Pourquoi l' apostasie

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
L'inconnitta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 23 déc.15, 09:13
Réponses : 0

Pourquoi l' apostasie

Ecrit le 24 déc.15, 07:17

Message par L'inconnitta »

Dans la religion dans la quelle j' ai grandie on ne cesse de nous dire que c' est l' instinct qui choisie cette religion pourtant je découvre que c'est une religion banale comme toute les autres , sont coté pervers et sanguinaire triste vérité misérable sort .
Cher dieu , je rentrerais en plein grée en enfert

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Pourquoi l' apostasie

Ecrit le 24 déc.15, 07:19

Message par Ptitech »

Dans quelle religion as-tu grandi ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

L'inconnitta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 23 déc.15, 09:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l' apostasie

Ecrit le 24 déc.15, 07:39

Message par L'inconnitta »

Je ne veux pas la cité , car c' est adhérant qui ce proclame tolérent ont une dent contre les apostasié , j' était moi même ainsi donc...

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi l' apostasie

Ecrit le 24 déc.15, 07:40

Message par hermes »

Quand on a été honette forcé ou trompé , il n' y a pas d'apostasie

L'inconnitta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 23 déc.15, 09:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l' apostasie

Ecrit le 24 déc.15, 07:43

Message par L'inconnitta »

hermes a écrit :Quand on a été honette forcé ou trompé , il n' y a pas d'apostasie
Non je n' était pas forcé , je croyais vraiment , j' était bonne pour satisfaire dieu , mais bref questionnement apprés l autre raisonnement aprés l autre j' ai put aboutir à une conclusion , ce qu on me décrit ne peut pas être un dieu ,un roi dictateur peut-être mais pas un dieu dévine

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi l' apostasie

Ecrit le 24 déc.15, 08:15

Message par wook »

Bas déjà quand tu sais que la moitié des légendes dans le judaïsme sont pompés dans la mythologie égyptienne et que l'autre moitié est historiquement fausse ... difficile d'être d'accord avec le judaïsme christianisme ou islam qui reprennent les mythes fondatrices.
Mais bon les religion continuent à dire que les scientifiques se trompent qu'ils inventent des choses contre leur religion ... le pire c'est la propagande dans les religions qui partagent un nombre de mensonges incalculables.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi l' apostasie

Ecrit le 24 déc.15, 08:32

Message par hermes »

wook a écrit :Bas déjà quand tu sais que la moitié des légendes dans le judaïsme sont pompés dans la mythologie égyptienne et que l'autre moitié est historiquement fausse ... difficile d'être d'accord avec le judaïsme christianisme ou islam qui reprennent les mythes fondatrices.
Mais bon les religion continuent à dire que les scientifiques se trompent qu'ils inventent des choses contre leur religion ... le pire c'est la propagande dans les religions qui partagent un nombre de mensonges incalculables.
on pourrait aussi parler du coran qui a fait du copier coller au mot près de la medecine grecque antique

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi l' apostasie

Ecrit le 24 déc.15, 09:08

Message par MonstreLePuissant »

L'inconnitta a écrit :Je ne veux pas la cité , car c' est adhérant qui ce proclame tolérent ont une dent contre les apostasié , j' était moi même ainsi donc...
Si tu étais TJ, ça peut se comprendre. Après, les TJ ne croient pas à l'enfer, donc c'est étonnant que tu le cites.

Mais oui, le YHWH le dieu de l'AT est un dieu sanguinaire et sans amour, qui exige qu'on l'aime et qui te supprime si tu ne lui obéis pas et ne l'aime pas. Rien de plus banal comme dieu, aussi banal que tous ceux qui ont pu être inventés par les hommes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

L'inconnitta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 23 déc.15, 09:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l' apostasie

Ecrit le 24 déc.15, 10:15

Message par L'inconnitta »

.[/quote]

on pourrait aussi parler du coran qui a fait du copier coller au mot près de la medecine grecque antique[/quote]

Le coran est une patte a modelé :D

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi l' apostasie

Ecrit le 28 déc.15, 03:37

Message par Kar Anetasaur »

Tu as bien raison en ce qui concerne les religions, elles sont à oubliées... Mais cela ne signifie pas qu'aucune divinité n'existe, beaucoup des choses échappent à l'entendement humain, et il existe véritablement une sorte de divinité omniprésente;

C'est à dire que Dieu existe vraiment, mais il n'est pas comme on le présente dans les religions, il est différent. Je dis "il" mais rien ne prouve qu'il soit plus masculin que féminin.
Dans la bible on compare Dieu à la Vie elle-même. Je garderais la bible pour cela uniquement...

En gros quand on voit la vie, on voit qu'elle est belle et cool; qu'elle n'est pas tyrannique ni quoi que ce soit d'autre... Donc en gros tu ne finiras pas en enfer si tu refuses les textes "sacrés", tu as le droit d'avoir ton opinion personnelle sur la vie, pas de peur donc.
La vie (Dieu) est douceur et amour, donc on peut en conclure que la vie est éternelle et joie pour tout le monde, qu'il n'y a ni anéantissement ni enfer...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Pourquoi l' apostasie

Ecrit le 28 déc.15, 04:05

Message par Crisdean »

deTox a écrit : En gros quand on voit la vie, on voit qu'elle est belle et cool; qu'elle n'est pas tyrannique ni quoi que ce soit d'autre... Donc en gros tu ne finiras pas en enfer si tu refuses les textes "sacrés", tu as le droit d'avoir ton opinion personnelle sur la vie, pas de peur donc.
La vie (Dieu) est douceur et amour, donc on peut en conclure que la vie est éternelle et joie pour tout le monde, qu'il n'y a ni anéantissement ni enfer...
La vie est belle et cool ? Je me demande comment tu peux arriver à un tel jugement. Car, visiblement on ne voit pas la "vie" de la même manière.
Je comprends qu'on puisse dire "Ma vie est cool" quand cette dernière l'est, en tant qu'être humain.
J'ai du mal à trouver la vie "cool" quand je vois comment on abat les animaux. Ou même encore dans la nature. D'ailleurs, la "vie" éternelle existe pour eux ? ou les bactéries ?

Généraliser me semble périlleux. Car dans la nature la vie est tout sauf "cool", ce serait plutôt violent et cruel. Question de point de vue, sans doute parce qu'on est au bout de la chaîne. Je conseille la lecture de la nouvelle "une douce nuit d'été" de Dino Buzzatti.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités