Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 17 déc.15, 00:06

Message par Pierre77 »

Omar 13 a écrit :
Jesus avait appelé les chretiens "des aveugles nés"
Depuis quand Jésus a traité les chrétiens d'aveugles nés ? Donne moi une preuve ? Ou arrête de mentir sur le christ !
Abdul a écrit :
Comme preuve, pour un musulman, que Muhammad n'est pas un faux Prophète..une parole de Jésus qui dit en ce sens "..Un prophète n'est jamais aimé dans sa patrie"...;
Cette preuve est insuffisante car Jésus a dit que le seul moyen efficace de reconnaître un vrai prophète, c'est par ses fruits (son message, ce qu'il enseigne) or Muhammad contredit l'Evangile donc il n'est pas un prophète !

Mathieu 7:15-20 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 17 déc.15, 00:17

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit : Depuis quand Jésus a traité les chrétiens d'aveugles nés ? Donne moi une preuve ? Ou arrête de mentir sur le christ !
mon ami, jesus ne sait pa trompé a dire ceci, parce que maintenant que je te "connait", et que je t avait donné cette preuve plusieurs fois, tu confirme qu effectivement toi, tu es aveugle.


L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi »
. Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux
, et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»



Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 17 déc.15, 00:24

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Je t'ai déjà dit que l'Apocalypse de Pierre parle de 3 visions de Pierre que Jésus lui explique, ce n'est pas la réalité !

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 17 déc.15, 00:33

Message par abdul »

@Pierre77 : il n'y a pas que ce critère. Il y a aussi celui qui dit, dans ce verset bien connu :

DEUTERONOME 18:20-22 "...le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui..."

- Ils avaient peur de Jésus (peur de la Vérité)? oui. Ils avaient aussi peur de Muhammad. C'est pourquoi, tous se sont retournés contre ces 2 là.

- Les deux ont dit des paroles qui se sont réalisées dans un futur lointain? oui. Les 2.

Donc, pour un musulman, les 2 sont des Prophètes véridiques qui ont parlé au Nom de Dieu.

Jésus a été puni de mort? -un musulman dira que c'est ambigu- parceque le verset dit que le FAUX Prophète sera puni de mort car il n'a pas parlé au Nom de Dieu. Jésus n'a parlé QU'Au Nom de Dieu.

Ce qui demeure ambigu c'est que d'un côté, Dieu punit celui qui parle selon une autre divinité; et que de l'autre, Jésus aurait parlé en se faisant Dieu lui même, en parlant donc en son propre nom..méritant alors la mort pour s'être fait Dieu. Et c'est la raison invoquée par ses opposants! ..On ne croit toujours pas, parmi les musulmans, qu'il en est ainsi.

Ce qui fait de Jésus, un faux Prophète. Comme cela est absurde, il n'a pas pu parler selon une autre divinité..et dire "Jésus est Dieu fait homme" c'est dire que Jésus est une autre divinité, partageant la Royauté de Dieu. Mais se faisant Dieu lui même, contredisant la Torah aussi, il devait être condamné mais il n'est pas un faux prophète, n'a pas parlé selon un autre Dieu, et ce qu'il a dit s'est réalisé.

Donc ambiguité. Sauf si on admet "Dieu a voulu que Jésus soit Dieu fait homme".."cette ambiguité n'en est pas une, mais c'est un mystère de Dieu"...

Cette explication là, permet à ceux qui croient en cette Doctrine d'éteindre toute réflexion.
Modifié en dernier par abdul le 17 déc.15, 00:44, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 17 déc.15, 00:35

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar 13 " Je t'ai déjà dit que l'Apocalypse de Pierre parle de 3 visions de Pierre que Jésus lui explique, ce n'est pas la réalité !

Tu veux que je te cite Ton évangile de Luc qui n est pas un événgile pour croire???

Contrairement aux idées reçues , « l'évangile selon Luc » ne contient pas l'intégralité de l'enseignement de
Jésus mais uniquement un récit des événements qui se sont produit à cette époque . Luc n'était pas un disciples
de Jésus , mais un disciple de disciple , comme en témoigne sa parole :
Luc 1/1 à 4
« Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous ,
d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole ,
j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi
l'exposé suivi, excellent Théophile , pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements
que tu as reçus »

L'évangile selon Luc est une lettre que Luc envoya à Théophile en lui exposant les informations qu'il a pu
receuillir concernant ceux qui ont cotoyés Jésus . Cette lettre ( d'une personne à son ami ) fut ensuite désignée
comme une partie directe de « l'évangile de Jésus » par les pères de l'églises .


tu es dans les falsifications jusqu au cou.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 17 déc.15, 00:52

Message par Pierre77 »

Omar 13 a écrit :
L'évangile selon Luc est une lettre que Luc envoya à Théophile en lui exposant les informations qu'il a pu
receuillir concernant ceux qui ont cotoyés Jésus . Cette lettre ( d'une personne à son ami ) fut ensuite désignée
comme une partie directe de « l'évangile de Jésus » par les pères de l'églises .

tu es dans les falsifications jusqu au cou.
Donc moi alors la liste des versets falsifiés de l'Evangile de Luc ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 17 déc.15, 01:02

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit : Donc moi alors la liste des versets falsifiés de l'Evangile de Luc ?

Tu n as pas encore compris qu il n y a rien d inspiré dans tes livres????

Tes livres correspondent au plus douteux des hadiths musulmans??????

Cette lettre de Luc ( l'évangile selon Luc ) démontre plusieurs points importants :

1er – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc est en réalité une lettre que ce dernier envoya exclusivement
à son ami Théophile : « … j'ai décidé, moi aussi ... d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile ... »

2ème – Cette lettre témoigne que les 4 évangiles ne sont pas les uniques récits qui existaient à l'époque de Luc
concernant la vie de Jésus : « Puisque beaucou p ont entrepris de composer un récit des événements ... »

3ème – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc n'est pas un exposé de l'enseignement de Jésus mais un
récit des événements liés à sa vie : « ... un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous … »

4ème – Cette lettre témoigne que Luc n'est pas un témoin direct de ces événements et qu'il ne fait donc pas
partie des disciples de Jésus qui l'ont cotoyés , ni des serviteurs de la parole : « … d'après ce que nous ont
transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole … »

5ème – Cette lettre témoigne que Luc ne résidait pas en Judée à l'époque de Jésus et n'avait donc aucune
connaissance des événements de cette époque : « … j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de
tout ... »

6ème – Cette lettre témoigne que Théophile avait reçu l'enseignement évangélique avant Luc : « … j'ai décidé,
moi aussi , après m'être informé ... pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements que tu as
reçus » (le message de Luc n'avait que vocation à conforter Théophile dans l'enseignement qu'il avait déjà reçu)


réveille toi.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 17 déc.15, 01:23

Message par Pierre77 »

Omar 13 a écrit :
Tu n as pas encore compris qu il n y a rien d inspiré dans tes livres????
Ah bon ? donc quand le coran recommande aux chrétiens de se conformer (juger d'après) à l'Evangile, Allah parle de quels livres ? Allah demande t-il aux chrétiens de se conformer à des livres imaginaires qu'ils n'ont pas ? :hum: Ne voies-tu pas que ton raisonnement est stupide ?

Sourate 5:47 Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Abdul a écrit :
@Pierre77 : il n'y a pas que ce critère. Il y a aussi celui qui dit, dans ce verset bien connu :

DEUTERONOME 18:20-22 "...le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui..."
Certes Mahomet a fait des prophéties qui se sont réalisés mais tu oublies que le verset ci-dessous dit que même si un prophète fait des prophéties qui se réalisent et qu'il enseigne une loi qui contredit la Thora (te detourne de la voie) alors c'est un faux prophète !

Deuteronome 13:1-5 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. Vous irez après l'Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 17 déc.15, 01:35

Message par Yacine »

Est ce que l'Islam détourne les gens vers d'autres dieux ou bien tout le contraire ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 17 déc.15, 01:45

Message par Pierre77 »

TetSpider a écrit :
Est ce que l'Islam détourne les gens vers d'autres dieux ou bien tout le contraire ?
Tu oublies que transgressez les commandements de Dieu (juger d'après des lois qui ne sont pas Dieu) c'est obéir à un autre Dieu (Taghout) ? :hum:

Sourate 4:60 N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 17 déc.15, 01:48

Message par Yacine »

Tu te réfères à un verset du Coran pour dire que le Coran ne suis pas les préceptes du Coran ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 17 déc.15, 01:59

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit : Ah bon ? donc quand le coran recommande aux chrétiens de se conformer (juger d'après) à l'Evangile, Allah parle de quels livres ? Allah demande t-il aux chrétiens de se conformer à des livres imaginaires qu'ils n'ont pas ? :hum: Ne voies-tu pas que ton raisonnement est stupide ?
Es que tu fais ex pré , ou bien c est parce que tu n arrive pas a raisonner???

Allah parle de l évangile qui est l enseignement de Jesus et que les romains t ont caché, alors que tes 65 livres ne sont pas inspirés par Allah, mais par plusieurs acteurs humains (peut etre)????? tu es dans le faux, tu ne fais pas partie des chretiens dont parle Allah.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 17 déc.15, 04:22

Message par Pierre77 »

Omar 13 a écrit :
tu es dans le faux, tu ne fais pas partie des chretiens dont parle Allah.
Ah bon ? Comment était les chrétiens dont Allah parle ? Quels dogmes suivaient-ils ? :hum:
TetSpider a écrit :
Tu te réfères à un verset du Coran pour dire que le Coran ne suis pas les préceptes du Coran ?
NON je me réfères au verset du coran pour te faire comprendre que transgressez les préceptes de la Thora (suivre le Coran par exemple) équivaut à obéir à un autre dieu !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 17 déc.15, 22:55

Message par eric121 »

abdul a écrit : C'est surement encore un point qui a échappé à beaucoup.

Il ne peut être qu'absurde que Jésus a appelé "Elie" (qui est Jean) "Jean, Jean, pourquoi m'as tu abandonné?" n'aurais eu aucun sens
Jésus appelle Dieu et non pas Elie
De la minute 0:06 à 0:33 on entend bien : ilahi lama sabachtani
https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU
L'arabe descend de l'araméen, donc Il est normal que les mots se ressemblent
.......................
Le Coran n'est pas venu, comme une version Arabe de la Bible, il s'est inspiré de la Bible arabe (évangile) et de la torah

Ismaël était monothéiste : ces descendants, obligatoirement.... personne n'a dit que ses descendants sont partis vivre dans le Hedjaz

Encore un mensonge de Mahomet qu'il ne peut prouver : à partir d'une période donnée, les descendants d'Ismaël ont dévié du Monothéisme pour adorer les idoles ... les ancêtres de Mahomet sont venus du Yemen et n'ont jamais été monothéistes

Les Arabes n'attendaient pas un Envoyé de Dieu ... ils ont dû se soumettre à l'épée de Mahomet, ils l'ont combattu durant une dizaine d'années. Tu le prouves toi meme que Muhammad est un faux Prophète..une parole de Jésus qui dit en ce sens "..Un prophète n'est jamais aimé dans sa patrie".... Meme son oncle qui l'a protégé a refusé d'embrasser l'islam. Sur 9 de ses oncles, un seul a volontairement embrassé l'islam (Hamza, un ivrogne amateur de prostituées)
D'autres preuves que c'est un faux prophètes sont nombreuses, on en a parlé plusieurs fois

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 18 déc.15, 00:02

Message par Rabbit »

Quelqu'un a déjà réussis a prouver que le mot "Sabachtani" existe dans une quelconque langue?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité