Oui et non, en tout cas ce que je connais, ne sont pas tres enthousiaste a se melanger, on leur demande aussi de pas trops se melanger a ce que j'ai compris.
Mais bon ça change pas que personne oblige a etre TJ et que donc pour moi ce n'est pas une secte, il n'y a pas escroquerie, il n'y a pas de vole, pas de dime pour etre admis, se detacher des membres non TJ ou exclus bah a vrai dire c'est pas non plus considérer comme secte car bien d'autre je pense le font aussi.
Pour de ce qui est de leur croyance, notament le sang, c'est un peu con car dans certain pays c'est accepter pour justement etre reconnu comme religion, mais c'est leur truc.
Le lavage de cerveau si vraiment il en a c'est que la personne a la base est tres faible et aurait de toute façon été "lavé" par d'autre, donc...
Je voudrais rappeler que d'autre chretiens ont fait bien pire, dans le moyen age par exemple, brulé les sorcieres et autres diable, les croisades, récupere des taxes... L'islam de nos jour par certains extremistes est bien pire.
C'est quoi qui dérange le plus? Qu'ils fournissent des publications gratuite? qu'ils n'utilisent pas de sang pour se soigner? Qu'ils font du porte a porte plus que d'autre? Qu'ils vivent entre eux? que quand il y a un exclu les autres ne doivent pas lui parler? Quest ce que ça peut nous faire, c'est leur methode de vie. On n'a pas a jugé les autres!
Par contre j'ouvrirais bientot un post sur les TJ pour certaines choses que j'ai lu notamment sur leurs images dans certaines publications ou l'on trouve des images "subliminale" et sur le créateur qui était soi disant franc-maçon.
J'ai vu notamment une image faisant tres peur(style apotre du diable).