Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 18 déc.15, 05:46

Message par indian »

clo a écrit :Donc Dieu a maudit tous les juifs dès le début ?
Spirituellement ..en effet. :mains:
mais pas dès le début... juste au début du moment où ils n'ont pas voulu reconnaitre :hi:

Mais pas de soucis...c'est encore pareil aujourd'hui avec les chrétiens , les musulmans, les zoroastriens, les babis, ... les athées... et tous les autres qui ne veulent pas voir. Même pour les rois et nos dirigeants du monde ... :hi:


Car tout est une question de volonté à la fin :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 19 déc.15, 07:26

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit : Donc les apôtres du christ aussi sont maudits ? Puisqu'ils obéissaient à la loi mais pas à tous les commandements ?
Oui maudit SI TU DEMANDE A ETRE JUSTIFIE PAR LA LOI ! SUIVRE LA LOI ET DEMANDER A ETRE JUSTIFIER PAR LA LOI C'EST PAS LA MEME CHOSE ! TOI COMPRENDRE ?

Demain je peut suivre la Loi ( même si imparfaitement ) , mais je serais toujours pécheur car je ne serais pas parfait devant la Loi , donc au yeux de YHWH je ne suis pas digne d'entrer dans son royaume .
Donc je sais très bien que la Loi ne me sauvera de rien du tout , c'est la Foi qui me sauvera , et principalement la foi de ce que Christ a accomplie pour tout hommes .
Dieu me sauvera par sa grâce et par ce en quoi je crois , si je crois je peut être sauvé , si je nie je ne serais jamais sauvé .

Pour un lobotomisé comme toi je ne pense pas que tu puisse comprendre quoi que ce soit certainement
Tout homme qui pense se sauvé lui même , et qui veut être justifié par la Loi est condamné , il est maudit car il ne peut le faire , il ne peut suivre la Loi parfaitement , c'est de l'orgueil de le prétendre .

Sache le, tout hommes est souillé au yeux de l'éternel donc si tu demande a Dieu qu'il te justifie par la Loi et bien c'est l'enfer pour toi voilà ta destiné certaine .



Ils étaient Juifs ( les apôtres ) et avaient toujours été sous la Loi , mais la Loi faisaient d'eux qu'ils le veuillent ou non des éternelles pécheurs car personne ne peut suivre la Loi parfaitement

Jésus est venue accomplir la Loi parfaitement pour nous et par son sang nous sommes justifié si tu veut bien être justifié par son sang ( la grâce ) , mais j'ai bien compris que tu ne le veut pas .

Dieu a démontré que personne ne peut être justifié par la Loi car personne ne peut l'accomplir parfaitement ( Jésus est le seul a l'avoir fait )


Chaque chose en son temps il fût le temps ou est descendu la Loi sur plusieurs siècles , puis les hommes sont tenue de l'accomplir parfaitement et Dieu observe sachant qu'ils ne pouvaient le faire ( les hommes ) , mais c'était a but pédagogique pour nous montré a quel point nous étions petit .

La Loi tu peut la suivre si tu le souhaite , mais attention !!!! si tu pense et demande a être justifié par cette même Loi tu est condamné d'avance car devant la Loi tu est un pécheur éternelle

Dieu a mis dans le coeur de ses enfants les principaux commandements de la Loi ( nouvelle alliance en Jésus Christ )

Je t'avais posé une question et tu n'a pas répondu

Pierre 77 pourquoi Jésus est venue et que veut dire sa crucifixion sur la croix ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 23 déc.15, 08:00

Message par olma »

clo a écrit :Donc Dieu a maudit tous les juifs dès le début ?
indian a écrit :
Spirituellement ..en effet. :mains:
mais pas dès le début... juste au début du moment où ils n'ont pas voulu reconnaitre :hi:

Mais pas de soucis...c'est encore pareil aujourd'hui avec les chrétiens , les musulmans, les zoroastriens, les babis, ... les athées... et tous les autres qui ne veulent pas voir. Même pour les rois et nos dirigeants du monde ... :hi:


Car tout est une question de volonté à la fin :hi:
Un Dieu qui se trompe et qui s'en prend au produit de sa création me parait être de la science fixion.

faut pas dire Dieu à tout crée, c'est dire qu'il à crée le mal et le diable, un Dieu qui sait tout ne s'amuse pas à faire des essais

de toute façon il dit ce que Dieu est:

1.2
L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.


ce n'est pas il se vengera...

la jalousie est le pire des péchés,

la rancune ne rime pas avec pardonner

le pire c'est ce verset

4.24
Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux

s'il parle ces champs magnétiques comme l'électricité, alors le mime est parfait

ainsi l'homme fait de poussière à toute sa place

34.14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

dire jaloux à quelqu'un c'est comme dire l' Éternel...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 23 déc.15, 23:25

Message par spin »

olma a écrit :34.14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Ce verset n'est pas monothéiste mais hénothéiste : il reconnait l'existence d'autres dieux que d'autres que les juifs peuvent adorer... ce n'est pas le seul dans la Bible.

C'est beaucoup plus probablement d'origine que les passages strictement monothéistes.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités