Le Coran suffit a écrit :
Mes questions ne sont pas des provocations.
Mais si tu as 'dur a y répondre' libre a toi de ne pas y répondre.
Aussi provocatrices que de dire que tous les musulmans s'amusent à sauter des gamines de neuf ans, décapitent systématiquement tout mécréant ou se massacrent à coup de mitraillettes des innocents.
L'athéisme n'est pas une posture sur la sexualité ou sur la place qu'elle devrait avoir dans une société. L'athéisme n'est pas une acceptation de l'inceste. Tes questions sont juste hors de propos. Et tu sembles obnubilé par ce que les autres font de leur cul.
Le Coran suffit a écrit : De plus, ce que tu fais davantage ressortir de tes réponses sont celles-la: je ne suis plus 'religieux' mais je garde quand-même des (certaines?) valeurs religieuses.
Comme la grande majorité d'entre nous qui avons des cultures judéo-chrétiennes.
Le Coran suffit a écrit :Moi je préfère sincèrement qu'un pure athée répondent a mes questions d'origine plutôt qu'un demi-athée ou un athée-religieux qui y répondent de façon erroné.
En fait, non. Tu sous-entends une opposition entre une sexualité moralement correcte donc religieuse à une sexualité athée donc amorale. Tu es à côté de la plaque. Tu ne sais pas ce que pense un athée.
Le Coran suffit a écrit :Je vois bien la réponse d'un athée de cette façon: libre a chacun de faire ce qu'il veut et le mot 'moral' n'existe pas pour eux ou a un sens peu profond.
Non, tu ne vois pas. Tu uses d'un stéréotype courant chez les croyants qui ne voit en l'athéisme qu'une forme d'hédonisme irresponsable et sans moral. L'athéisme ce n'est pas : chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Le Coran suffit a écrit : De plus se baser sur la science pour dire que l'inceste est mauvais est une mauvaise façon de faire des recherches.
Pourquoi? car de 1 déjà c'est admis (a cause surtout de la chrétienté) que l'inceste est mauvais religieusement. Et de la découle le reste... c'est-a-dire faire les recherches.
Il suffit de regarder les peuples qui vivent en autarcie pour constater les dégâts de la consanguinité. On ne se base pas sur la science pour le dire. La science ne fait que corroborer un fait sociétale que les religions avaient déjà compris et avaient appliqué des règles pour l'interdire. Même l'athée le plus virulent ne remettra pas en cause l'utilité qu'on pu avoir les religions.
Le Coran suffit a écrit : A ce type d’événement on poserait la question suivant:
S'il n'y avait pas de religions qu'auriez vous fait? j'imagine que vous n'auriez pas pensé pareil et que la notion d'inceste même n'existerai peut-être jamais?
C'est faux, chez les bonobos ou les chimpanzés, par exemple, pourtant très libres "sexuellement", l'inceste est proscrit sans qu'il y ait besoin de formalisation "religieuse".
Le Coran suffit a écrit : Et donc on en revient a ce que je dis: (pour un athée) chacun serait libre de faire ce qu'il veut mais dans la limite de force (ou pouvoir) de tout individu ou groupe.
Non plus. Visiblement, tu ne comprends pas ce que signifie athéisme.
Le Coran suffit a écrit :Toi absentéiste, ton défaut ici c'est d'avoir pensé par rapport a ton Etat (qui est probablement la France?). Et nombre de tes propos souligne le fait important du laïcisme: c'est une notion d'Etat. Autrement dis: rattacher de gré ou de force les individu a l'Etat sous cette forme (pouvoir).
Tu ne penses pas et réfléchis pas purement comme devrait y réfléchir un pur athée.
Rien à voir non plus, l'athéisme n'est pas non plus une posture politique ou sur l'acceptation de règles étatiques. Tu mélanges tout.