les autres voies du développement personnel

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: les autres voies du développement personnel

Ecrit le 20 déc.15, 08:22

Message par indian »

hermes a écrit : Vous botez en touche quand même. Ce n'est pas un problème de point de vue,et nous allons au final bien au delà de ce que vous dites, nous en arrivons à parler de votre congregation. C'est un problème de faits. Votre congrégation religieuse dit telle chose, mais dans les faits elle ne le fait pas.

Comprennez bien ce que j'essaye de vous dire. Votre religion par sa congregation affirme qu'il n'est pas possible à certaines femmes d'avoir certains postes administratifs, que seul un mariage entre homme et une femme est possible, que l'homosexualité est une maladie mentale ( ce qui n'est pas vrai). Cette façon de penser, indique fermement que cette religion ne souhaite pas l'égalité entre tous les hommes et femme de cette terre, qu'elle ne prone donc pas l'unité de l'humanité puisque certains sont des sous hommes, un systeme de caste (l'homosexualité est une maladie mentale soignable alors que cela n'est pas vraie scientifiquement), elle ne peux donc faire la promotion de la paix entre les hommes. Dans son fondement même c'est une hypocrisie, un mensonge
Qu'est-ce qu'elle dit mais ne fait pas?

''affirme qu'il n'est pas possible à certaines femmes d'avoir certains postes administratifs''
''puisque certains sont des sous hommes, un systeme de caste ''
''l'homosexualité est une maladie mentale ''

WOOWWWWW!!! vous dites n'importe quoi désolé

Vous me citez les interpretiation et sites de propagande que vous lisez svp
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.15, 08:30

Message par hermes »

indian a écrit :
Qu'est-ce qu'elle dit mais ne fait pas?

''affirme qu'il n'est pas possible à certaines femmes d'avoir certains postes administratifs''
''puisque certains sont des sous hommes, un systeme de caste ''
''l'homosexualité est une maladie mentale ''

WOOWWWWW!!! vous dites n'importe quoi désolé

Vous me citez les interpretiation et sites de propagande que vous lisez svp
Vous pouvez simplement me relire et vous relire en page 1 de ce post.

d'autres éléments issus de bahai-biblio.org: http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... bahai3.htm
c) Homosexualité

152. Il vous est interdit d'épouser les femmes de vos pères. Par pure honte, nous refusons de traiter du sujet des garçons. Craignez le Miséricordieux, ô peuples du monde ! Ne commettez pas ce qui vous est interdit dans notre Sainte Tablette et ne soyez pas de ceux qui errent follement dans le désert de leurs désirs.
(Kitab-i-Aqdas, verset n°107)

[...] du sujet des garçons. §107
153. Le mot traduit ici par "garçon" implique, dans ce contexte et dans l'original arabe, la pédérastie. Shoghi Effendi a interprété cette référence comme une interdiction de toutes relations homosexuelles. [...]
Dans une lettre écrite de sa part, Shoghi Effendi déclare : "Quelles que soient la ferveur et la qualité d'un amour entre personnes d'un même sexe, c'est une erreur que de lui permettre de s'exprimer dans l'acte sexuel. Dire que cet amour est idéal n'est pas une excuse. Baha'u'llah interdit absolument l'immoralité sous toutes ses formes et, en dehors du fait qu'elles sont contre nature, il considère les relations homosexuelles de la même façon. En être affligé constitue un lourd fardeau pour une âme consciencieuse. Mais, par les conseils et l'aide de médecins, au prix d'un effort sérieux et déterminé, et par la prière, une âme peut surmonter ce handicap. Baha'u'llah stipule qu'il appartiendra à la Maison Universelle de Justice de fixer les peines relatives à l'adultère et à la sodomie, en fonction du degré de l'offense. " (Q&R 49).
(Kitab-i-Aqdas, note n°134)

154. Parmi de nombreux autres maux affligeant la société dans cette période historique de niveau spirituel si bas, se trouve la question de l'immoralité et de la très grande importance donnée au sexe. L'homosexualité, d'après les Écrits de Baha'u'llah, est spirituellement condamnée. Ceci ne veut pas dire que ceux qui en sont affligés ne doivent pas être aidés, conseillés ou être l'objet de sympathie. Cela veut dire que nous ne croyons pas que cette façon de vivre soit permise, ce qui, hélas, est bien trop souvent l'attitude ayant cours de nos jours.
Nous devons lutter contre les maux dans la société par des moyens spirituels ainsi que par des moyens médicaux et sociaux. Nous devons être tolérants mais ne pas faire de compromis, compréhensifs mais immuables dans notre façon de voir.
(Extrait d'une lettre du 21 mai 1954 écrite de la part de Shoghi Effendi à un croyant, Compilation "Une vie chaste et sainte" n°36)
Je me permet de souligner cette phrase: Par pure honte, nous refusons de traiter du sujet des garçons verset 107
Ceci démontre immanquablement que les homosexuels sont en dessous du reste de l'humanité, une caste inférieure, selon son fondateur. On pourrait ajouter qu'a coté pour éviter d'apparaitre homophobe, les homosexuels sont acceptez dans la congrégation en se servant de l'idée que l'homosexualité est une maladie mentale, donc qui n'est pas de leur faute, et qui est guérisable. C'est ainsi que l'on passe dans les bonnes graces des Organisations intergouvernementales, car elles ne vont pas voir le tout petit détail qui fait toute la différence.

indian

Ecrit le 20 déc.15, 09:12

Message par indian »

Merci Hermes d'avoir soulever ces extraits forts pertinents. :mains:

''Il vous est interdit d'épouser les femmes de vos pères. Par pure honte, nous refusons de traiter du sujet des garçons''

Vous épouseriez votre garcon? ou un garcon?

stipule qu'il appartiendra à la Maison Universelle de Justice de fixer les peines relatives à l'adultère et à la sodomie, en fonction du degré de l'offense.....L'homosexualité, d'après les Écrits de Baha'u'llah, est spirituellement condamnée

Allons voir... ce qui a été fixé vous voulez?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.15, 09:28

Message par hermes »

indian a écrit :Merci Hermes d'avoir soulever ces extraits forts pertinents. :mains:

''Il vous est interdit d'épouser les femmes de vos pères. Par pure honte, nous refusons de traiter du sujet des garçons''

Vous épouseriez votre garcon? ou un garcon?

stipule qu'il appartiendra à la Maison Universelle de Justice de fixer les peines relatives à l'adultère et à la sodomie, en fonction du degré de l'offense.....L'homosexualité, d'après les Écrits de Baha'u'llah, est spirituellement condamnée

Allons voir... ce qui a été fixé vous voulez?

c'est quand m^me assez étonnant que vous lisiez que ce que vous avez envie de lire donc comme je suis un gentil garçon:
153. Le mot traduit ici par "garçon" implique, dans ce contexte et dans l'original arabe, la pédérastie. Shoghi Effendi a interprété cette référence comme une interdiction de toutes relations homosexuelles. [...]
.
L'homosexualité, d'après les Écrits de Baha'u'llah, est spirituellement condamnée
J'en rajoute une couche sur ces pauvres femmes:http://www.bahai.fr/les-nouveaux-membres-de-la-maison/

ici je ne sais pas si c'est gravé dans le marbre dans les écrits ou si ce n'est que du ressort de la maison de justice
Tout homme âgé de plus de vingt et un ans, peut être élu à la Maison universelle de justice. Femmes et hommes étant éligibles ou pouvant être nommés à toutes les autres fonctions des institutions bahá’íes.

Pour repartir sur le sujet de départ, un des rares mouvement pronnant dieu s'est ouvert au monde, c'est tout simplement la franc maconnerie, elle crée des loges mixtes, elle crée des loges ou les athées peuvent venir, les homosexuels ne se pas exclus, elle les défent même très bien, elle accepte à 100% la science. Reste ses rituels poussiereux et son coté trop secret à mon sens, sans compter le prix annuel, domage car plus d'ouverture sur ces quelques points, l'aiderais à revenir sur le devant de la scène

indian

Ecrit le 21 déc.15, 01:08

Message par indian »

hermes a écrit :
c'est quand même assez étonnant que vous lisiez que ce que vous avez envie de lire donc comme je suis un gentil garçon:
Étonnant? Pour tant c'est ce que vous faite également... ne vous m'éprenez pas...

Par exmeple je ne trouve rien d'étonant que vous preniez qu'un seul paragraphe d'un suel texte sans les autres pour conclure...
Mais vous n'êtes pas le premier :hi: Ne serez pas le dernier.
Ca me fait penser même à certans bahais qui ne mettent pas de vin rouge dans leur saue en cuisine car le l'alcool est un interdit :wink:
C'est le fruit de leur réflexion et raions..pa sla mienne :hi:

Mais si vous désirez faire le même exercice avec une apparente contradiction encore plus grande nous pourrions parler de peine de mort...
En pigeant un verset sans le reste (comme le font certainsavec la Bible ou le Qur'an parfois :lol: )

En fait, prenez pour acquis , sans doute possible que tout les bahais sont contre les peines de de mort...

Mais lisez ici: :wink:

Tiré du PLus-Saint des Livres Saints Baha'is... Kitab-i-Aqdas..
Verset: 1.62

Si quelqu'un détruit intentionnellement une maison par le feu, vous le brûlerez aussi; si quelqu'un ôte délibérément la vie à un autre, vous le mettrez à mort lui aussi. Attachez-vous de toute votre force et de tout votre pouvoir aux préceptes de Dieu, et abandonnez les voies de l'ignorant. Si vous condamnez l'incendiaire et le meurtrier à un emprisonnement à vie, ce sera permis suivant les clauses du Livre. Il a, en vérité, le pouvoir d'ordonner ce qui Lui plaît

:hi:
Mias bon il y a toujours moyen de ne pas réfléchir non plus et d'en rester làa.

Etes- vous de ce type?

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.15, 01:48

Message par hermes »

Je ne comprend pas du tout l'intéret de votre propos. Dans votre religion il est dit que les gens sont égaux, mais que l'homosexualité est proscrite et que le mariage homo est interdit, donc on en conclue une contradiction, c'est tout c'est très simple me semble t'il, mais peut être que pour vous les homos sont des gens malades. Au passage vous deviez alors être probablement contre le mariage pour tous, puisque c'est à l'encontre de votre religion.

Mais bon si voulez interpreter votre livre comme bon vous semble selon votre exemple, ce n'est pas mon problème. c'est une méthode que je n'adhere pas car elle permet tout et n'importe quoi. Comme on dit chacun sa croix. Pour ma part j'aime que ma croix soit le plus allégé le plus possible, plus c'est logique et sans équivoque, plus c'est simple et moins prise de tête.

Mais alors démontrez moi expliquez moi, pourquoi on interdirait aux homos le mariage, pourquoi on interdirait le sexe avant le mariage, pourquoi on interdirait aux femmes d'être membre de la maison universelle de justice.

Vous parliez des textes bibliques et coraniques, oui on peut les lires comme on veux, car il n'y a pas de contexte, il y a d'enormes problèmes de chronologie, des contradictions énormes, sans compter qu'ils n'ont pas étés écrits par les prophetes, qu'ils ont été compilez d'une certaine manière bien plus tard, que certains textes ont été rejettés pour d'obscures raisons. Déjà rien que pour un livre d'un auteur comtemporain, on peut avoir plusieurs lectures differentes, donc pour des textes de plus de mille ans, on fait facilement le grand écart.

Pour finir, car je pense que l'on risque pas d'aller plus loin finalement. J'ai découvert par vous cette religion, elle a ses points forts et ses points faibles. Et ses points faibles ne m'y feront pas adherer, je me sens tout de même plus proche du bouddhisme qui malgré ses différentes écoles qui ont des defauts certes, peu conduire à des écoles plus ouverte. Par exemple le Grand Lama TIbetain, n'est plus contre le mariage des homos et est en faveur de l'égalité totale entre homme est femme, donc dans l'avenir il est possible de voir naitre de nouvelles ecoles bouddhistes.

Donc je vous souhaite bonne continuation sur votre route, peut être que nos chemins spirituels se croiseront dans l'avenir.
Modifié en dernier par hermes le 21 déc.15, 02:37, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 21 déc.15, 02:34

Message par indian »

hermes a écrit :Je ne comprend pas du tout l'intéret de votre propos. Dans votre religion il est dit que les gens sont égaux, mais que l'homosexualité est proscrite et que le mariage homo est interdit, donc on en conclue une contradiction, c'est tout c'est très simple me semble t'il, mais peut être que pour vous les homos sont des gens malades. Au passage vous deviez alors être probablement contre le mariage pour tous, puisque c'est à l'encontre de votre religion.

Mais alors démontrez moi expliquez moi, pourquoi on interdirait aux homos le mariage, pourquoi on interdirait le sexe avant le mariage, pourquoi on interdirait aux femmes d'être membre de la maison universelle de justice.

Vous parliez des textes bibliques et coraniques, oui on peut les lires comme on veux, car il n'y a pas de contexte, il y a d'enormes problèmes de chronologie, des contradictions énormes, sans compter qu'ils n'ont pas étés écrits par les prophetes, qu'ils ont été compilez d'une certaine manière bien plus tard, que certains textes ont été rejettés pour d'obscures raisons. Déjà rien que pour un livre d'un auteur comtemporain, on peut avoir plusieurs lectures differentes, donc pour des textes de plus de mille ans, on fait facilement le grand écart.

Pour finir, car je pense que l'on risque pas d'aller plus loin finalement. J'ai découvert par vous cette religion, elle a ses points forts et ses points faibles. Et ses points faibles ne m'y feront pas adherer, je me sens tout de même plus proche du bouddhisme qui malgré ses différentes écoles qui ont des defauts certes, peu conduire à des écoles plus ouverte. Par exemple le Grand Lama TIbetain, n'est plus contre le mariage des homos et est en faveur de l'égalité totale entre homme est femme, donc dans l'avenir il est possible de voir naitre de nouvelles ecoles bouddhistes.

Donc je vous souhaite bonne continuation sur votre route, peut être que nos chemins spirituels se croiseront dans l'avenir.
Bonjour hermes,

Egaux??? = Identique?
Est-ce le sens que vous donner au sens du mot ''égal?
OU ''de même valeur''?

Interdit le mariage?
On interdit le mariage des homosexuels? c'est vrai?
Merci de m'informer la-dessus :hi:

Interdir? les femmes à la maison Universelle de Justice? Interdiction? :hum:
Je pense qu'elles ont un role pas mal plus important que ca... mais bon...c'est plutot personnel..
Je ne pense pas qu'elles aient du ''temps à perdre'' là... elles ont surement un role et des responsabilités plus importantes que ca
Mais si vous dites ''interdiction'', alors ca doit être un interdit. :hi:

Pour le sexe avant le mariage... je dois avouer avoir baisé ma '' blonde-copine'' de l'épqoue, maintenant ma femme, avant mon mariage catholqiuee..et nous nous portons tres bien :hi: apres 27 ans de vie commeune :hi: Pas d'enfer pour nous. :wink:

Quand aux lecons de Bouddha, je dois avouer qu'elles font aussi parti de ma vie spirituelle.
Si je peux vous proposer des ouvrages qui me paraisssnet fort intéressants:
Notons le dernier de Matthieu Ricard: '' Altruism'' ( je en sais pas par contre si la version francaise existe, je n'ai que celle en anglais.)
Sinon ''Les Sermons de Bouddha''
http://www.religare.org/epub/bo/bo-sermon.pdf

textes bibliques et coraniques, oui on peut les lires comme on veux, car il n'y a pas de contexte
Ah là par contre, j'ai un avis tout à fait différent du votre :hi:

Au plaisir
Bonne continuation à vous aussi
David

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.15, 04:14

Message par hermes »

Et bien voilà comme je m'imaginais, aucun argumentation,vous botez en touche quand cela coince un peu. C'est la religion à la carte en fait, on y prend ce que l'on veut y prendre, enfin ce qui va dans notre propre sens, et le reste on met les oeilleres.

indian

Ecrit le 21 déc.15, 04:58

Message par indian »

hermes a écrit :
. C'est la religion à la carte en fait,

on y prend ce que l'on veut y prendre, enfin ce qui va dans notre propre sens, et le reste on met les oeilleres.

Bien sur qu'il faut que ca fasse du sens , sinon à quoi bon?
Pour faire le mime?
Vous faites comme tous les autres?
Pas moi pas si ca me fait pas de sens.

Comme disait l'autre... Mark Twain je crois... '' Quand tu fais partie de la majorité... il est temps de deréfléchir'' :hi:

Pour les oeilleres :hum:
Ca fait un bout que je les ai retiré es:hi: ''Plus rien de ne surprends''... j'oserais dire.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.15, 05:17

Message par Ikarus »

hermes a écrit :Et bien voilà comme je m'imaginais, aucun argumentation,vous botez en touche quand cela coince un peu. C'est la religion à la carte en fait, on y prend ce que l'on veut y prendre, enfin ce qui va dans notre propre sens, et le reste on met les oeilleres.
J'imagine que tu t'en rend déjà compte, mais Indian est un troll sans nom. Suffit de voir ce sujet:
http://www.forum-religion.org/posting.p ... =7&t=38213

Je sais que c'est un comportement des plus frustrant, mais ignore le, même si il continuera à foutre en l'air un max de sujet. On ne raisonne pas l’imbécillité.

indian

Ecrit le 21 déc.15, 05:21

Message par indian »

Ikarus a écrit :Et bien voilà comme je m'imaginais, aucun argumentation,vous botez en touche quand cela coince un peu. C'est la religion à la carte en fait, on y prend ce que l'on veut y prendre, enfin ce qui va dans notre propre sens, et le reste on met les oeilleres.
J'imagine que tu t'en rend déjà compte, mais Indian est un troll sans nom. Suffit de voir ce sujet:

Je sais que c'est un comportement des plus frustrant, mais ignore le, même si il continuera à foutre en l'air un max de sujet.
On ne raisonne pas l’imbécillité.

