La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 22 déc.15, 07:11

Message par BenFis »

omar13 a écrit :même si comme tu dit que la trinité existe a partir du 2 ieme siècles, signifie que pendant deux, jésus ne l était pas, donc la structure du christianisme est fausse.

concernant l évangile de Jean, j avais déja expliqué que les Romains pour dissimuler l arrivée du prophete Mohamed saws, ils ont falsifiés l évangile de Jesus, dans lequel, Jesus parlait en premiere personne et il parlait et voyait l Elu des nations ou bien le Consolateur qui est le prophete Mohamed saws, dans l évangile de Jean que les Romains avaient confectionnés, dans cet évangile, on trouve que c est Jean qui parle en première personne, et tout la verité qu on trouvait dans l évangile de Jesus, du moment que Jean parlait en premiere personne, dans ce cas, lorsque Jean parlait ou voyait l Elu des nations ou bien le Consolateur, jean voyait Jesus et non plus le prophete Mohamed saws comme il l était dans l évangile de Jesus.
Tout le contenu de l évangile de Jesus a été falsifié sur cette base.
La trinité est un concept déduit de la Bible servant à définir la nature du Dieu YHWH : Le Père qui a tout créé, le Fils qui est la Parole du Père, et le St Esprit qui est le souffle du Père. Tous les chrétiens ne sont pas d'accord avec ce concept qui revêt par ailleurs des différences selon les religions.

Sinon, ton histoire de Romains n'est pas convaincante car les manuscrits de Jean les plus anciens datent de l'an 125 env.
L'Evangile prêché par le Christ est repris par Jean comme par les 3 autres Evangélistes; il est clair et limpide, nul ajout n'est nécessaire.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 22 déc.15, 07:12

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :
Jean n'a pas écrit tou court, c'était un illettré selon le livre des actes.

Et d'ailleurs certains versets de Jean prouvent que ce n'est pas lui qui a écrit l'évangile qui porte son nom:

◄ Jean 1:26 ►
Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas,
Tu racontes n'importe quoi , ce n'est pas parce qu'il dit : moi je suis ceci cela ... que cela prouve que ce n'est pas lui qui a écrit l'évangile qui porte son nom
..................
@ omar13 ... tu raconte n'importe quoi, ni sources, ni preuves : " tu avais déja expliqué que les Romains pour dissimuler l arrivée du prophete Mohamed" ??? c'est vraiment stupide : 6 siècles avant les romains savaient que Mahomet allait arriver ???

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 22 déc.15, 07:38

Message par omar13 »

BenFis a écrit :
Sinon, ton histoire de Romains n'est pas convaincante car les manuscrits de Jean les plus anciens datent de l'an 125 env.
L'Evangile prêché par le Christ est repris par Jean comme par les 3 autres Evangélistes; il est clair et limpide, nul ajout n'est nécessaire.

Parmi les 4 évangélistes, le seul qui a vecu avec Jesus et qui était apôtres, c était Jean.
Jesus a été élevé vers Allah en 37, Jean qui était avec Jesus devait avoir 25 ans, c est a dire né vers l année 12.
Maintenant , tu dit que les manuscrits les plus anciens de Jean datent de l an 125 env, et peut être les plus récents datent de l an 150 env.???,
ma quand , il est mort Jean????? a 140 ans????????
Ton raisonnement que les manuscrits les plus anciens de Jean datent de l an 125 env. est complètement fausse.
Jean est mort avant l année 100, et son "évangile" a été écrit par les Romains vers l année 100, apres sa mort.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 22 déc.15, 07:53

Message par Liberté 1 »

Rabbit a écrit : Jean n'a pas écrit tou court, c'était un illettré selon le livre des actes.
omar13 a écrit :je confirme que jean n a jamais rien écrit de sa main.

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
omar13 a écrit : 3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église
Tu es vraiment trop fort Omar. :lol: :lol: :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 22 déc.15, 08:02

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : Tu es vraiment trop fort Omar. :lol: :lol: :lol:


Similairement à l'évangile selon Luc ( « Lettre de Luc à Théophile » ) , l'évangile selon Jean est un récit qui est
basé sur le témoignage de cet apôtre mais sans que ce dernier n'en soit le rédacteur direct
, comme en témoigne
la parole suivante :


Cette parole démontre que la personne qui a rédigée ce passage n'est pas l'pôtre Jean l'évangéliste

Jean 21/24 et 25
« C'est ce disciple ( Jean ) qui témoigne de ces faits et qui les a écrits, et nous savons que son témoignage est
véridique . Il y a encore bien d'autres choses qu'a faites Jésus. Si on les mettait par écrit une à une, je pense que
le monde lui-même ne suffirait pas à contenir les livres qu'on en écrirait »


[ Le passage exposé ci-dessus n'a pas été rédigé par Jean , car celui-ci est cité par une personne exterieur ]

L'auteur de l'évangile selon Jean et de l'épitre selon Jean informe que les paroles qu'il apporte dans son épître
sont incomplètes , volontairement incomplètes , comme le confirment ces dires :



Jean 13 et 14
« J'aurais beaucoup de choses à te dire . Mais je ne veut pas le faire avec de l'encre et un calame ( plume ) »


CE sont les Romains qui avaient écrit l évangile de Jean et tout ça après sa mort.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 22 déc.15, 08:45

Message par BenFis »

omar13 a écrit :Parmi les 4 évangélistes, le seul qui a vecu avec Jesus et qui était apôtres, c était Jean.
Jesus a été élevé vers Allah en 37, Jean qui était avec Jesus devait avoir 25 ans, c est a dire né vers l année 12.
Maintenant , tu dit que les manuscrits les plus anciens de Jean datent de l an 125 env, et peut être les plus récents datent de l an 150 env.???,
ma quand , il est mort Jean????? a 140 ans????????
Ton raisonnement que les manuscrits les plus anciens de Jean datent de l an 125 env. est complètement fausse.
Jean est mort avant l année 100, et son "évangile" a été écrit par les Romains vers l année 100, apres sa mort.
Mais il était question de copies, évidemment. Aucun manuscrit original du NT n'a été découvert à ce jour.
Il s'agissait simplement de constater que les Romains n'ont pas inventé l'Evangile de Jean au IVème siècle vu que des copies circulaient en 125.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 22 déc.15, 08:57

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Mais il était question de copies, évidemment. Aucun manuscrit original du NT n'a été découvert à ce jour.
Il s'agissait simplement de constater que les Romains n'ont pas inventé l'Evangile de Jean au IVème siècle vu que des copies circulaient en 125.
mon ami, les gens au temps de Jesus vivaient peut être en moyenne 55 ans, Jean ne pouvait pas vivre 140 ans, puisque il était né vers l année 12/15.
Pourquoi tu parle du IV eme siecle, alors que j ai toujours répéter que les romains avaient écrit l évangile de jean vers l année 100 et apres la mort de Jean.????



Au quatrième siecle, ils t on confectionné le Nouveau testament et après encore le Canon catholique, en te cachant tous les livres qui sont en contradiction de la nouvelle religion païenne comme apocryphes.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 22 déc.15, 09:37

Message par BenFis »

omar13 a écrit :mon ami, les gens au temps de Jesus vivaient peut être en moyenne 55 ans, Jean ne pouvait pas vivre 140 ans, puisque il était né vers l année 12/15.
Pourquoi tu parle du IV eme siecle, alors que j ai toujours répéter que les romains avaient écrit l évangile de jean vers l année 100 et apres la mort de Jean.????
Ah bon! OK! Si c'est bien ça que tu avais dit, c'est que je t'avais mal compris - désolé.
Cela mis à part, il n'y a aucune preuve tangible que les Romains aient écrit l'Evangile de Jean.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 22 déc.15, 09:42

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Ah bon! OK! Si c'est bien ça que tu avais dit, c'est que je t'avais mal compris - désolé.
Cela mis à part, il n'y a aucune preuve tangible que les Romains aient écrit l'Evangile de Jean.
Je sais que tu n as jamais lu de similaire , tu ne peux pas trouver d autres personnes qui ont parlé sur cette hypothèse, puisque , modestement , je suis le premier a en avoir parlé. :mains: tu as de la chance, c est un scoop.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La bible est elle fidèle aux livres originaux?

Ecrit le 22 déc.15, 11:01

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :Il délire complètement.
Oui, il ne faut même plus relevé, le cas est désespéré... prions!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités