svp aidez moi je doute de dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: svp aidez moi je doute de dieu

Ecrit le 17 déc.15, 12:50

Message par kaboo »

Bonjour.

Toutes les religions et prophéties sont humaine.

@ Tous.
Votre Dieu ==> "Point d'interrogation" est mon Dieu.
Mais vos prophètes fait de chair et de sang, ne sont pas mes intermédiaires et ne le seront jamais.
Ce ne sont pas des dieux.
Ce ne sont pas mes intermédiaires.
Ce ne sont pas des anges.

La preuve ? Ils agissent tous autant qu'ils sont comme des hommes et ne respectent ni les pauvres, ni les femmes, ni les enfants.
Pour moi Dieu(x) est Dieu(x) et ceux qui prétendent le(s) représenter sont des monstres.

Pourquoi Dieu ne serait pas une Déesse.
Ca vous gène tant que ça une DEESSE ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Dieu a t-il un ZIZI ?????

Dieu n'est ni homme ni femme.
La seule et unique vérité c'est que l'homme cogne plus fort que la femme.

@+ :tap: :tap: :tap:
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.15, 13:18

Message par indian »

kaboo a écrit :
La preuve ? Ils agissent tous autant qu'ils sont comme des hommes et ne respectent ni les pauvres, ni les femmes, ni les enfants.
Pour moi Dieu(x) est Dieu(x) et ceux qui prétendent le(s) représenter sont des monstres.

Pourquoi Dieu ne serait pas une Déesse.

Je préfererais une déesse, ca ferait bien plus de snes. :hi:

Pour votre premiere phrase, là par contre je ne saisi pas du tout pourquoi vous dites ca. :hum:
Les preuves et les témoigages authentifiés vont tout à fait à l'encontre des qualités que vous soulever .
Sans parler des coupures de journeaux, récits de voyage en Europe et en Amériques, livres authentiques et témoignage crédibles de certains occidentaux notoires.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

oumfariss

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 17 déc.15, 13:49

Message par oumfariss »

Je reformule ma question.est ce que vous pauvez juste M. Expliquer avec un fransais simple ce que les scientifiques entende par multivers,theorie des cordes,et aussi là physique quantique.je veux juste que qlq M. Explique en qoui consiste ces théories.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 13:53

Message par Le Coran suffit »

Encore moins en avoir honte. Au contraire ! Le doute est le plus formidable outil de la raison. Il conditionne l'esprit critique, le sens du discernement, la capacité que nous avons à nous extraire des vérités héritées et préfabriquées. S'interroger, douter, poser des questions... rien de plus sain en soi.
C'est très important. Sans 'doute' pas de remise en question des choses dites bien ou des choses dites mal.

Mieux vaut croire en ayant de bonnes preuves, les meilleurs soit-il, que de croire naïvement parce que la famille et la tribu et le pays croit que.

De plus, le coran favorise la remise en question.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 14:00

Message par assmatine »

A la posteuse, ne cherche pas la vérité dans la parole des uns et des autres. Chacun a sa vision perso de Dieu (de son existence ou de sa non-existence).

Si tu veux te convaincre de quoi que ce soit, lis les Ecritures. En français, en arabe, dans la langue qui te parle le mieux. Et vois par toi-même ce que tu comprends, ce que tu acceptes, ce que tu n'acceptes pas et pourquoi ... Et ensuite, tu pourras savoir si Dieu existe ou pas.

Pour ma part, j'estime que toutes les Ecritures se rejoignent. Quand on les lit par soi-même, on s'en aperçoit. Allez, tu n'as plus que 3854 pages à lire, courage ... lol.

Je rigole, mais c'est vrai. C'est pas l'humain qui va t'apprendre ce qu'est Dieu. Faut le trouver dans l'histoire de l'humanité. Pourquoi Dieu, et pourquoi il a été pour les uns ou pour les autres, contre les uns ou contre les autres, et toi, tu te situes où dans tout ça, à leur place, tu aurais fait quoi, que peux-tu faire à présent pour être dans le bon camp ... Petit à petit, tu trouveras TES réponses. Ne prends pas celles des autres. Faut prendre TA vérité en la matière.

Au fur et à mesure de tes lectures, tu te poseras des questions. Pose-les à Dieu dans tes prières et cherche, tu trouveras des réponses ... Faut juste prendre le temps.

indian

Ecrit le 17 déc.15, 14:02

Message par indian »

assmatine a écrit :A la posteuse, ne cherche pas la vérité dans la parole des uns et des autres. Chacun a sa vision perso de Dieu (de son existence ou de sa non-existence).

Si tu veux te convaincre de quoi que ce soit, lis les Ecritures. En français, en arabe, dans la langue qui te parle le mieux. Et vois par toi-même ce que tu comprends, ce que tu acceptes, ce que tu n'acceptes pas et pourquoi ... Et ensuite, tu pourras savoir si Dieu existe ou pas.

Pour ma part, j'estime que toutes les Ecritures se rejoignent. Quand on les lit par soi-même, on s'en aperçoit. Allez, tu n'as plus que 3854 pages à lire, courage ... lol.

Je rigole, mais c'est vrai. C'est pas l'humain qui va t'apprendre ce qu'est Dieu. Faut le trouver dans l'histoire de l'humanité. Pourquoi Dieu, et pourquoi il a été pour les uns ou pour les autres, contre les uns ou contre les autres, et toi, tu te situes où dans tout ça, à leur place, tu aurais fait quoi, que peux-tu faire à présent pour être dans le bon camp ... Petit à petit, tu trouveras TES réponses. Ne prends pas celles des autres. Faut prendre TA vérité en la matière.

Au fur et à mesure de tes lectures, tu te poseras des questions. Pose-les à Dieu dans tes prières et cherche, tu trouveras des réponses ... Faut juste prendre le temps.
:hi:
Quand je me demande ce que je fais sur ce forum et que je vous lis... je sais
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 22:21

Message par R.U.Kidding »

Quitte à lire 3854 pages, je te conseillerais plutôt des bouquins de vulgarisation sur la physique quantique…. Au moins ça répondrait à tes questions sur le sujet
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

oumfariss

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 17 déc.15, 23:01

Message par oumfariss »

Je n.est. aucune base en physique. A part que la matiere est fait d.atomes.alors svp g vraiment besoin de comprendre les theories multivers,physique quantique. ..klk qui se. Y connaît en physique ici paurait il venir à mon secours. Merci

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 23:01

Message par hermes »

assmatine a écrit :

Les religions monothéistes ont des origines communes , elles sont toutes issues d'abraham, donc l'impression d'une convergence. Mais que dire de l'indouisme et autres, il s'avere que les premières sociétés pour continuer à exister ont établie des règles du bien vivre ensemble. Ces regles se sont diffusée au travers des sociétés qui se sont créent par la suite, avec une mythologisation des règles, les dieux hindoux, les dieux grecs, ou scandinaves, les esprits amérindiens, pour permettre de compenser nos propres peurs de l'inconnu principalement la mort et nos sentiments d'injustice, avec parfois quelques adaptations locales par certains hommes qui voulaient garder un certains pouvoir sur leurs semblables.

Pour la connaisance scientifique, il existe des vidéos de vulgarisation, mais ce n'est pas ici que vous aurez des explications sur les théorie scientifiques

Umpokito

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.15, 23:14

Message par Umpokito »

oumfariss a écrit :Salam alaikum depuis klk temps je doute de dieu.j'ai regarde des vedeos sur l.origine de l.univers.les scientifiques évoquent plusieurs théories pour dire ke l.univers n'a pas besoin d3 dieu.parmi ces théories il:la theorie des cordes et les multivers,l.univers qui n'a ni début ni fin,...je suis nul en physique et j.avoue n'avoir pas compris grand chose.svp.si klk s.y connaît en physique partiez vous M. Expliquer toutes ces théories en plus simple far mon français est aussi très limité.certains mêle disent que le réel n.existe pas que l.univers que nous voyons se trouve dans notre cerveau le pire c.est qu.ils prétend faire des expériences. Aidez moi je vous en supplie. Je suis morte de trouille à l.idée de mourir de cet état car c l.enfer pour moi.pensez à moi .je vous suis infiniment réconnaissant.
Douter n'est pas pécher!

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 23:26

Message par R.U.Kidding »

Un début:

https://fr.vikidia.org/wiki/Mécanique_quantique

(les balises "url" ne fonctionnent pas, normal? )
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 00:31

Message par Absenthéiste »

oumfariss a écrit :Je n.est. aucune base en physique. A part que la matiere est fait d.atomes.alors svp g vraiment besoin de comprendre les theories multivers,physique quantique. ..klk qui se. Y connaît en physique ici paurait il venir à mon secours. Merci
Alors, ce sera incomplet et volontairement simpliste, mais je vais tenter :

Il existe 4 forces principales : la gravité (ce qui fait que l'on reste les pieds sur terre). Ses effets sont perceptibles à notre échelle. Les 3 autres forces (nucléaires faibles / fortes et électromagnétisme) impactent l'infiniment petit, comme les atomes qui constituent tout ce qu'on connait.

A notre échelle
La gravité est surtout étudiée dans la relativité générale d'Albert Einstein. Cette théorie nous explique les rapports entre masses et énergies. On apprend aussi quelques lois sur le fonctionnement de l'univers. Comment l'univers que nous connaissons existe et se maintient, pourquoi les planètes bougent comme elles le font, tournent, etc. On explique ici notre monde, notre présent perceptible.

Mais si on veut "remonter le temps" et comprendre l'histoire de notre univers, on aura besoin de la physique quantique (qui étudie l'infiniment petit). Pourquoi ? Et bien parce que notre univers se compose d'objets tout petits, qui se sont progressivement formés, assemblés.

Dans l'infiniment petit.
Ce qu'il faut savoir, c'est que notre univers actuel est en expansion (il grandit). Donc plus on remonte le temps, moins l'univers est grand. Donc plus ses constituants sont "serrés" (on parle de densité). Les constituants de la matières étant proches, ils échangent donc davantage d’énergie. L'univers est alors "petit" et extrêmement chaud. La chaleurs implique le mouvement. Tout est déstructuré.

Avant, nous pensions que le Big Bang était l'origine (au sens strict) de notre monde. Cela correspondait à un moment où la chaleur et la densité de l'univers étaient infinies. Or, ce que nous apprend la physique quantique (notamment la théorie des cordes), c'est qu'il y a une limite à la température maximale des objets (tout comme il y a une température minimale, le zéro absolu).

Si la température ne peut être infinie, alors le big bang ne peut plus être le début de toute chose. Il devient une phase de transition entre un "avant", et un "après".

Pour terminer, un point important. Je pense que tu sais que Stephen Hawking croit que l'univers (et ses constituants) à pu se créer de lui même. Et cela en raison de la gravité. C'est assez complexe, donc je ne rentrerai pas dans les détails, mais sache qu'il commet une erreur de raisonnement. Il oublie d'expliquer d'où vient la gravité.

Dire: il y a des forces donc pas besoin de dieu, ce n'est pas malin. Car d'où viennent ces forces ? La question reste ouverte, et la piste de Dieu une hypothèse à jamais irréfutable. Donc, dans l'absolu, pas d'inquiétudes à avoir ;)

indian

Ecrit le 18 déc.15, 01:40

Message par indian »

hermes a écrit : Les religions monothéistes ont des origines communes , elles sont toutes issues d'abraham, donc l'impression d'une convergence.

Mais que dire de l'indouisme et autres, il s'avere que les premières sociétés pour continuer à exister ont établie des règles du bien vivre ensemble. Ces regles se sont diffusée au travers des sociétés qui se sont créent par la suite, avec une mythologisation des règles, les dieux hindoux, les dieux grecs, ou scandinaves, les esprits amérindiens, pour permettre de compenser nos propres peurs de l'inconnu principalement la mort et nos sentiments d'injustice, avec parfois quelques adaptations locales par certains hommes qui voulaient garder un certains pouvoir sur leurs semblables.

la notre est dite ''indépendante'' :hi:

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 02:07

Message par hermes »

indian a écrit :
la notre est dite ''indépendante'' :hi:
mais d'origine abrahaminique, elle n'invente pas grand chose non plus, elle modifie en partie l'ancienne idée

indian

Ecrit le 18 déc.15, 08:58

Message par indian »

hermes a écrit : la notre est dite ''indépendante'' :hi:
mais d'origine abrahaminique, elle n'invente pas grand chose non plus, elle modifie en partie l'ancienne idée

en partie :hi:

D'origine abrahamique?
non de Perse en fait.

Inventer?
pourquoi réinventer la roue?
Par contre de bois... on peut la faire en alliage léger, pour plein d'usage plus moderne...
Vous utiliser toujours des roues en bois?

Modifier l'ancienne idée? :hum:
Disosn '' Faire Progresser la Connaissance'' :hi:

Répondre