TdJ et nouvel an
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
TdJ et nouvel an
Ecrit le 21 déc.15, 19:26Pourquoi le CC interdit-il aux TdJ de fêter le nouvel an ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: TdJ et nouvel an
Ecrit le 21 déc.15, 19:34par ce que dieu déteste nos époque de fetes et comme j'ai dit sur le chat sans vouloir t'offensé Dieu n'est par dans les religions car il réside dans l univers ce n'est que sa parole qui est dans les livre pas lui (son etre) pour honoré dieu pas besoins de groupes de n'importe quelle genre car c'est en secret et seule devant lui que on honore Dieu
Ecrit le 21 déc.15, 19:46J 'attend la réponse d'un TdJ qui normalement doit argumenter " bible en mains " .ladann a écrit :par ce que dieu déteste nos époque de fetes et comme j'ai dit sur le chat sans vouloir t'offensé Dieu n'est par dans les religions car il réside dans l univers ce n'est que sa parole qui est dans les livre pas lui (son etre) pour honoré dieu pas besoins de groupes de n'importe quelle genre car c'est en secret et seule devant lui que on honore Dieu
Ecrit le 21 déc.15, 21:42Tu vas faire comme Charles...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- ladann
Ecrit le 22 déc.15, 01:59tu croie que j'ai besoins de ma bible pour savoir que Dieu déteste nos époques de fetes ? lolll ten fait pas j'ai ma bible et meme la votre celle de t j mais pour te répondre pas besoins de mes écritures car Dieu est en moi et c'est au de la d un ou des livres ca
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.15, 02:21Aucun TJ ne te répondra. Tu sais bien que le boycott de cette section est toujours en vigueur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 22 déc.15, 02:43Leur boycott n'est pas un problème pour moi, car ils viennent toujours regarder les posts. On le sait.
Et je n'attends pas les TJ pour me faire une opinion.
Et je n'attends pas les TJ pour me faire une opinion.
Ecrit le 22 déc.15, 05:08Après l'album "Les TJ et Noël" voilà "Les TJ et le Nouvel an".
C'est un vrai roman feuilleton.
C'est un vrai roman feuilleton.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.15, 05:12A venir : les TJ et la Saint-Valentin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 22 déc.15, 05:21Je ne vais pas l'ouvrir dans la section " enseignement des TdJ " , je suis interdit de séjour .MonstreLePuissant a écrit :Aucun TJ ne te répondra. Tu sais bien que le boycott de cette section est toujours en vigueur.
Je ne me sent pas capable de leur frotter la manche ( je ne vise personne ) pour pouvoir avoir un droit de réponse .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.15, 06:49En pratique, les TJ ne fêtent pas les fêtes de fin d'années. Mais j'en connais au moins une qui n'hésite pas à rejoindre sa famille pour Noël ou le Nouvelle An. C'est la même qui ne prêchent pas et qui envoie paître les anciens qui se mêleraient un peu trop de ses affaires. Elle répond toujours : « mes parents dorment au cimetière », autrement dit : à part ses parents, personne n'a autorité pour lui dire ce qu'elle a le droit de faire ou pas.
Comme participer à une fête familiale n'est pas un motif d'exclusion, ils l'ont dans le baba !
Comme participer à une fête familiale n'est pas un motif d'exclusion, ils l'ont dans le baba !
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 déc.15, 12:36Mais pour la même raison Papy que la plupart des autres fêtes qu'ils ne fêtent pas qui est celle-ci : " sa v1n dé payen ".
Enfin bon, rien de nouveau.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 22 déc.15, 21:06Pourquoi les premiers chrétiens pouvaient fêter une nouvelle lune ?Luxus a écrit :Mais pour la même raison Papy que la plupart des autres fêtes qu'ils ne fêtent pas qui est celle-ci : " sa v1n dé payen ".
Col 2:16 Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat.
Ecrit le 22 déc.15, 21:12C'est pas faux ce que tu dis là, Papy. L'observance de la nouvelle lune et d'autres fêtes très prisées par les Juifs était respectée. Pourquoi aujourd'hui, les TJ rejettent-ils ces fêtes là ?
- Luxus
Ecrit le 23 déc.15, 01:12Eh bien tout simplement parce que les juifs observaient la nouvelle lune et étant nouvellement chrétien, j'imagine que certains tenaient à cela. Mais ces fêtes n'étaient pas des fêtes païennes. L'observance de la nouvelle lune avait été prescrite par Dieu au temps où son peuple était le peuple juif. Or le Dieu des chrétiens est le même que celui qu'adorait les juifs, donc cette observance n'avait rien de mauvaise. La seule raison pour laquelle ce n'est plus requis ce n'est pas à cause de ses origines, mais parce que la loi mosaïque est caduque pour les chrétiens.
Or les TJ ne fêtent pas les fêtes païennes par rapport à leurs origines, ou leurs anciennes significations. Enfin ce n'est pas tellement crédible. Ils refusent de fêter le Nouvel an sous prétexte de paganisme mais accepte les alliances de mariage dont l'origine apparemment n'est pas très éloigné de la fausse religion.
Or les TJ ne fêtent pas les fêtes païennes par rapport à leurs origines, ou leurs anciennes significations. Enfin ce n'est pas tellement crédible. Ils refusent de fêter le Nouvel an sous prétexte de paganisme mais accepte les alliances de mariage dont l'origine apparemment n'est pas très éloigné de la fausse religion.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
-