eric121 a écrit :
Oui, le djihad est mentionné dans la Bible, mais tu as oublié le plus important : le contexte
Peut-on tuer au nom de Dieu et de la religion ?
Les islamistes s'appuient sur certains passages bibliques pour tenter de justifier la barbarie des groupes et des individus inspirés par certains passages du coran. Portés par l'intolérance, la haine et la jalousie, ces individus, dont le seul ressort, est la fascination de la domination par le sang et l'horreur, ignorent totalement que pour accomplir la volonté de Dieu il est nécessaire d'être en communication avec lui. Mais, depuis que Mahomet l'a interdit, en se décrétant dernier prophète, (ou Dieu à titre posthume) chacun y va de sa surenchère personnelle pour satisfaire ses passions primaires dans une course morbide aux délices d'un certain "paradis".
Tuer sur ordre divin comme Moïse, Josué et d'autres durent le faire, répond à des conditions particulières. L'ordre doit venir de Dieu car le peuple voué à l'interdit doit atteindre un certain niveau irréversible dans la pratique du mal dont seul Dieu peut juger comme le montre le passage suivant :
"A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble." (Genèse 15:16)
Donc, le prophète doit-être véritable. Et pour cela, il doit correspondre à ces critères :
http://www.forum-religion.org/post735686.html#p735686
Dans l'Ancien Testament, les guerres furent menées par l'Eternel par l'intermédiaire de prophètes vivants aptes à juger le moment venu par le pouvoir et la révélation de Dieu. Les religions actuelles qui prônent la guerre "sainte" se prétendant véritables, et sans prophètes vivants, sont donc des impostures.
Nous ne devons pas perdre de vue que Dieu exerce continuellement ses jugements sur l'homme afin de l'amener à la repentance. Cela se produit par les épreuves de la vie quotidienne, par la famine, par la peste, par l'épée, etc. Chacun de nous étant exposé personnellement à une maladie soudaine ou à une mort prématurée.
En quelque sorte, Dieu est dans l'obligation de faire le "sale travail" à travers les périls de la vie et les forces de la nature. Parfois se sert d'un peuple pour accomplir ses jugements.
Dans le cas des Hébreux et du peuple d'Israël, Dieu se servit du peuple élu pour accomplir ses sentences. Le peuple fut guidé dans les moindres détails pour les appliquer selon le degré d'iniquité de population évangélisées s'étant détournées volontairement et profondément de Jéhovah.
Nous ne pouvons pas juger pourquoi Dieu épargna parfois les femmes, les enfants, ou passa tout le peuple au fil de l'épée. Ce que nous devons retenir est qu'il est souvent mieux pour l'homme de recevoir la mort que d'être exposé à la perversité extrême d'une vie entière à de fausses traditions et pratiques intimes profondément perverses au nom de la religion. Il s'en ressentira d'autant mieux dans l'au-delà. Cela l'empêchera de contaminer d'autres peuples ainsi que sa descendance. Quant aux éléments coupables, le traumatisme de la mort et sa délivrance, les aideront à se repentir plus facilement dans le séjour des morts.
Mais une repentance "hors du corps" ne sera pas égale à une repentance "avant la mort". Dans la résurrection, ces gens seront l'objet de restrictions éternelles physiques et spirituelles proportionnelles à leur inaptitude révélée dans la mortalité.