Avez-vous déja réussi à vaincre un con? euh... convaincre un imbécile?

SI jamais vous avez le gout de jaser sans préjuger, faites signe :hi:

Mais par contre il possible que nous ne soyons pas d'accord ou que nous ne partageions pas le même point de vue.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.15, 05:47

Message par hermes »

Ikarus a écrit : J'imagine que tu t'en rend déjà compte, mais Indian est un troll sans nom. Suffit de voir ce sujet:

Je sais que c'est un comportement des plus frustrant, mais ignore le, même si il continuera à foutre en l'air un max de sujet. On ne raisonne pas l’imbécillité.
Ho je m'en rend bien compte, il est croyant à la carte, il suffirait qu'il soit bouddhiste il serait conforme à ses idées, on se demande pourquoi il tourmente autant son propre esprit. j'ai bien pris le partit d'en rire, et je ne suis pas sur qu'il s'en rende compte le bougre.

Sur le boeuf végétarien, j'avais pas vu, mais hilarant quand même thème, on en apprend touts les jours sur l'esprit humain.

indian

Ecrit le 21 déc.15, 08:21

Message par indian »

hermes a écrit :
il suffirait qu'il soit bouddhiste il serait conforme à ses idées, on se demande pourquoi il tourmente autant son propre esprit.

j'ai bien pris le partit d'en rire, et je ne suis pas sur qu'il s'en rende compte le bougre.

Sur le boeuf végétarien, j'avais pas vu, mais hilarant quand même thème, on en apprend touts les jours sur l'esprit humain.

Mais je le suis aussi :hi:
Vous connaissez ces textes si inspirants?

Tourmenter ??? :hum: J'ai l'air tourmenté? :pleurer: (ne vous fier pas à vos impressions ni à mes apparences, messieurs)

...s'il s'en rend compte?
À tout dire...pas lors de mes premiers cent messages ici. Je n'en étais pas rendu compte. :hi:
Depuis Vic et son ''Con & Naïf', si.

Le boeuf végé :lol: ... vous n'avez certainement pas lu mon poeme sur le chevreuil?
http://www.forum-religion.org/general/d ... =chevreuil
:wink: :hi:

Messieurs
Une superbe soirée à vous tous
En toute amitié
David

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.15, 08:52

Message par hermes »

indian a écrit :
Mais je le suis aussi :hi:
Vous connaissez ces textes si inspirants?

Tourmenter ??? :hum: J'ai l'air tourmenté? :pleurer: (ne vous fier pas à vos impressions ni à mes apparences, messieurs)

David
Comme je l'écrivais la religion à la carte pour vous. Autant faire votre propre spiritualité sans vous revendiqué de tel ou tel religion, car déjà que dans une religion il peut y avoir des contradictions, mais en plus vous en pratiquez plusieurs les contradictiosn sont plus grande

Après pour l'esprit tourmenté, oui vous le montrez bien, et en général celui qui est tourmenté ne s'en rend pas bien compte.

indian

Ecrit le 21 déc.15, 09:06

Message par indian »

hermes a écrit : Comme je l'écrivais la religion à la carte pour vous. Autant faire votre propre spiritualité sans vous revendiqué de tel ou tel religion, car déjà que dans une religion il peut y avoir des contradictions, mais en plus vous en pratiquez plusieurs les contradictiosn sont plus grande

Après pour l'esprit tourmenté, oui vous le montrez bien, et en général celui qui est tourmenté ne s'en rend pas bien compte.

Oh ne vous m'éprenez pas... je suis baha'i avant tout :hi:
Bien que peut être en deuxieme ...
Con en premier? :hum:

Espérant donc que mes proches se rendront compte de mon tourment si tournement :hi:

J'adore ce forum ... et un truc en particulier... :wink:
Combien êtes vous à vous fier aux apparences? À vous voiler de ce que vous penser savoir?
Préjuger...

Mais si vous voulez savoir, posez la question, j'ai toujours répondu :hi:

Répondre