Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 21 déc.15, 22:37

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Avec l'Evangile du Christ il n'y a pas besoin de livres supplémentaire, pas plus les écrits de Paul, que ceux de Mahomet ou de Joseph Smith. Jésus en a dit suffisamment pour comprendre de quoi il s'agit.

Tant vous vous obstinez a ne pas voir la réalité vous resterez toujours des aveugles , comme il vous a bien définie Jesus.
Tu n as pas encore compris que tu n appliques pas l Ensegnement de Jesus mais bensi celui de Paul, parce que jesus t a dit de suivre la FOI, et de les OEUVRES, alors que les chretiens actuellement appliquent que la FOI et non plus les ouvres, parce que Paul t a mis dans la tete que les ouvres ne servent plus puisque Jesus t a racheté tes péchés, alors que c est faux:

Enseignement de Jésus

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …
. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul.
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante »
.


réveille toi.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 21 déc.15, 23:50

Message par BenFis »

omar13 a écrit :Tant vous vous obstinez a ne pas voir la réalité vous resterez toujours des aveugles , comme il vous a bien définie Jesus.
Tu n as pas encore compris que tu n appliques pas l Ensegnement de Jesus mais bensi celui de Paul, parce que jesus t a dit de suivre la FOI, et de les OEUVRES, alors que les chretiens actuellement appliquent que la FOI et non plus les ouvres, parce que Paul t a mis dans la tete que les ouvres ne servent plus puisque Jesus t a racheté tes péchés, alors que c est faux:

Enseignement de Jésus

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …
. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul.
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante »
.


réveille toi.
Les oeuvres dont parlent Jacques et Paul sont clairement inclues dans l'Evangile du Christ.
Si c'est ça que tu veux dire, je suis d'accord avec toi.

De même qu'on essaye de ne pas juger l'Islam en examinant les oeuvres des benêts qui ont fait un carnage à Paris (quoiqu'on en est bien tenté), il ne faudrait pas juger le Christianisme en examinant les oeuvres de certains Chrétiens.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 21 déc.15, 23:59

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Les oeuvres dont parlent Jacques et Paul sont clairement inclues dans l'Evangile du Christ.
Si c'est ça que tu veux dire, je suis d'accord avec toi.

De même qu'on essaye de ne pas juger l'Islam en examinant les oeuvres des benêts qui ont fait un carnage à Paris (quoiqu'on en est bien tenté), il ne faudrait pas juger le Christianisme en examinant les oeuvres de certains Chrétiens.

Jesus dans son enseignement t as dit de faire la circoncision, es que tu l as fais?
Jesus t as dit de ne pas manger le porc, pourquoi tu le mange?
..........etc, ces prescriptions font partie des OEUVRES que jesus avait informé les vrai chretiens de faire, si tu ne les appliques pas signifie que tu n es pas un chrétien, mais un
chrétien-païen a la Romaine.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 22 déc.15, 00:28

Message par BenFis »

omar13 a écrit :Jesus dans son enseignement t as dit de faire la circoncision, es que tu l as fais?
Jesus t as dit de ne pas manger le porc, pourquoi tu le mange?
..........etc, ces prescriptions font partie des OEUVRES que jesus avait informé les vrai chretiens de faire, si tu ne les appliques pas signifie que tu n es pas un chrétien, mais un
chrétien-païen a la Romaine.
La manière dont j'applique l'enseignement du Christ me regarde. D'ailleurs je n'applique pas toutes ses directives, donc je ne suis pas un modèle à suivre. Le modèle reste le Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 22 déc.15, 01:04

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Le modèle reste le Christ.

mais , vous n appliquez pas le modéle Christ, puisque tu n es pas circoncis, tu mange le porc,.....etc, et comme ce modèle christ on le trouve inclus dans le Coran, signifie que les musulmans sont aussi plus "chrétiens" que vous.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 22 déc.15, 01:50

Message par BenFis »

omar13 a écrit :mais , vous n appliquez pas le modéle Christ, puisque tu n es pas circoncis, tu mange le porc,.....etc, et comme ce modèle christ on le trouve inclus dans le Coran, signifie que les musulmans sont aussi plus "chrétiens" que vous.
Apparemment tu ne comprends rien à l’enseignement du Christ!?
Si tu définis de façon claire dans ton esprit et en toute conscience que le Christ t’interdit de manger du porc, alors n’en mange pas. Si tu définis, toujours selon son Evangile qu’il faut te faire circoncire, hé bien fais-le.
Jésus a dit : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. » (Jean 8:31-32).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 22 déc.15, 02:40

