Le préparatif de mon mariage maroc-algérien.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Judéo-musulman

Judéo-musulman

Le préparatif de mon mariage maroc-algérien.

Ecrit le 19 déc.15, 16:44

Message par Judéo-musulman »

1) Je dois passer d'abord par les fiançailles, ce sera beaucoup de cadeaux inchaAllah pour ma femme:

- bijoux: 1 parure en or massif avec bracelet et boucles d'oreilles et bague + 1 parure plaqué or avec bracelet et boucles d'oreilles et bague + parure en argent avec bracelet, boucles d'oreilles et bagues + bague de mariage (alliance en or) + ceinture en plaqué or.

- cosmétique: produits de beauté, crèmes,

- une robe algérienne, un caftan marocain,

- parfums

- talons pour femmes de fête,

- sacs à main.

= ma dot.

2) le mariage civil et la fête, une réception chez la mariée pour les femmes.

3) la veille du mariage pour les hommes: soirée henna:

Je dois m'acheter une tenue arabe et le décor du henné:

Image

Je porterai une tenue verte ou alors une tenue blanche avec bournouss (cape). De ce modèle:

Image

4) le henné chez la mariée avec tatouage au henné:

la cérémonie sera ainsi:

5) le mariage chez la femme avec les femmes exclusivement ressemblera à ceci:

Ma femme portera 1 robe au henné, 3 robes maghrébines + la robe de mariée.

Ma femme préparera le trousseau de la mariée: la literie, etc. Moi je m'occupe de meubler l'appartement et de payer le loyer.

InchaAllah!!!!

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Le préparatif de mon mariage maroc-algérien.

Ecrit le 23 déc.15, 11:15

Message par Soultan »

Qui est Algerien, qui est Marocain?
Ce genre de mariage est typiquement de Mohammed et son Ahl et des juifs sefarades aussi
Le trone c'est celui de sidna Ali et lalla Fatima, symbole du mariage celeste
bon courage à vous, paix

Judéo-musulman

Judéo-musulman

Ecrit le 24 déc.15, 20:03

Salam, je suis Algérien, elle est marocaine, musulmane.
Nous ferons un mariage musulman.
Merci Soultan.

Que symbolise le Trône et la Amaria au Maroc?
Que symbolise le fait que la mariée et le marié doivent cacher leur visage pour le henna?
Que symbolise le lait et les dattes?
Que symbolise le changement de robes dans la soirée du mariage pour la femme?

Merci de me répondre.

Paix à toi aussi.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.15, 16:09

Message par ultrafiltre2 »

Bon mariage à toi Judeo -Musulman

J'y connais rien mais vu comme c'est compliqué et très technique cette science est sûrement bien maitrisée par des maitres déjà éprouvés
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.15, 00:39

Message par Soultan »

Judéo-musulman a écrit : Salam, je suis Algérien, elle est marocaine, musulmane.
Nous ferons un mariage musulman.
Merci Soultan.

Que symbolise le Trône et la Amaria au Maroc?
Que symbolise le fait que la mariée et le marié doivent cacher leur visage pour le henna?
Que symbolise le lait et les dattes?
Que symbolise le changement de robes dans la soirée du mariage pour la femme?

Merci de me répondre.
Paix à toi aussi.
Le trone dans ma connaissance est le trone Mohammedien et donc de Ali et Fatima
Le lait symbolise la nourriture pour enfants, pour les innocents, pour les débutants
Les dattes c'est pour rendre sucré ton bonheur, cacher le visage c'est montrer la pudeur

selon ma science une fois dame Fatima notre grand mère celeste lors de sa vie ici bas était invité à une fete de mariage juive, alors elle connaissait les protocoles et les symboles
mais elle était triste de ne pas avoir quoi porter, ils donnaient tout aux pauvres. Alors elle a dit à son père Mohammed et il a prié Allah, alors lui ont été ramené des habils du paradis, dont une robe verte de soundous et instabrak, et elle est allé et elle était la plus belle et la plus élégante de la soirée, les beni jacob israel sont des cousins, bon courage, paix

