OU EST LE JESUS CHRISTIQUE DANS SES PAROLES SEVERES?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jean2015

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 16 déc.15, 20:54
Réponses : 0

OU EST LE JESUS CHRISTIQUE DANS SES PAROLES SEVERES?

Ecrit le 17 déc.15, 06:07

Message par Jean2015 »

BONTE A TOUS JE NE CRITIQUE PAS JESUS MAIS L IMAGE DOUX AGNEAU DES CHRETIENS OU EST ELLE DANS LA BIBLE?

MAJESTE SEVERE AVEC LES PHARISIENS
Matthieu, 7:5 - Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l`oeil de ton frère.Matthieu7:23 - Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez, l`iniquité...

Matthieu, 10:37 - Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n`est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n`est pas digne de moi;

Matthieu, 12:34 - Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l`êtes? Car c`est de l`abondance du coeur que la bouche parle.
*
Matthieu, 7:21 - Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n`entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.Matthieu, 7:22 - Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n`avons-nous pas prophétisé par ton nom? n`avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n`avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?Matthieu7:23 - Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez, l`iniquité.

Matthieu, 15:7 - Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
Matthieu, 15:8 - Ce peuple m`honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

Matthieu, 15:26 - Il répondit: Il n`est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

MAJESTE SUBLIME SEVEREavec les disciples
Matthieu, 16:6 - Jésus leur dit: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens.
Matthieu, 16:7 - Les disciples raisonnaient en eux-mêmes, et disaient: C`est parce que nous n`avons pas pris de pains.
Matthieu, 16:8 - Jésus, l`ayant connu, dit: Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n`avez pas pris de pains?

MAJESTE SEVERE SUBLIME A q1 demandant une guerison
Matthieu, 17:17 - Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.

Matthieu, 18:17 - S`il refuse de les écouter, dis-le à l`Église; et s`il refuse aussi d`écouter l`Église, qu`il soit pour toi comme un païen et un publicain

MAJESTE SEVERE AVEC LES FAUX COMMERCANT
.Matthieu, 21:12 - Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.

MAJESTE SEVERE Avec la.nature
Matthieu, 21:19 - Voyant un figuier sur le chemin, il s`en approcha; mais il n`y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l`instant le figuier sécha.

Vengeance MAJESTE SEVERE AVEC LES JUIFS
Matthieu, 23:35 - afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d`Abel le juste jusqu`au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l`autel.

JUGEMENT ENFER PROMESSE DE L ENFER

Matthieu, 12:36 - Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu`ils auront proférée

Matthieu, 13:50 - et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu, 18:8 - Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d`avoir deux pieds ou deux mains et d`être jeté dans le feu éternel.

Matthieu, 18:9 - Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n`ayant qu`un oeil, que d`avoir deux yeux et d`être jeté dans le feu de la géhenne.

Matthieu, 23:33 - Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Matthieu, 25:41 - Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

ET ENFIN SURTOUT LA PHRASE CELEBRE CENSE MONTRE QUE LE CHRISTIANISME EST PAIX ET AMOUR Matthieu, 5:39 - Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu`un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l`autre.

MAIS EN REALITE REPRIS DANS LE CONTEXTE IL NE LE DIS QU A SES DISCIPLE (IL QUITTA LA FOULE ET ALLA DANS LA MONTAGNE AVEC SES DISCIPLES) ET C EST DANS LE CADRE D UNE MORTIFICATION DE L AME COMMZ UN SAMOURAI AVEC SES DISCIPLES
CAD EN PLUS DE LA LOI DU CORP VOUS DEVEZ APPLIQUER LA LOI DE LA MORTIFICATION DE L AME.

Matthieu, 5:27 - Vous avez appris qu`il a été dit: Tu ne commettras point d`adultère.
Matthieu, 5:28 - Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Matthieu, 5:29 - Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu, 5:38 - Vous avez appris qu`il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Matthieu, 5:39 - Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu`un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l`autre.
Matthieu, 5:40 - Si quelqu`un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

QUEL CHRETIEN PEUT M EXPLIQUER OU EST LE DOUX AGNEAU ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: OU EST LE JESUS CHRISTIQUE DANS SES PAROLES SEVERES?

Ecrit le 17 déc.15, 06:10

Message par indian »

Un père aimant ses enfant inconditionnellement saura être juste et sévère avec eux. :hi:

Sans pitié quand ses enfants défieront les 10 commandement par exemple...

Dieu est amour...mais pas con. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: OU EST LE JESUS CHRISTIQUE DANS SES PAROLES SEVERES?

Ecrit le 17 déc.15, 10:54

Message par Etoiles Célestes »

Jean tout ces passages sont à remettre dans le contexte de la Bible.

Jésus s'est sacrifié pour tout les pécheurs du monde, même ceux qu'ils condamnent (a condition qu'ils se repentent).
Pour les pécheurs, Jésus s'est fait agneau, il n'a pas ouvert la bouche, lui l'innocent, alors qu'on le l'emporter à l'abattoir.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jean2015

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 16 déc.15, 20:54
Réponses : 0

Re: OU EST LE JESUS CHRISTIQUE DANS SES PAROLES SEVERES?

Ecrit le 17 déc.15, 11:44

Message par Jean2015 »

D'APRES CE QUE J AI LU

LES MIRACLES ONT ENTRAINE LA POPULARITE DE JESUS ET CELLE CI A ENTRAINE LA HAINE DES PHARISIENS ET AUTRE POUVOIR EN PLACE
ET JESUS A ANNONCE QUE CE PHENOMENE ALLAIT ENTRAINER SON EXECUTION MAIS POUVEZ ME CITER LES PASSAGES OU IL DECLARE QU IL VA PRENDRE LES PECHES DU MONDE PAR SON EXECUTION?

CAR C PAS DU TOUT CE QU ON RESSENT ON RESSENT QU IL EST LA POUR ELEVER LES APOTRES PAR UN ENSEIGNEMENT DE SAMOURAI ET LES AVERTIR DU TOURMENT DE L ENFER
POUR CORRIGER LES PHARISIENS
POUR DONNER LA FOI A LA FOULE PAR DES MIRACLES MAIS UN PEU DESOLE D AVOIR A UTILISER CE MOYEN MAIS TELLEMENT LEUR FOI EST FAIBLE C LE SEUL MOYEN

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: OU EST LE JESUS CHRISTIQUE DANS SES PAROLES SEVERES?

Ecrit le 17 déc.15, 11:58

Message par gadou »

Jean2015 a écrit : LES MIRACLES ONT ENTRAINE LA POPULARITE DE JESUS ET CELLE CI A ENTRAINE LA HAINE DES PHARISIENS ET AUTRE POUVOIR EN PLACE
ET JESUS A ANNONCE QUE CE PHENOMENE ALLAIT ENTRAINER SON EXECUTION
Bien lu.
Jean2015 a écrit : MAIS POUVEZ ME CITER LES PASSAGES OU IL DECLARE QU IL VA PRENDRE LES PECHES DU MONDE PAR SON EXECUTION?
Pas exactement, car il ne prend pas les péchés du monde, mais de ceux qui l'acceptent:
Matthieu 26,28 "Et comme ils mangeaient, Jésus ayant pris le pain et ayant béni, le rompit et le donna aux disciples, et dit: Prenez, mangez; ceci est mon corps. 27 Et, ayant pris la coupe et ayant rendu grâces, il la leur donna, disant: Buvez-en tous. 28 Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés."
Jean2015 a écrit : POUR DONNER LA FOI A LA FOULE PAR DES MIRACLES MAIS UN PEU DESOLE D AVOIR A UTILISER CE MOYEN MAIS TELLEMENT LEUR FOI EST FAIBLE C LE SEUL MOYEN
Au contraire, il me semble:
Jean 2,23 "pendant la fête, plusieurs crurent en son nom, contemplant les miracles qu'il faisait. 24 Mais Jésus lui-même ne se fiait pas à eux, parce qu'il connaissait tous les hommes, 25 et qu'il n'avait pas besoin que quelqu'un rendit témoignage de l'homme; car lui-même connaissait ce qui était dans l'homme."
Ainsi Jésus savait que ceux qui croyaient uniquement pour les miracles, n'étaient pas de vrais croyants.

Jean 5,36 " Quant à moi, j'ai en ma faveur un témoignage qui a plus de poids que celui de Jean : c'est celui des oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir. Oui, ces oeuvres que j'accomplis attestent clairement que le Père m'a envoyé. "
Jésus faisait les miracles simplement parceque c'était ce que Dieu lui avait donné à faire.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: OU EST LE JESUS CHRISTIQUE DANS SES PAROLES SEVERES?

Ecrit le 18 déc.15, 00:13

Message par Athanase »

MAJESTE SEVERE AVEC LES PHARISIENS
Matthieu, 7:5 - Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l`oeil de ton frère.Matthieu7:23 - Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez, l`iniquité...
Est-ce sévère que de reprendre celui qui se trompe et induit l'autre en erreur à des fins de suprématie. C'est au contraire charitable de lui dire qu'il est "à coté de la plaque" et qu'il fait l'inverse de ce qu'il fait ou pense faire.

Matthieu, 10:37 - Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n`est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n`est pas digne de moi;

Dans l'amour du Christ il retrouvera pleinement l'amour pour ses parents. C'est aussi un encouragement à aller de l'avant en quittant les sécurités de l'enfance

Matthieu, 12:34 - Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l`êtes? Car c`est de l`abondance du coeur que la bouche parle.[/quote]
Cela s'applique à tous ceux qui prêchent la violence et le mensonge en vue du bien.C'est un rappel très clair au serpent de la génèse ou au vipères de l'exode
*


]Matthieu, 7:21 - Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n`entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.Matthieu, 7:22 - Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n`avons-nous pas prophétisé par ton nom? n`avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n`avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?Matthieu7:23 - Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez, l`iniquité.[/quote]
Leur bouches disaient "Christ" mais leurs cœurs disent "ego". Il ne suffit pas de dire ni même de faire mais d'adhérer corps et âme à Christ sans réserve.

[Matthieu, 15:7 - Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
Matthieu, 15:8 - Ce peuple m`honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
idem
[Matthieu, 15:26 - Il répondit: Il n`est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens./quote] la réponse est dans
28 Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.
C'est bien le contraire de la sévérité puisque la cananéenne par sa prière ouvre à l'universalité et si Jésus la teste c'est pour être certain de sa foi et de sa sincérité.


MAJESTE SUBLIME SEVEREavec les disciples
Matthieu, 16:6 - Jésus leur dit: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens. le levain de la loi c'est la justice sans l'amour

Matthieu, 16:7 - Les disciples raisonnaient en eux-mêmes, et disaient: C`est parce que nous n`avons pas pris de pains.
Matthieu, 16:8 - Jésus, l`ayant connu, dit: Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n`avez pas pris de pains? Jésus est sévère car les disciples ne comprennent pas qui il est. Pour eux Jésus est le messie qui sauvera Israël du joug des nation. a ce moment ils interrogent encore, à la crucifixion, ils l'abandonneront pour ne découvrir sa véritable nature qu'après la résurrection.

[MAJESTE SEVERE SUBLIME A q1 demandant une guerison
Matthieu, 17:17 - Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.
Jésus fustige le manque de foi en Dieu, Il attendent un miracle alors que le vrai miracle c'est de croire et d'agir en fonction de la foi et non d'attendre que cela tombe du ciel.

Matthieu, 18:17 - S`il refuse de les écouter, dis-le à l`Église; et s`il refuse aussi d`écouter l`Église, qu`il soit pour toi comme un païen et un publicain
La réponse est dans:
18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.…

Nul ne peut indéfiniment persisté dans le péché sans en subir la conséquence première qui est la rupture avec Dieu et les hommes. Ce n'est pas de la sévérité, c'est un constat dur qui néanmoins dans la suite permet le pardon


MAJESTE SEVERE AVEC LES FAUX COMMERCANT
.Matthieu, 21:12 - Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.[
La foi suffit et Dieu méprise les sacrifices, ce qu'Il veut c'est la sincérité du Coeur et non les apparences
psaume 51:17Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé:


MAJESTE SEVERE Avec la.nature
Matthieu, 21:19 - Voyant un figuier sur le chemin, il s`en approcha; mais il n`y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l`instant le figuier sécha.
il n'est pas plus sévère envers la nature que le jardinier qui coupe l'arbre mort pour en planter un autre à la place. Il es par contre sévère envers celui qui refuse de partager les dons de sa nature. Ce passage du figuier figuier est une métaphore.

[Vengeance MAJESTE SEVERE AVEC LES JUIFS
Matthieu, 23:35 - afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d`Abel le juste jusqu`au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l`autel.
Ce n'est pas à la vengeance que Le christ appelle; au crime la seule réponse qu'il opposera c'est la résurrection qui est en soi la contradiction totale des vues humaines


JUGEMENT ENFER PROMESSE DE L ENFER

Matthieu, 12:36 - Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu`ils auront proférée

Matthieu, 13:50 - et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu, 18:8 - Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d`avoir deux pieds ou deux mains et d`être jeté dans le feu éternel.

Matthieu, 18:9 - Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n`ayant qu`un oeil, que d`avoir deux yeux et d`être jeté dans le feu de la géhenne.
C'est pas l'oeil qu'il faut crever ou la main qui pêche qu'il faut coupr mais le désir de péché qui est dans nos coeur, il faut comprendre cela au sens métaphorique, il vaut mieux ressentir un manque pour le royaume que d'assouvir ses envies et étant couper de Dieu par leur actualisation.



Matthieu, 5:39 - Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu`un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l`autre.
Matthieu, 5:40 - Si quelqu`un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Rien à voir avec les samouraïs qui s'endurcissent pour mieux combattre leur ennemi, les chrétiens disciples de Jésus s'encouragent dans l'amour du prochain fuse-t-il leur ennemi. Demain, il sera leur leur frère s'ils lui font miséricorde. Regardez les signes de temps, l'allemagne de 1945 a été relevée et non anéantie, par contre le génécide arménien est une plaie que la Turquie gardera par devers elle tant qu'elle ne le reconnaitra pas

QUEL CHRETIEN PEUT M EXPLIQUER OU EST LE DOUX AGNEAU ?

Le doux agneau comme vous dites acceptera de mourir sur la croix en étant le premier à mettre en pratique ce (ses) précepte d'amour. Comme l'agneau de l'Aïd, il se donne en partage. Jésus est tué par le péché des hommes non pour qu'ils continuent à pécher mais pour que la grâce de l'amour qu'Il répand , surpasse le péché, que la paix surpasse la guerre et que la justice remplace l'injustice.
Mieux encore, il ouvre à l'humanité la vie dans l'esprit de Dieu et les portes de la vie éternelle.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Jean2015

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 16 déc.15, 20:54
Réponses : 0

Re: OU EST LE JESUS CHRISTIQUE DANS SES PAROLES SEVERES?

Ecrit le 18 déc.15, 03:56

Message par Jean2015 »

JE VEUX DIRE SAMOURAI DANS LE SENS MORTIFICATION DE L AME HYPER SEVERE

POURQUOI N A T IL PAS DIT A LA. FOULE TENDEZ L AUTRE JOUE?

MAIS LE DOGME CHRETIEN EST SURTOUT BASE SIR L. EVANGILE DE JEAN
MAIS QUE PENSEZ VOUS DE L EVANGILE DE JEAN ET DE SON AUTHENTIFICATION?
Ni le nom de l'auteur, ni celui de l'apôtre Jean — un des principaux disciples dans les évangiles synoptiques et dans les Actes des Apôtres — n'apparaissent dans le quatrième évangile[n 3]. Du chapitre 1 au chapitre 20, il n'y a d'ailleurs aucune mention d'auteur. S'est dès lors posé le problème de l'attribution du texte.

C'est dans la seconde moitié du iie siècle que le quatrième évangile se répand sous le titre d'« évangile selon Jean » Depuis cette époque, pour la tradition chrétienne, l'auteur en est l'apôtre Jean, fils de Zébédée.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: OU EST LE JESUS CHRISTIQUE DANS SES PAROLES SEVERES?

Ecrit le 18 déc.15, 07:39

Message par Etoiles Célestes »

Si t'es musulman dis le de suite...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: OU EST LE JESUS CHRISTIQUE DANS SES PAROLES SEVERES?

Ecrit le 18 déc.15, 11:35

Message par Athanase »

Luc 6
17 Jésus descendit de la montagne avec eux et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon.
29 À celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre joue. À celui qui te prend ton manteau, ne refuse pas ta tunique.
Saint Luc place le verset 6:29 dans le sermon sur la montagne qui comme le montre le verset 17 du même chapitre et est prononcé devant une "grande mulitude". Donc non Jésus n'anime pas un Dojo de ninja. Ce qu'il dit il le dit en public et à un grand nombre et pour les générations présentes et à venir.
Pour l'évangile de Jean, là encore vous êtes en décalage puisque les biblistes le situe vers l'an 90, je pense que vous confondez avec l'apocalypse du même auteur.
Jean est-il l'auteur de l'évangile qui lui est attribué? probablement pas, pas plus que Matthieu, mais la rédaction provient des milieux chrétiens que ces apôtres ont animés et formés autour d'eux et qui ont recueilli les enseignements oraux de leurs fondateurs. L'évangile de Saint Jean différe des 3 évangiles synoptiques ( vision commune) dans la mesure où il n'est pas issue de la source Q oral ou/et araméenne dont ils sont issus.
Cela pose-t-il un problème? Pas vraiment car ce qui compte avant tout ce n'est pas l'auteur mais le contenu de son œuvre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Jean2015

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 16 déc.15, 20:54
Réponses : 0

Re: OU EST LE JESUS CHRISTIQUE DANS SES PAROLES SEVERES?

Ecrit le 19 déc.15, 01:22

Message par Jean2015 »

Oui je suis musulmochristotaoiste

Mais il ne parle pas de la foule
Une multitude peut parler non pas de ses apôtres qui sont 12 et on voit que c'est une elite
Jean, 6:70 - Jésus leur répondit: N`est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze?
Y'a pas un filtre?

Donc cela peut être la deuxième couche de ses disciples autre que les apôtres et non pas la foule a qui il donne des miracles vu la faiblesse.
Et
Dans matthieue
Matthieu, 5:1 - Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu`il se fut assis, ses disciples s`approchèrent de lui.

Matthieu, 5:2 - Puis, ayant ouvert la bouche, il LES enseigna, et dit: ETC

La montagne est le lieux prive de ses apotres. la ou Il leur apprend a prêcher et a exorciser.
Es ce qu il apprend a prêcher et a exorciser a tout la fOule?

Donc la source n"est pas grave cad si Jesus n "a pas dit cela. mais que ca a du succes c"est ok?

Donc si vous faites une oeuvre et qu"elle devie apres sur des propos que voUs avez pas dit c"est pas grave?

Pouvez preciser la source Q?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: OU EST LE JESUS CHRISTIQUE DANS SES PAROLES SEVERES?

Ecrit le 19 déc.15, 02:58

Message par Etoiles Célestes »

C'est quoi le but?
Comprendre ou nous démontrer par a+b que Jésus n'est pas le doux agneau qu'il prétend être?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: OU EST LE JESUS CHRISTIQUE DANS SES PAROLES SEVERES?

Ecrit le 19 déc.15, 09:03

Message par Imperiocristo »

Pffffffffff !!!!!!! le monde vas très très mal !

Encore un Loup ( mouslim ) déguisé
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Jean2015

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 16 déc.15, 20:54
Réponses : 0

Re: OU EST LE JESUS CHRISTIQUE DANS SES PAROLES SEVERES?

Ecrit le 19 déc.15, 21:41

Message par Jean2015 »

BLAGUE A PART UN 路 LU C CHEMIN EN CHINOIS

ATHANASE LES TROIS EVANGILES SYNOPTIQUES N ONT PAS PU ETRE ECRIT PAR LES TROIS PERSONNAGES ENSEMBLE?CE SONT ILS RENCONTRE ?OU ETAIENT ILS CHACUN LORS DE LEUR ECRIT RESPECTIVE?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: OU EST LE JESUS CHRISTIQUE DANS SES PAROLES SEVERES?

Ecrit le 20 déc.15, 02:07

Message par Athanase »

Jean2015 a écrit :BLAGUE A PART UN 路 LU C CHEMIN EN CHINOIS

ATHANASE LES TROIS EVANGILES SYNOPTIQUES N ONT PAS PU ETRE ECRIT PAR LES TROIS PERSONNAGES ENSEMBLE?CE SONT ILS RENCONTRE ?OU ETAIENT ILS CHACUN LORS DE LEUR ECRIT RESPECTIVE?
Bonjour Jean 2015.

Les synoptiques sont issus de la source Q (de "quelle" en allemand) cette source a pour origine le cénacle des apôtres et des disciples des premiers temps de l'Eglise où Elle était encore en terre sainte. Cette source était encore oral et très probablement en araméen langue vernaculaire au proche orient encore parlée en Syrie de nos jours. Au fur et à mesure de la diffsuion des théses chrétiennes dans les synagogues du monde gréco-romain le message s'hellénise et se théorise par les épitres de Paul aux églises locales auxquelles il s'adresse en grec, langue savante et véhiculaire du monde gréco-latin.
De la source Q naitront les évangiles, chronologiquement: vers 50/60 l'évangile de "Marc" issus de la communauté chrétienne d'Alexandrie, celui de "Matthieu" vers 70 dans la communauté juive de Jérusalem, "Luc" et les actes des apôtres probablement à Antioche vers 80/90 en milieu hélènisé.
A noter que l'évangile de Marc le plus court a eu probablement un usage liturgique et était destiné a être lu d'une traitre dans certaine grandes fêtes.
"Jean" qui n'appartient pas à la source Q apparaitra vers 90/100 à Éphèse dans le sud de l'actuelle Turquie.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: OU EST LE JESUS CHRISTIQUE DANS SES PAROLES SEVERES?

Ecrit le 20 déc.15, 04:38

Message par omar13 »

Athanase a écrit : "Jean" qui n'appartient pas à la source Q apparaitra vers 90/100 à Éphèse dans le sud de l'actuelle Turquie.

l évangile de Jean , surement écrit par les Romains, alors que Jean était déjà mort????
Parmi les 4 personnes qui avaient écrit un évangile, Jean est , le seul a avoir connu et vecu .
Si on suit l histoire des 4 évangiles on remarque que Jean avait "écrit son evangile" vers l année 100, alors que les 3 autres personnes qui ne connaissaient même pas Jesus avaient écrit leur évangile entre l annéé 50 et 75 apres jc?????
??

En realité Jean avant de mourir et de savoir qu il a écrit un évangile avait dénoncé les Romains pour avoir confisqués l église et preparés le malheur aux nouveaux chretiens romanisés:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :

1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .[/b]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 18 invités