ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 innocent
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno
Ecrit le 17 déc.15, 03:20C'est la traduction Segon que j'utilise pas défaut, pour les catho j'utilise Crampon.
Bon il n'est pas dit qu'il faut aller au temple ici, et puis les juifs à ma connaissance ils ont la Techouva qui veut dire repentance, qui ne nécessite ni sacrifice ni rien.
Bon il n'est pas dit qu'il faut aller au temple ici, et puis les juifs à ma connaissance ils ont la Techouva qui veut dire repentance, qui ne nécessite ni sacrifice ni rien.
Modifié en dernier par Yacine le 17 déc.15, 05:12, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.15, 04:57Au temple tu voulais dire?TetSpider a écrit :Bon il n'est pas dit qu'il faut aller au temps ici
Ben normal qu'il ne le dise pas, c'est logique, il ne vont pas le dire à chaque fois.
Tout péché justifie un sacrifice, je t'invite à relire le livre le Lévitique.et puis les juifs à ma connaissance ils ont la Techouva qui veut dire repentance, qui ne nécessite ni sacrifice ni rien.
Lévitique 4:27
Si c'est quelqu'un du peuple qui a péché involontairement en faisant contre l'un des commandements
de l'Eternel des choses qui ne doivent pas se faire et en se rendant ainsi coupable,
et s’il vient à découvrir le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice une chèvre,
une femelle sans défaut, pour le péché qu'il a commis.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 17 déc.15, 05:14Et si sacrifice il y a, c'est juste une façon de se racheter lorsqu'on va se procurer une chèvre ou une colombe à chaque fois, c'est pas donné.. car Dieu n'a aucunement besoin des ses sacrifices mais l'homme qui en est besoin.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.15, 06:48vous prenez toujours ce qui vous arrange , et négligez le reste de ce que votre Dieu a dit , c'est lassant ...étoiles célestes a écrit : Tout péché justifie un sacrifice, je t'invite à relire le livre le Lévitique.
Esaïe
1.11Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
1.13Cessez d'apporter de vaines offrandes...
Ecrit le 17 déc.15, 08:52IslamIslam a écrit :si vous aviez existés au temps de jésus , ayant eu foi en le christ , auriez vous approuver son assassinat
" le sacrifice" ?
et comment auriez vous surmontés cette épreuve ? a le voir souffrir atrocement , mené comme un mal propre par ses meurtriers jusqu'à sa croix !! auriez vous consentis à son assassinat pour le salut de votre âme ??
Gadou a écrit :Certainement pas.
Ben oui, j'ai le salut par son sacrifice pas sans son sacrifice, je suis bien d'accord.IslamIslam a écrit :Alors tu ne peux prétendre avoir le salut sans le sacrifice du messie !!
Je ne vois pas en quoi c'est embarrassant, explique un peu plus.IslamIslam a écrit : une question a double tranchant qui apparemment embarrasse pas mal de monde ici , n'est ce pas ! ?
ça veut seulement dire que je ne suis qu'un homme qui a besoin de son Dieu, et non pas un homme qui peut expliquer à Dieu ce qu'il doit faire.
@Etoiles celestes et TedSpider.
Dans l'ancien testament on offrait des sacrifice pour rappeler que le péché mérite la mort, mais ces sacrifices n'expiait pas le péchés, ils le rappelaient seulement.
Mais en même temps ils rappelait aussi que le messie allait venir s'offrir en sacrifice pour effacer les péchés.
C'est ce qu'explique la lettre aux hébreux:
"Car la loi, ayant l'ombre des biens à venir, non l'image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l'on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s'approchent. 2 Autrement n'eussent-ils pas cessé d'être offerts, puisque ceux qui rendent le culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de péchés? 3 Mais il y a dans ces sacrifices, chaque année, un acte remémoratif de péchés. 4 Car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs ôte les péchés.
5 C'est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit: "Tu n'as pas voulu de sacrifice ni d'offrande, mais tu m'as formé un corps. 6 Tu n'as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché; 7 alors j'ai dit: Voici, je viens,-il est écrit de moi dans le rouleau du livre-pour faire, ô Dieu, ta volonté".
8 Ayant dit plus haut: "Tu n'as pas voulu de sacrifices, ni d'offrandes, ni d'holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n'y as pas pris plaisir"-lesquels sont offerts selon la loi, 9 -alors il dit: "Voici, je viens pour faire ta volonté". Il ôte le premier afin d'établir le second. 10 C'est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes."
C'est pour ça que je demande encore aux musulmans à quoi servent les sacrifices d'animaux maintenant ?
Ecrit le 17 déc.15, 09:03Juste à commémorer le sacrifice d'Abraham et la dévotion de son enfant.gadou a écrit :C'est pour ça que je demande encore aux musulmans à quoi servent les sacrifices d'animaux maintenant ?
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.15, 09:14joues pas au plus fin avec moi l'ami , tu as très bien compris ! tu ne fais que te donner bonne conscience devant ton Dieu . je cite :Ben oui, j'ai le salut par son sacrifice pas sans son sacrifice, je suis bien d'accord.
voici des propos bien révélateurs l'ami .ça veut seulement dire que je ne suis qu'un homme qui a besoin de son Dieu, et non pas un homme qui peut expliquer à Dieu ce qu'il doit faire.
une question a double tranchant parce qu'il n'existe aucune réponse légitimant la crucifiction , on vous as embobinées! et comme des moutons vous broutez et avalez ce que les juifs ont réussis avec brio .
Ecrit le 17 déc.15, 09:17Et, que signifiait le sacrifice de Isaac par Abraham ?TetSpider a écrit : Juste à commémorer le sacrifice d'Abraham et la dévotion de son enfant.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 17 déc.15, 09:23Le sacrifice, le dévotion et la soumission exemplaire à Dieu.Mormon a écrit :Et, que signifiait le sacrifice de Isaac par Abraham ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 déc.15, 09:24Son amour absolue pour Dieu, sa soumission à sa volonté...Mormon a écrit :[Juste à commémorer le sacrifice d'Abraham et la dévotion de son enfant
Et, que signifiait le sacrifice de Isaac par Abraham ?
un peu comme Dieu qui sacrifia son fils... ou plutôt comme Jésus qui se ''sacrifia''...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 17 déc.15, 09:41gadou a écrit :Ben oui, j'ai le salut par son sacrifice pas sans son sacrifice, je suis bien d'accord.
Non, je n'avais réellement pas compris ce que tu voulais dire. Je ne suis pas si intelligent que tu semble croire. Et j'écris ce que je pense en toute franchise.IslamIslam a écrit :joues pas au plus fin avec moi l'ami , tu as très bien compris !
gadou a écrit :ça veut seulement dire que je ne suis qu'un homme qui a besoin de son Dieu, et non pas un homme qui peut expliquer à Dieu ce qu'il doit faire.
Merci pour ce début d'explication. Je commence à comprendre ton point de vue.IslamIslam a écrit :voici des propos bien révélateurs l'ami .
une question a double tranchant parce qu'il n'existe aucune réponse légitimant la crucifiction , on vous as embobinées! et comme des moutons vous broutez et avalez ce que les juifs ont réussis avec brio .
Pourquoi une seule vie sainte serait suffisante pour racheter l'humanité ?
La bible explique que le péché n'est pas seulement un acte, c'est aussi une nature.
Nous faisons le mal parceque le mal est en nous dès la naissance, il est transmis par nos parents depuis Adam et Eve.
Adam lui n'avait pas le mal en lui à sa création, mais il l'a acquis le jour où il a désobéit à Dieu, puis l'a transmis à ses descendant.
C'est pour ça que la circoncision donnée au juifs consistait en la suppression d'une partie de l'appareil reproducteur, c'était un symbole qui montrait combien Dieu désirait supprimer cet état de péché qui passe de père en fils.
Mais Jésus lui est né de la vierge sans sperme ni ovule, il n'a donc pas été conçu dans le péché mais comme le premier homme son corps a été formé sans péché.
Et Jésus, lui, n'a jamais désobéit à Dieu, ainsi il est resté pur, il est l'homme tel que Dieu l'avait prévu, et par là sa vie rachète l'humanité.
"Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 5,18-21)
- indian
Ecrit le 17 déc.15, 09:45gadou a écrit :La bible explique que le péché n'est pas seulement un acte, c'est aussi une nature.
Nous faisons le mal parceque le mal est en nous dès la naissance, il est transmis par nos parents depuis Adam et Eve.
Mais non... c'est juste que nous avons aussi tout des attribust des animaux... et un ego parfois trop gros.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 17 déc.15, 09:52Mormon a écrit :Et, que signifiait le sacrifice de Isaac par Abraham ?
Mais pourquoi est-ce que Abraham ne s'est pas contenté d'épargner son fils, il a offert un mouton. C'était pour déjà commémorer sa propre soumission, ce mouton ?TetSpider a écrit :Le sacrifice, le dévotion et la soumission exemplaire à Dieu.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.15, 09:58Ce qui est lassant c'est que vous nous copier coller ce verset sorti tout droit de aimerjésus.comIslamIslam a écrit :vous prenez toujours ce qui vous arrange , et négligez le reste de ce que votre Dieu a dit , c'est lassant ...
Esaïe
1.11Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
1.13Cessez d'apporter de vaines offrandes...
sans même vérifier le contexte.
Si Dieu demande de faire des sacrifices dans le Lévitique ce n'est pas pour rien, et il serait totalement absurde
qu'ensuite il dise qu'il n'en n'ait rien à faire.
Dieu s'adresse a Sodome et Gomorrhe.
Ces peuples avaient l'habitude d'offrir des sacrifices a Dieu alors qu'ils péchaient en toute conscience
et avec un coeur non repentant.
Et ça, Dieu déteste... il prend plaisir aux sacrifices quand l'homme regrette son péché,
pas quand il prend plaisir à se vautrer dans le péché comme le faisaient Sodome et Gomorrhe.
Esaïe 1:10
Écoutez la parole de l'Éternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe !
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers
et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ?
Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées;
Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.
Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas:
Vos mains sont pleines de sang. Lavez vous et purifiez vous
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 17 déc.15, 10:19, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.15, 10:17mais marie aurait bien hérité le pécher d'Adam , la chair et les os de jesus ont bien étés formés dans la matrice de sa mère marie paix sur elle ?! tout comme Adam qui est sortit de la terre .Mais Jésus lui est né de la vierge sans sperme ni ovule, il n'a donc pas été conçu dans le péché mais comme le premier homme son corps a été formé sans péché.
il ne m'appartient pas de savoir comment le tout puissant crée , si ce n'est que par sa parole .
penses tu vraiment que la mort de jésus rend les hommes plus justes qu'ils l'étaient avant de le connaître ?Et Jésus, lui, n'a jamais désobéit à Dieu, ainsi il est resté pur, il est l'homme tel que Dieu l'avait prévu, et par là sa vie rachète l'humanité.
"Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 5,18-21)
Adam n'a rien avoir avec nos actes , si tu commet des iniquités , c'est toi et toi seul qui en est responsable .
exemple tout bête: est ce qu'un fils violent dont le papa qui était un homme également violent pourrait prétendre avoir hérité la violence de son pere ?
-