Pourquoi la science bute quand l'invisible se manifeste ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Pourquoi la science bute quand l'invisible se manifeste ?
Ecrit le 25 déc.15, 16:30Qu'est ce que l'invisible pour vous?
Rien peut être !
Invisible se comprend souvent par les athée , comme ne pas pouvoir le voir !
Car ils croyent en ceux qu'ils voyent et ceux qu'ils veulent !!!
Mais ne pas pouvoir voir ne veux pas dire que sa n'existe pas?
La science peu confirmer sans aucun problème que nous ne sommes pas toujours en mesure de voir les choses infiniment petite ou des images qui défile trop vite...(sauf avec la technologie actuel)
Car nous avons nos limite (humain)
Revenons au Rien :
Rien = Rien
Rien n'est pas une couleur blanche ou noir !
RIEN = VIDE
VIDE= NÉANT
NÉANT = rien - nada - 0
Et Zéro n'est pas 1
Donc La vie a été créé par un simple ordre DIVIN, qui Allah le grand créateur puissant et sage !!!
Le premier sans début et le dernier sans fin!
Le vivant qui à toujours été et le vivant qui sera toujours !!!
Petit exemple de chose invisible pour nous!!!
l'oxygène c'est invisible !
Mais sa existe quand même!
Etc.
Re: Pourquoi la science bute quand l'invisible se manifeste
Ecrit le 25 déc.15, 16:39L'invisible c'est ce qui est fondé naturellement mais pas nécessairement perceptible au premier degré des sens. Comme l'oxygène. Pas besoin d'en connaître la composition pour respirer. L'inexistant est ce qui n'a pas de fondement naturel donc invisible à tout jamais.
.
Ecrit le 25 déc.15, 17:26Réponse mouf77Comme l'oxygène. Pas besoin d'en connaître la composition pour respirer.
Ok( Comme Dieu. Pas besoin d'en connaître que c'est le créateur de toute chose)
Sinon de Quel aspect naturel parlez vous?
La nature aussi est une création de Dieu!
La vie tout entière vient de Dieu!
La Nature n'est pas un être vivant à ceux que je sache!
( qui ne voudrai pas soit disant comme par hasard se faire connaître!)
Moi j'aimerai bien que votre nature ne se débine pas!
Trop facile la fuite !
Pourquoi ne dit vous pas que c'est Dieu qui la crée!
Enfaite c'est les athées qui n'arrivent pas à la décrypté pas!
Car elle témoigne elle aussi que le grand créateur est Allah et NON l'aspect naturel des choses!
L'aspect naturel des choses n'existe pas sans son concepteur qui est Dieu!
Elle témoigne de sa grandeur mais vous n'arriver pas a le voir et à le comprendre...
Sachant que le hasard n'existe pas!!!
Prouver que le hasard existe?
Et qu'il fait soit disant bien les choses?
Ne parler pas des concours de circonstances ...
Sa n'a aucun sens!
C'est comme tourner en rond et mordre sa queux !
Un vrai hasard !
Comme genre, jeté du sable en l'air! genre,
Et ensuite je voix sans faire exprès que j'ai fait par hasard un truc sans Nom !
Que nous allons appeler un palais en diamant!
Trop bien le hasard!
Sa marche à chaque foi !
Voilà la recette pour avoir un palais !
Je vous offre la recette si vous le voulez ?!
sa ne marchera que si vous croyez bien sur au hasard!
Car le hasard fait vraiment bien les choses!!!
Vous pouvez toujours attendre.....
Ecrit le 25 déc.15, 20:51Moi je n'attend rien. J'exprime. Allah c est le mot que tu utilises pour résumer une puissance en la nature que tous et chacun peuvent constater. Ce pouvoir il se voit et se sent. Il appartient à tout le monde et à personne. Allah c'est malheureusement souvent une façon de s'approprier "ce pouvoir" comme une seigneurie terrestre. Vous pouvez y croire mais ne pouvez pas l'imposer comme un fait sans verser dans le diktat.Mouf77 a écrit :Vous pouvez toujours attendre.....
.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 25 déc.15, 21:18Bien sûr qu'il y a des choses qu'on ne voit pas avec nos yeux, et qui sont donc invisibles et qui existent quand même.
Et ?
C'est sensé constituer une preuve que dieu existe ? Pourquoi ?
Et ?
C'est sensé constituer une preuve que dieu existe ? Pourquoi ?
- Dede 95
Ecrit le 25 déc.15, 21:30Rien = Rien
Non c'est vrai? Vérité de La Palice.
Bleue peut etre ?
RIEN = VIDE
Non, car le vide n'existe pas!
VIDE= NÉANT
Non, le néant n'existe pas par définition
NÉANT = rien
Alors ce n'est pas invisible.
Ma licorne rose invisible que j'ai dans mon jardin, je la brosse tout les matins.
T'en penses quoi Mouf77 ?
Non c'est vrai? Vérité de La Palice.
Bleue peut etre ?
RIEN = VIDE
Non, car le vide n'existe pas!
VIDE= NÉANT
Non, le néant n'existe pas par définition
NÉANT = rien
Alors ce n'est pas invisible.
Ma licorne rose invisible que j'ai dans mon jardin, je la brosse tout les matins.
T'en penses quoi Mouf77 ?
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 25 déc.15, 22:36Bonjour,
Donc ce qui est invisible est Dieu ? Ce qui n'est pas invisible n'est pas Dieu ? Un aveugle voit donc Dieu partout alors ... krkrkrkrkr
Mais au fait c'est quoi Dieu ?
Le Dieu Soleil ? Le Dieu Lune ? Le Dieu Foudre ? Le Dieu Spaghetti ? ...
Au plaisir !
Donc ce qui est invisible est Dieu ? Ce qui n'est pas invisible n'est pas Dieu ? Un aveugle voit donc Dieu partout alors ... krkrkrkrkr
Mais au fait c'est quoi Dieu ?
Le Dieu Soleil ? Le Dieu Lune ? Le Dieu Foudre ? Le Dieu Spaghetti ? ...
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 25 déc.15, 23:19Ce n'est pas ce que Mouf77 a dit ou même suggéré. L'auteur du topic questionne sur la difficulté ou plutôt l'inaptitude de la science à s'exprimer quand on touche au paranormal.Navam a écrit :Bonjour,
Donc ce qui est invisible est Dieu ? Ce qui n'est pas invisible n'est pas Dieu ?
Imagine que je dise, "mais au fait, c'est quoi Navam ? Tu sens la chosification n'est ce pas ? Alors un peu de respect dans la formulation de ta question, surtout quand elle concerne le Très haut.Navam a écrit :Mais au fait c'est quoi Dieu ?
- Navam
Ecrit le 25 déc.15, 23:42Ne pas savoir expliquer quelque chose ne fait en rien le fait qu'il y ait une explication. Fut un temps la composition de l'être humain n'était pas connu ... Cela ne fait en rien qu'il y avait une composition.Hayden a écrit : Ce n'est pas ce que Mouf77 a dit ou même suggéré. L'auteur du topic questionne sur la difficulté ou plutôt l'inaptitude de la science à s'exprimer quand on touche au paranormal.
C'était volontaire ! C'est quoi Navam ? C'est un pseudo !Hayden a écrit : Imagine que je dise, "mais au fait, c'est quoi Navam ? Tu sens la chosification n'est ce pas ? Alors un peu de respect dans la formulation de ta question, surtout quand elle concerne le Très haut.
Si j'avais dis c'est qui Dieu et bien cela renvoie dans ce cas à une personnification de ce dernier. J'ai bien compris que certain croyants voit Dieu comme un grand barbu mais ce n'est pas la définition qu'ont tous les croyants. A partir de là il est plus juste dans ma conception de dire quoi plutôt que qui. Maintenant si toi tu y vois une forme de non respect c'est ta vision et cela n'est en rien représentatif de ce que moi j'y vois ... Donc ok toi tu définies Dieu comme une personne ... Comme beaucoup certainement mais arrives-tu à accepter que ce ne soit pas le cas de tous les croyants ? Le respect commence là également ...
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
Ecrit le 26 déc.15, 00:31Navam a écrit :Ne pas savoir expliquer quelque chose ne fait en rien le fait qu'il y ait une explication.
Je suis le premier à être de cet avis.
C'est le pseudo de quoi ? D'une boite ?Navam a écrit :C'était volontaire ! C'est quoi Navam ? C'est un pseudo !
Modifié en dernier par Hayden le 26 déc.15, 00:36, modifié 2 fois.
- Navam
Ecrit le 26 déc.15, 00:34D'accord !Hayden a écrit : Je suis le premier à être de cet avis.
D'une personne ! Mais je n'ai pas la prétention de mettre Dieu au même niveau que celui d'un être humain comme je le disais plus haut. Mais j'ai bien compris que pour certain Dieu est une personne ...Hayden a écrit : C'est le pseudo de quoi ? D'une boite ?
Au plaisir !
Ecrit le 26 déc.15, 00:38Ecoute, si tu préfères chosifier Dieu plutôt que d'employer la personnification, c'est que forcément tu es de ceux qui pensent que Dieu est un vent ou quelque chose du genre. C'est ta foi, j'ai rien à redire.Navam a écrit :J'ai bien compris que certain croyants voit Dieu comme un grand barbu mais ce n'est pas la définition qu'ont tous les croyants. A partir de là il est plus juste dans ma conception de dire quoi plutôt que qui.
C'est certainement plus respectueux de chosifier Dieu que d'employer la personnification à Son égard. Mais t'inquiète, j'ai bien compris que pour certain Dieu est une chose !D'une personne ! Mais je n'ai pas la prétention de mettre Dieu au même niveau que celui d'un être humain comme je le disais plus haut. Mais j'ai bien compris que pour certain Dieu est une personne ...
Ecrit le 26 déc.15, 01:58Sans te manquer de respect mon chère!Inti a écrit : Allah c est le mot que tu utilises pour résumer une puissance en la nature que tous et chacun peuvent constater. Ce pouvoir il se voit et se sent. Il appartient à tout le monde et à personne.
Sa ne veux rien dire!
Appartient à tout le monde et à personne!
- genre nous agissons nous aussi dans la création !
Donc d'après toi !
Nous sommes aussi des créateurs!
T'es trop broullon dans ta pensée ...
NON ! nous, humain nous ne créons pas!
Car crée est à partir de Rien!
Nous nous suivons simplement un processus déjà decrété !
Juste avec un ordre une décision celle de Dieu (Allah) qui crée comme il veux ce qu'il veux!
Nous Humain , nous ne pouvons créé car Nous réparons, nous assemblons, nous réparons, nous fabriquons avec des outils, de la matière, des ingrédients, des objets, des éléments, des produit déjà existants etc.
Sommes nous Des Hommes ou des Dieux ?
Ou des ibryde ( Xmen )? Peut être sans le savoir!!!
Réveillons nous !
Nous sommes juste des humain rien d'autre!
car nous subissons les lois divine celle du grand Créateur tout puissant (Allah)
Nous! Créature mortel que nous sommes, avons été créé par Le grand puissant créateur (Allah) et Non celle le l'autre pseudo hasardeuse masqué (Nature) que les athées ont crée et inventé pour rassurer leurs négationnismes que Dieu n'existe pas!
Alors ils l'on inventé leurs déesse qui se nommerai apparemment (Nature) ou (mère nature) d'après les athées qui a réussi à se faire accepter malgrés les contradictions dans leurs logique qui bute quand le paranormal se manifeste !
Résumons (nature) qui a été elle même créé!
Chanceuse apparemment car elle ne sait jamais vraiment comment les choses finisse!
Car même la nature est chanceuse car elle agis hasardament !
Et la perfection apparaît !
Franchement merci mere nature !
Tu m'as aider sans le savoir! Trop fort mere nature!!!
Et comment tu fais pour ne jamais te tromper mere nature?
Et ton pouvoir tu l'as trouver par hasard !
Un jour quand tu passait par là!!!
!
"C'est bizarre de croire au hasard pour du hasard !!!"
- Navam
Ecrit le 26 déc.15, 03:12Étant donné que je suppose que personne ici n'ait déjà rencontré Dieu je voulais alors parler de ce que ce concept évoque en chacun.Hayden a écrit : Ecoute, si tu préfères chosifier Dieu plutôt que d'employer la personnification, c'est que forcément tu es de ceux qui pensent que Dieu est un vent ou quelque chose du genre. C'est ta foi, j'ai rien à redire.
Plus respectueux de chosifier Dieu plutôt que de le personnifier ? Déjà je pense que tu t'es planté là puisque pour toi c'est l'inverse. Pour moi il n'est pas question de respect ici. Le respect n'a rien à faire ici et ce n'est pas le fait de parler d'un concept qui fasse qu'il n'y ait pas de respect. Maintenant si c'est pour toi une manière de dire que ceux qui voit Dieu comme une personne sont plus respectueux que ceux qui voit Dieu différemment je dirais ok.Hayden a écrit : C'est certainement plus respectueux de chosifier Dieu que d'employer la personnification à Son égard. Mais t'inquiète, j'ai bien compris que pour certain Dieu est une chose !
Maintenant si tu crois avoir la capacité de dire ce que Dieu est vraiment et que les autres se trompent c'est ton choix mais laisse moi en douter également. En ayant tout de même du respect pour ton choix ...
Au plaisir !
Ecrit le 26 déc.15, 06:44Décrèté? Tu parles des déterminismes biologiques ou des diktats moraux? Ne t'en fais pas je ne cherche pas à te faire renoncer à ta croyance. Je sais trop bien à quel point elle est ancrée et bien implantée dans ton esprit. Mais puisque tu en fais une affaire de logique imparable je m'amuse un peu à te donner la réplique avec ton consentement puisque tu as ouvert le sujet.Mouf77 a écrit :Nous nous suivons simplement un processus déjà decrété !
Juste avec un ordre une décision celle de Dieu (Allah) qui crée comme il veux ce qu'il veux
Vieux barbu ou chose invisible? Il y a la chose et le mot. La nature et la culture. Le fait cosmique, son pouvoir de composition, et sa représentation. Voilà bien le lien logique entre le naturel et le surnaturel, la culture ayant en soi un pouvoir intemporel et d'abstraction.
Tes références et représentations culturelles sont islamiques. Celle de navam d'inspiration bouddhiste et/ou hindouiste. Mais placer le surnaturel avant le naturel, c est à dire la culture avant le fait humain releve du mythe et de la fantaisie pas de la logique. Avoir la foi c'est avoir confiance en une culture religieuse et ses codes moraux. De là l'attachement au fait religieux. C'est "logique". Par contre placer le surnaturel avant le naturel c'est croire que le mot a créé la chose, l'essence du créationnisme; qu'une culture cosmique ( comme le monothéisme) est à l'origine de tout ce qui est. Le concept n'est pas la conception.
La nature est concrète et la culture est un pouvoir d'abstraction. Le fait et sa représentation et c'est bon même pour la MQ.
Une croyance est un raisonnement avec une logique bien à elle. Pour les scientologues l'histoire de Xénu leur semble " réaliste".
Je sais très bien que le concept dieu n'est pas à prendre à la légère. Certains sont prêts à tuer pour le préserver dans toute sa grandeur et vérité. Mais puisque tu as abordé le sujet sous un angle logique et non seulement théologique je tenais à démontrer les faiblesses de ton argumentaire.
.
-