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Apparemment tu ne comprends rien à l’enseignement du Christ!?
Si tu définis de façon claire dans ton esprit et en toute conscience que le Christ t’interdit de manger du porc, alors n’en mange pas. Si tu définis, toujours selon son Evangile qu’il faut te faire circoncire, hé bien fais-le.
Jésus a dit : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. » (Jean 8:31-32).

C est toi qui fais semblant de ne pas comprendre ce que Jesus t a enseigné:
tu ne peux pas choisir entre faire ou non la circoncision, ou bien manger ou non le porc puisque Jésus a dit : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. » (Jean 8:31-32)

Tu n es pas resté fidèle a la parole de Jesus, donc tu n es pas chrétien.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 22 déc.15, 02:50

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :C est toi qui fais semblant de ne pas comprendre ce que Jesus t a enseigné
Mais où Jésus a t-il enseigné de ne pas manger de porc ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 22 déc.15, 02:51

Message par BenFis »

omar13 a écrit : C est toi qui fais semblant de ne pas comprendre ce que Jesus t a enseigné:
tu ne peux pas choisir entre faire ou non la circoncision, ou bien manger ou non le porc puisque Jésus a dit : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. » (Jean 8:31-32)

Tu n es pas resté fidèle a la parole de Jesus, donc tu n es pas chrétien.
Tu es en train de définir précisément une loi que tu veux voir appliquer par ceux qui se prétendent Chrétiens. C'est le principe même des religions, définir à la place des fidèles ce qui est bon ou mauvais pour eux, alors que Jésus nous a libéré d'une telle tutelle.
En fait ce sont tes dogmes que tu veux faire passer et non l'enseignement du Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 22 déc.15, 02:57

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : Mais où Jésus a t-il enseigné de ne pas manger de porc ?

Deutéronome 14:8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


BenFis, ce n est pas Jesus qui t a libéré des ouvres, mais c est Paul l imposteur.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 22 déc.15, 03:13

Message par BenFis »

omar13 a écrit :Deutéronome 14:8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


BenFis, ce n est pas Jesus qui t a libéré des ouvres, mais c est Paul l imposteur.
Bien sur que c'est la vérité à propos de Jésus qui libère, et elle libère des oeuvres que veulent imposer les religions de tous bords.
Les oeuvres dont parle le Christ concernent son Evangile et non pas l'exemple de Paul, et encore moins celui de Mahomet.

Et tu n'as pas répondu à Seleuside.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 22 déc.15, 03:19

Message par omar13 »

BenFis a écrit :Deutéronome 14:8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.qui t a libéré des ouvres, mais c est Paul l imposteur.

Et tu n'as pas répondu à Seleuside.
je ne fais que confirmer qu Jesus a raison lorsqu il dit que les actuels "chretiens", sont des aveugles nés, essaye d enlever tes lunettes, peut être tu verras que c était ecrit plus haut?????

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 22 déc.15, 03:22

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :Deutéronome 14:8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Le Deutéronome, ça n'est pas Jésus.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 22 déc.15, 03:27

Message par BenFis »

omar13 a écrit :je ne fais que confirmer qu Jesus a raison lorsqu il dit que les actuels "chretiens", sont des aveugles nés, essaye d enlever tes lunettes, peut être tu verras que c était ecrit plus haut?????
Jésus ne parlait pas des Chrétiens mais des Juifs.
Et tu n'as toujours pas répondu à Seleucide : "Mais où Jésus a t-il enseigné de ne pas manger de porc ?".

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 22 déc.15, 03:27

Message par omar13 »

Celeuside, pourquoi tu insistes , encore 2 jours pour Noel, tu veux ruiner toute ta croyance et te convaincre que tu es dans le faux????
sois sage.



Pour BenFis, Jesus est effectivement venu pour corriger la dérive des juifs qui lui même appeler "les brebis égarées", vous les chretiens vous étes un incident de parcours.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités