Juste pour information , nous savons maintenant que l'épopée de Gilgamesh , est à l’origine du conte du déluge dans la Genese .
Nous savons également que ce fameux déluge universel, ne décrivait en fait que les inondations régulières qui se produisaient entre le Tibre et L'Euphrate .
Nous savons également que ces contes, ces mythes sur les déluges a été repris par de nombreuses religions .
En parcourant rapidement le sujet, j'ai vu qu'il y a une polémique ,entre les créationnistes qui datent l'origine de la terre à 6000 ans , alors que les scientifiques à la louche la date de 4,5 Milliards d'années
Et savez vous comment les créationnistes datent ces 6000 ans ? Non , merci de ne pas rigoler !!En ajoutant l'age des patriarches qui sont decrits dans l'AT !!!! Et oui c'est cela leur recherche scientifiques pour eux !!!
On se croirait au moyen age ? En sachant que ce fameux courant créationniste est d'origine Americaine !!!!
Merci de ne pas rigoler , ils sont sérieux .
Une autre réflexion qui ne fait appel qu'à l'intelligence , un déluge mondial , cela voudrait dire que le volume d'eau sur terre serait capable en se rassemblant de passer par dessus les montages les plus hautes !!!!
Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que le volume de l'eau sur la terre est constant au litre prês , puisqu'il fait parti d'un circuit bien etabli, il est donc impossible qu'un déluge mondial ai pu recouvrir la totalité de la terre . Même les enfants de maternelles n'y croient plus . Dernier point pour un déluge mondial il aurait fallu la pluie sur toute la terre en même tant . Même dans les régions du monde aux climats extrême , là aussi c'est totalement impossible .
C'est incroyable qu'au 21 eme siècle on puisse encore colporter de telles niaiseries . Excusez moi .
Je pense que ceux qui croient gentiment à ces contes pour enfant, doivent avoir des boites de trous chez eux plutôt que des perceuses , c'est plus pratique
Dans quel monde sommes nous ?
Amicalement