Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Quel nouveau titre pour la section "Bible face au Coran" ?
Aucun, il ne faut pas le changer.
18% [ 2 ]
Dialogues entre chrétiens et musulmans
18% [ 2 ] Bible et Coran ; Dialogues chrétiens / musulmans
45% [ 5 ]
Bible et Coran
0% [ 0 ]
Autres ? Précisez
18% [ 2 ]
Total des votes : 11
Salut à tous !
Un petit conflit m'avait opposé avec Eliaqim au sujet du titre de cette section... Eliaqim ne voulant pas chnager le titre agressif "Bible face au Coran" pour un titre invitant plus au dialoque et moins à la polémique, j'ai procédé dans l'espace du forum strictement réservé aux modérateurs à un vote par voie diplomatique... vous avez ci-dessu les résultats du vote. 3 semaines plus tard le titre n'a pas été changé. J'espère que au retour de Eliaqim que le changement sera effectué.
Cordialement,
Dauphin
Modifié en dernier par Dauphin le 15 août05, 01:59, modifié 1 fois.
Ben non ! Moi, le titre me choque. Pour les autres débats, c'est chrétiens/judaïsme ou judaïsme/islam. Et puis là c'est "la Bible face au Coran", comme si la Bible devait être jugée à la lumière du Coran. Les deux premiers titres sous-entendent "comparaison" ou "dialogue", tandis que ce troisième titre sous-entend "jugement". Ca n'est prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre que d'uniformiser : Christianisme/islam (ou quelque chose d'équivalent).
Nova a écrit :Ben non ! Moi, le titre me choque. Pour les autres débats, c'est chrétiens/judaïsme ou judaïsme/islam. Et puis là c'est "la Bible face au Coran", comme si la Bible devait être jugée à la lumière du Coran. Les deux premiers titres sous-entendent "comparaison" ou "dialogue", tandis que ce troisième titre sous-entend "jugement". Ca n'est prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre que d'uniformiser : Christianisme/islam (ou quelque chose d'équivalent).
La bible... ne se limite pas au christianisme... ne vous en déplaise.
Un petit conflit m'avait opposé avec Eliaqim au sujet du titre de cette section... Eliaqim ne voulant pas chnager le titre agressif "Bible face au Coran" pour un titre invitant plus au dialoque et moins à la polémique, j'ai procédé dans l'espace du forum strictement réservé aux modérateurs à un vote par voie diplomatique... vous avez ci-dessu les résultats du vote. 3 semaines plus tard le titre n'a pas été changé. J'espère que au retour de Eliaqim que le changement sera effectué.
Cordialement,
Dauphin
Dauphin, me semble pas qu'Eliaqim ai donne son accord lorsque tu lui as fait part de ta volonte de faire un sondage.
regarde bien il y a les deux carte + jeux.
je trouve inconvenantde faire de la pub sur un cite qui parle de religion mais notre ami SALADIN QUI EST UNE GRANDE PERSONNE REPONDRA LUI MËME.
MERCI QUAND MËME.
Modifié en dernier par medico le 15 août05, 21:29, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah