si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fait?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
4CSW

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc.15, 15:25
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 25 déc.15, 07:48

Message par 4CSW »

"Et c'est la doctrine du 3en1 qui s'accorde avec la raison."

=> Tout a fait. Quand on a un minimum de culture religieuse non-mahométane.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 25 déc.15, 07:50

Message par eric121 »

TetSpider a écrit : Et les Perses et les Andalous d'origine arabe n’était pas d'origine bédouine, Einstein ?
Non, lis les bouquins d'histoire (et aussi les bouquins sur l'islam)
.............
@ spin
apogée dans le sens de maximum comme le dit le dico
...............
@ Rabbit,
non, je ne peux pas le prouver et ça prouve bien que je suis un menteur

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 25 déc.15, 07:57

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : non, je ne peux pas le prouver et ça prouve bien que je suis un menteur
Cette réponse me suffit, par conséquent ton argument tombe à l'eau.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 25 déc.15, 08:07

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Cette réponse me suffit, par conséquent ton argument tombe à l'eau.
Je sais que tu vas être content et tu vas la sortir toutes les 5 minutes ... j'ai reconnu être menteur

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 25 déc.15, 08:28

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Je sais que tu vas être content et tu vas la sortir toutes les 5 minutes ... j'ai reconnu être menteur
Tkt je te connais, c'est pas la première fois que tu fais ça ni la dernière.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 25 déc.15, 08:34

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :
Tkt je te connais, c'est pas la première fois que tu fais ça ni la dernière.
Que tu me traites de menteur, tu le fais plusieurs fois par jour ... à tel point que j'ai l'impression que c'est presque un compliment de ta part

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 25 déc.15, 08:37

Message par omar13 »

4CSW a écrit :"Et c'est la doctrine du 3en1 qui s'accorde avec la raison."

=> Tout a fait. Quand on a un minimum de culture religieuse non-mahométane.

Apprend un peu sur ta religion chrétienne, comme ça -peut être- tu arriveras a améliorer ta culture religieuse????
Et comme par hasard , c est un musulman qui essaye de t enseigner.


Image

Image

Image

Image

Jean 14/11
« Croyez que moi je suis dans le père et que le père est en moi »


Cette parole de Jésus est similaire à l'exemple observé précédemment , à savoir qu'elle fut émise au sens figuré ,
comme le démontre le passage suivant :

1 Jean 2/5
« Celui qui garde sa parole a vraiment l'amour de Dieu accompli en lui .
En ceci nous reconnaissons que nous sommes en lui »

Une personne gardant la parole de Jésus ne devient pas Jésus dans son essence , mais elle devient Jésus dans sa
manière d'être , d’où l'aspect figuré de cette parole . Par conséquent lorsque Jésus dit « je suis dans le père » et
« nous sommes en lui » cela implique qu'il attribue les mêmes caractéritiques pour lui et ses apôtres , et de ce
fait , si cette parole est émise en son sens propre cela témoignerait que quiconque croit en Jésus hérite de
l'essence divine et de tout ce que cela implique . Dans le cas contraire , si cette parole est émise au sens figuré
ceci implique que cette parole ne désigne pas Jésus et Dieu comme une seul et même entité . Au sein des
évangiles les paroles au sens figuré sont nombreuses , tels que « Lui , il vous baptisera du Saint Esprit et de feu
» ( Math3/11 )


Jean 17/21
« Afin que tous soit un , comme toi père tu est en moi et moi en toi , pour qu'eux aussi soient en nous , afin que le
monde croient que tu m'as envoyé … ( 17/23 ) Moi en eux et toi en moi afin qu'ils soient parfait dans l'unité … »

En conclusion , si la parole de Jésus « Je suis dans le Père … » implique qu'il soit Dieu dans son essence , la
seconde parole « … nous sommes en lui » implique également que celui qui suit la parole de Jésus est Dieu dans
son essence
.

Exemple similaire :
Jean 14/11
« Croyez que moi je suis dans le père et que le père est en moi »

Si la parole de Jésus est au sens propre cela implique que Paul est également Dieu
2 Corinthiens 11/10 (Paul dit)
« Par la vérité de Christ qui est en moi … »


La trinité a été inventée par les Romains en 381 et les "chretiens" étaient obligés a la suivre définitivement a partir de 389, le Coran est arrivé vers l année 600 ( deux siècles après) et il vous a mis en garde que Allah sait tout:

Ne dites pas : "Trois"; Cessez de le faire; Ce sera mieux pour vous. Dieu est unique !" ...
*
(Coran 4:171)

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 25 déc.15, 08:40

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Que tu me traites de menteur, tu le fais plusieurs fois par jour ... à tel point que j'ai l'impression que c'est presque un compliment de ta part
Je peux comprendre que "menteur" puisse être un compliment pour quelqu'un comme toi.

Mais bon, si c'est si important pour toi d'avoir le dernier mot, alors je te le laisse petit.....T'es content? Allez vas le dire à ta maman, elle sera surement fière de toi.:Bye:

4CSW

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc.15, 15:25
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 25 déc.15, 08:46

Message par 4CSW »

Il est mignon le Omar :) Il veut m'apprendre ma religion sans même savoir de laquelle il s'agit :)
Ha les mahométans sont très fort pour prendre les autres pour [EDIT]
Modifié en dernier par Marmhonie le 26 déc.15, 01:31, modifié 1 fois.
Raison : Insulte nettoyée.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 25 déc.15, 08:56

Message par Rabbit »

4CSW a écrit :Il est mignon le Omar :) Il veut m'apprendre ma religion sans même savoir de laquelle il s'agit :)
Ha les mahométans sont très fort pour prendre les autres pour du caca ^^
Dire qu'il est mignon ne réfute pas ce qu'il dit. :wink:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 25 déc.15, 09:15

Message par omar13 »

4CSW a écrit :Il est mignon le Omar :) Il veut m'apprendre ma religion sans même savoir de laquelle il s'agit :)
Ha les mahométans sont très fort pour prendre les autres pour du caca ^^

mignon, tu le dis a ta sœur, concernant ta religion, elle ne m intéresse pas, ce que je sais c est que tu ignore l histoire du christianisme.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 25 déc.15, 09:58

Message par alishoune »

Spin dit
Ce n'est vraiment pas spécifique à l'Islam, on trouve l'équivalent partout.

Oui justement donc objectivement Mohamed est donc dans la grande lignee des grands prophetes et saint puisqu il a donne a sa suite la meme chose que jesus pour la mystique donc forcement il avait un cote spirituel non?

Un autre ami dit le soufisme est de tout facon vu comme une horeur par la majorite en islam

Faux dans l histoire de l islam l ensemble des savants sont des 4ecoles pour la loi et soufi l education spirItuelle et de nos jours la majorite des savants sont 4ecoles et soufis mais la propagande de tf1 et la propagande saoudienne le cache

Ici vous avez une trentaine d avis de grands savants parmi des milliers sur mille ans sur le soufisme

Toutes les universites islamiques dans l histoire sont 4ecoles pour la loi et suive une voie soufi
Dans le monde arabe c plus voie soufie shadhulia exemple universite zaytouni ou voie soufie
qadiriya tijaniya
Monde africain voie soufie tijaniya ou qadiriya
Dans le sham c plus voie soufie shadhulia
En inde c plus voie soufie naqshbandiya ou chichtiya
En turquie c naqshbandiya

http://1000fatwassunnites.unblog.fr/201 ... 7-savants/

Dont deux grands savants connu pour etre aime des salafis mais pourtant soufis mais c est cache par les wahabites salafis

Imam Ibn TAYMIYYA (mort en 728 H)

Cet imam est connu pour avoir critiqué certains soufis . En réalité ,Ibn Taymiyya était lui-meme un soufi et considérait Abdel Qadir Jilani comme son maitre . Il critiqua certains soufis mais pas le soufisme en général (Passage extrait de Mukhtasar al-Fatawa al-Masriyya et de Majmu’a Fatawa Ibn Taymiyya al-Kubra) ;. « J’ai porté le manteau de Soufi d’un certain nombre de cheikhs Soufi, appartenant à des tariqats (voies) diverses, parmi eux Abdoul Qadir Al-Jilani, dont la tariqat est la plus grande de celles bien connues, que la miséricorde d’Allah soit sur lui…. Les grands Cheikhs Soufi sont bien connus et acceptés (voir Chaine présent dans partie III), tels que : Abu Yazid Al-Bistami, Cheikh Abdoul Qadir Jilani, Junaid ibn Mouhammad, Hasan Al-Basri, ,Ibrahim Bin Al-Adham, Ma’rouf Al-Karkhi, Siri as-Saqati, (…) Ces grands Soufis était les leaders de l’humanité et ils appelaient à ce qui était juste et interdisait ce qui était mauvais…les miracles des saints sont absolument vrais et corrects et reconnus par tous les savants Musulmans. Le Coran l’a indiqué en différentes places et les Hadith du Prophète (s) l’ont mentionné et qui nie que le pouvoir miraculeux des saints est innovateur ou disciple d’innovateurs….Allah Tout-puissant dévoilera à ses saints des états qui n’ont jamais été dévoilé auparavant et Il leur donnera l’appui sans mesure. Si ce saint commence à parler des choses de l’invisible, passé ou présent ou futur, c’est considéré comme Bab Al-cIlm Al-khariq, la connaissance miraculeuse. Tout ce qu’un saint fait qui est de l’invisible, pour les gens ou pour des auditeurs, de guérison ou de connaissance d’enseignement, c’est accepté et nous devons remercier Allah pour cela.…certains ont critiqué les Soufis et le Soufisme en disant qu’ils étaient des innovateurs, en dehors de la Sunna, mais la vérité est qu’ils s’efforcent d’obéir à Allah (…) Parmi eux on trouve les personnes les plus proches [d'Allah] grâce à leurs efforts »

Dans un manuscrit de Youssouf ibn `Abd al-Hadi al-Hanbali intitulé Bad’ al-`ilqa bi labs al-khirqa (Le début de la protection dans le port du manteau Soufi), Ibn Taymiyya est cité dans une généalogie spirituelle Soufie avec d’autres savants Hanbali bien connus. Les liens dans cette généalogie sont les suivantes par ordre descendant:

1. Abd al-Qadir al-Gilani (d.561)
2.a-Abou `Oumar ibn Qoudama (d.607)
2.b-Mouwaffaq al-Din ibn Qoudama (d.620)
3. Ibn Abi `Oumar ibn Qoudama (d.682)
4. Ibn Taymiyya (d.728)
5. Ibn Qayyim al-Jawziyya (d7 51 .H)
6. Ibn Rajab (d.795)

17. Ibn Qayyim al-JAWZIYYA (d.753 H) : Il fut le disciple continuateur de Cheikh Ibn Taymiyya. Son livre ‘le sentier des itinerants’ est un commentaire du livre du grand soufi Abdel Wahab al Ansari . Il distingue dans ce livre les actes d’adoration selon 3 catégorie : le commun, l’élite que sont les soufis et l’élite de l’élite que sont les connaissants ,les avancés dans la voie du soufisme. Dans un de ces livres ou ils relatent 100 bienfaits liés au dhikr :il dit : ‘ Les dons et les faveurs de Dieu correspondant au dhikr ne sont égalés par aucune autre pratique de piété….Le dhikr est à la tête des fondements de la religion .C’est la voie suivie par l’ensemble des soufis .C’est le manifeste de la sainteté. Celui à qui Dieu ouvre la porte du dhikr ,Il lui a par la même ouvert la porte qui mène vers LUI.’.. Les maîtres du soufisme ne cessaient d’invoquer Dieu quel que soit l’état ou ils se trouvaient au point d’en tirer de nombreux avantages. Tenant compte de leur solide expérience, ils en ont parlé avec certitude et compétence .Le dhikr se divise en 2 catégories :le dhikr de la masse celui visant la récompense et la rétribution et le dhikr de l’élite qui recherche la présence ..dans l’espoir d’accéder aux secrets spirituels…

POUR L APPORT DES ARABES EN SCIENCES

objectivement car je n ai rien contre vous ’vous avez le livre de sigrid hunk une non musulmane le soleil d Allah brille sur l occident

Voici le resume
https://books.google.fr/books/about/Le_ ... edir_esc=y


Alors que l'Europe se débattait dans un Moyen Age de conflits et de blocages, le monde arabe était le théâtre d'une admirable civilisation fondée sur les échanges économiques, intellectuels et spirituels. Dans toutes les disciplines - mathématiques, astronomie, médecine, architecture, musique et poésie -, les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations. Venant d'Italie, de Sicile, d'Espagne et autres territoires soumis à la domination ou à l'influence arabe, passant par l'entremise de grands princes, comme Frédéric II de Hohenstaufen ou par le canal de nombreux voyageurs (négociants, pèlerins, croisés, étudiants), les réalisations de cette prestigieuse civilisation ont peu à peu gagné l'Europe où elles jouèrent un rôle déterminant dans l'éclosion de la civilisation occidentale. Sigrid Hunke brosse un tableau saisissant de cette rencontre entre l'Orient et l'Occident. L'influence décisive de la civilisation arabe sur celle de l'Europe - influence trop souvent passée sous silence, sinon ouvertement contestée!!!!! :hum: :hum: - est enfin mise en pleine lumière.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 25 déc.15, 12:08

Message par gadou »

alishan a écrit :le monde arabe était le théâtre d'une admirable civilisation fondée sur les échanges économiques, intellectuels et spirituels. Dans toutes les disciplines - mathématiques, astronomie, médecine, architecture, musique et poésie -, les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations.
Comme les inca, les égyptiens, les romains, les grecs, etc... Chacun à leur tour, mais quel rapport avec la vérité ou la noblesse de leur religion ?
Alishan, ouvre les yeux et pose toi des questions:
- Comment de la même civilisation et de la même religion sort-il un Hitler, un Einstein et un De Gaulle ? Réponse: rien à voir avec la religion
- En quoi le coran ou la bible ont-il contribué à la science d'aujourd'hui ? Réponse: en rien du tout.
- Qu'est-ce que tu admire chez un humain ? Moi j'en admire tout, la haine et l'amour la folie et le sérieux la douceur et la violence etc...
- Qu'est-ce que tu recherche dans un Dieu ? Moi je recherche celui qui assouvirait tout les désirs insatisfaits de mon esprit, de mon âme et de mon corps.
- Qu'est-ce que tu cherches dans ce que tu lis et ce que tu écris ? Réponse: la vérité !

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 25 déc.15, 12:19

Message par alishoune »

https://youtu.be/ELBdU4hc4Ak

Pour l influence des savants arabes et leur trouvaille sur la chaine france 5 une emission celebre.

Pour votre question hitler einstein et charles de gaulle n ont rien a voir avec jesus car le. christianisme a vole en eclat et hitler ne se revendique pas de jesus ni degaulle et einstein est juif

La question central est que dans ce forum prophete mohamed sws est vu comme hitler avec des critiques que l on peut qualifier de passionnel puisqu on ne lui accorde meme pas un pt positif donc c est un peU comme discuter avec des murs

Donc la difference est que les savants arabes et musulmans comme il n y a pas de. fracture en islam et surtout a cette epoque entre le profane et le religieux donc ces savants sont directement influence par l esprit et l enseignement de MOhamed sws.

Donc si un dictateur est de couleur symbolique obscur dans son influence apres lui il y aura rien comme civilisation

Et tout les faux prophete sont sterile dans leur influence de leur post mission

Quel tradition de mystique a donne rael ou joseph smith? Rien c sterile et mort disparu a jamais sauf l argent des mormons.

Mais si la. personne est lumineuse sa civilisation donnera des mystiques et des savants.. et on doit juger cela dans les. premiers temps. apres sa mort.
Et cette. civilisation scientifique arabe est survenue juste apres l avenement du prophete sws.

Donc il faut avouer le minimum est que le. prophete mohamed sws a forcement du positif.

Mais bon rien de. plus aveugle que celui qUi ne veut pas voir.. apres chaque mg mm energetique a des consequences dans votre vie et votre avenir c vous qui. voyez...

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 25 déc.15, 12:35

Message par hérétique »

omar13 a écrit :Et comme par hasard , c est un musulman qui essaye de t enseigner.
Pas vraiment de hasard vu que vous semblez plus vouloir convertir qu'autre chose...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités