le livre de BARNABEE ne fait pas partie du canon des écritures donc il na pas de valeur.evans a écrit :moi je t'ai envoyé les verset ou il y'a ecrit qu'Allah a crée 7 cieux. envoie moi celui qui dit qu'il en acrée 9 comme pour Barnadé.
sept ou neuf.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 août05, 06:39
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août05, 03:18
<< L'origine de la marelle demeure mystérieuse. Dès 2357 avant J.-C., des textes chinois en font mention. Dessiné sur des sépultures en Égypte, en Grèce ou ailleurs dans le monde, ce jeu à tableaux offre toujours le même tracé rectangulaire ou en spirale.
Le joueur progresse à cloche-pied en poussant un palet qui représente l'âme. S'il boite, c'est que son âme est faible et qu'il doit s'astreindre à des efforts purificatoires pour gagner son ciel. Après avoir évité l'enfer et remporté différents mérites, il atteint le paradis, récupère le palet (son âme) et le place sous son bras ou sur sa tête, faisant réintégrer l'âme au corps. Le jeu de marelle consiste à ne pas poser le pied sur les lignes qui divisent les cases.
Cette règle correspond symboliquement au besoin de se mettre à l'abri de l'incertitude. Dans la marelle, tout est prévisible. Jeu initiatique, il révèle l'individu à lui-même en développant certaines de ses capacités. De la marelle inscrite au sol, on passe à celle que l'on dessine sur une surface plane. La marelle est l'ancêtre des jeux à tableaux (go, échecs, dames, etc.) appelés « marelles assises ». >> [extrait de "La marelle", Musée de la civilisation de Québec]
Le joueur progresse à cloche-pied en poussant un palet qui représente l'âme. S'il boite, c'est que son âme est faible et qu'il doit s'astreindre à des efforts purificatoires pour gagner son ciel. Après avoir évité l'enfer et remporté différents mérites, il atteint le paradis, récupère le palet (son âme) et le place sous son bras ou sur sa tête, faisant réintégrer l'âme au corps. Le jeu de marelle consiste à ne pas poser le pied sur les lignes qui divisent les cases.
Cette règle correspond symboliquement au besoin de se mettre à l'abri de l'incertitude. Dans la marelle, tout est prévisible. Jeu initiatique, il révèle l'individu à lui-même en développant certaines de ses capacités. De la marelle inscrite au sol, on passe à celle que l'on dessine sur une surface plane. La marelle est l'ancêtre des jeux à tableaux (go, échecs, dames, etc.) appelés « marelles assises ». >> [extrait de "La marelle", Musée de la civilisation de Québec]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 août05, 19:30
j'ai même pas trouvé une image....
mais ça resemble à ça.
Ciel
9
78
6
5
34
2
1
Normalement 3 et 4 et 7 et 8 son sur le même plan
parce que ça à un signification symbolique en rapport avec les ciel.
mais je ne sais plus laquelle.
Chaque ciel est protèger par un salut spécifique et pour y entrée
il faut connaitre ce salut.
On dit que jésus atteinds le ciel tandis que paul est arrrivée au 8 ième.
mais ça fait deux jours que j'essaie de me rapeller ou j'ai lu ça et ça viends pas. Désolez...
mais ça resemble à ça.
Ciel
9
78
6
5
34
2
1
Normalement 3 et 4 et 7 et 8 son sur le même plan
parce que ça à un signification symbolique en rapport avec les ciel.
mais je ne sais plus laquelle.
Chaque ciel est protèger par un salut spécifique et pour y entrée
il faut connaitre ce salut.
On dit que jésus atteinds le ciel tandis que paul est arrrivée au 8 ième.
mais ça fait deux jours que j'essaie de me rapeller ou j'ai lu ça et ça viends pas. Désolez...
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 16 août05, 21:20
Bonjour!
De toute évidence il y a plusieurs façon de dessiner une marelle!!!
J'ai tapé marelle dans google et ensuite j'ai cliqué sur image...il y a au moins quatre sorte de marelle! On en apprend tous les jours!
De toute évidence il y a plusieurs façon de dessiner une marelle!!!
J'ai tapé marelle dans google et ensuite j'ai cliqué sur image...il y a au moins quatre sorte de marelle! On en apprend tous les jours!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-