Judéo-musulman

Judéo-musulman

Ecrit le 26 déc.15, 01:11

Il y a aussi le fait que les époux doivent cacher leur visage le jour du henna, pour éviter la magie noire sur les époux.
Le soir du henné, il faut que c'est la mère qui garde le pot du henné, là où il y a la préparation du henné et les ustensiles qu'on met dans un panier et que les parents de la mariée doivent garder tenu secret pour éviter que les femmes s'emparent de ce pot et du henné pour ensuite faire de la magie noire sur la mariée. Il faut absolument que la mariée cache son visage quand on lui applique le henné sinon, les djinns peuvent tomber amoureux de la mariée qui se fait appliquer et la suivre toute sa vie et la rendre non féconde, ou alors les jaloux qui peuvent faire la magie contre la mariée, pour que les djinns ne reconnaissent pas la mariée, on met un voile sur la mariée quand on lui applique le henna. Ensuite, c'est la mère et sa famille qui cache le pot du henné et le tient secret, et lavent les mains de la mariée, identique pour le marié, on fait la même chose pour lui, pour éviter l'impuissance et l'envoûtement de l'époux.

Je sais aussi qu'on applique une ceinture en or à la mariée signe de fécondité.

Le lait et les dattes symbolisent aussi le sperme de l'homme et l'ovule de la femme: la fécondité.

L'épouse est préparée par des neggafates et zianates qui s'occupent d'elle toute la soirée du mariage.

L'épouse est vierge, et ensuite, ils consomment le mariage le soir de la fête du mariage lorsqu'elle se retrouve chez le marié.

Il arrive que les femmes rendent visite à la mariée le lendemain pour surveiller le drap nuptial et voir que la mariée était bien vierge.

Le jour de son mariage, la femme est mnouwara, elle est devenu femme avec beaucoup de lumière sur elle, car elle est passée du stade de jeune fille, à femme.

Les juifs appliquent aussi la cérémonie du henna.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 26 déc.15, 09:35

Message par kaboo »

Bonjour.

Ce sujet relevant de l'islam et non du judaïsme, je le déplace vers religion de l'islam.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.15, 09:52

Message par Yacine »

Va signer chez l'Aadoul, puis une toutes petite fête à la maison bien fournie aux bonbons et apéritifs orientales (sucrés et salés) pour rassasier toutes les deux petites familles, puis épargne l'argent pour le foyer. Les trucs de ouf qu'on oblige les familles à suivre sont complètement débi1es. C'est ce que je pense.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 14:46

Message par Le Coran suffit »

Bon mariage.

Soultan,

Ce mariage n'a rien de musulman même si beaucoup font a peu près pareil.
Le coran ne prône pas la richesse et le 'trop se faire montrer'.
Au contraire, le coran prône la simplicité et les dons.

@ NB: les 4 hommes qui portent la 'femme' ne montre que les anciennes traditions ou les esclaves portaient les riches. Donc ça n'a rien d'islamique.

Judéo-musulman

Judéo-musulman

Ecrit le 27 déc.15, 15:37

Et les Musulmans n'avaient pas d'esclaves?
On dresse les esclaves, nous, les Musulmans.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.15, 11:23

Message par Le Coran suffit »

Les 'dis musulmans' tu veux dire? c'est-a-dire ceux qui n'écoutaient pas plusieurs choses de Dieu e qu'ils se disaient 'musulman' malgré qu'ils volaient le fruit du travail des autres.

Tu verras par tout dans le coran que celui-ci prône la liberté et donc de laisser libre les esclaves. De plus beaucoup de hadiths vient dans ce sens aussi même si je n'accorde pas d'importance 'religieux' aux hadiths.

Par exemple. Si on fait des esclaves durant une guerre le coran demande de les libérer en premier ordre. Donc on ne peut pas les garder même si les musulmans gagnent une guerre.

Le coran interdis donc l'esclavage.

Répondre