Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Ecrit le 19 déc.15, 02:25

Message par indian »

Bertrand a écrit :*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
Le messager de la fin des temps ???
Vital de l'écouter==
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

Je penses que c'est le bout que je préfère le plus

C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde

je suis heureux :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 03:27

Message par musulman49 »

@pierre77

C'est bien ce que je disais.
Il faudrait comparer les deux paradis.
Pourrais-tu nous faire une liste de ce qu'il y aura au paradis annoncé par Jésus et ses occupations?
Au paradis annoncé par Jésus y aura-t-il de la nourriture?

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 03:59

Message par Pierre77 »

Musulman 49 a écrit :
Pourrais-tu nous faire une liste de ce qu'il y aura au paradis annoncé par Jésus et ses occupations?
Au paradis annoncé par Jésus y aura-t-il de la nourriture?
Jésus n'a pas donné beaucoup de détails sur le paradis toutefois il semblerait qu'il y ait du vin à boire là-bas !

Mathieu 26:29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 07:38

Message par abdul »

@Pierre77 ; exactement et le musulman qui lit cela se rappelle de ce que décrit le Coran, en allant dans le même sens!; ce que tu dis j'en avais parlé déjà (je ne suis surement pas le premier et je n'ai pas non plus plagié les paroles d'un tiers : les textes sont là, donc il est normal que les conclusions soient les mêmes).

Méditons sur https://www.youtube.com/watch?v=jAGiu9Jp5rQ Ta premiere nuit dans ta tombe https://www.youtube.com/watch?v=OjV6WHCRabk

Le Coran dit "..Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?" 47:15

Jésus a aussi dit "..Jean 14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père." [étant que 'père' renvoie à "Dieu" et que Jésus a aussi nommé Dieu par le terme 'Dieu', ou 'Seigneur'..alors le terme 'père' ne peut être qu'une simple expression au sens figuré (Jésus n'est pas vraiment le fils de Dieu au sens propre, mais ce ne peut être qu'une simple expression).

"...plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux..." Mathieu 8:11..

A partir du moment où ils pourront se rencontrer à table, ils pourront aussi bien manger que boire, et prendre des épouses du Paradis..Cela même si Jésus a dit "à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris." Luc 20:35..Parceque cela peut viser seulement la période de la résurrection avant d'entrer au Paradis (entre la mort et le jugement des morts, au Jour Dernier)! Et après entrée au Paradis il ne peut donc pas être absolument exclus qu'ils ne prendront d'époux; puisque s'ils seront aptes à se retrouver, cela permet de penser qu'ils seront aptes à avoir des époux (ses).

Or, c'est ce que dit le Coran..; donc on arrive à :

Un exemple d'une information imprécise, citée dans la Bible qui a été développée dans le Coran (informations sur le Paradis).
Ce que dit le Coran n'est donc pas mentionné dans la Bible; la Bible mentionne cela de manière générale, sans détail. Et cela montre que le Coran "développe" en quelque sorte, et confirme en même temps un précepte biblique. Ce que dit le Coran ne contredit donc pas, la Bible. Même si la Bible n'en parle pas. Absolument. Ce qui vient d'être abordé est un exemple.

Il y a d'autres points pertinents que j'aurais aimé aborder..mais je ne suis pas dans le bon topic.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 déc.15, 08:21

Message par Athanase »

Bonsoir.
non, il n'y a pas de vin, de miel pas de nuage avec dessus des angelots jouant de la harpe sur un petit nuage, ne parlons pas des houris y en a pas non plus.
Jean 17
03 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Le paradis selon le Christ c'est la relation trinitaire qu'Il a ouverte par sa résurrection et dans laquelle il invite tout homme. Cette relation trinitaire c'est le royaume/paradis dont Jésus parle si souvent et dans lequel il invite le bon larron crucifié à coté de lui (luc 23:43). C'est le royaume où la volonté de l'homme rencontre et s'accorde totalement à celle de Dieu pour ne faire plus qu'une et qui le fait revenir comme au premier jour où Adam et Eve étaient corps et âme en Dieu, à ceci près que ce jour ne finira jamais.
Le paradis, c'est donc vivre en Dieu et continuer à aimer nos frères puisque le royaume n'est pas seulement dans l'au-delà de la vie mais est déjà dans ce monde selon la parole de Jésus qui nous dit qu'il est au milieu de nous.
Luc 17
20Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Si donc, le royaume est parmi nous c'est que le Christ y est et nous appelle à le rejoindre, non par la mort, mais par la grâce de la vie qu'il nous a donné.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 déc.15, 08:55

Message par Mormon »

Athanase a écrit : Le paradis selon le Christ
D'après la vision catholique, mais d'après la Bible c'est un peu différent.

Le paradis chrétien à la résurrection d'après ce que suggère la situation de l'homme telle que la connurent à l'origine Adam et Eve dans le jardin d'Eden, avant la chute, et ce que le Nouveau Testament en dit

Ses caractéristiques :

- Sur terre

- corps physique

- Immortalité.

- connaissance du bien et du mal

- mari et femme

- procréation.

- accroissement éternel

- justice et paix absolue.

- présence effective de Dieu

- perfection

- plénitude divine
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 09:39

Message par Imperiocristo »

TetSpider a écrit :Pourquoi on doit changer de nature ? est ce qu'on est une souillure comme ça ou comment ?
Tout a fait !

Que sait tu du paradis ? pour toi il n'y a que les plaisirs terrestre car tu n'en connais pas d'autres point barre

N'y a t-il que le sexe ? que le manger et boire ?

Dieu nous a préparé un autre paradis , il sera certainement bien plus intéressant que de forniqué toute la journée .

Il suffit d'être privé d' un composé et tu n'a même plus envie de rapport sexuel

Réduire le royaume de Dieu en un lieu de beuverie de baise éternelle mais quel blasphème et quel honte , qu'aurait dit Satan ? exactement cela puisqu'il est le prince de la perversité .

Il suffit de regardé les clips des rihanna , des béyoncé et des rappeurs etc.... Chris brown etc..... ( ils ont vendu leur âmes au diable )

Sexe , luxure , alcool , argent , 90 % du paradis d'Allah , troublant !

Clips clairement satanique ( messages bien précis afin de pervertir les jeunes )

Allah vous promet la fornication , la luxure , etc.... mais c'était déjà le paradis de mahomet , il ne manquait plus que les boissons enivrante et il y était
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 déc.15, 09:46

Message par Yacine »

C'est normal que tu vois le paradis comme ça car tu ne connais que cela... Ou bien débauche à l’extrême ou "chasteté" contre-nature.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 12:51

TetSpider a écrit :C'est normal que tu vois le paradis comme ça car tu ne connais que cela... Ou bien débauche à l’extrême ou "chasteté" contre-nature.
Parle pour toi ce paradis là c'est celui que Allah propose aux hommes dans son royaume , un royaume de la débauche , de la beuverie , du sexe , de la luxure etc... c'est le paradis de ton Dieu pas celui de YHWH qui n'est et n'a jamais été Allah

Ce docteur en Islam en a déjà l'eau a la bouche il doit triqué comme un cheval le pauvre

En fait ses houris sont des véritables machines a sexe et soumises , si c'est pas une envie et un désirs purement charnel ça !!!
Mais le royaume de Dieu n'appartient pas a la chair mais a l'esprit
Ce qui est chair est chair et ce qui est esprit est esprit

Vous musulmans vous avez fait du royaume de Dieu un baisodrome , géant , vous comparez son royaume a Sodome et Gomorrhe quel blasphème

Modifié en dernier par Imperiocristo le 19 déc.15, 13:00, modifié 1 fois.
Jean 14

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 déc.15, 12:55

Message par Yacine »

YHWH est mort sur une croix j'ai entendu dire...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 13:03

TetSpider a écrit :YHWH est mort sur une croix j'ai entendu dire...
Alors tu est un gros ignare car l'esprit ne meurt pas .

Tu est un clown comme gars , tes interventions sont ridicule , tu passe ton temps a blasphémer , tu blasphème ton propre Dieu c'est quelque chose quand même .

Mon grand avant de venir sur un forum discuté de religion apprend déjà a respecté ton Dieu , car tu blasphème contre ça parole tant coranique que biblique
Jean 14

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 déc.15, 20:17

Message par Yacine »

Bah oui je sais, votre dieu a rendu l'esprit sur la croix.

Mt 27.50 YHWH poussa de nouveau un grand cri et rendit l'esprit.

Athanase

Ecrit le 20 déc.15, 00:40

Message par Athanase »

TetSpider a écrit :YHWH est mort sur une croix j'ai entendu dire...
Oui mais il est ressuscité le matin de Pâques. (face)
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.15, 06:22

TetSpider a écrit :Bah oui je sais, votre dieu a rendu l'esprit sur la croix.

Mt 27.50 YHWH poussa de nouveau un grand cri et rendit l'esprit.
Oui et ? quand je dit que tu est un ignare !

Allez développe nous ton concept qu'ont tape quelques barres de rire

Ici l'esprit du Fils a cessé d'exister ? ou comment ?

Matthieu 27
50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

Tu comprendra jamais , comprend déjà l'islam ça sera déjà pas mal te concernant
Modifié en dernier par Imperiocristo le 20 déc.15, 06:35, modifié 1 fois.
Jean 14

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.15, 06:32

Message par Yacine »

Ici votre dieu a rendu l'esprit à quel supra-dieu ?

Répondre