Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 22 déc.15, 03:37

Message par BenFis »

omar13 a écrit :Pour BenFis, Jesus est effectivement venu pour corriger la dérive des juifs qui lui même appeler "les brebis égarées", vous les chretiens vous étes un incident de parcours.
:D

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 22 déc.15, 03:39

Message par omar13 »

je suis désolé pour toi.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 22 déc.15, 05:43

Message par eric121 »

Levas a écrit :
Je ne parlais pas de la majuscule du mot Allah, mais de celle que tu as mise au mot Dieu.
C'est l'habitude de mettre une majuscule à Dieu au singulier

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 22 déc.15, 09:39

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :on tourne toujours autour du même argument, combien de fois qu on expliqué qu il n y a eu aucun sacrifice de la part de Jesus; et surtout ce n est pas pour avoir racheté vos péchés.Tu seras jugé pour tous ce que tu as fait de bon et de mauvais.
La bonne nouvelle, vous l avez niés, et si vous la désirer encore, vous devez être musulmans,
parce que la Bonne nouvelle est chez le nouveau peuple Élu, portée par leur prophete Mohamed saws.
Les prophètes bibliques s'annoncent et s'attestent tous, et Muhammad contredit touts les prophètes bibliques
et n'est annoncé par aucun, pire, il est dénoncé comme faux...

Et tu voudrais qu'on croit à cet homme, venu de nulle part... On n'est pas fou Omar.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 22 déc.15, 09:50

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, crois moi, en ces jours de fêtes, j essaye d aller avec toi très soft, parce que je ne veux pas te ruiner la Noel avec d autres ces révélations nuisibles pour des chretiens fragiles. :mains:

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 22 déc.15, 12:59

Message par hérétique »

omar13 a écrit :mais , vous n appliquez pas le modéle Christ, puisque tu n es pas circoncis, tu mange le porc,.....etc,
:lol:
Il ne portait ni chaussures, ni chaussettes, ni pantalons, ni doudoune... est-ce que cela aussi devrait être interdit ?

omar13 a écrit : et comme ce modèle christ on le trouve inclus dans le Coran, signifie que les musulmans sont aussi plus "chrétiens" que vous
re :lol:
Certain oui, bien évidemment ! même des juifs, des bouddhistes, des "païens, mais vous... y'a peu de chance.
omar13 a écrit : Pour BenFis, Jesus est effectivement venu pour corriger la dérive des juifs qui lui même appeler "les brebis égarées", vous les chretiens vous étes un incident de parcours.
De certains juifs, ceux qui se prétendent pieux et font le contraire...
omar13 a écrit :vous les chretiens vous étes un incident de parcours.
Les chrétiens non-juifs, oui ! Des païens (dont mahomet) ont été touché par son message alors qu'il ne s'adressait pas à eux. Vous avez quelque chose à redire à cela ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 23 déc.15, 02:43

Message par omar13 »

hérétique a écrit : "omar13":
et comme ce modèle christ on le trouve inclus dans le Coran, signifie que les musulmans sont aussi plus "chrétiens" que vous.


re :lol:
Certain oui, bien évidemment

je ne parlait pas de toi, ou des autres frères convertis au christianisme.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 23 déc.15, 08:03

Message par hérétique »

omar13 a écrit :je ne parlait pas de toi, ou des autres frères convertis au christianisme.
Moi non plus :)
Il y a aussi des païens, des bouddhistes, des juifs, des chrétiens, etc. bien meilleurs musulmans que beaucoup de musulmans.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 30 déc.15, 21:53

Message par omar13 »

Bonne année a tout le monde.

malikveron.

malikveron.

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 06 janv.16, 12:50

Message par malikveron. »

sujet a écrit :Jesus appelait son Dieu: ILAHI
Sur cette grosse Taqyia non Jésus d'après des chercheurs historiens... agnostique Jésus appelait "Dieu": Abba

Arab-Moslem

Arab-Moslem

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 06 janv.16, 17:12

Message par Arab-Moslem »

Ce n'est pas le plus essentiel.

"Chaque prophète est venu avec la langue de son peuple". Coran.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 07 janv.16, 10:03

Message par Seleucide »

Ce qui semble logique : on ne parlera pas latin à des chinois.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 18 janv.16, 03:36

Message par omar13 »

Pour Ms Mars, qui veut falsifier encore ce que "le semblant" de Jesus:
selon lui, il répéter: Eli, Eli, pourquoi m a tu abandonné???

Apprend un peu sur le christianisme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 19 avr.16, 23:48

Message par Saint Glinglin »

Si tu connaissais les Evangiles, tu saurais qu'il y a quatre versions différentes.

Mc 15.34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
15.35 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.

Mt 27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
27.47 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Élie.

Lc 23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Jn 19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Et puis pourquoi les Juifs présents ne comprennent-ils pas l'hébreu ?

Mc 15.35 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.
Mt 27.47 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Élie.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus appelait son Dieu: ILAHI

Ecrit le 20 avr.16, 03:30

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Si tu connaissais les Evangiles, tu saurais qu'il y a quatre versions différentes.
Mc 15.34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
15.35 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.
Mt 27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
27.47 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Élie.
Pourquoi réduis-tu l importance de jesus????
Jesus ne pouvait pas demander l aide de Elie qui était inférieur que lui.
Jesus demandait l aide de Dieu, de Allah.
essaye de raisonner un peu plus. :mains:

https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU


Image

l Elu des nations c est le prophete Mohamed saws. :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 10 invités