Le Tout-Puissant? Mais où ça?
- Umpokito
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Le Tout-Puissant? Mais où ça?
Ecrit le 28 déc.15, 03:05On le qualifie d'emblée de Tout-Puissant: il faudrait quand même qu'il opère de façon à mériter cette épithète! C'est à se demander si Jésus même, s'il revenait, serait croyant!
La Planète est à feu et à sang; ajoutons à pleurs, souffrances, injustices, insécurité, etc, etc. Il ne se passe pas un jour où l'humain n'essuie pas de rudes, d'atroces, d'injustes épreuves. Et le Tout-Puissant assiste à tout cela, d'où qu'il soit, impassible, et n'intervient pas. Son bras puissant semble être en écharpe. On rétorque souvent, étant à court d'explications, que Dieu a laissé l'homme libre, donc qu'il n'interviendra pas! Soit!
Je l'imagine, du haut de sa tour de contrôle, assis devant sa console de jeu, une bière à sa droite, et à sa gauche un sac de crottes au fromage, anxieux de battre ses meilleurs scores. "Je dois faire mieux, aujourd'hui: quel endroit de la Planète vais-je faire souffrir aujourd'hui? C'est à qui le tour?"
Bien sûr, mon raisonnement est simple, simpliste: il se veut ainsi!
Point ici de citations bibliques bébêtes, point de copier/coller encombrant à l'Aveugle, que du raisonnement primaire, mais combien donc interrogatif.
Je fus croyant jadis, ou je dirais plutôt que j'avais peur de douter. On m'avait formé(déformé) ainsi. Aujourd'hui, je prends le droit de questionner, de raisonner.
Dommage pour les pauvres croyants, dont la logique s'arrête invariablement à du "il est écrit que", et dont le sain raisonnement repose au fond du tiroir, empoussiéré. Ils n'ont pas le loisir, le droit de questionner leur foi, de demander des comptes à leur déité.
Dommage!--Umpokito--
La Planète est à feu et à sang; ajoutons à pleurs, souffrances, injustices, insécurité, etc, etc. Il ne se passe pas un jour où l'humain n'essuie pas de rudes, d'atroces, d'injustes épreuves. Et le Tout-Puissant assiste à tout cela, d'où qu'il soit, impassible, et n'intervient pas. Son bras puissant semble être en écharpe. On rétorque souvent, étant à court d'explications, que Dieu a laissé l'homme libre, donc qu'il n'interviendra pas! Soit!
Je l'imagine, du haut de sa tour de contrôle, assis devant sa console de jeu, une bière à sa droite, et à sa gauche un sac de crottes au fromage, anxieux de battre ses meilleurs scores. "Je dois faire mieux, aujourd'hui: quel endroit de la Planète vais-je faire souffrir aujourd'hui? C'est à qui le tour?"
Point ici de citations bibliques bébêtes, point de copier/coller encombrant à l'Aveugle, que du raisonnement primaire, mais combien donc interrogatif.
Je fus croyant jadis, ou je dirais plutôt que j'avais peur de douter. On m'avait formé(déformé) ainsi. Aujourd'hui, je prends le droit de questionner, de raisonner.
Dommage pour les pauvres croyants, dont la logique s'arrête invariablement à du "il est écrit que", et dont le sain raisonnement repose au fond du tiroir, empoussiéré. Ils n'ont pas le loisir, le droit de questionner leur foi, de demander des comptes à leur déité.
Dommage!--Umpokito--
Re: Le Tout-Puissant? Mais où ça?
Ecrit le 28 déc.15, 07:13Certes, c'est discutable tout ça. Seulement si Dieu interviendrait à chaque injustice commise dans le monde, en fait déjà il n'y aurait donc pas d'athées, et les gens (savants en Dieu) lui reprocherait son intransigeance et leurs manque de liberté.
Bref, quelque puisse être Dieu, il sera toujours la risée des plaignants. Un coup trop de liberté, un autre, pas assez.
Ce n'est pas Dieu qui doit être maniable à l'adaptation des hommes. Mais bien l'homme à s'adapter et s'accommoder à la vie que Dieu lui offre.
Enfin on pourrait écrire des pages entières... et si la vie (libre) était un test ? et si il y avait une vraie justice après tout ça ? ça pourrait faire du sens, vu que le monde est ainsi.
PS: Je ne crois pas que Dieu assiste les bras ballant à tout ça, je crois qu'il est loin de tout ce que l'on peut imaginer.
Bref, quelque puisse être Dieu, il sera toujours la risée des plaignants. Un coup trop de liberté, un autre, pas assez.
Ce n'est pas Dieu qui doit être maniable à l'adaptation des hommes. Mais bien l'homme à s'adapter et s'accommoder à la vie que Dieu lui offre.
Enfin on pourrait écrire des pages entières... et si la vie (libre) était un test ? et si il y avait une vraie justice après tout ça ? ça pourrait faire du sens, vu que le monde est ainsi.
PS: Je ne crois pas que Dieu assiste les bras ballant à tout ça, je crois qu'il est loin de tout ce que l'on peut imaginer.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 28 déc.15, 07:25Slt
Je vois que tu est à la limite du suicide!
Pourquoi ?
Est ce que tu te pose les bonnes questions ?
Sert je suis d'accord avec toi sur ce qui ce passe
Dans le monde
Mais est-ce la faute du tous puissant ?
Je te donne un exemple simple
Tu as ton permis ?
Nous sommes combien à rouler en voiture
Au monde?
Des milliards
Pourquoi ça ce passe bien? Parce que qu'il y a un code
Un code de conduite, si tu fait et tu respect les consigne
Il n'arrivera rien,et ceux qui ne suivent pas le code
Ils leur arrivent des accident
l 'humanité si elle est dans cette situation, dans cette état,c'est pas la faute du tout puissant !
Il ne faut pas s'attendre à ce que Dieu envoie un messager,ou un prophète pour remettre les choses dans l'ordre
Dieu a déjà,et déjà envoyé des prophètes
Pour les civilisations passé
Et même à nous Dieu à envoie le dernier des messager
Avec un livre bien explicite
Avec les codes de la vie
Mais l'homme est ingrat il oublie vite son créateur
Et il ce demande ou est Dieu
Je vois que tu est à la limite du suicide!
Pourquoi ?
Est ce que tu te pose les bonnes questions ?
Sert je suis d'accord avec toi sur ce qui ce passe
Dans le monde
Mais est-ce la faute du tous puissant ?
Je te donne un exemple simple
Tu as ton permis ?
Nous sommes combien à rouler en voiture
Au monde?
Des milliards
Pourquoi ça ce passe bien? Parce que qu'il y a un code
Il n'arrivera rien,et ceux qui ne suivent pas le code
Ils leur arrivent des accident
l 'humanité si elle est dans cette situation, dans cette état,c'est pas la faute du tout puissant !
Il ne faut pas s'attendre à ce que Dieu envoie un messager,ou un prophète pour remettre les choses dans l'ordre
Dieu a déjà,et déjà envoyé des prophètes
Pour les civilisations passé
Et même à nous Dieu à envoie le dernier des messager
Avec un livre bien explicite
Avec les codes de la vie
Mais l'homme est ingrat il oublie vite son créateur
Et il ce demande ou est Dieu
Ecrit le 28 déc.15, 07:52Es que l’existence de la gravité se discute ? Non
Es que l’existence de la lumière se discute ? Non
Si le dieu des religions abrahamiques existait le choix des hommes ne serait pas savoir si un dieu existe ou non (et si oui quelle religion représente son mode de vie à adopter : religions abrahamiques, zoroastrisme, dieux grecs ? ..) mais on se demanderait simplement si on a envie de le suivre ou non. Le fait même que l’athéisme existe prouve que le dieu des disciples d'abrahams n'existe.
Es que l’existence de la lumière se discute ? Non
Si le dieu des religions abrahamiques existait le choix des hommes ne serait pas savoir si un dieu existe ou non (et si oui quelle religion représente son mode de vie à adopter : religions abrahamiques, zoroastrisme, dieux grecs ? ..) mais on se demanderait simplement si on a envie de le suivre ou non. Le fait même que l’athéisme existe prouve que le dieu des disciples d'abrahams n'existe.
Ecrit le 28 déc.15, 08:46Tu évoqué l'existence de la gravité et de la lumière !
Ce ne sont pas des création?
À partir du moment qu'elles existent, elles ont étaient créées
Ce ne sont pas des création?
À partir du moment qu'elles existent, elles ont étaient créées
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.15, 09:24@ Umpokito, je ne me pose pas la question de savoir si Dieu existe : il existe ! Mais, le dieu de la Bible et du Coran, un dieu cruel, vindicatif, jaloux, un psychopathe sadique, ça je ne peux y croire. C'est tout simplement un conte pour enfants pas sages avec dans le rôle du père Fouettard le fabuleux YHWH.
Dieu, ce n'est pas un type assis sur son trône à regarder les hommes se débattent, et qui surveillerait le moindre de nos faits et gestes pour nous le reprocher après. Ca n'a pas de sens. Je sais qu'aujourd'hui tu l'as compris et cette vérité t'a libéré... Comme dirait Jésus !
Dieu, ce n'est pas un type assis sur son trône à regarder les hommes se débattent, et qui surveillerait le moindre de nos faits et gestes pour nous le reprocher après. Ca n'a pas de sens. Je sais qu'aujourd'hui tu l'as compris et cette vérité t'a libéré... Comme dirait Jésus !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 28 déc.15, 09:29Dieu n'est donc en aucun cas une entité intelligente doté d'une consciente ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.15, 09:31C'est précisément une entité intelligente dotée d'une conscience.Ptitech a écrit :Dieu n'est donc en aucun cas une entité intelligente doté d'une consciente ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 28 déc.15, 09:55Je parle du Dieu auquel tu crois ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
Ecrit le 28 déc.15, 10:03Tu regarde trop la télé
Ce n'est pas parce que les humains sont égaré, pas tous,heureusement
Que les médias nous montrent ce qu'il veulent nous montrez
C'est à dire une minorité de gens qui ce disent croire en Dieu
Et qui agissent autrement
Aussi bien musulman, chrétiens, ou juif
Qui agissent au nom du même Dieu
Puisse ce que c'est des religions monothéisme
Donc si tu ne fait pas tes propres recherche
C'est à dire lire
Aussi bien la Torah,la bible et le Coran
Tu n'aura jamais d'opinion personnel
C'est à toi d'aller cherché les infos
Et ne pas écouter tel ou tel erudit ou personne
Ce ne sont que des êtres humains
Les saints écriture sont la parole Dieu
Il n'y a pas de doute
Donc tu ne peut pas critiqué le Dieu de tel ou tel religion
Comme tu dit
Puisse que tu te base juste sur des faits humains et minoritaire
Une fois avoir lus tu te fais t'as propre opinion
Quel est la religion qui te guidera
Parce que tu crois en Dieu ,mais sa ne suffit pas
Dieu dit"je n'ai créé les hommes et les dijnn,juste pour qu'il M'adore"
Les djinns sont des créatures invisible à nos yeux,c'est peut être aussi
Des extraterrestres, nous hommes nous sommes pas la seul création
Dans l'univers
Et nous adorons Dieu par nos acts et nos gestes et par la prosternation
Pour rendre grâce à Dieu de nous avoir créé
Ce n'est pas parce que les humains sont égaré, pas tous,heureusement
Que les médias nous montrent ce qu'il veulent nous montrez
C'est à dire une minorité de gens qui ce disent croire en Dieu
Et qui agissent autrement
Aussi bien musulman, chrétiens, ou juif
Qui agissent au nom du même Dieu
Puisse ce que c'est des religions monothéisme
Donc si tu ne fait pas tes propres recherche
C'est à dire lire
Aussi bien la Torah,la bible et le Coran
Tu n'aura jamais d'opinion personnel
C'est à toi d'aller cherché les infos
Et ne pas écouter tel ou tel erudit ou personne
Ce ne sont que des êtres humains
Les saints écriture sont la parole Dieu
Il n'y a pas de doute
Donc tu ne peut pas critiqué le Dieu de tel ou tel religion
Comme tu dit
Puisse que tu te base juste sur des faits humains et minoritaire
Une fois avoir lus tu te fais t'as propre opinion
Quel est la religion qui te guidera
Parce que tu crois en Dieu ,mais sa ne suffit pas
Dieu dit"je n'ai créé les hommes et les dijnn,juste pour qu'il M'adore"
Les djinns sont des créatures invisible à nos yeux,c'est peut être aussi
Des extraterrestres, nous hommes nous sommes pas la seul création
Dans l'univers
Et nous adorons Dieu par nos acts et nos gestes et par la prosternation
Pour rendre grâce à Dieu de nous avoir créé
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 28 déc.15, 10:14Umpokito a écrit :On le qualifie d'emblée de Tout-Puissant: il faudrait quand même qu'il opère de façon à mériter cette épithète! C'est à se demander si Jésus même, s'il revenait, serait croyant!
Dommage!--Umpokito--
Avez vous des enfants?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Umpokito
Ecrit le 28 déc.15, 10:19"Pourquoi ça ce passe bien? Parce que qu'il y a un code
Il n'arrivera rien,et ceux qui ne suivent pas le code"
Alors, peux-tu me dire quel code ont violé les sinistrés du tremblement de terre en Haïti de 2010 ? Le code du bâtiment, peut-être?
Tu veux d'autres exemples où la négligence ou l'imprudence de l'Homme ne peut être invoqué ?
Il n'arrivera rien,et ceux qui ne suivent pas le code"
Alors, peux-tu me dire quel code ont violé les sinistrés du tremblement de terre en Haïti de 2010 ? Le code du bâtiment, peut-être?
Tu veux d'autres exemples où la négligence ou l'imprudence de l'Homme ne peut être invoqué ?
Ecrit le 28 déc.15, 10:28Slt indian
Qu'est ce que tu veux que je répond à ce que tu as écrit?
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Sauf une chose
Le fait de cherché les réponses tout seul
Pour ça il y a les saints ecriture
Sauf une chose
- Umpokito
Ecrit le 28 déc.15, 10:34[quote Avez vous des enfants?[/quote]
Oui, trois!(officiellement)
Oui, trois!(officiellement)
- indian
Ecrit le 28 déc.15, 10:45enbb a écrit :Slt indian
Sauf une chose
Dieu, l'Univers, La Vie , La Nature, l'Existence est comme ce qui nous a mis au monde, comem notre pèere et notre mèere, comme nos parents.
Tout Puissant. Car sans ca, rien de nous
Comem nos preopres enfants... sans nous ils ne sont rien.
Ce que je voudrais que tu répondes?
Rien.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-