si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fait?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 28 déc.15, 01:32

Message par Seleucide »

On peut voter en Arabie Saoudite ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

hugo14

hugo14

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 28 déc.15, 01:35

Message par hugo14 »

On peut mettre un bulletin dans une urne pour singer l'occident mécréant, oui. Mais conformément à la philosophie musulmane les partis politiques sont toujours interdits. Faut pas pousser.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 28 déc.15, 01:54

Message par Yacine »

hugo14 a écrit :Celle qui a fait que les pays musulmams aujourd'hui se voietn contraint d'imiter l'Occident pour avoir l'air à la page. Même l'Arabie Saoudite à enfin donné le droit de vote aux femmes
Oui mais l'Occident ne reflète plus l'esprit du 3en1 il y a bien longtemps.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

hugo14

hugo14

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 28 déc.15, 02:01

Message par hugo14 »

Moins longtemps que les pays musulmans qui ne reflètent plus rien depuis 8 siècles et l'Arabie (aujourd'hui Saoudite) qui n'a jamais rien reflété de jovial alors qu'elle est le berceau de la dernière révélation.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 28 déc.15, 02:45

Message par alishoune »

Hugo14 es ce votre fils qui serait plus a même de représenter votre état d esprit ou votre arrière arrière arrière petit fils?

Islam des premiers temps a donner l Andalousie et toute une civilisation lumineuse
Que même les égyptiens ont adopte (rappelons qu a l époque être sous une domination d un peuple ne veut pas dire que le pays dominant donnera la teinte de la culture . exemple l Égypte sous domination romaine je crois n a rien adopter d eux alors que sous domination musulmane ils ont tout pris sans être force comme le souligne Gustave Lebon pourtant contre mohamed mais avouant la grandeur de la civilisation islamique dans son livre la civilisation arabe )


L Arabie saoudite est une création sioniste et britanique
Enquêtes sur le mot saoud c quoi?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 28 déc.15, 03:10

Message par omar13 »

Les al SAOUD, jusqu en 1929, ils habitaient le sud de l Iraq.

hugo14

hugo14

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 28 déc.15, 04:01

Message par hugo14 »

Ce qui m'étonne dans la civilisation arabe si florissante c'est que jusqu'à avant hier le berceau de cette civilisation, la Mecque et les territoires actuels de l'Arabie Saoudite (dont je me fiche de savoir d'où vient le nom) n'ont rien donné de bien grandiose dans aucun domaine : artistique, littéraire, scientifique ect... à part des guerriers conquérants.
Le climat sans doute.
L Arabie saoudite est une création sioniste et britanique

Dès que j'entend le mot "sioniste" sur un forum internet, je tire le rideau :fatiguer:
Modifié en dernier par hugo14 le 28 déc.15, 04:04, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 28 déc.15, 04:04

Message par Yacine »

On a toujours voulu épargner les lieux saints comme on a épargné Jérusalem. Les hauts lieux de culture fut les villes nouvelle et grande comme Bagdad.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 28 déc.15, 04:05

Message par Mormon »

hugo14 a écrit :
Dès que j'entend le mot "sioniste" sur un forum internet, je tire le rideau :fatiguer:
Tu as bien raison, car toujours le même antisémitisme jaloux et haineux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 28 déc.15, 04:08

Message par eric121 »

alishan a écrit : Islam des premiers temps a donner l Andalousie et toute une civilisation lumineuse
Hé ! Réveille-toi, on est au 21° siècle, l'Andalousie musulmane ça n'existe plus

hugo14

hugo14

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 28 déc.15, 04:25

Message par hugo14 »

alishan a écrit :
Islam des premiers temps a donner l Andalousie et toute une civilisation lumineuse
C'est beau l'amour, civilisation lumineuse rien que ça :non: On en est encore éblouis d'ailleurs... :D Je suppose que tu es tout aussi dythirambique sur le siècle d'Or de l'Espagne Catholique qui a terrassé le dernier bastion andalou en 1492, sans se fatiguer. Non ? L'armée était menée par une femme à poigne. C'est pas en face qu'on aurait vu ça.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 28 déc.15, 06:28

Message par spin »

alishan a écrit :Islam des premiers temps a donner l Andalousie et toute une civilisation lumineuse
Non, pas celui des premiers temps, au bout de deux siècles quand on n'arrivait plus à conquérir et que la religion était en fait affaiblie, divisée, etc.

Une religion dominante se réforme et s'humanise quand elle s'affaiblit. Ca s'est vérifié pour l'Islam comme pour le Christianisme ou l'Hindouisme.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 28 déc.15, 09:30

Message par Seleucide »

spin a écrit :Une religion dominante se réforme et s'humanise quand elle s'affaiblit.
L'histoire est ce qu'elle est, et tu as raison, je pense, d'affirmer que cela a également valu pour la religion chrétienne (ou du moins, pour la chrétienté). Mais tu ne penses pas que le christianisme était déjà profondément humaniste dans ses origines et dans son message ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 28 déc.15, 10:20

Message par alishoune »

Voir le post de Gustave Lebon

A l époque une conquête peut être une libération car le pays conquis est déjà sous le joug d un autre conquérant

Donc l Égypte fut ravi de la conquête des musulmans qui les a libéré des romains

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: si le prophete sws etait un imposteur comment a t il fai

Ecrit le 28 déc.15, 20:14

Message par spin »

alishan a écrit :Donc l Égypte fut ravi de la conquête des musulmans qui les a libéré des romains
C'est dans la génération qui a connu l'invasion musulmane qu'on a vu les premières révoltes coptes, noyées dans le sang.
Seleucide a écrit :L'histoire est ce qu'elle est, et tu as raison, je pense, d'affirmer que cela a également valu pour la religion chrétienne (ou du moins, pour la chrétienté). Mais tu ne penses pas que le christianisme était déjà profondément humaniste dans ses origines et dans son message ?
J'ai dit "dominantes". Quand le Christianisme est devenu dominant, sous Constantin, il ne lui a fallu que quelques décennies pour devenir écrasant, sous Théodose.

Quant aux origines chrétiennes, avant Paul, je ne suis pas convaincu qu'elles étaient si humanistes que ça (Ananias et Saphira, dans Actes 5, ils sont morts comment ?), mais c'est un autre débat.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités