Bonjour.
Tout d'abord le titre de ce topic est un pied-de-nez à certains interlocuteurs à qui j'ai affaire ces derniers jours.
En effet, les adeptes de l'évolutionnisme, en lisant le titre du topic, vont imaginer qu'un scientifique membre d'une communauté religieuse s'est fait excommunier pour avoir révélé des vérités qui dérangent son clergé.
Mais c'est tout l'inverse. Il s'agit ici d'un scientifique qui s'est fait "virer" par son Université pour avoir refusé de fermer sa g.. bouche après une découverte plutôt embarrassante pour le clergé scientifique - pardon - la "communauté scientifique internationale"...
Deuxième chose: le fait que je puisse vous présenter cet article tient du miracle. En effet, les archéologues, géologues et autres paléoanthropologues n'obtiennent leur diplôme qu'après 5 à 10 ans d'études universitaires durant lesquelles on leur lave le cerveau avec des théories évolutionnistes. Si vous n'adhérez pas à l'évolution, soit vous faites semblant d'y croire, soit votre cursus s'arrête net. Du coup, à la louche, les diplômés sont à plus de 99% pro-évolutionnistes, et environ 1% a réussi à cacher son jeu jusqu'au bout.
Le miracle, dans le cas que je présente ici, c'est qu'une découverte embarrassante a été effectuée par l'un de ces très rares représentants des 1% non-évolutionnistes. Et c'est pourquoi cette personne a refusé qu'on enterre sa découverte. Il aura fallu qu'il perde son poste, et qu'il fasse un procès, pour que l'affaire soit finalement exposée au grand jour.
Si c'était un évolutionniste qui avait fait cette découverte, nous n'en aurions jamais entendu parler. Et si ce chercheur, bien que créationniste, s'était laissé intimider, qu'il ait voulu conserver son poste par exemple, nous n'en aurions jamais entendu parler non plus.
Voilà pourquoi des faits comme celui que je vais vous présenter ici sont rarissimes. Non pas que des découvertes de ce genre soit rares, car elles sont relativement fréquentes, mais simplement que d'habitude elles sont mises de côté, étouffées, et personne n'en entend jamais parler, de façon à ne surtout pas remettre en question les théories officielles.
Voici l'article:
(peut-être a-t-il déjà été rapporté dans ce forum, mais vous le trouverez sur de nombreux sites, par exemple ici: http://lesmoutonsenrages.fr/2014/12/05/ ... -licencie/)
Un nouveau pavé dans la mare des défenseurs de la théorie de l’évolution. Les dinosaures auraient cohabité avec les hommes, c’est ce que soutenait déjà Immanuel Velikovsky . Voici une autre preuve-découverte qui a valu à un chercheur d’être licencié.
Un scientifique découvre une preuve allant contre la théorie de l’évolution et se retrouve licencié – un cas honteux pour la communauté scientifique.
Le but ultime de la science devrait être de découvrir la vérité. Ce n’est pourtant pas toujours le cas dans la communauté scientifique.
Il existe des exemples de scientifiques ayant découvert des preuves qui contredisent les théories actuelles solidement établies et qui se retrouvent sans travail.
Voici un exemple flagrant expliquant pourquoi de nombreux scientifiques ont peur de s’exprimer pour ne pas risquer leur place.
En début d’année 2013, le chercheur Mark Armitage travaillait sur le site de l’excavation de Hell Creek dans le Montana, et il découvrit ce qu’il pensait être la plus grande corne de tricératops jamais exhumée sur le site.
De retour à CSUN (California State University, Northridge) et après examen de la corne sous un puissant microscope , Armitage fut fasciné par la découverte de tissus mous sur l’échantillon.
Les collègues d’Armitage se montrèrent moins que ravis par cette découverte, car elle présentait de sérieuses implications pour la théorie de l’évolution.
La découverte d’Armitage indiquait que les dinosaures sillonnaient toujours la terre il y a seulement quelques milliers d’années et ne s’étaient pas éteints il y a 60 millions d’années selon la théorie officielle.
Peu de temps après avoir annoncé sa découverte, Armitage fut licencié. Selon l’explication officielle du CSUN, on se passait des services d’Armitage en raison d’un manque de financement pour son poste.
Armitage, dont le travail était publié depuis plus de trente ans, intenta un procès au conseil d’administration, mentionna avoir subi une discrimination pour considérations religieuses.
Les découvertes d’Armitage furent finalement publiées en juillet 2013 dans le journal scientifique Acta Histochemica.
Résumé:
Des tissus osseux mous fibreux ont été extraits d’une corne sus-orbitale d’un Tricératops horridus collectés à la formation de Hell Creek dans le Montana, USA. Du matériel mou était présent dans l’os pré et post-décalcifié. Le matériel de la corne présentait de nombreuses petites couches de matrice osseuse en lamelles. Cette matrice possédait d’importantes microstructures visibles avec des ostéocytes lamellaires. Des couches de tissu mou présentaient de multiples épaisseurs de tissu intact avec des structures de style ostéocyte montrant des interconnections et des ramifications secondaires. C’est le premier rapport de couches de tissu mou provenant d’une corne de tricératops portant des épaisseurs d’ostéocytes, et il élargit la gamme et le type de spécimens de dinosaures connus pour contenir du matériel non fossilisé dans la matrice osseuse.
Selon les documents du tribunal, peu de temps après la découverte originale des tissus mous, un officiel du CSUN a dit à Armitage, « Nous n’allons pas tolérer votre religion dans notre département ! »
« Virer un employé pour ses idées religieuses est totalement inapproprié et illégal », a déclaré un avocat de l’Institut de Justice du Pacifique.
« Mais le faire pour tenter de réduire au silence un discours scientifique dans une université d’état est encore plus alarmant. Ce devrait être un signal d’alarme et un avertissement pour le monde universitaire. »
Mark Armitage n’est malheureusement pas le seul scientifique à être renvoyé après avoir révélé une découverte qui contredit les théories orthodoxes. Ce qui conduit les gens à remettre en question et à douter de l’honnêteté et de la signification réelle de la science actuelle.
Liens connexes :
Nature: http://www.nature.com/news/university-s ... er-1.16281
CBS: http://losangeles.cbslocal.com/2014/07/ ... ur-fossil/
Science direct: http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 8113000020
Bien cordialement,
Philadelphia.
Un scientifique excommunié !!
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Un scientifique excommunié !!
Ecrit le 24 déc.15, 04:34"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Un scientifique excommunié !!
Ecrit le 24 déc.15, 04:55Visiblement sur ce forum la théorie de l'évolution ne dérange que toi (parce que la bible n'en parle pas).
J'ai une question (très sérieuse) : comment, selon toi et selon la Bible, Dieu nous aurait fait apparaître ?
J'ai une question (très sérieuse) : comment, selon toi et selon la Bible, Dieu nous aurait fait apparaître ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 déc.15, 05:01Les créationnistes aiment beaucoup essayer de faire croire qu'ils sont injustement persécutés dans le monde scientifique juste à cause de leurs croyances.
La réalité est autre. Pour Armitage comme pour d'autres avant lui.
En fait le problème provient de leur méthodologie et des conclusions fantaisistes et dictées par leurs croyances religieuses qu'ils tirent à partir de leur méthodologie défaillante.
En science on ne peut pas faire n'importe quoi.
On ne peut pas dire n'importe quoi tout en espérant garder son poste universitaire et crier au scandale quand on se fait taper sur les doigts.
La recherche, c'est pas le club med'
La réalité est autre. Pour Armitage comme pour d'autres avant lui.
En fait le problème provient de leur méthodologie et des conclusions fantaisistes et dictées par leurs croyances religieuses qu'ils tirent à partir de leur méthodologie défaillante.
En science on ne peut pas faire n'importe quoi.
On ne peut pas dire n'importe quoi tout en espérant garder son poste universitaire et crier au scandale quand on se fait taper sur les doigts.
La recherche, c'est pas le club med'
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 déc.15, 05:16Mark Armitage écrit des articles dans des revues scientifiques à comité de lecture depuis plus de trente ans, et il continuera à le faire.Karlo a écrit : La réalité est autre. Pour Armitage comme pour d'autres avant lui.
Et ce n'est pas un "no-one" tel que toi, qui a apprend l'archéologie sur Youtube qui va nous donner des leçons de crédibilité
Allez, au plaisir .
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- Karlo
Ecrit le 24 déc.15, 05:25Oui, sauf si il se laisse trop influencer par ses croyances au détriment de sa méthodologie.Mark Armitage écrit des articles dans des revues scientifiques à comité de lecture depuis plus de trente ans, et il continuera à le faire.
Ce n'est pas une no one comme toi qui prétend avoir fait des études de bio mais qui ne comprend strictement rien à la méthodologie scientifique qui va donner des leçons à qui que ce soit en la matière.
Ne sutor ultra crepidam
Ecrit le 24 déc.15, 05:38bonsoir Ptitech
La Bible est, il est vrai, un livre également;
avant de ce faire un avis ne vaut il pas comme le dit justement
1 Thessaloniciens 5:21: "Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;"
ou comme le dit l'adage populaire
"faire entendre deux sons de cloche "
si "on" ne vérifie pas, ou qu'on ne retient que ce qui nous arrange, alors "on" suit aveuglement un chef spirituel qu'il soit "de la science" ou "d'un livre saint" ou d'une quelconque "philosophie".
n'êtes vous pas gêné qu'une personne perde son emploi juste car elle croit ce qui à été vérifié (y compris sur ce forum) plusieurs fois,
que les dates officiels repose sur des techniques tel que les datation radiométrique et dendrochronologie qui ne peuvent être vrai sans partir d'une "croyance" à savoir: qui il ne peu y avoir de créateur.
-> n'est ce pas un partit pris, que de ne pas écouter ceux qui peuvent avoir un avis différent (tout en apportant des preuves) ?
en tout cas moi, ceux qui n'ont comme argument que de dire "c'est des chrétiens, c'est ridicule", moi, me gène.
Si un chrétien dit quelque chose de juste, "on" ne doit pas écouter?
bien sur, si quelqu'un se trompe, alors amener d'autre argument vérifiable permet de ce faire un avis?
bien cordialement
je suis moi même en désaccord avec la théorie de l'évolution écrite dans des livres de disciple/maître à penser dont notamment Darwin.Ptitech a écrit :Visiblement sur ce forum la théorie de l'évolution ne dérange que toi parce que la bible n'en parle pas.
La Bible est, il est vrai, un livre également;
avant de ce faire un avis ne vaut il pas comme le dit justement
1 Thessaloniciens 5:21: "Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;"
ou comme le dit l'adage populaire
"faire entendre deux sons de cloche "
si "on" ne vérifie pas, ou qu'on ne retient que ce qui nous arrange, alors "on" suit aveuglement un chef spirituel qu'il soit "de la science" ou "d'un livre saint" ou d'une quelconque "philosophie".
n'êtes vous pas gêné qu'une personne perde son emploi juste car elle croit ce qui à été vérifié (y compris sur ce forum) plusieurs fois,
que les dates officiels repose sur des techniques tel que les datation radiométrique et dendrochronologie qui ne peuvent être vrai sans partir d'une "croyance" à savoir: qui il ne peu y avoir de créateur.
-> n'est ce pas un partit pris, que de ne pas écouter ceux qui peuvent avoir un avis différent (tout en apportant des preuves) ?
en tout cas moi, ceux qui n'ont comme argument que de dire "c'est des chrétiens, c'est ridicule", moi, me gène.
Si un chrétien dit quelque chose de juste, "on" ne doit pas écouter?
bien sur, si quelqu'un se trompe, alors amener d'autre argument vérifiable permet de ce faire un avis?
bien cordialement
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 24 déc.15, 05:39Tu sais j'ai été Chretien Témoin de Jéhovah, je croyais dans la Bible, en YHWH etc ... Et j'ai déchanté et maintenant je m'intéresse aux autres versions de l'histoire de la vie qui me semble plus crédible que "Dieu prit de la poussière du sol et forma Adam" "Dieu fit tomber un profond sommeil sur Adam et prit une de ses côtes pour en faire une femme".
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
Ecrit le 24 déc.15, 05:52je m'excuse par avance car je sais que les règles du forum sont que le sujet c'est pas "l'autre". donc si tu ne souhaite pas répondre je comprendrai.
qu'est qui ta fait changer de point de vue sur Dieu?
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 déc.15, 05:58Ne t'excuse, pas, tu as mal compris les règles du forum. On a parfaitement le droit de parler de soi et des autres du moment que ce n'est pas pour en faire un procès personnel.Yirmeyahu a écrit :je m'excuse par avance car je sais que les règles du forum sont que le sujet c'est pas "l'autre".
Bien cordialement,
Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 24 déc.15, 06:11Yirmeyahu a écrit :je m'excuse par avance car je sais que les règles du forum sont que le sujet c'est pas "l'autre". donc si tu ne souhaite pas répondre je comprendrai.
Pas de soucis. Je tiens par commencer à préciser que je ne suis pas contre l'idée de quelque chose qui nous dépasse, en revanche je suis plus que jamais persuadé que le Dieu de la Bible n'existe pas. J'ai commencé par revoir la base de la croyance que l'on m'a inculqué depuis ma naissance à savoir l'origine de la Bible. Après moult recherches j'ai pris conscience que la Bible n'est pas la parole de Dieu, elle est simplement un livre écrit par des hommes dont nous ne savons rien. Il y a énormément d'incohérences dans la Bible. Il y a des événements relatés dont nous ne trouvons aucune trace dans les archives archéologiques (l'exode des hébreux, la confusion des langues, le déluge universel etc...) de plus la Bible depeint Dieu au travers de qualités telle que l'amour, la justice, la bonté etc... or quand je regarde certaines histoires de la Bible on a plus affaire à un Dieu jaloux, vindicatif, violent etc.. Ah oui et puis on a aucune preuve que ce Dieu existe, il n'agit jamais directement devant des personnes, il est tout puissant mais ne nous parle pas directement alors qu'il est censé être notre père plein d'amour. Quel père plein d'amour ne prendrai même pas la peine de parler directement à ses enfants ??
Non vraiment la Bible ne peut pas venir de Dieu. C'est impossible. C'est un livre qui doit rester à sa place.
Voilà un peu en vrac (j'en ai encore à la pelle) ce qui m'a fait changer d'avis.
-