobotomisé comme toi ne comprendra jamais rien

Jésus est venue sceller une nouvelle Alliance pourquoi ? vue que tu lui crache dessus ? quel honte !

Arrive tu au moins a assimilé cela lobotomisé que tu est ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 déc.15, 10:32

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :NON et NON, je n'ai jamais dit que Paul n'est pas fiable, j'ai juste dit que les lettres de Paul contiennent des versets équivoques !
Je suis désolé mon gars, mais quand on dit que Paul est le moins fiable des apôtres, cela signifie clairement
qu'il n'est pas fiable. Il ne peut y a avoir d'entre les deux, c'est où t'es fiable ou tu ne l'es pas.
Si tu dit qu'il est le moins fiable, c'est que sa crédibilité est mise en cause par le fait qu'il n'est jamais vu Christ (selon toi).
Sinon tu aurais dit tout simplement: Paul est fiable.
Si tu ne comprends même pas ce que tu racontes, c'est grave.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 17 déc.15, 19:21, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 déc.15, 10:35

Message par Pierre77 »

Impériocristo a écrit :
Tu sais lire ? Paul te maudit !!!!! car Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi
Donc les apôtres du christ aussi sont maudits ? Puisqu'ils obéissaient à la loi mais pas à tous les commandements ?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 déc.15, 17:45

Message par olma »

olma a écrit :et dans le Coran le mot circoncision n'existe même pas, quelle honte, et ils osent dire que la Bible est falsifiée,
spin a écrit : Heu, quel rapport entre l'absence du mot "circoncision" dans le Coran et l'accusation de falsification de la Bible ? :shock:
Et bien c'est simple pour justifier la circoncision ils sont obliger de lire la Bible.
Et le Coran ne serait pas complet.

mais dans la Bible jamais dans les textes il n'est préciser de couper quoi que ce soit

17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

mais quand ont est mort tous redevient poussière, donc c'est pas sur notre terre, il s'agit d'autre chose


2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

sa chair ne précise pas la verge

5.11
Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu!
5.12
Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous!

reTRANCHE précise une coupe est une autre partie, lié à la CirConCision

9.13
j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

Cet arC est un Ciel magnétique
CirConCirez c'est plusieurs comme des arCs différent c'est l'aLLianCe (entre CieL)
comme cela fini par EZ c'est plus qu'un ciel magnétique c'est une charge électrique

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 17 déc.15, 22:03

Message par spin »

olma a écrit :Et bien c'est simple pour justifier la circoncision ils sont obliger de lire la Bible.
Le Coran ne donne pas par exemple le détail des prières islamiques, et bien d'autres prescriptions, ou interdictions, respectées par la majorité des musulmans et qui ne sont pas non plus dans la Bible.
olma a écrit :Et le Coran ne serait pas complet.
Il en manque même les deux tiers selon un hadith chiite connu.

Encore une fois, avec le Coran tout seul on ne peut rien faire, ça n'a jamais marché et ce n'est pas faute d'essayer.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 14 juil.15, 07:54
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 18 déc.15, 00:10

Message par clo »

Impériocristo a écrit :
Tu sais lire ? Paul te maudit !!!!! car Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi
Donc Dieu a maudit tous les juifs dès le début ?
Sympa pour eux comme cadeau de la part de Dieu. Il a donné à son fils aîné une loi maudite qu'il doit suivre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 18 invités