Zapatero défie l'Eglise catholique
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 août05, 04:01
Toutes mes excuses, prise d'une doute, j'ai vérifié et :
"La loi de juillet 1985, dépénalisant partiellement l'avortement en Espagne, autorise l'avortement dans les cas de grave danger pour la vie de la femme enceinte (sans délai), de malformations foetales (22 semaines) et de viol ou d'inceste (12 semaines)"
L'avortement n'est donc pas libre en Espagne comme je le croyais..... ça viendra peut être
"La loi de juillet 1985, dépénalisant partiellement l'avortement en Espagne, autorise l'avortement dans les cas de grave danger pour la vie de la femme enceinte (sans délai), de malformations foetales (22 semaines) et de viol ou d'inceste (12 semaines)"
L'avortement n'est donc pas libre en Espagne comme je le croyais..... ça viendra peut être
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août05, 18:09
L'avortement n'est pas et ne doit pas etre une methode contraceptive. Les gens doivent etre eduque a prendre leurs responsabilites et c'est le devoir de l'etat de mettre la contraception facile d'acces et a la portee de tout le monde et pour celles qui ont ete prise par surprise il reste la pilule du lendemain.proserpina a écrit :Toutes mes excuses, prise d'une doute, j'ai vérifié et :
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août05, 01:22
Il faut encore que l'information et les personnes pour la donner existent et soient abordables. Et que les personnes concernées puissent en parler.. et demander.ahasverus a écrit : L'avortement n'est pas et ne doit pas etre une methode contraceptive. Les gens doivent etre eduque a prendre leurs responsabilites et c'est le devoir de l'etat de mettre la contraception facile d'acces et a la portee de tout le monde et pour celles qui ont ete prise par surprise il reste la pilule du lendemain.
En ce qui concerne cette loi elle est en voie si pas déjà fait d'être complétée et modifiée.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août05, 16:02
Parfois je me demande si la liberalisation de l'avortement n'est pas une preuve de feneantise politique. Ca coute moins cher,economiquement et politiquement, de faire quelques avortements, meme paye par la SECU que de supporter des centres d'information, Diffuser l'information par les medias, de distribuer des contraceptifs gratuits, etc.Simplement moi a écrit : Il faut encore que l'information et les personnes pour la donner existent et soient abordables. Et que les personnes concernées puissent en parler.. et demander.
En ce qui concerne cette loi elle est en voie si pas déjà fait d'être complétée et modifiée.
Les gamines en savent plus sur l'avortement que sur la pilule.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août05, 22:01
A partir du moment ou l'éducation n'est pas là et qu'en plus certaines religions bien pensantes préconisent ne pas porter de preservatif ni de prendre la pillule... la politique n'a plus qu'a réparer les dég^ts...ahasverus a écrit : Parfois je me demande si la liberalisation de l'avortement n'est pas une preuve de feneantise politique. Ca coute moins cher,economiquement et politiquement, de faire quelques avortements, meme paye par la SECU que de supporter des centres d'information, Diffuser l'information par les medias, de distribuer des contraceptifs gratuits, etc.
Les gamines en savent plus sur l'avortement que sur la pilule.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août05, 22:29
Cachez ce sein que je ne saurais voir.Simplement moi a écrit : A partir du moment ou l'éducation n'est pas là et qu'en plus certaines religions bien pensantes préconisent ne pas porter de preservatif ni de prendre la pillule... la politique n'a plus qu'a réparer les dég^ts...
C'est pas facile d'etre catho, tu peux me croire. J'ai pas mal plus de merite que les grenouilles de benitier.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 août05, 09:25
Tiens là-dessus je te rejoins Simplement moiSimplement moi a écrit :
Plus serieusement , peut importe que vous soyez pour ou contre l'avortement, son accès est synonyme de liberté pour les femmes!
Ensuite tout le monde est d'accord qu'il faut qu'il y en ai le moins possible... en premier lieu pour les femmes, parce que ce n'est pas un acte chirurgical anodin, c'est un véritable traumastime
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août05, 10:44
Moi aussi je suis complètement en accord avec toi !proserpina a écrit :..../.... en premier lieu pour les femmes, parce que ce n'est pas un acte chirurgical anodin, c'est un véritable traumastime
Et ce n'est jamais facile d'y recourir.
Dans tous les cas c'est aux femmes d'avoir la liberté de leur corps et pas a la politique ni a la religion.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 août05, 20:37
je suis d'accord avec toi c'est pas parceque un gouvernement fait des lois sur l'avortement que c'est une porte ouverte. chacun a sa conscience. par contre si c'est pas a la politique ok mais si quel qu'un a recu une éducation religieuse sa conscience doit le travaillé .Simplement moi a écrit : Moi aussi je suis complètement en accord avec toi !
Et ce n'est jamais facile d'y recourir.
Dans tous les cas c'est aux femmes d'avoir la liberté de leur corps et pas a la politique ni a la religion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août05, 21:39
Désolé.. mais l'éducation religieuse n'a a mon avis rien à voir la dedans.medico a écrit :.../... mais si quel qu'un a recu une éducation religieuse sa conscience doit le travaillé .
En quoi une femme athée, avec des parents athées, sans aucune religion souffrirait moins d'avoir a faire pratiquer cet acte ?
On parle "d'instinct" maternel là... pas de prières ni d'ange Gabriel.
- medico
-
Ecrit le 19 août05, 00:51
je parlais en tant que chrétiens.Simplement moi a écrit : Désolé.. mais l'éducation religieuse n'a a mon avis rien à voir la dedans.
En quoi une femme athée, avec des parents athées, sans aucune religion souffrirait moins d'avoir a faire pratiquer cet acte ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août05, 18:06
Si l'education religieuse ne s'occupe pas du respect de la vie, elle n'a aucune valeur.Simplement moi a écrit : Désolé.. mais l'éducation religieuse n'a a mon avis rien à voir la dedans.
Tourne ca comme tu veux mais l'avortement conciste a mettre fin a une vie, pour une croyante autant que pour une athee.
Et, ceci pour les chretiens, le probleme est exactement le meme pour les non chretiens.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août05, 21:59
C'est bien ce que je dis....ahasverus a écrit : Si l'education religieuse ne s'occupe pas du respect de la vie, elle n'a aucune valeur.
Tourne ca comme tu veux mais l'avortement conciste a mettre fin a une vie, pour une croyante autant que pour une athee.
Et, ceci pour les chretiens, le probleme est exactement le meme pour les non chretiens.
-