Le Monde selon un athée/ un agnostique?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Monde selon un athée/ un agnostique?

Ecrit le 18 déc.15, 05:21

Message par hermes »

Absenthéiste a écrit :Johnn difool propose une excellente synthèse. Bravo :)
Merci à lui, j'espère que Hayden répondra.
Oui la même que la mienne, mais j'attend avec beaucoup d'impatience celle de Hayden

Ouais je sais merci.

Mais si tu me parles des amérindiens et de ce qu'ils en savent... je te parlerai surtout de ce qu'ils ont voulu nous enseigner.
Merci on repassera.

Ils nous ont même chanté que Magellan fut le premier à faire le tour de la terre :pout: ...
Imaginer ce qu'il nous raconte sur vos ''véritable histoires''...

Mais de quoi parlez vous? Donc qui a fait le tour du monde avant Magellan?

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.15, 05:25

Message par Hayden »

Hermes a écrit :L'homosexualité n'empêche pas la poursuite de lignée. Mais les relations entre membres très proches est à proscrire du fait des risques de tare génétique et de tare comportementale, c'est ce que confirme la science moderne.
Hayden a écrit :Et de deux. Un athée ne sort pas avec sa fille parce qu'il craint que leur union donne naissance à un enfant souffrant de malformations congénitales. :pout: Donc une fois que la science sera capable de ramener ce risque à zéro, l'inceste deviendra morale en pays athée.

On touche le fond avec la morale athée.
John Difool a écrit :Je ne crois pas que ce soit le raisonnement développé ici.
Hermes évoque quoi pour proscrire l'inceste ? Le risque de tare génétique et comportementale !!! C'est pourtant pas sorcier de lire ce qui est écrit. Si ? OK. Dans ce cas, pour t'aider j'ai agrandi la taille de la police, peut-être que ça t'aidera.
John Difool a écrit :Ta caricature est à la limite de la malhonnêteté intellectuelle
Ouai c'est ça.
Modifié en dernier par Hayden le 18 déc.15, 05:29, modifié 1 fois.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 05:28

Message par hermes »

Hayden je vous ai posé une question, j'aimerais une réponse, du reste vous n'aviez rien compris sur mon propos, donc forcément vous touché à coté

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.15, 05:30

Message par Hayden »

Commencez d'abord par répondre au post que je vous ai adressé à la page précédente, peut-être qu'après je vous ferai une réponse.
Hermes a écrit :du reste vous n'aviez rien compris sur mon propos
Ouai, c'est ça. Ce qui est écrit ci-dessous n'est pas en fait ce qui est écrit.
Hermes a écrit :L'homosexualité n'empêche pas la poursuite de lignée. Mais les relations entre membres très proches est à proscrire du fait des risques de tare génétique et de tare comportementale, c'est ce que confirme la science moderne.
Modifié en dernier par Hayden le 18 déc.15, 05:34, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 déc.15, 05:32

Message par indian »

hermes a écrit : Mais de quoi parlez vous? Donc qui a fait le tour du monde avant Magellan?
Avant Magellan? Personne.

Magellan est mort tout juste avant de l'avoir complété :hi:
C'est après sa mort que le premier tout de la terre fut complété :hi:

Ah... :non: ces enseignants d'histoire parfois... :wink:

Mais on peut pas tout savoir...mais on peut se faire remplir de tout... pas de doute.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 05:35

Message par hermes »

Hayden a écrit :Commencez d'abord par répondre au post que je vous ai adressé à la page précédente, peut-être qu'après je vous ferai une reponse.
Non, je préfère avoir votre réponse, ainsi je saurai comment vous pensez la chose, pour répondre avec une explication adapté à vous

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 05:36

Message par Absenthéiste »

indian a écrit :mais on peut se faire remplir de tout...
Hum hum.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.15, 05:36

Message par Hayden »

Non aussi, je préfère avoir votre réponse, ainsi je saurai comment vous pensez la chose, pour répondre avec une explication adapté à vous

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 05:38

Message par Absenthéiste »

Enfantillages tout ça...

indian

Ecrit le 18 déc.15, 05:39

Message par indian »

Absenthéiste a écrit :mais on peut se faire remplir de tout...

Hum hum.
Je vous l'assure.
:wink:
Il est possible de croire ou de se faire croire pas mal n'importe quoi au besoin... : :wink:

J'ai 2-3 expériences intéressantes dans mon ''carquois d'expériences''... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 05:48

Message par hermes »

Hayden a écrit :Non aussi, je préfère avoir votre réponse, ainsi je saurai comment vous pensez la chose, pour répondre avec une explication adapté à vous
Mon expérience de jurée d'assise, m'a imposer à juger des personnes qui avaient commis un inceste sur leurs enfants. Ces enfants ont été détruits moralement par leurs parents, d'une part ces enfants n'avaient plus un comportement équilibré de la sexualité, ils n'arrivaient pas à s'ouvrir à d'autres personnes sexuellement, ils avaient aussi un gros problème de confiance aux autres, du fait de l'abus de l'autorité parentale, ils avaient aussi la honte de trahir le secrets que leurs parents leur avaient imposé. D'où comme déjà sus cité les tares comportementales de ces enfants.

On pourrait aussi rapporté le cas médiatique d'une femme qui a fait des infanticides, car en fait elle avait été violée par son père et donc elle ne supportait pas sa descendance, ce qui sortait de son corps.

D'autant plus que dans la ligné de certains, il y a avait par la suite un problème de compréehnsionde parentalité. J'ai un cas d'une jeune fille qui a été abiusé durant des années par son père, elle eut des enfants avec lui. Ces enfants ont donc, leur mère qui est aussi leur demi soeur, leur père qui est aussi le grand père, leurs oncles qui sont aussi leurs demi frères, leur tante qui est aussi leur demi soeur, le grand père qui est aussi arrière grand père par la force des choses.

Et donc pour vous pourquoi c'est immorale?

Avant Magellan? Personne.

Magellan est mort tout juste avant de l'avoir complété :hi:
C'est après sa mort que le premier tout de la terre fut complété :hi:

Ah... :non: ces enseignants d'histoire parfois... :wink:

Mais on peut pas tout savoir...mais on peut se faire remplir de tout... pas de doute.
voici ce qui est écrit sur wikipedia:

Date Description63
10 août 1519 Départ de Séville
13 décembre 1519 Arrivée dans la baie de Santa Lucia (Brésil)
12 janvier 1520 Début d'exploration du Rio de la Plata (Argentine)
31 mars 1520 Arrivée à Puerto San Julián (Patagonie, Argentine)
1er avril 1520 Mutinerie de San Julián
3 mai 1520 Naufrage du Santiago
21 octobre 1520 Découverte du cap Virgenes, entrée du détroit
vers le 8 novembre 1520 Désertion du San Antonio qui rentre à Séville
28 novembre 1520 Entrée de la flotte dans l'océan Pacifique
6 mars 1521 Arrivée aux Mariannes
7 avril 1521 Arrivée à Cebu
27 avril 1521 Mort de Magellan et de six autres hommes lors du combat contre les indigènes de Mactan
2 mai 1521 Destruction volontaire de la Concepcion
8 novembre 1521 Arrivée aux Moluques sur l'île de Tidore
21 décembre 1521 Départ de la Victoria chargée de girofle pour l'Espagne
19 mai 1522 La Victoria passe le cap de Bonne-Espérance
6 septembre 1522 La Victoria accoste à Sanlucar de Barrameda

Heureusement que vous m'en avez reparlé, je l'avais oublié cela, et oui on l'abordait en cours d'histoire comme c'est écrit au dessus
Modifié en dernier par hermes le 18 déc.15, 05:51, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 18 déc.15, 05:49

Message par indian »

hermes a écrit : Et donc pour vous pourquoi c'est immorale?
Simplement car ce ne cadre pas avec ce qui me fut enseigné.
Pour ma part :hi:

Mais peut être vous a t'on enseigné d'autre valeurs? qui sait?

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 05:53

Message par hermes »

hermes a écrit : Et donc pour vous pourquoi c'est immorale?
indian a écrit :Simplement car ce ne cadre pas avec ce qui me fut enseigné.
Pour ma part :hi:

Mais peut être vous a t'on enseigné d'autre valeurs? qui sait?
Cela ne vous était pas adressé, mais si je vous comprend bien, donc malgré mon explication( qui explique clairement les dangers de l'inceste par des exemples pratiques) pour vous c'est moral qu'un père couche avec ses enfants
Modifié en dernier par hermes le 18 déc.15, 05:55, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 05:55

Message par MonstreLePuissant »

Hayden a écrit :C'est TON avis. Un avis qui heureusement n'est partagé que par quelques agnostiques et athées. Quant-à moi, je pense que le monde serait un véritable paradis si tout le monde mettaient en pratique les 10 commandements. Ce serait amplement suffisant pour prévenir nombre de dérives.
Le premier des commandement est par nature impossible à suivre. Personne ne peut obliger quelqu'un à aimer qui que ce soit. En plus, on a bien vu l'échec des 10 commandements sur les hébreux. Pourquoi reprendre des commandements qui n'ont pas fonctionné ? Si ça n'a pas fonctionné une fois, ça ne fonctionnera pas plus.
Hayden a écrit :La vérité c'est qu'un code éthique ne fait pas abstraction du bien et du mal. Le code est justement un ensemble de règles qui prescrivent ce qu'il convient de faire (bien) et ce qu'il est interdit de faire (mal).
Et qui définit ce qui convient de faire ou pas ? Voilà, le problème il est là ! Un petit nombre décide de ce qui est bien ou mal, et les autres sont maltraités si ils ne suivent pas. Ceux qui prétendent offrir un code d'éthique le font selon leurs propres croyances, et par conséquent, c'est voué à l'échec.

Il suffit de voir que la charia islamique est bien pour certains et une horreur pour d'autres. C'est bien de lapider une femme adultère ? Ou c'est mal ? Ca dépend de qui décide.
Hayden a écrit :Bien sûr...sauf que l'inceste et la zoophilie respectent les codes de bonnes conduites collectives basés sur la liberté(un zoophile et deux frère et sœur qui s'aiment n'entravent la liberté de personne) ainsi que l'amour du prochain.
La liberté et l'amour. Si tu aimes ton prochain, tu n'as pas à juger ce qu'il fait avec son frère ou sa soeur. Ce n'est pas ton problème. Ca ne te regarde pas. Si tout le monde est consentant, ça ne te regarde pas. Pour ce qui est des animaux, à défaut de pouvoir donner leur consentement, on a le devoir de les protéger.
Hayden a écrit :Je te réponds par ton propre propos : "Tu dois laisser aux autres leur liberté d'être et de voir le monde comme ils l'entendent."
D'ailleurs que ce n'est pas la classification qui est source de conflits mais plutôt l'intolérance c'est-à-dire la propension à percevoir la différence de l'autre comme un défaut à éradiquer à tout prix.
La classification emmène la punition car on veut absolument éliminer ce que l'on considère comme mal.
Mais bien sûr, tu es libre de continuer de fonctionner en considérant que telle chose est bien et que tel autre est mal. Si ça te rend heureux, c'est la voie à suivre.
Ca fait des millénaires que l'humanité fonctionne comme ça, et ça n'a apporté que des conflits et des guerres. Alors continuons ! Pourquoi changer ce qui ne marche pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 18 déc.15, 05:57

Message par indian »

hermes a écrit : mais si je vous comprend bien, donc malgré mon explication( qui explique clairement les dangers de l'inceste par des exemples pratiques) pour vous c'est moral qu'un père couche avec ses enfants

Si on m'avait enseigné cela...oui :hi:

Bien heureux par contre que ce ne soit pas le cas :hi:

Répondre