Traces du déluge

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 17 déc.15, 10:12

Message par Philadelphia »

Ptitech a écrit :Le raccourci est vite fait, tu ne trouves pas ? Par ailleurs je serai très très surpis qu'il n'y ait pas d'autre explication !
Pas de soucis pour moi, tu peux exposer ici toutes les explications que tu veux, et tu me trouveras sur ton chemin pour les débunker (à condition bien entendu qu'il s'agisse d'explications que tu sois à même de comprendre et de défendre).
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Yirmeyahu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 20 juil.15, 09:34
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 17 déc.15, 10:14

Message par Yirmeyahu »

re-bonsoir

il y a un documentaire passé sur France 5 dimanche qui parle "Quand le climat écrit l'Histoire"
voici le pitch:
"Le climat a toujours façonné l'environnement humain ; de la préhistoire à aujourd'hui, quel fut son impact sur le cours de l'histoire du monde et des civilisations ?"
vers la 26eme minutes il parle du deluge....
http://pluzz.francetv.fr/videos/quand_l ... 60562.html

cordialement

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 17 déc.15, 10:18

Message par Ptitech »

Philadelphia a écrit :
Pas de soucis pour moi, tu peux exposer ici toutes les explications que tu veux, et tu me trouveras sur ton chemin pour les débunker (à condition bien entendu qu'il s'agisse d'explications que tu sois à même de comprendre et de défendre).
J'ai édité mon message précédent.

Ca va être le même cirque qu'avec la théorie de l'évolution alors. Tu m'as l'air sacrément orgueilleuse et prétentieuse en tout cas ;-)
Modifié en dernier par Ptitech le 17 déc.15, 10:28, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 17 déc.15, 10:28

Message par Philadelphia »

Ptitech a écrit : Tu m'as l'air sacrément orgueilleuse en tout cas ;-)
Et voilà... toujours la même chose avec les évolutionnistes.. dès qu'ils se montrent incapables de défendre leurs croyances, ils se mettent à attaquer leurs interlocuteurs par des procès personnels et des tentatives de discrédit.

Tout cela est tellement prévisible... :interroge:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 17 déc.15, 10:30

Message par Ptitech »

Ben écoute ouvre les yeux Phila ! C'est pas moi qui prétend en savoir plus uniquement parce que la Bible dit ceci et cela !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 17 déc.15, 10:37

Message par Philadelphia »

J'ai prétendu ça, moi ? Tu rêves, Ptitech. Si je ne crois pas à l'évolution c'est avant tout parce que cette théorie n'a rien de "scientifique".

Pour tout dire, elle ne mérite même pas le qualificatif de "théorie". C'est déjà trop d'honneur pour ce ramassis de fadaises.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 17 déc.15, 10:50

Message par Ptitech »

:? Oui c'est bien ce que je dis : tu te crois plus intelligente que les autres grâce à la Bible. Moi qui croyait que lire la Bible rendait humble je me suis encore trompé à son sujet.

Ce sera mon dernier message sur ce topic.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 17 déc.15, 10:58

Message par Philadelphia »

Ptitech a écrit ::? Oui c'est bien ce que je dis : tu te crois plus intelligente que les autres grâce à la Bible.
Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais c'est toi qui n'arrêtes pas d'utiliser le mot "Bible" dans tes messages. Nous en sommes à la deuxième page, et depuis le début de cette discussion, je n'ai jamais employé ce mot ni même évoqué ce livre de quelque manière que ce soit.

Je n'ai absolument pas besoin d'un livre religieux quel qu'il soit pour réfuter les balivernes évolutionnistes...

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 17 déc.15, 13:25

Message par Ikarus »

Ptitech a écrit ::? Oui c'est bien ce que je dis : tu te crois plus intelligente que les autres grâce à la Bible. Moi qui croyait que lire la Bible rendait humble je me suis encore trompé à son sujet.
:lol: J'me demande où t'as été pécher une idée pareil! Etre croyant rendrait humble... :lol:
Phila a écrit : je n'ai jamais employé ce mot ni même évoqué ce livre de quelque manière que ce soit.
De manière indirect, bien entendu que si:
cela ne s'explique que par une catastrophe planétaire extraordinaire, comme... le déluge.
Par ailleurs, penses-tu que tu, si la bible n'avait jamais parler d'un déluge, cette idée te serait quand même venu en tête? Si la réponse est non (et honnêtement, elle devrait l'être), c'est alors que tu essayes de faire concorder une conclusion avec ses effets observable. Le contraire d'une démarche scientifique en somme.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 17 déc.15, 19:43

Message par Philadelphia »

Ikarus a écrit : Par ailleurs, penses-tu que tu, si la bible n'avait jamais parler d'un déluge, cette idée te serait quand même venu en tête? Si la réponse est non (et honnêtement, elle devrait l'être)
Là, je crois que tu es en train de te tirer une balle dans le pied. Si vraiment comme tu le prétends l'idée d'un "déluge" ne me serait jamais venue à l'esprit spontanément, alors comment cette idée a-t-elle réussi à imprégner l'humanité toute entière, sur toute la surface du globe, et depuis les plus anciennes civilisations connues ?

Et pourtant les Sumériens, les Mayas ou les Chinois de l'époque n'avaient pas sous les yeux des photos de fossiles polystrates ni des cimetières de dinosaures...

Allez, bonne journée. Je vais probablement faire comme Ptitech et arrêter de perdre mon temps dans de telles discussions complètement stériles.

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 17 déc.15, 22:49

Message par Tonyxmxm »

Philadelphia a écrit :Tiens, lis cet article, tu comprendras peut-être un peu mieux l'approche "catastrophiste"...
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... stion.html
Philadelphia a écrit :Pas de soucis pour moi, tu peux exposer ici toutes les explications que tu veux, et tu me trouveras sur ton chemin pour les débunker (à condition bien entendu qu'il s'agisse d'explications que tu sois à même de comprendre et de défendre).
En parlant de debunk, en voilà un sur la théorie de l'hydroplaque mentionnée dans l'article (c'est en anglais):
http://paleo.cc/ce/wbrown.htm

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 18 déc.15, 00:15

Message par Philadelphia »

Et moi j'ai un article en chinois mandarin qui debunke ton article en anglais qui debunke le premier article en français. Tu veux le lien ?

Mais si tu veux éviter cette "mascarade", explique-nous donc (dans tes propres termes) comment des palmiers tropicaux peuvent se retrouver sous 4 km de glace en Antarctique... Nous verrons ensuite si c'est plausible.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 18 déc.15, 00:47

Message par Tonyxmxm »

Philadelphia a écrit :Et moi j'ai un article en chinois mandarin qui debunke ton article en anglais qui debunke le premier article en français. Tu veux le lien ?

Mais si tu veux éviter cette "mascarade", explique-nous donc (dans tes propres termes) comment des palmiers tropicaux peuvent se retrouver sous 4 km de glace en Antarctique... Nous verrons ensuite si c'est plausible.
Je ne suis pas expert en géologie non plus, pas plus qu'en génétique (l'autre topic). Je donnais juste un lien qui parlait de la théorie de l'hydroplaque qui était avancée comme supérieure à la tectonique mais qui ne fonctionne pas.
Sinon bah il y avait des palmiers en Antarctique il y a 52 millions d'années (ouais ça fait plus que 6000 ans d'un coup), il y faisait plus chaud, en quoi ça remet en cause la tectonique?

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 18 déc.15, 02:49

Message par Philadelphia »

Tonyxmxm a écrit : Sinon bah il y avait des palmiers en Antarctique il y a 52 millions d'années (ouais ça fait plus que 6000 ans d'un coup), il y faisait plus chaud, en quoi ça remet en cause la tectonique?
Donc ton argument "scientifique", c'est de dire "il y faisait plus chaud"... Ok, admettons... Comment expliques-tu que des plantes "tropicales" puissent pousser dans une région où il fait nuit entre 5 et 6 mois de l'année ?

D'autre part, une glaciation se produit habituellement sur une période de plusieurs milliers d'années, voire millions d'années... Ne crois-tu pas que ces pauvres plantes tropicales auraient eu largement le temps de pourrir et de disparaître durant tout ce laps de temps ? Et pourtant, on les retrouve quasiment intactes, comme si un homme des cavernes les avaient subitement congelées dans un surgélateur industriel... Comment expliques-tu ça ? Ou plutôt comment ton article en anglais explique-t-il ça ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: Traces du déluge

Ecrit le 18 déc.15, 03:05

Message par R.U.Kidding »

Bon déjà on a découvert des fossiles de pollen de plantes tropicales, pas des palmiers congelés….

Ensuite, l'antarctique il y a une paire de millions d'années n'était pas vraiment là où elle est maintenant. Il y a 65M années elle était encore reliée à l'Australie. Ca aide pour les palmiers
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités